Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement en 6e année de médecine à Paris, je souhaiterais faire ma spécialité/internat (résidanat au Quebec) .

J'ai entamé mes recherches depuis plusieurs mois mais il semble difficile de trouver des informations concernant le caractère réalisable ou non d'un tel projet, l'équivalence de diplôme de 2ème cycle, le nombre de candidats étrangers à un internat quebecquois particulièrement en chirurgie, les critères d'admission, les organismes auxquels s'adresser ( CMQ, ..)

J'espère que des personnes sur ce forum qui ont peut être été dans la même situation pourront me fournir des informations, contacts ou juste des conseils .

Je suis déterminée à mener à bien ce projet +++

Merci de votre aide !

 

Cordialement

 

Mona (XXXXXXXXX)

 

Modifié par Louis-Cyr
Merci de ne pas publier vos données personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/10/2016 at 08:23, milimona a dit :

Bonjour,

 

Actuellement en 6e année de médecine à Paris, je souhaiterais faire ma spécialité/internat (résidanat au Quebec) .

J'ai entamé mes recherches depuis plusieurs mois mais il semble difficile de trouver des informations concernant le caractère réalisable ou non d'un tel projet, l'équivalence de diplôme de 2ème cycle, le nombre de candidats étrangers à un internat quebecquois particulièrement en chirurgie, les critères d'admission, les organismes auxquels s'adresser ( CMQ, ..)

J'espère que des personnes sur ce forum qui ont peut être été dans la même situation pourront me fournir des informations, contacts ou juste des conseils .

Je suis déterminée à mener à bien ce projet +++

Merci de votre aide !

 

Cordialement

 

Mona (XXXXXXXXX)

 

Je sais que c'est un vrai parcours du combattant (au minimum 2 ans pour compléter les formalités), mais c'est faisable. Nombreux entretiens à passer au Québec , examens (LMCC ou EEMCC) , demande de permis de travail travailleurs qualifiés ..... essaie de contacter l'AMRM ou la FMRQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

 

Le 30/08/2017 à 02:03, Azerty59 a dit :

Alors Mona ??

tu as pu faire ton residanat au Quebec ??

mona ne semble pas si motivée que ça , aucun retour sur mon message du 7 octobre, c'est bien beau de demander des infos mais il faut avoir au moins la politesse de suivre sa file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour aso,

Je suis dans le même cas que toi, mais quelques années plus tard ! Je vais passer l'ECN en juin 2021...

Es-tu avancé dans ton projet ? :) aurais-tu quelques conseils ?

Bonne journée !

(Pardon, le message était pour milimona !

 

Mais je vais suivre les conseils de aso, que je remercie pour les infos. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Leenick a dit :

Bonjour aso,

Je suis dans le même cas que toi, mais quelques années plus tard ! Je vais passer l'ECN en juin 2021...

Es-tu avancé dans ton projet ? :) aurais-tu quelques conseils ?

Bonne journée !

(Pardon, le message était pour milimona !

 

Mais je vais suivre les conseils de aso, que je remercie pour les infos. :) )

le message précèdent date d'il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement