Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

  • Habitués

A tous les amis n'oubliez surtout pas de vous inscrire sur https://ahplus.airalgerie.dz/Index.aspx

Cela vous permettra d'avoir plein d'avantages entre autres des kilos en plus sur le seuil toléré de bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil les amis , amenez le maximum d'argent que vous possedez , nous sommes une famille de 4 personnes , ca fait 1 mois et demi que nous sommes la , on a deja depense 5 000 $ , ( achat de la voiture 2 500 $ , il fallait une voiture familliale 4x4 ,   une semaine au motel avant de trouver la maison , 80 $ x 7 ,  loyer mensuel 800 $ , achat tv , abonnement internet , abonement telephone , environ 500 $ , sans compter que je n'ai meme pas pris l'assurance maladie prive , avant l'achat de la voiture j'avais les carte de metro et bus pour ma femme et moi , environ 190 $ pour nous deux , hereusement aussi j'avais achete les habits et chaussures d'hiver en afrique avant le voyage , donc j'ai fait une economie dans ce domaine la , et le reste de depenses c'est la nouriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/12/2016 at 16:53, amily a dit :

J'ai bien étudié ce problème,Il existe des solutions,j'en ai une mais je ne sais pas si on peut en débattre en public.

pourquoi en privé?!!!

pourquoi pas en public comme ça tout le monde se bénéficie de cette solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/12/2016 at 13:21, redondo a dit :

un conseil les amis , amenez le maximum d'argent que vous possedez , nous sommes une famille de 4 personnes , ca fait 1 mois et demi que nous sommes la , on a deja depense 5 000 $ , ( achat de la voiture 2 500 $ , il fallait une voiture familliale 4x4 ,   une semaine au motel avant de trouver la maison , 80 $ x 7 ,  loyer mensuel 800 $ , achat tv , abonnement internet , abonement telephone , environ 500 $ , sans compter que je n'ai meme pas pris l'assurance maladie prive , avant l'achat de la voiture j'avais les carte de metro et bus pour ma femme et moi , environ 190 $ pour nous deux , hereusement aussi j'avais achete les habits et chaussures d'hiver en afrique avant le voyage , donc j'ai fait une economie dans ce domaine la , et le reste de depenses c'est la nouriture

Pour ceux qu'ont le max pourquoi pas, sinon les 5000 $ ferons l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fortepluie a dit :

pourquoi en privé?!!!

pourquoi pas en public comme ça tout le monde se bénéficie de cette solution!!!

Parce qu’il y a des modérateurs et parler de devises dans un site dans un site dont la vocation est plutôt axée vers l'immigration vers le Québec risque de porter atteinte à l'image de marque de notre communauté.

Si une majorité de gens sont d'accord pour en débattre ici je n'en vois pas l’inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/12/2016 at 07:21, veniziano a dit :

 

cher venizio stp tu pense quoi de l'avenue walkley   c pas loin j espère du centre ville?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, missoum a dit :

cher venizio stp tu pense quoi de l'avenue walkley   c pas loin j espère du centre ville?  

 

Aucune idée.

 

Sauf qu'il faut savoir que les avenues à Montréal sont longues et traverses plusieurs quartiers.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

Aucune idée.

 

Sauf qu'il faut savoir que les avenues à Montréal sont longues et traverses plusieurs quartiers.

pour le chemin entre l aireport trudeau, et un cartier a proximité du centre ville, tu me conseil de prendre un taxi ou y'a autre moyen, je ne veux pas payé  une fortune pour ce déplacement, sur tout que j'ai pas bcp de bagage.

MERCI vinizio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, missoum a dit :

pour le chemin entre l aireport trudeau, et un cartier a proximité du centre ville, tu me conseil de prendre un taxi ou y'a autre moyen, je ne veux pas payé  une fortune pour ce déplacement, sur tout que j'ai pas bcp de bagage.

MERCI vinizio 

 

Plusieurs options qui peuvent être offertes depuis l'aéroport de Trudeau.

 

1. Un taxi pour regagner le centre-ville ou n'importe quel point de chute à l'île de Montréal (prix fixe de 40 $).

 

2, Ou encore un taxi du genre limousine pour un prix fixe de 60 $.

 

3. La navette 747 Express : un départ chaque 5 ou 10 mn pour un ticket de 11,5 $ acheté via un guichet spécifique juste avant la sortie de l'aéroport là où cette navette parte. Le terminus du trajet de la navette est la gare des autocars de Montréal sur l'avenue  Beri (qui est proche de la station du métro Berri/UQAM, en plein centre-ville. (faut acheter le ticket à l'avance via le distributeur en question ou bien avoir la somme en monnaie exacte lorsque tu montes dans cette navette car à l'intérieur de celle-ci tu ne peux pas payer avec des billets et en recevoir de la monnaie).

 

4. Sinon pour les personnes qui veulent faire le transfert vers d'autres villes,comme Québec, ils peuvent consulter les horaires sur le site de la compagnie de bus Orléas-Express et voir les horaires de départ/tarifs à partir de la gare des autocars de Montréal (un départ pour chaque heure pour la ville de Québec) ainsi que les quelques départs vers cette ville directement depuis l'aéroport.

 

 

Pour l'hébergement et si tu n'as personne pour te loger pour tes premières nuits et que tu viennes seul et avec pas beaucoup de bagages. Tu pourras prendre tout simplement la navette 747 qui te dépose en plein centre ville (terminus) et puis à un coin de rue (une intersection), tu pourras en trouver plusieurs petits hôtels sur la rue Saint Hubert à bon prix pour rester une , deux ou trois nuits, par exemple, le temps de chercher un logements, colocation ou autres et faire tes démarches d’installation.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/12/2016 à 06:37, veniziano a dit :

 

bnj vinezio

stp pour le permis de conduire je ne sais si j aurais le temps, pour faire demande du permis de conduire international.

 

ça me causera des problemes une fois a montréal d avoir juste le permis national? je me rappel que vous m avez parler de le traduire au niveau de l ambassade. 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je suis à Montréal en ce moment et pour ceux qui s'inquiète pour la location de maison je crois qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Je vois des à louer sur la plupart des immeubles que je vois.

Nous avons eu notre appartement la même journée ou nous avons commencé à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, missoum a dit :

bnj vinezio

stp pour le permis de conduire je ne sais si j aurais le temps, pour faire demande du permis de conduire international.

 

ça me causera des problemes une fois a montréal d avoir juste le permis national? je me rappel que vous m avez parler de le traduire au niveau de l ambassade. 

 

MERCI

 

Justement pas besoin de gaspiller de l'argent pour avoir ce permis international car ton permis de conduire algérien jouera le même rôle au Québec, c'est-à-dire qu'il te sera valable pour y conduire sur place durant les six premiers mois suivant ton installation. Faut bien entendu le traduire (plus simple et moins cher), par exemple via le consulat d'Algérie pour la somme de 1 $.

 

Parmi les avantages d'avoir ton permis algérien au Québec est donc de conduire durant tes premiers six moi d'arrivée, ce qui te permettra de conduire même seul et te pratiquer en cas d'achat d'un véhicule durant cette période afin de préparer ton examen pratique via la SAAQ (procédure d'échange du permis de conduire). Car ici une fois tu passeras l'examen théorique et tu obtiendras la chose, et avant que tu passeras l'examen pratique, le candidat a juste le droit de conduire un véhicule en compagnie d'une personne ayant déjà son permis de conduire durant en moins deux années et non pas seul. Par contre pour ton cas, tu pourras conduire seul ta voiture en bénéficiant de ton permis algérien et de bien pratiquer avant le passage de l'examen de conduire de la SAAQ durant cette période des premiers six mois d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 11:31, idaghmasen a dit :

@Hicham2012, je vais vous suivre avec beaucoup d'attention, je suis au début de la procédure, mais bon ca va me réconforter pour les 13 mois avenir! ^_^^_^ .  

Bonjour, vous pouvez m expliquer et m aider à me préparer pour le dépôt de mon dossier moi aussi je suis au début mais alors tout à fait au début des procédures.

Des imprimés à remplir pour commencer, les quels ?

Mer ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Takouda a dit :

Bonjour, vous pouvez m expliquer et m aider à me préparer pour le dépôt de mon s dossier moi aussi je suis au début mais alors tout à fait au début des procédures.

Des imprimés à remplir pour commencer, les quels ? s

Mer ci

bonjour l'ami , oui tu dois commençais le plus vite que possible , pour gagner un max de temps la procédure du fed est longue..., d’abord tu télécharge tous les formulaires de la DEMANDE de résidence pérennante catégorie émigration Economique , section travailleurs qualifiés sélectionné par la province X , ( sur le site cic) tu remplis minutieusement à la lettre tous ce qui as étais demandé,tu imprime tout , tu fait joindre les documents à de ta demande genre photocopie passeport extrait de naissance et originale de ton certificat de sélection ...tu fait le payement soit en ligne ( de préférence) soit par formulaire de payement , eux il vont prélevé la somme... tu envoi par poste ton dossier a Sydney . NE.canada ...IL vont t'envoyer un accusé de réception après 1,2,3 mois ca dépends de la période de charge de demande en cour qui ont ... aprés ta une visite médicale a faire il vont t’envoyer une invitation par mail et sur le compte cic ( clégc ou ecas) que tu aura probablement ouvert avec ton numéros iuc ( tu le trouve dans AR) donc après si tout est ok il vont ouvrir une enquête pour vérifier tes antécédents...si tous va bien il t'envois le sésame la jolie roukina ou la brune c'est une lettre ou ils disent qu'ils acceptes ta demande, que tu dois envoyer ton passeport pour le visa et voila tu peux t'envolé ... toute cette procédure prend entre 6 à 12 mois de la vm alors active.bonne courage    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, idaghmasen a dit :

bonjour l'ami , oui tu dois commençais le plus vite que possible , pour gagner un max de temps la procédure du fed est longue..., d’abord tu télécharge tous les formulaires de la DEMANDE de résidence pérennante catégorie émigration Economique , section travailleurs qualifiés sélectionné par la province X , ( sur le site cic) tu remplis minutieusement à la lettre tous ce qui as étais demandé,tu imprime tout , tu fait joindre les documents à de ta demande genre photocopie passeport extrait de naissance et originale de ton certificat de sélection ...tu fait le payement soit en ligne ( de préférence) soit par formulaire de payement , eux il vont prélevé la somme... tu envoi par poste ton dossier a Sydney . NE.canada ...IL vont t'envoyer un accusé de réception après 1,2,3 mois ca dépends de la période de charge de demande en cour qui ont ... aprés ta une visite médicale a faire il vont t’envoyer une invitation par mail et sur le compte cic ( clégc ou ecas) que tu aura probablement ouvert avec ton numéros iuc ( tu le trouve dans AR) donc après si tout est ok il vont ouvrir une enquête pour vérifier tes antécédents...si tous va bien il t'envois le sésame la jolie roukina ou la brune c'est une lettre ou ils disent qu'ils acceptes ta demande, que tu dois envoyer ton passeport pour le visa et voila tu peux t'envolé ... toute cette procédure prend entre 6 à 12 mois de la vm alors active.bonne courage    

merci @idaghmasen. je trouve les délais du fédérale très court par rapport à celui du provincial surtout du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, KATOB a dit :

merci @idaghmasen. je trouve les délais du fédérale très court par rapport à celui du provincial surtout du Québec

oui par rapport au délais provinciale c'est vrais que c'est moins long mais n'oubli pas que la durée totale c'est DOSSIER PROVINCE + DOSSIER FÉDÉRALE donc les 12 mois sont a rajouté ...pour mon cas 2012 dépôt, j’espère que tu as compris que c'est deux étapes complémentaire, bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement