Aller au contenu

les nombres de jours nécessaire pour présenter une demande


zinou25

Messages recommandés

svp j aurai besoin de votre reponse a propos de sujet je voulais déposer la demande de citoyenneté canadienne mais ce que je lis et ce j entend c'est de chose différente j ai 4 ans ici au territoire canadienne est ce que je peux déposer la demande ou bien faut attendre 6 ans pour pouvoir la déposer merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

 

Temps passé au Canada

Vous devez avoir été effectivement présent au Canada à titre de résident permanent pendant au moins 1 460 jours au cours des six ans qui ont précédé la date de votre demande. Également, vous devez avoir été effectivement présent pendant au moins 183 jours par année civile au cours de quatre des années complètement ou partiellement comprises dans les six ans qui ont précédé la date de votre demande. Ces exigences ne s’appliquent pas aux enfants de moins de 18 ans.

Des exceptions à ces exigences s’appliquent à certains fonctionnaires de la Couronne et à certains membres de la famille des fonctionnaires de la Couronne.

Lorsque vous comptez le temps que vous avez passé au Canada, vous pouvez compter seulement le temps passé après que vous ayez obtenu le statut de résident permanent du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais  deux  personne  que leur dossier  étaient  retourner  ils disent  qu il  ont pas  eu  encore le temps nécessaires  ici passer  au  canada pour pouvoir traiter  leur dossier , j ai  peur d  avoir la meme  reponse qu eux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zinou25 a dit :

je connais  deux  personne  que leur dossier  étaient  retourner  ils disent  qu il  ont pas  eu  encore le temps nécessaires  ici passer  au  canada pour pouvoir traiter  leur dossier , j ai  peur d  avoir la meme  reponse qu eux .

 

 

Ben vous n'avez qu'à compter. C'est pas difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tes 4 ans sur le territoire sont en tant que resident permanent (1460 jours) , alors, tu peux presenter ta demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN JE  VOIS    que  ta  effectivement  passer ici  4  ans déjà  ta as   arrive  avant  moi deux  moi  , je arrive 15 /09/2012 j ai absente pendant  14  jours  c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zinou25 a dit :

BEN JE  VOIS    que  ta  effectivement  passer ici  4  ans déjà  ta as   arrive  avant  moi deux  moi  , je arrive 15 /09/2012 j ai absente pendant  14  jours  c'est tout 

 

C'est pourtant pas difficile de lire le lien qu'Hicham 2012 vous a donné!

 

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

 

On vous dit en clair qu'il faut faire votre demande de citoyenneté aprés avoir passé 6 ans ici et vous n'êtes ici que depuis 4 ans. 

On vous dit qu'au cours de ces 6 dernières années, il faut avoir passé 1460 jours (soit 4 ans pleins) et vous, vous avez passé ici 1445 jours. 

 

Évidemment que votre dossier sera refusé. 

 

Vous devez faire votre demande à partir du 16 septembre 2018 et avoir passé pendant ces 6 dernières années 1460 jours au Québec, avec au minimum 183 jours pour chacune de ces années. 

 

C'est pourtant pas compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/10/2016 at 06:46, Cherrybee a dit :

 

C'est pourtant pas difficile de lire le lien qu'Hicham 2012 vous a donné!

 

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

 

On vous dit en clair qu'il faut faire votre demande de citoyenneté aprés avoir passé 6 ans ici et vous n'êtes ici que depuis 4 ans. 

On vous dit qu'au cours de ces 6 dernières années, il faut avoir passé 1460 jours (soit 4 ans pleins) et vous, vous avez passé ici 1445 jours. 

 

Évidemment que votre dossier sera refusé. 

 

Vous devez faire votre demande à partir du 16 septembre 2018 et avoir passé pendant ces 6 dernières années 1460 jours au Québec, avec au minimum 183 jours pour chacune de ces années. 

 

C'est pourtant pas compliqué!

 

Bonjour Cherrybee,

 

J'avoue avoir lu moi aussi plusieurs fois les conditions d'admissibilités et j'ai du mal a déterminer si c'est 5 ans ou 6 ans (date de dépôt de la demande).

 

car les deux critères a ce niveau la sont les 1460 jours et les 183 jours/an/4ans donc si tu remplis les deux conditions au premier jour de

ta 5 eme années, tu as bien fait "1460 jours et 183j/an/4ans" (en supposant bien sur que tu n'as pas quitté le Québec durant les 4 années pleine).

 

Je ne comprends pas dans le texte qu'il faut être Résident Permanent depuis 6 ans.

 

Cordialement

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Jpc42 a dit :

 

Bonjour Cherrybee,

 

J'avoue avoir lu moi aussi plusieurs fois les conditions d'admissibilités et j'ai du mal a déterminer si c'est 5 ans ou 6 ans (date de dépôt de la demande).

 

car les deux critères a ce niveau la sont les 1460 jours et les 183 jours/an/4ans donc si tu remplis les deux conditions au premier jour de

ta 5 eme années, tu as bien fait "1460 jours et 183j/an/4ans" (en supposant bien sur que tu n'as pas quitté le Québec durant les 4 années pleine).

 

Je ne comprends pas dans le texte qu'il faut être Résident Permanent depuis 6 ans.

 

Cordialement

Jérôme

 

 

Ben je suppose qu'il n'y a rien à comprendre. La loi, c'est la loi.

 

Moi je l'interprèterais comme un besoin de vérifier que ceux qui demandent la citoyenneté ne se focalisent pas sur le nombre de jours minimaux de présence. Quand on a demandé à immigrer, en général, ce n'est pas pour passer le minimum de temps au Canada,  obtenir sa citoyenneté et se casser avec le précieux sésame. 

Lorsqu'on engage un dossier d'immigration et qu'ensuite on fait une demande de citoyenneté, c'est (en principe) parce qu'on a adopté le pays et qu'on veut y vivre en permanence. 

 

Mon fils est dans ce cas. En bientôt 7 ans, il a quitté le Canada pour seulement 2 semaines de vacances chez son papa. Lorsque je lui ai fait remarquer qu'il n'avait même pas renouvelé sa carte de résident permanent, son seul souci a été de savoir s'il pouvait continuer à travailler légalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 2016-10-07 at 03:05, Jpc42 a dit :

 

Bonjour Cherrybee,

 

J'avoue avoir lu moi aussi plusieurs fois les conditions d'admissibilités et j'ai du mal a déterminer si c'est 5 ans ou 6 ans (date de dépôt de la demande).

 

car les deux critères a ce niveau la sont les 1460 jours et les 183 jours/an/4ans donc si tu remplis les deux conditions au premier jour de

ta 5 eme années, tu as bien fait "1460 jours et 183j/an/4ans" (en supposant bien sur que tu n'as pas quitté le Québec durant les 4 années pleine).

 

Je ne comprends pas dans le texte qu'il faut être Résident Permanent depuis 6 ans.

 

Cordialement

Jérôme

 

tu as très bien compris la loi. ce n'est pas 6 ans mais 1460 jours dans les 6 ans, tu peux déposer ta demande dés que tu as passé 1460 jours au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

tu as très bien compris la loi. ce n'est pas 6 ans mais 1460 jours dans les 6 ans, tu peux déposer ta demande dés que tu as passé 1460 jours au Canada.

C'est exactement ca: on peut déposer la demande des que l'on a les 1460 jours : pour une personne vivant 100% du temps au Canada en RP, on peut donc déposer la demande des que l'on a complété 4 ans au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement