Aller au contenu

courrier de la part du MIDI a mon employeur


nanimo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

Mon employeur actuel a reçu un courrier de la part du MIDI , pour confirmer mon attestation de travail que j'ai envoyé......

es c''est un Bon signe ???

aussi es ce que le MIDi va envoyer a tous mes anciens employeurs ???? 

 

Merci...(dossier DCSQ novembre 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nanimo a dit :

Bonjour, 

Mon employeur actuel a reçu un courrier de la part du MIDI , pour confirmer mon attestation de travail que j'ai envoyé......

es c''est un Bon signe ???

aussi es ce que le MIDi va envoyer a tous mes anciens employeurs ???? 

 

Merci...(dossier DCSQ novembre 2012)

C'est une pratique courante chez MIDI. C'est juste vérifié la véracité du document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Mais si MIDI le fait toujours je suis fichu !!!!! C'est le licenciement direct. Mon employeur ne délivre pas des attestations, j'ai usé d'une ruse pour l'avoir et si là ils doivent lui écrire, j'suis dans de beaux draps.
Je suis dans l'angoisse depuis ce post. Svp dites moi que c'est pas toujours ainsi et que j'ai raison d'espérer pour mon cas.
Merci d'avance pour vos réactions

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, passa a dit :

Bonsoir. Mais si MIDI le fait toujours je suis fichu !!!!! C'est le licenciement direct. Mon employeur ne délivre pas des attestations, j'ai usé d'une ruse pour l'avoir et si là ils doivent lui écrire, j'suis dans de beaux draps.
Je suis dans l'angoisse depuis ce post. Svp dites moi que c'est pas toujours ainsi et que j'ai raison d'espérer pour mon cas.
Merci d'avance pour vos réactions

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk
 

J'ai pas dis que midi le fait toujours, mais plusieurs candidats se sont plaints de cette pratique.

Il faut prier que midi ne le fait pas avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça bien parce qu'il y a beaucoup de faux documents pour pouvoir immigrer. Le MIDI a bien raison de faire ses vérifications, on ne veut pas de fraudeurs chez nous. C'est plate que les gens honnêtes payent pour les autres par contre..

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien automne qu'ils y en ait qui fournissent les documents faux, mais ils peuvent trouver des vérifications parallèles comme les cotisations sociales où l'on ne peut tricher (je l'espère) et que l'on a supprimé ( enfin, ne sont plus obligatoires). Car leur envoyer un courrier c'est mettre à nu une procédure d'une vie, que ne voient pas toujours d'un bon oeil les employeurs.

Merci CSQDAN de me donner un petit espoir, je vais y orienter mes prières.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Merci bien pour vos réponses , pour mon cas heureusement que j'ai une bonne relation avec mon PDG, il a reçu le courier à son bureau ( il veux sûrement se débarrasser de moi :) donc pas de souci de mon actuel employeur, le problème réside avec les autres employeur, je ne sais pas es ce que le MIDI envoi ledit document à tous les entreprises ou juste pour le dernier emploi ou poste actuel ????


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cotisations sociales montrent bien que l'on travaille dans une entreprise et surtout, de manière légale

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as de la chance namino, je ne peux rêver d'une bonne réception de la part de mon employeur que je connais si bien [emoji25]

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nanimo a dit :

Bonjour, 

Mon employeur actuel a reçu un courrier de la part du MIDI , pour confirmer mon attestation de travail que j'ai envoyé......

es c''est un Bon signe ???

aussi es ce que le MIDi va envoyer a tous mes anciens employeurs ???? 

 

Merci...(dossier DCSQ novembre 2012)

Je suis surprise de lire ça !je croyais qu'ils appellent pour vérifier la véracité des documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2016 at 19:43, Automne a dit :

Je trouve ça bien parce qu'il y a beaucoup de faux documents pour pouvoir immigrer. Le MIDI a bien raison de faire ses vérifications, on ne veut pas de fraudeurs chez nous. C'est plate que les gens honnêtes payent pour les autres par contre..

 

 

 

 

Oui, mais ils  peuvent faire leur verif parallèlement,

 Au lieu de sonner chez ton bosse et dire : je suis immigration Québec j'ai reçu une demande d'immigration de X , est il tjrs employé chez vous? 

Pendant ce temps t'as rien signalé a personne.

C'est quoi ce truc.

 

Après le.Midi peut voir avec les impots ou la secu  sociale pour leur verif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que s'ils ont envoyé a un employeur ,ils peuvent envoyer aux autres il ya rien de surprenant la.

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/10/2016 at 15:58, nanimo a dit :

Bonjour, 

Mon employeur actuel a reçu un courrier de la part du MIDI , pour confirmer mon attestation de travail que j'ai envoyé......

es c''est un Bon signe ???

aussi es ce que le MIDi va envoyer a tous mes anciens employeurs ???? 

 

Merci...(dossier DCSQ novembre 2012)

Slt nanimo, il s'agit bel et bien d'un courrier( poste...) ou alors d'un courriel ( email) que ton employeur a recu???? Car je sais que le Midi procede aux verifications par courriel ( email). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt guylepold, c'est un courrier postal (avec la copie du document a vérifier) mais la réponse doit être par Email, d’ailleurs mon employeur m'as montré le document ainsi que l'email de réponse, avec l'accuser de réception de la part de l'agent du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2016 at 13:43, Automne a dit :

Je trouve ça bien parce qu'il y a beaucoup de faux documents pour pouvoir immigrer. Le MIDI a bien raison de faire ses vérifications, on ne veut pas de fraudeurs chez nous. C'est plate que les gens honnêtes payent pour les autres par contre..

 

 

 

 J'ai occupé des emplois où mes patron furent très satisfaits de mes services mais je dois avouer que si on avait ressorti mon CV , je ne sais pas si tout ce que j'y ai inscrit eut été parfaitement exact. Qui n'a jamais menti  pour obtenir un emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Chimel a dit :

 J'ai occupé des emplois où mes patron furent très satisfaits de mes services mais je dois avouer que si on avait ressorti mon CV , je ne sais pas si tout ce que j'y ai inscrit eut été parfaitement exact. Qui n'a jamais menti  pour obtenir un emploi ?

ben moi. Pourquoi mentir dans son CV et prendre le risque de se faire découvrir?

Ecrire une compétence qu'on a pas pour qu'ensuite le patron s’aperçoive qu'on arrive pas à faire la tache? c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi. Pourquoi mentir dans son CV et prendre le risque de se faire découvrir?

Ecrire une compétence qu'on a pas pour qu'ensuite le patron s’aperçoive qu'on arrive pas à faire la tache? c'est débile.

C est débile mais j en vois tous les jours qui tentent le coup... Mais avec des questions bien placées ou un test la vérité sort rapidement. Il y a qui se disent que ça ne coûte rien d essayer.

La ou c est stupide c est de mentir quant à l employeur. Là, le rétropédalage peut être compliqué. Il y a qui le font aussi mais leur crédibilité tombe à 0 de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2016 at 13:52, passa a dit :

Je comprends bien automne qu'ils y en ait qui fournissent les documents faux, mais ils peuvent trouver des vérifications parallèles comme les cotisations sociales où l'on ne peut tricher (je l'espère) et que l'on a supprimé ( enfin, ne sont plus obligatoires). Car leur envoyer un courrier c'est mettre à nu une procédure d'une vie, que ne voient pas toujours d'un bon oeil les employeurs.
 

Ies cotisation sociales ne permettent pas de verifier le contenu de l'emploi et sa classification.

 

De toute facon, prend l'habitude de ce genre de verifications. Quand tu postules pour un emploi qui necessite certaines qualifications, ce n'est pas rare que le recruteur telephone a tes anciens employeurs. Meme hors du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement