Aller au contenu

Vous avez dits immigration intégrée ?


Milio802000

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas ce qui se passe au Quebec , ni comment ça évolue vers ceci , mais à la lecture de cette annonce en arabe sur le site d'annonce Kijiji, je suis resté scotché , ébahi, 

à la quête des francophone , comment le Quebec arrive T il a ce resultat , 

je suis ni québécois ni resident permanent , mais je vois le pays de mes rêves se transformer avant meme d'y avoir mis les pieds , 

je suis pour les libertés , mais pas celles qui transforment des sociétés paisibles , ou à ces coutumes importées qui dénaturent l'essence même des peuples autochtones , si on immigré c'est parce que on est attiré par le mode de vie , la culture des pays d'accueil , oui on apporte certainement un plus avec nos différentes origines , mais si le français est un fondamental du Quebec , écrire on arabe ......... , j'écris et je vous assure que je n'en revient pas encore , et ce n'est que le début ........, virage à bâbord toute pour sauver le Quebec , 

 

Modifié par Deadpool
Langue étrangère dans l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l"exemple parfait d'une problématique où on refuse de s'intégrer. C 'est ce type de comportements qui porte ombrage à ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans le communautarisme. C 'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya déjà pas mal longtemps que des commerces portent des enseignes écrites dans d'autres langues que les langues officielles, et personne ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Deadpool a dit :
Bonsoir! J'ai retiré l'image car elle contient une langue étrangère qui va à l'encontre des règles du forum. :P 

Ok , erreur de jugement du règlement seulement , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Milio802000 a dit :

Je ne sais pas ce qui se passe au Quebec , ni comment ça évolue vers ceci , mais à la lecture de cette annonce en arabe sur le site d'annonce Kijiji, je suis resté scotché , ébahi, 

à la quête des francophone , comment le Quebec arrive T il a ce resultat , 

je suis ni québécois ni resident permanent , mais je vois le pays de mes rêves se transformer avant meme d'y avoir mis les pieds , 

je suis pour les libertés , mais pas celles qui transforment des sociétés paisibles , ou à ces coutumes importées qui dénaturent l'essence même des peuples autochtones , si on immigré c'est parce que on est attiré par le mode de vie , la culture des pays d'accueil , oui on apporte certainement un plus avec nos différentes origines , mais si le français est un fondamental du Quebec , écrire on arabe ......... , j'écris et je vous assure que je n'en revient pas encore , et ce n'est que le début ........, virage à bâbord toute pour sauver le Quebec , 

 

J'avais mis l'image de l'annonce , qui ne colle pas avec les règles du forum comme dit par deadpool, et là je partage le lien , pour ceux qui serait curieux de voire ce que ça donne ??

http://www.kijiji.ca/v-3-bedroom-apartments-condos/ville-de-montreal/rue-champdore-st-michel/1204791765?enableSearchNavigationFlag=true

Modifié par Milio802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ya déjà pas mal longtemps que des commerces portent des enseignes écrites dans d'autres langues que les langues officielles, et personne ne dit rien.

C est peut-être le cas où tu habites (ceci dit les enseignes c est pas trop le sujet)
mais à Montréal j ai vu un resto qui a mis une enseigne "Hungry Birds". Quelques jours plus tard ils ont du changer en "Oiseaux affamés" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On revient toujours au choix des nouveaux arrivants , ce processus qui s'arrête dès que les pieds sont mis sur le sol canadien , laisse la porte ouverte à ces débordements , l'intégration n'est pas un choix mais une obligation , 

je me rappelle d'un incidents en Suisse , le gouvernement avait consenti à la construction de mosquées, la seule exigence à laquelle il fallait se conformer, l'absence de minaret dans cas édifices , car il ne concordaient absolument pas avec le paysage architectural Suisse ( cela va de soit ) alors la communauté musulmane de Suisse et d'ailleurs , criait au scandale, oubliant l'essentiel , que la Suisse avait consenti à la liberté du culte et ce dans des lieux descents, 

une expression bien de chez moi dit : donnez lui un doigt il vous prendra tout le bras ........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout un sujet pour pas grand chose!

 

Si tu lis bien, le message est destine essentiellement aux refugies syriens qui viennent d arriver. Il est ecrit aussi en francais, raison de plus de ne pas trop s affoler.

 

Et pis, c<est du deja vu ton affaire (denoncer un comportement avant d immigrer et faire la meme chose une fois au Quebec). Comportement typiquement algerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuroczyd a dit :


C est peut-être le cas où tu habites (ceci dit les enseignes c est pas trop le sujet)
mais à Montréal j ai vu un resto qui a mis une enseigne "Hungry Birds". Quelques jours plus tard ils ont du changer en "Oiseaux affamés" :)

Et combien de "Shawarma" écrits en arabe aussi et autre trucs du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Al Bachino a dit :

Tout un sujet pour pas grand chose!

 

Si tu lis bien, le message est destine essentiellement aux refugies syriens qui viennent d arriver. Il est ecrit aussi en francais, raison de plus de ne pas trop s affoler.

 

Et pis, c<est du deja vu ton affaire (denoncer un comportement avant d immigrer et faire la meme chose une fois au Quebec). Comportement typiquement algerien.

 

heu, j'ai tout bien lu et j'ai rien vu où c'est écrit que c'est destiné aux réfugiés syriens? Tu peux me montrer où :

Près de tout tout tout! Call: xxxxxxxxx

Accessibilité piétonnière très bonne, à proximité du parc St-lucie, parc champdoré, parc Des hirondelle. Écoles primaires, écoles secondaires, églises, centre commerciaux, Jean-coutu, Proxim, Marché Tradition, dollarama, clsc etc... Autobus 67 au coin de la rue et aussi autobus 41, 356, 467 métro St-Michel et 121 métro sauvé.

Entré laveuse/sécheuse dans la cuisine
Balcon avant/arrière
1 cuisine, 1 salle de bain, 3 chambres fermées, 1 salon, plancher de bois franc partout sauf cuisine.

Recherche personne tranquille, bonne référence, vérification de dossier de crédit sera fait.
L'appartement EST libre Des maintenant, is vous êtes intéressé de visiter l'appartement svp veuillez m'envoyez vos coordonnées et je vous répondrais dès que possible pour vous donner un rendez-vous Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Al Bachino a dit :

Tout un sujet pour pas grand chose!

 

Si tu lis bien, le message est destine essentiellement aux refugies syriens qui viennent d arriver. Il est ecrit aussi en francais, raison de plus de ne pas trop s affoler.

 

Et pis, c<est du deja vu ton affaire (denoncer un comportement avant d immigrer et faire la meme chose une fois au Quebec). Comportement typiquement algerien.

C'est aussi écrit en anglais pour votre gouverne , syrien ou autre la langue ç pa s'apprend et je vous assure que le bien sera loué au premier venu , 

met en disant dénoncer avant de et faire la même chose  est un jugement de valeur , donc frein sur ça . 

Maintenant avec quelques neurones vous auriez compris que le débat est autour de deux choses , qui part et pourquoi , et qui accueil et comment pour faire simple pour vous alors si vous avez compris maintenant , peut être que vous vous poserez les bonnes questions ,

le tout n'est pas de jugé mais de comprendre , noyer un poisson dans un verre d'eau est une attitude possible pour esquiver les débats , 

'ma pire crainte c'est de rien apprendre au Quebec car les bons profs auront quitté avant que j'y arrive ' ou alors ils auront perdu la boule ou la boussole , 

' on dit que ceux qui ont tort , ont raison , vous savez pourquoi , parce qu'il sont les plus nombreux ' j'aimerai vraiment pas que le Quebec devienne ça 

a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D<apres mon collegue syrien, le message en arabe est destine aux refugies syriens (j ai juste oublie de le preciser).

 

Et rien ne garantie que tu vas etre une valeur ajoutee pour le quebec. Des petites lecons de cette valeur, j en ai deja vu. L immigration maghrebine ne date pas dHier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Al Bachino a dit :

D<apres mon collegue syrien, le message en arabe est destine aux refugies syriens (j ai juste oublie de le preciser).

 

Et rien ne garantie que tu vas etre une valeur ajoutee pour le quebec. Des petites lecons de cette valeur, j en ai deja vu. L immigration maghrebine ne date pas dHier.

 

donc tu dis que la partie en arabe, c'est spécifié que l'appartement est pour des réfugiés syrien mais le gars ne le dit pas dans la traduction en français et anglais?

 

Est-ce que quelqu'un qui connait l'arabe peut nous confirmer ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Automne a dit :

 

donc tu dis que la partie en arabe, c'est spécifié que l'appartement est pour des réfugiés syrien mais le gars ne le dit pas dans la traduction en français et anglais?

 

Est-ce que quelqu'un qui connait l'arabe peut nous confirmer ça?

 

 

Oui je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

merci et c'est écrit où ça? dans le titre?

Ce n'est pas dans le titre mais au début de l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, YASA a dit :

Ce n'est pas dans le titre mais au début de l'annonce

ok, j'ai mis la première phrase dans le truc de traduction ( j'aime pas trop google traduction, quand ça traduit de l'anglais en français c'est n'importe quoi..)

 

et ça me donne : Près de tout --- Contact: parler l'arabe, nous sommes des gens de bienvenue de la Syrie.

 

Moi ce qui me dérange avec cette annonce, c'est qu'elle devrait être écrite en français et anglais dans le titre. Puis dans l'annonce, ça me dérange pas que l'arabe soit là, mais ça devrait être en dernier de tout  ET que la traduction soit identique dans les autres langues..

Là on voit clairement que la personne n'a pas cru bon de spécifier  cette phrase là dans les autres langues. Pourquoi?

On a pas le droit de cibler juste un groupe en particulier quand on loue son appartement.. Comme les propriétaire n'ont pas le droit d'écrire qu'ils cherchent que des gens sans enfants ou bien juste des femmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YASA a dit :

 

Il y a 1 heure, Automne a dit :

 

donc tu dis que la partie en arabe, c'est spécifié que l'appartement est pour des réfugiés syrien mais le gars ne le dit pas dans la traduction en français et anglais?

 

Est-ce que quelqu'un qui connait l'arabe peut nous confirmer ça?

 

 

Nuance il dit que les syriens sont les bienvenus pas que c'est destiné aux syriens 

et voilà que le poisson se noie dans son verre d'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Al Bachino a dit :

D<apres mon collegue syrien, le message en arabe est destine aux refugies syriens (j ai juste oublie de le preciser).

 

Et rien ne garantie que tu vas etre une valeur ajoutee pour le quebec. Des petites lecons de cette valeur, j en ai deja vu. L immigration maghrebine ne date pas dHier.

Et rien ne garanti que non , autre nuance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement