Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

il y a 1 minute, idaghmasen a dit :

oui par rapport au délais provinciale c'est vrais que c'est moins long mais n'oubli pas que la durée totale c'est DOSSIER PROVINCE + DOSSIER FÉDÉRALE donc les 12 mois sont a rajouté ...pour mon cas 2012 dépôt, j’espère que tu as compris que c'est deux étapes complémentaire, bon courage

 

ouii tout compris. courage également à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, idaghmasen a dit :

oui par rapport au délais provinciale c'est vrais que c'est moins long mais n'oubli pas que la durée totale c'est DOSSIER PROVINCE + DOSSIER FÉDÉRALE donc les 12 mois sont a rajouté ...pour mon cas 2012 dépôt, j’espère que tu as compris que c'est deux étapes complémentaire, bon courage

 

Vraiment nous sommes partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

         Adaptation au Québec

 

 

Bonjour chers forumistes!

 

Je continue avec mes différents topics concernant la vie au Québec. Cette fois-ci je vais parler un peu de certain aspects qui font que les gens ne s'y adaptent pas à la vie d'ici mais d'un autre angle puisque l'on a maintes fois parler du froid, l'hiver, la mentalité nord-américaine, la solitude et les différents chocs qui peuvent être un frein à une meilleure adaptation à une personne immigrante une fois installée ici.

 

Je vais donc vous résumer ces dix simples points et à vous de les passer sur vos personnalités et voir votre degré d'adaptation ici.

 

1. Si tu es du genre qui respecte pas les spécificités ou l'intimité des gens au point de le dire ouvertement. Par exemple que cela te gêne de voir des gens tatoués au complet, des gars qui ont des piercings, des femmes qui coupent la moitié de leur cheveux et laissent l'autre moitié en la teintant  par une couleur rose ou violet.

 

2. Si tu es du genre à ne pas accepter les différences culturelles ou de religions et que ça te semble problématique le fait d'avoir un voisin ou un collègue de travail juif, homosexuel, athée, ou noir et que tu manifeste ton mécontentement ouvertement et publiquement.

 

3. Si tu es du genre l'homme qui pense qu'en tant qu'homme, tu es le tout, tandis que la femme est ta possession qui ne doit graviter qu'autours de toi et non pas qu'elle a un statut à part pareil comme le tiens. Que cette femme doit attendre ta permission ou ton autorisation pour qu'elle vie sa vie, achète une voiture, travail, voyage et avoir une vie sociale comme toi si elle le désire.

 

4. Si tu penses que cela fait amplement de tes droits, en tant qu'un homme, de frapper ta femme et massacrer tes enfants afin de les bien éduquer et préserver ainsi ta culture.

 

5. Si tu respectes pas les horaires de tes rendez-vous, en pensant que 09h00 peut être 09h10 ou 09h30.

 

6. Si tu ne trouves pas de soucis de mentir et que la chose te soit normale comme le fait de respirer.

 

7. Si tu vois que certain postes de travail sont rabaissant par rapport à d'autres et qu'il y a juste ceux que tu y crois caves qui le font.

 

8. Si tu crois que le Québec/Canada est le Paradis sur Terre et que tu passes ton temps donc à comparer le pays d'accueil à ce Paradis.

 

9. Si tu penses qu'une certaine divinité à qui tu y crois, te donne le droit d'imposer tes idées, croyances et façons de faire sur une société démocratique, laïque et de droit.

 

10. Si tu viens ici et que tu ne maitrises ni le français et ni l'anglais tout en pensant que tu vas réussir, même sans cela, ta vie ici et t'y adapter..

 

 

Voila en bref, relisez les dix commandements et si vous souffrez de l'une de ces syndromes, je suis le premier à vous dire, et dès maintenant, que vous aurez de grosses difficultés pour s'y adapter ici au Québec/Canada car la morale de l'histoire est que ce n'est pas le changement du lieu qui fait changer sa personnalité.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, veniziano a dit :

         Adaptation au Québec

 

 

Bonjour chers forumistes!

 

Je continue avec mes différents topics concernant la vie au Québec. Cette fois-ci je vais parler un peu de certain aspects qui font que les gens ne s'y adaptent pas à la vie d'ici mais d'un autre angle puisque l'on a maintes fois parler du froid, l'hiver, la mentalité nord-américaine, la solitude et les différents chocs qui peuvent être un frein à une meilleure adaptation à une personne immigrante une fois installée ici.

 

Je vais donc vous résumer ces dix simples points et à vous de les passer sur vos personnalités et voir votre degré d'adaptation ici.

 

1. Si tu es du genre qui respecte pas les spécificités ou l'intimité des gens au point de le dire ouvertement. Par exemple que cela te gêne de voir des gens tatoués au complet, des gars qui ont des piercings, des femmes qui coupent la moitié de leur cheveux et laissent l'autre moitié en la teintant  par une couleur rose ou violet.

 

2. Si tu es du genre à ne pas accepter les différences culturelles ou de religions et que ça te semble problématique le fait d'avoir un voisin ou un collègue de travail juif, homosexuel, athée, ou noir et que tu manifeste ton mécontentement ouvertement et publiquement.

 

3. Si tu es du genre que l'homme qui pense qu'en tant qu'homme, tu es le tout, tandis que la femme est ta possession qui ne doit graviter que sur toi et non pas qu'elle a un statut à part pareil comme le tiens. Que cette femme n'a pas à attendre ta permission ou ton autorisation pour qu'elle vie sa vie, achète une voiture, travail, voyage et avoir une vie sociale comme toi si elle le désire.

 

4. Si tu penses que cela fait amplement de tes droits, en tant qu'un homme, de frapper ta femme et tes enfants afin de bien les éduquer.

 

5. Si tu respectes pas les horaires de tes rendez-vous.

 

6. Si tu mens et que la chose te soit normale comme le fait de respirer.

 

7. Si tu vois que certain postes de travail sont rabaissant par rapport à d'autres et qu'il y a juste ceux que tu y crois caves qui le font.

 

8. Si tu crois que le Québec/Canada est le Paradis et que tu passes tous ton temps à comparer le pays d'accueil à ce Paradis.

 

9. Si tu penses qu'une certaine divinité à qui tu y crois, te donne le droit d'imposer tes idées et façons de faire sur une société démocratique et laïque.

 

10. Si tu viens ici et que tu ne maitrises ni le français et ni l'anglais et penser que tu vas réussir sans la maitrise de l'une de ces deux langues que tu vas t'y adapter et réussir ta vie.

 

 

Voila en bref, relisez les dix commandements et si vous souffrez de l'une de ces syndromes, je suis le premier à vous dire, et dès maintenant, que vous aurez de grosses difficultés pour s'y adapter ici au Québec/Canada car la morale de l'histoire est que ce n'est pas le changement du lieu qui fait changer sa personnalité.

 

 

tu as raison mon frere , bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2016 à 11:00, idaghmasen a dit :

bonjour l'ami , oui tu dois commençais le plus vite que possible , pour gagner un max de temps la procédure du fed est longue..., d’abord tu télécharge tous les formulaires de la DEMANDE de résidence pérennante catégorie émigration Economique , section travailleurs qualifiés sélectionné par la province X , ( sur le site cic) tu remplis minutieusement à la lettre tous ce qui as étais demandé,tu imprime tout , tu fait joindre les documents à de ta demande genre photocopie passeport extrait de naissance et originale de ton certificat de sélection ...tu fait le payement soit en ligne ( de préférence) soit par formulaire de payement , eux il vont prélevé la somme... tu envoi par poste ton dossier a Sydney . NE.canada ...IL vont t'envoyer un accusé de réception après 1,2,3 mois ca dépends de la période de charge de demande en cour qui ont ... aprés ta une visite médicale a faire il vont t’envoyer une invitation par mail et sur le compte cic ( clégc ou ecas) que tu aura probablement ouvert avec ton numéros iuc ( tu le trouve dans AR) donc après si tout est ok il vont ouvrir une enquête pour vérifier tes antécédents...si tous va bien il t'envois le sésame la jolie roukina ou la brune c'est une lettre ou ils disent qu'ils acceptes ta demande, que tu dois envoyer ton passeport pour le visa et voila tu peux t'envolé ... toute cette procédure prend entre 6 à 12 mois de la vm alors active.bonne courage    

Bonjour et merci pour toutes ces explications ça que je désire juste comprendre c est quoi cette adresse de Sydney suivant d un NE et Canada vous n auriez pas une adresse complète merci et surtout que c est très bien expliqué merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi @Hicham2012 et à tous les amies et amis ici présent... meilleurs voeux de santé et de prospérité... pleins de brunes ...visa hhhh

IMG-20161230-WA0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2016 à 21:57, veniziano a dit :

         Adaptation au Québec

 

 

Bonjour chers forumistes!

 

Je continue avec mes différents topics concernant la vie au Québec. Cette fois-ci je vais parler un peu de certain aspects qui font que les gens ne s'y adaptent pas à la vie d'ici mais d'un autre angle puisque l'on a maintes fois parler du froid, l'hiver, la mentalité nord-américaine, la solitude et les différents chocs qui peuvent être un frein à une meilleure adaptation à une personne immigrante une fois installée ici.

 

Je vais donc vous résumer ces dix simples points et à vous de les passer sur vos personnalités et voir votre degré d'adaptation ici.

 

1. Si tu es du genre qui respecte pas les spécificités ou l'intimité des gens au point de le dire ouvertement. Par exemple que cela te gêne de voir des gens tatoués au complet, des gars qui ont des piercings, des femmes qui coupent la moitié de leur cheveux et laissent l'autre moitié en la teintant  par une couleur rose ou violet.

 

2. Si tu es du genre à ne pas accepter les différences culturelles ou de religions et que ça te semble problématique le fait d'avoir un voisin ou un collègue de travail juif, homosexuel, athée, ou noir et que tu manifeste ton mécontentement ouvertement et publiquement.

 

3. Si tu es du genre l'homme qui pense qu'en tant qu'homme, tu es le tout, tandis que la femme est ta possession qui ne doit graviter qu'autours de toi et non pas qu'elle a un statut à part pareil comme le tiens. Que cette femme doit attendre ta permission ou ton autorisation pour qu'elle vie sa vie, achète une voiture, travail, voyage et avoir une vie sociale comme toi si elle le désire.

 

4. Si tu penses que cela fait amplement de tes droits, en tant qu'un homme, de frapper ta femme et massacrer tes enfants afin de les bien éduquer et préserver ainsi ta culture.

 

5. Si tu respectes pas les horaires de tes rendez-vous, en pensant que 09h00 peut être 09h10 ou 09h30.

 

6. Si tu ne trouves pas de soucis de mentir et que la chose te soit normale comme le fait de respirer.

 

7. Si tu vois que certain postes de travail sont rabaissant par rapport à d'autres et qu'il y a juste ceux que tu y crois caves qui le font.

 

8. Si tu crois que le Québec/Canada est le Paradis sur Terre et que tu passes ton temps donc à comparer le pays d'accueil à ce Paradis.

 

9. Si tu penses qu'une certaine divinité à qui tu y crois, te donne le droit d'imposer tes idées, croyances et façons de faire sur une société démocratique, laïque et de droit.

 

10. Si tu viens ici et que tu ne maitrises ni le français et ni l'anglais tout en pensant que tu vas réussir, même sans cela, ta vie ici et t'y adapter..

 

 

Voila en bref, relisez les dix commandements et si vous souffrez de l'une de ces syndromes, je suis le premier à vous dire, et dès maintenant, que vous aurez de grosses difficultés pour s'y adapter ici au Québec/Canada car la morale de l'histoire est que ce n'est pas le changement du lieu qui fait changer sa personnalité.

 

 

:hi:excellent post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Moi et ma femme on veut faire évaluation comparative de nos diplômes universitaires respectifs,et j'ai à ce sujet deux questions:

-Doit on envoyer deux demandes à part et les  envoyer dans deux enveloppes séparées ?

-Doit on envoyer le diplôme universitaire avec le relevé de notes de la dernière année du cursus universitaire ou diplôme universitaire plus bac plus relevé de notes de toutes les années du cursus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, amily a dit :

Bonjour ,

Moi et ma femme on veut faire évaluation comparative de nos diplômes universitaires respectifs,et j'ai à ce sujet deux questions:

-Doit on envoyer deux demandes à part et les  envoyer dans deux enveloppes séparées ?

 

Oui, se sont deux demandes distinctes. Donc chacune doit être à part et avec le paiement approprié (116 $ à partir du 1er janvier 2017).

 

 

Il y a 16 heures, amily a dit :

-Doit on envoyer le diplôme universitaire avec le relevé de notes de la dernière année du cursus universitaire ou diplôme universitaire plus bac plus relevé de notes de toutes les années du cursus?

 

Pas besoin du BAC. Tu envois le diplôme universitaire + relevés de notes de toutes les années qui rentre dans le cursus de cet diplôme (années passées avec succès donc pas celles refaites s'il y a lieu). Sans oublier la traduction de tout ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/01/2017 à 00:45, veniziano a dit :

 

bnj vinezio besoin de tes conseils frere.

 

stp pour la banque tu me conseil la quelle, et quelle formule prendre, ( crédit débit ou crédit score) pour un nouveau arrivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/01/2017 à 14:07, amily a dit :

Bonjour ,

Moi et ma femme on veut faire évaluation comparative de nos diplômes universitaires respectifs,et j'ai à ce sujet deux questions:

-Doit on envoyer deux demandes à part et les  envoyer dans deux enveloppes séparées ?

-Doit on envoyer le diplôme universitaire avec le relevé de notes de la dernière année du cursus universitaire ou diplôme universitaire plus bac plus relevé de notes de toutes les années du cursus?

envoie même le diplôme de bac sans relevé de note comme ca tu aura deux evaluations de deux diplômes (bac + diplôme universitaire) avec un seul payement, c'est ce que j'ai fait et je l'ai reçu le mois passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, missoum a dit :

bnj vinezio besoin de tes conseils frere.

 

stp pour la banque tu me conseil la quelle, et quelle formule prendre, ( crédit débit ou crédit score) pour un nouveau arrivant.

 

 

Je pense que toutes les banques proposent l'offre de bienvenue aux nouveaux arrivants donnant un compte avec gratuité de transactions durant 12 mois. Et donc le choix de banque devra se faire en se basant sur d'autres critères que cette offre de bienvenue aux nouveaux arrivants, comme par exemple le coût des transactions, la disponibilité de leur succursales (agences) et guichets automatiques partout au Québec et au Canada pour ceux qui voyagent souvent entre les provinces ...etc.

 

Pour faire simple, opte pour une banque connue, qui se trouve proche de chez toi et qui offre des succursales et guichets automatiques partout au Québec, comme Desjardins, banque Royale du Canada ou la banque nationale ..etc).

 

Pour ta question du crédit débit ou crédit score, désolé. j'ai pas bien saisi la chose. En bref, et pour résumer la chose, ici le système bancaire fonctionne avec deux types de cartes, une carte de débit (carte bancaire) + la carte de crédit. Les deux sont importantes puisque y a des achats ou services qui exigent de les payer que par l'une ou l'autre carte, tandis que la majorité des autres achats ou services sont réglables par les deux cartes au choix.

 

Quelques exemples :

 

-  Les magasins de la chaine Dollarama et quelques autres commerces : n'acceptent pas le paiement par carte de crédit.car cela leur engendre des frais supplémentaires.

 

-  Certaines réservations comme hôtel, location d'auto, billet d'avion : exigent une carte de crédit.

 

Quelques notions générales :

 

La carte de débit fonctionne en choisissant (et donc en payant) un forfait, selon le nombre de transactions effectué par mois. Par exemple 3,5 $/mois pour 12 transactions par carte de débit par mois (carte de débit Desjardins). Il existe aussi autres forfaits, comme celui qui donne un nombre illimité de transactions, sauf que c'est trop cher, (genre 40 $ /mois), bref pas intéressant.

 

Sinon pour la carte de crédit, le montant que tu en as (la limite de crédit) n'est pas ton argent en réalité mais juste une avance de ta banque afin de pouvoir l'utiliser et puis rembourser la chose par la suite (c'est cela le crédit). 

 

Les transactions par la carte de crédit sont gratuites mais faut rembourser la chose dans un délai bien défini selon ta banque (par exemple 21 jours pour Desjardins), sinon tu auras des intérêts à payer par la suite, et sans parler que cela pourrait affecter ton historique de crédit si à chaque fois tu payes en retard ou pire si tu dépasse le délai convenu afin de payer tes crédits.

 

Aussi, la carte de débit est automatiquement octroyé après ouverture du compte. Tandis que ce n'est forcément le cas pour une carte de crédit, où en général, les banques exigent d'avoir un revenu ou encore de bloquer un certain montant durant plusieurs mois en absence d'un revenu ( travail). Par contre certaines banques (rares) octroient une carte de crédit sans conditions lors de l'ouverture d'un compte chez eux, sauf qu'il faut savoir aussi que ces quelques banques appliquent des coûts de transactions plus chers que les autres.

 

Bref, tout cela pour te dire que le mot d'ordre ici est le "magasinage". Tu pourras très bien opter pour une banque telle que la Scoitia banque qui délivre une carte de crédit sans condition, tout en bénéficiant de l'offre de bienvenue pour un nouvel arrivant (gratuité des transactions durant 12 mois). Profiter de cette offre pour avoir déjà une carte de crédit, bâtir le plus rapidement possible ton historique de crédit, qui reste important pour louer un appartement ou pour demander un crédit bancaire ..etc, et puis après 12 mois, tu pourras très bien changer de cap ou ouvrir un autre compte via une autre banque et bénéficier des avantages offerts par les deux ..etc.

 

Conclusion :

 

En réalité y a pas de banque meilleure que toutes les autres mais tout ce qu'il y a est de magasiner afin d'opter pour celle qui soit la meilleure pour toi selon tes besoins.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fortepluie a dit :

envoie même le diplôme de bac sans relevé de note comme ca tu aura deux evaluations de deux diplômes (bac + diplôme universitaire) avec un seul payement, c'est ce que j'ai fait et je l'ai reçu le mois passé

Comment avez vous procéder ? C est aussi difficile de dire les étapes ?!!

Je ne comprends pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Takouda a dit :

Comment avez vous procéder ? C est aussi difficile de dire les étapes ?!!

Je ne comprends pas ? 

 

 

Je t'explique :

 

Pour l'évaluation de ton diplôme, tu mentionnes tes différentes informations concernant tes études, selon les différents paliers (primaires, secondaire, collégiales, universitaires) tout en cochant la section dont tu désires en faire l'évaluation (pour ton cas donc est le cycle universitaire). Sans oublier qu'il va falloir y joindre les documents d'études relatifs à ces études universitaires (diplôme, relevés de notes et leur traduction).

 

Maintenant il y a une autre possibilité d'avoir pour une même évaluation (c'est-à-dire pour la même somme payée de 116 $), l'évaluation de ton niveau d'études final + celles des autres paliers antérieures, et ce en cochant ces paliers d'études, de plus de celui de l'université et en présentant les documents nécessaires aussi pour ces paliers antérieurs.

 

En bref, si tu veux avoir l'équivalence de ton diplôme universitaire + celui du BAC, tu coches les deux sections (études universitaires et études collégiales) sur le formulaire de demande. De plus tu présentes les documents pour ces deux niveaux : Bac , relevé de notes du BAC, diplôme universitaire et relevés de de notes universitaire et voila que tu auras l'évaluation pour ton diplôme universitaire + celui du BAC

 

Remarque :  ceci est juste pour t'expliquer ce que t'avais de la  misère à comprendre vis-à-vis le message ci-dessus, sinon en réalité, cela ne sert pas à grand chose du moment que le plus important est d'avoir l'évaluation de ton niveau d'études le plus élevé

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, veniziano a dit :

 

Je t'explique :

 

Pour l'évaluation de ton diplôme, tu mentionnes tes différentes informations concernant tes études, selon les différents paliers (primaires, secondaire, collégiales, universitaires) tout en cochant la section dont tu désires en faire l'évaluation (pour ton cas donc est le cycle universitaire). Sans oublier qu'il va falloir y joindre les documents d'études relatifs à ces études universitaires (diplôme, relevés de notes et leur traduction).

 

Maintenant il y a une autre possibilité d'avoir pour une même évaluation (c'est-à-dire pour la même somme payée de 116 $), l'évaluation de ton niveau d'études final + celles des autres paliers antérieures, et ce en cochant ces paliers d'études, de plus de celui de l'université et en présentant les documents nécessaires aussi pour ces paliers antérieurs.

 

En bref, si tu veux avoir l'équivalence de ton diplôme universitaire + celui du BAC, tu coches les deux sections (études universitaires et études collégiales) sur le formulaire de demande. De plus tu présentes les documents pour ces deux niveaux : Bac , relevé de notes du BAC, diplôme universitaire et relevés de de notes universitaire et voila que tu auras l'évaluation pour ton diplôme universitaire + celui du BAC

 

Remarque :  ceci est juste pour t'expliquer ce que t'avais de la  misère à comprendre vis-à-vis le message ci-dessus, sinon en réalité, cela ne sert pas à grand chose du moment que le plus important est d'avoir l'évaluation de ton niveau d'études le plus élevé

Merci pour toutes ces explications il me reste à confirmer le formulaire à imprimer pour la demande d évaluation, l adresse et comment payer ? Est ce qu il y a une possibilité de payer en euros de France avec une carte bancaire d une Tiers personne ? 

Merci je vous remercie vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Takouda a dit :

Merci pour toutes ces explications il me reste à confirmer le formulaire à imprimer pour la demande d évaluation, l adresse et comment payer ? Est ce qu il y a une possibilité de payer en euros de France avec une carte bancaire d une Tiers personne ? 

Merci je vous remercie vivement.

 

1. L'adresse est celle-ci :

 

Direction du courrier, de l’encaissement et de l’évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

2. Pour ce qui est du formulaire, le voici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

3. Pour le paiement, oui, tu pourras payer via une carte de crédit d'une tierce personne (pour n'importe quelle monnaie en devises) en remplissant et joignant le formulaire suivant à ton dossier (une fois le dossier ouvert et tous les documents sont au complet, ils encaissent la somme équivalente à 116 $ du compte en euro, et ce, selon le taux de change de ce jour là) :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

 

Sinon pour les autres modes de paiement, les voici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/frais.html

 

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour veniziano je ne comprend rein !!!!! qu'est -ce que  ce  passe avec les dossiers oublier 2010 2011 sans entrevue bizarrrrrrr votre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement