Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2017-04-13 à 10:59, GHANNAM a dit :

Bonjour,

Merci bcp de ta reponse

Peux tu stp me proposer des quartiers pour cibler ma recherche

 

Merci d'avance

 

Par exemple : Ahuntsic, Rosemont et Saint-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-04-14 à 10:14, No Body a dit :

Qu'est ce qu'on doit prendre avec nous dans nos valises pour les premiers jours dans notre installation fin avril?

 

Vêtements, chaussures, affaires de maquillage, quelques ustensiles de cuisine de base, tes diplômes, tes médicaments, et puis un laptop aussi dans le bagage à main dans la cabine d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-03-18 à 08:50, AMGYO a dit :

Svp pouvez-vous me donner les informations sur le Cégep? Qu'est ce que s'est ? Cmt avoir des infos sur les formations qu'il octroie ainsi que les domaines de formation ? Merci

 

https://www.sracq.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2016 à 14:06, redondo a dit :

j'ai choisie la banque nationale parce qu'elle est presente dans au moins 7 provinces du canada , elle est partenaire avec une banque au cameroun,   et en  plus desjardins est une coperative.

pour ce qui est des billets d'avion j'ai lu dans un autre post qu'ils sont moins chers en ligne , bon moi je prefere payer directement en agence pour eviter les mauvaises surprises , et aussi je n'aime pas trop utiliser ma carte visa en ligne , les pirates sont devenus tres forts

Bonjour, 

Je viens de lire cet ancien post et j'aimerais bien savoir de quelle banque tu parles précisément vu que je suis au Cameroun. SGBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/04/2017 à 05:40, pampamboom a dit :

Bonjour, 

Je viens de lire cet ancien post et j'aimerais bien savoir de quelle banque tu parles précisément vu que je suis au Cameroun. SGBC?

Bjr pampamboom , il s'agit d'afriland first bank , ils sont en partenariat avec la banque national du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redondo a dit :

Bjr pampamboom , il s'agit d'afriland first bank , ils sont en partenariat avec la banque national du canada

Bonjour @redondo et merci pour cette précieuse information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/4/2017 à 00:06, veniziano a dit :

bonjour Veniziano;

alors comme je suis à Montréal depuis peu, et que je cherche à faire l'évaluation comparative du coup j'ai quelques questions:

- la certification des copies de diplômes au niveau du consulat (Algérie pour moi) sont-elles valables.

- j'ai entendu dire que on peux envoyer les originaux, et à la fin ils seront retournés par poste dans une enveloppe sécurisée est-ce possible ?

- et as-tu une idée sur les délais réels.

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
 
En gros je les ai réuni en 3 catégories (Algérie, Québec, Canada fédéral).
 
-  Documents d'études/expériences professionnelles + stages/formations + permis de conduire + acte de naissance original de la personne et celui du père + acte de naissance 12S + carte d'identité + photos.
 
-  Document du Québec : CSQ + évaluation comparative + contrat de la capacité financière + preuve de fond comme par exemple une attestation de retrait bancaire récente de devises.
 
-  Document du CRP (fédéral), passeport/visa + carte de déclaration (distribuée et remplis au bord du vol) + liste des effets emmenés lors de la première entrée B4 + liste des effets à emmener pour la prochaine entrée (s'il y a lieu) B4a.
 

merci pour linfo

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2017 à 23:02, shix88 a dit :


merci pour linfo

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

Merci pour ce detail.

STP je n'arrive pas a comprendre ce livrable contrat de la capacité financière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les marocaines , quell est l'equivalent de ce document au MAROC ?

--- Formulaire SE-401-Q-207 émis, avant de quitter la France, par la Caisse d'Assurance-Maladie dont vous dépendez---

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement