Aller au contenu

Vivre le racisme à l'école québécoise


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
 
Eh bien au moins, maintenant, vous êtes averti. Oui le Québec est un pays de paix et de respect, mais le Québec, tout comme le Canada compte un nombre impressionnant de policiers au mètre carré [emoji4]
 

Lol

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et tout autant de cons , malheureusement..

on accepte les problèmes et les conflits puisque ça existe partout dans le monde, le truc c'est qu'on aime pas être traité à par.


Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Cherrybee a dit :

 

Il a pas tort. 

Mais on retombe sur le problème de la délation. Encore un choc de cultures. 

 

:8):

 

Délation parce qu'on demande aux ressources humaines de faire leur travail dans le cas d'un conflit entre employés ? Bien sûr que non.

 

La délation, c'est quand par exemple des Français dénonçait des voisins juifs pendant la deuxième guerre mondiale pour les envoyer dans les camps de la mort nazi. C'est de la délation. De la délation criminelle.

 

Bref les Français n'ont aucune leçon à donner aux Québécois en matière de délation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Cherrybee a dit :

 

Eh bien au moins, maintenant, vous êtes averti. Oui le Québec est un pays de paix et de respect, mais le Québec, tout comme le Canada compte un nombre impressionnant de policiers au mètre carré :)

 

 

 

Premièrement, je ne pense pas que le Québec compte tant de policiers que ça par rapport à sa population.  Ensuite, peut-être qu'en France il devrait y avoir plus de policiers pour contrer les racailles qui sèment la terreur dans les zones de non-droit en France. Policiers qui sont systématiquement accueillis par des jets de pierre dans ces zones de non-droit, voir des cocktail molotov, comme cela a été le cas à Viry-Châtillon dernièrement où des policiers français ont été gravement brûlés...

 

Toi-même a déjà dénoncé l'insécurité dans une ville française comme Marseille...:whistlingb:

 

Vive le caractère paisible de la société québécoise comparé à la société française.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

 

Premièrement, je ne pense pas que le Québec compte tant de policiers que ça par rapport à sa population.  Ensuite, peut-être qu'en France il devrait y avoir plus de policiers pour contrer les racailles qui sèment la terreur dans les zones de non-droit en France. Policiers qui sont systématiquement accueillis par des jets de pierre dans ces zones de non-droit, voir des cocktail molotov, comme cela a été le cas à Viry-Châtillon dernièrement où des policiers français ont été gravement brûlés...

 

Toi-même a déjà dénoncé l'insécurité dans une ville française comme Marseille...:whistlingb:

 

Vive le caractère paisible de la société québécoise !

 

 

Ces images viennent certainement d AFGHANISTAN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
:8):
 
Délation parce qu'on demande aux ressources humaines de faire leur travail dans le cas d'un conflit entre employés ? Bien sûr que non.
 
La délation, c'est quand par exemple des Français dénonçait des voisins juifs pendant la deuxième guerre mondiale pour les envoyer dans les camps de la mort nazi. C'est de la délation. De la délation criminelle.
 
Bref les Français n'ont aucune leçon à donner aux Québécois en matière de délation !
 
 


Et les Québécois viennent d'où ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kamouraskois a dit :

Ces images viennent certainement d AFGHANISTAN.

 

 

 

Le printemps érable au Québec n'a été que de façon temporaire... les policiers agressés, l'insécurité  dans les zones de non-droit en France, c'est un phénomène constant...

 

C'est une énorme différence.

 

.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 


Et les Québécois viennent d'où ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

 

D'un peu partout à travers le monde.

 

D'Irlande , d'Écosse, d'Angleterre ( 20 % d'anglophones au Québec ), de France et d'autres pays...

 

 

Pour ton information, il n'y a jamais eu de Québécois pour dénoncer leurs voisins juifs ( délation ) pour les envoyer dans les camps de la mort nazi... en France oui.

 

Les Québécois ont construit une société pacifique dans laquelle tu rêves d'immigrer.

 

C'est pour ça que je dis que les Français n'ont aucune leçon à donner aux Québécois en ce qui concerne la délation.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
D'un peu partout à travers le monde.
 
D'Irlande , d'Écosse, d'Angleterre ( 20 % d'anglophones au Québec ), de France et d'autres pays...
 
 
Pour ton information, il n'y a jamais eu de Québécois pour dénoncer leurs voisins juifs ( délation ) pour les envoyer dans les camps de la mort nazi... en France oui.
 
Les Québécois ont construit une société pacifique dans laquelle tu rêves d'immigrer.
 
C'est pour ça que je dis que les Français n'ont aucune leçon à donner aux Québécois en ce qui concerne la délation.
 
 


Ce ne sont pas tous les français qui ont dénoncé les juifs. Combien de français ont risqué leur vie pour protéger les juifs ? Ça tu n'en parles pas.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, resterzen a dit :

 

:8):

 

Délation parce qu'on demande aux ressources humaines de faire leur travail dans le cas d'un conflit entre employés ? Bien sûr que non.

 

La délation, c'est quand par exemple des Français dénonçait des voisins juifs pendant la deuxième guerre mondiale pour les envoyer dans les camps de la mort nazi. C'est de la délation. De la délation criminelle.

 

Bref les Français n'ont aucune leçon à donner aux Québécois en matière de délation !

 

 

OK. Je vois que la définition de la délation est : 

Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables.

 

Donc, je remplace par : dénonciation. Et je répète : Mais on retombe sur le problème de la dénonciation. Encore un choc de cultures. 

Les Français en général ne dénoncent pas, peut-être compte tenu de leur histoire et de l'amalgame entre délation et dénonciation.

Les Québécois en général dénoncent car c'est un devoir de citoyen.

 

Je ne porte aucun jugement, moi. je ne fais que dénoncer une réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, houhou007 a dit :

et moi qui croyait que le Canada (Qc) est un pays de paix, de prospérité, de civisme, de respect et plein d'autres belles choses, là en lisant vos msg je suis déçu.

Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png
 

 

 

 

Tu n'a pas à être déçu. Au Québec, il y a la paix,  de la prospérité, du civisme et du respect. C'est pour ça que des milliers d'immigrants à travers le monde veulent immigrer au Québec.

 

Bref en immigrant au Québec, tu trouveras une société beaucoup plus tolérante que l'Algérie, ça c'est certain.

 

Bref pas croire certains trolls sur ce forum qui font du dénigrement anti-Québec mais qui préfèrent vivre au Québec !

 

Souviens toi que les actions parlent toujours plus fort que les mots....

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, resterzen a dit :

 

 

Premièrement, je ne pense pas que le Québec compte tant de policiers que ça par rapport à sa population.

 

Alors, c'est que vous n'habitez pas au Québec. Dès qu'on les appelle, ils sont là en 5 min. J'en ai fait deux fois l'expérience personnelle. 

Sans compter ceux que vous croisez partout en patrouille. 

Je n'en ai pas vu autant ailleurs. 

 

il y a 24 minutes, resterzen a dit :

Ensuite, peut-être qu'en France il devrait y avoir plus de policiers pour contrer les racailles qui sèment la terreur dans les zones de non-droit en France. 

 

J'en ai rien à fo.... de ce qui devrait y avoir en France. 

Vous avez collé votre vidéo choquante, donc je suppose que vous êtes content d'avoir lancé votre petite polémique, comme à votre habitude. 

Tant mieux si ça vous fait du bien. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Cherrybee a dit :

 

Alors, c'est que vous n'habitez pas au Québec. Dès qu'on les appelle, ils sont là en 5 min. J'en ai fait deux fois l'expérience personnelle. 

Sans compter ceux que vous croisez partout en patrouille. 

Je n'en ai pas vu autant ailleurs. 

 

 

 

 

 

 

Oui j'habite au Québec... :innocent:

 

Vous devriez vous fiez aux statistiques plutôt que sur des impressions totalement subjectives qui sont souvent biaisées...

 

Je présente ici une carte ( en bas de ce message ) qui démontre qu'il qu'il y a moins de policiers par 100 000 habitants au Canada qu'en France...Et au Québec, le nombre de policiers par habitants est très près de la moyenne nationale.

 

Merci de mieux vous renseigner à l'avenir.

 

Citation

Tant mieux si ça vous fait du bien. Bon dimanche

 

Oui. Bon dimanche.

 

 

carteramiro.png

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, resterzen a dit :

 

Le printemps érable au Québec n'a été que de façon temporaire... les policiers agressés, l'insécurité  dans les zones de non-droit en France, c'est un phénomène constant...

 

C'est une énorme différence.

 

.

 

Tu compares ainsi la gestion d'un pays de 66 millions de personnes et un gouvernement du Quebec qui n'en a que 8.4 millions a gérer??

 

Je ne comprend pas comment on peut être aussi manichéiste convulsif et s'inscrire dans un forum sur l'immigration, c'est a dire ouvert a la diversité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, resterzen a dit :

Oui j'habite au Québec... :innocent:

 

 

Alors, c'est que vous êtes greffé à votre PC, enfermé chez vous pour pouvoir polémiquer puisqu'il n'y a que ça qui apparemment vous fait monter au 7e ciel. 

Comme dit plus haut, rien à fo... de votre carte, on est au Québec et on est en train de parler de ce qui se passe au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Tu compares ainsi la gestion d'un pays de 66 millions de personnes et un gouvernement du Quebec qui n'en a que 8.4 millions a gérer??

 

Je ne comprend pas comment on peut être aussi manichéiste convulsif et s'inscrire dans un forum sur l'immigration, c'est a dire ouvert a la diversité.

 

 

Ne rentrez pas dans son jeu, il n'attend que ça et va comme d'habitude finir par faire fermer ce fil de discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Arob@se a dit :

 


Ce ne sont pas tous les français qui ont dénoncé les juifs. 

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

 

J'ai pas dit les Français. J'ai dit des Français, Des Français  ont dénoncé ( délation )  leurs voisins juifs pendant la deuxième guerre mondiale pour les envoyer dans les camps de la mort nazi... C'est la stricte vérité.

 

Rien de tel au Québec.

 

Merci d'apprendre à lire correctement mes messages.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cherrybee a dit :

 

Alors, c'est que vous êtes greffé à votre PC, enfermé chez vous pour pouvoir polémiquer puisqu'il n'y a que ça qui apparemment vous fait monter au 7e ciel. 

Comme dit plus haut, rien à fo... de votre carte, on est au Québec et on est en train de parler de ce qui se passe au Québec.

 

 

Pourtant toi-même fait des comparaisons entre le Québec et  la France quand ça fait ton affaire... :whistlingb:

 

D'autres forumistes le font aussi.

 

Alors arrête ton deux poids deux mesures malhonnête, ça serait une bonne idée.

 

Tu as voulu présenter le Québec comme un état policer alors que c'est totalement faux...

 

J'ai rectifié. C'est tout. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Tu compares ainsi la gestion d'un pays de 66 millions de personnes et un gouvernement du Quebec qui n'en a que 8.4 millions a gérer??

 

 

 

 

:blink:

 

Tout le monde fait ça. La Banque Mondiale par exemple compare le niveau de vie d'un pays très populeux comme l'Inde avec un pays beaucoup moins populeux comme la Suisse au niveau des statistiques.

 

Bref ça n'a rien à voir avec la taille.

 

Un pays peut être bien géré ou mal géré indépendamment de la taille.

 

D'autres forumistes font des comparaisons, moi aussi j'ai le droit d'en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas tant de faire des comparaisons que de savoir de quoi on parle, en l’occurrence quand on est jamais sorti de son trou et qu'on compare une province du Canada avec un pays qu'on ne connait que par des reportages et des articles sur internet ça manque un peu de pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement