Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sonriza a dit :

Ce que tu dis est tres logique :) finalement c une terre d immigrants :) ( mm si si on approfondi le debat, du racisme ca existe bel.et bien chez nous :( ntre regions du mm pays, mm religion, mm culture.....)esperant le meilleur pr l avenir

 

Oui je suis d'accord avec vous. c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il y en aura certainement des personnes racistes. mais moi ce que je veux vous dire, c'est qu'il y a des pays qui sont connu pour le racisme (comme par exemple la France, sans vouloir vexer les français... la france est connu pour son racisme meme par rapport aux autres pays européens l'italie surtout et depuis le mondial ou les italiens ont gagné... ) donc le québec n'a pas cette réputation d'etre  raciste, mais ça n'empeche pas qu'il y ait quelques personnes racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Linda2015 a dit :

 

Oui je suis d'accord avec vous. c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il y en aura certainement des personnes racistes. mais moi ce que je veux vous dire, c'est qu'il y a des pays qui sont connu pour le racisme (comme par exemple la France, sans vouloir vexer les français... la france est connu pour son racisme meme par rapport aux autres pays européens l'italie surtout et depuis le mondial ou les italiens ont gagné... ) donc le québec n'a pas cette réputation d'etre  raciste, mais ça n'empeche pas qu'il y ait quelques personnes racistes.

 En tant que Québécois je peux dire qu'on est loin d'être parfait mais il y a des choses que nous ne maîtrisons tout simplement pas ! L'autosuprémasisme par exemple. Souvent  les Québécois, en tant que peuple, ne s'aime pas eux-même tant que ça ...  En tout cas, si vous trouvez un endroit parfait faîtes moi signe, j'irai y vivre immédiatement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Pour revenir sur l'endroit où s'établir à Montréal... Il est facile de tomber dans le panneau du logis le moins cher sans en voir les inconvénients.  Les banlieues de Laval et Longueuil par exemple. Vous ne serez jamais près de la station de métro et en plus vous aurez à payer 2 fois votre transport parce qu'ils ont un système d'autobus indépendant de ceux de Montréal .    Il y a des quartiers à prix raisonnables  près du centre-ville comme Verdun , bien servie par la ligne verte du métro . Je paierais un peu plus pour le loyer question de m'éviter de long trajets en autobus pour ce moment où les nouveaux arrivants doivent vivre sans auto ( autos, un mal nécessaire au Québec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Chimel a dit :

 Juste pour clarifier. L'ouest de l'île est plutôt anglophone. Sur une carte, la fracture linguistique est le boulevard St-Laurent. 

   Le système d'adresses est relativement simple à Montréal.  Si votre adresse est 0 boulevard St-Laurent c'est que vous êtes dans le fleuve St-Laurent et si c'est plus de 11 000 vous êtes dans la rivière des Prairies. Toutes les rues parallèles suivent les numéros civiques du boul St-Laurent. Toutes  les rues qui croisent St-Laurent sont est / ouest.   par ex. 1 Ste-Catherine ouest Montréal Qc serait une adresse au coin du boul St-Laurent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui je suis d'accord avec vous. c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il y en aura certainement des personnes racistes. mais moi ce que je veux vous dire, c'est qu'il y a des pays qui sont connu pour le racisme (comme par exemple la France, sans vouloir vexer les français... la france est connu pour son racisme meme par rapport aux autres pays européens l'italie surtout et depuis le mondial ou les italiens ont gagné... ) donc le québec n'a pas cette réputation d'etre  raciste, mais ça n'empeche pas qu'il y ait quelques personnes racistes.


C'est pas croyable de lire des choses comme ça ...

De un , pour ton histoire de coupe du monde, tu confonds rancoeur et racisme.
De deux , tu craches sur la France.

le raciste, c'est toujours l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, gazowski a dit :

 


C'est pas croyable de lire des choses comme ça ...

De un , pour ton histoire de coupe du monde, tu confonds rancoeur et racisme.
De deux , tu craches sur la France.

le raciste, c'est toujours l'autre
 

 

 

J'ai bien précisé SANS VOULOIR VEXER LES FRANCAIS. Je ne m'attaque pas aux français. j'ai juste pris ça comme exemple.... desolée si je vous ai vexé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Linda2015 a dit :

 

J'ai bien précisé SANS VOULOIR VEXER LES FRANCAIS. Je ne m'attaque pas aux français. j'ai juste pris ça comme exemple.... desolée si je vous ai vexé. 

  Tres humain com reaction, une sorte de refus de l autre jalousie ...un melange de sentiments qu eprouve mm les freres entre eux... si l on veut relativiser les choses :) l histoires humaine a connu bien pire:p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, un autre tuyau.  Les Montréalais continuent de faire référence à leur aéroport comme " Dorval " . Si vous entendez parler de " Montréal- Trudeau "  c'est  bel et bien le même . Il n'y a plus de service passager à l'aéroport de Mirabel et le 3 e , l'aéroport de St-Hubert en est un à vocation régionale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai bien précisé SANS VOULOIR VEXER LES FRANCAIS. Je ne m'attaque pas aux français. j'ai juste pris ça comme exemple.... desolée si je vous ai vexé. 


Bien sur

Je vais aller voir mon voisin et puis je vais lui dire : "SANS VOULOIR TE VEXER, je trouve que ta famille est moche".
Même si j'ai mis la précision "sans vouloir te vexer" , tu penses que ca va être quoi ça réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Linda2015 a dit :

 

en ce qui concerne le racisme y en a pas au Québec, bon peut etre y en aura quelques personnes mais en tout cas ça ne fait pas parti de leurs culture, et puis quand on y réflichit bien?? qui sera raciste?? tout le monde au Québec est venu de quelque part (des chinois, des Algeriens, des libanais, des latinos,....) , tout le monde a son propre accent, donc qui va être sous-estimer qui?

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, et puis j'ai de la famille qui se sont installé à Montréal depuis plus d'une dizaine d'année, on ne m'a jamais parlé de racisme. 

 

 Le plus drôle c'est quand je pense au pays phare de notre époque... Les USA . Tant de gens voudraient y vivre alors qu'ils ont de sérieux problèmes avec le vivre-ensemble... Je préfère encore le Québec qui  répartie les gens par langue maternelle plutôt que nos voisins du sud qui sont obsédés par la couleur de leur  peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Pour revenir sur l'endroit où s'établir à Montréal... Il est facile de tomber dans le panneau du logis le moins cher sans en voir les inconvénients.  Les banlieues de Laval et Longueuil par exemple. Vous ne serez jamais près de la station de métro et en plus vous aurez à payer 2 fois votre transport parce qu'ils ont un système d'autobus indépendant de ceux de Montréal .    Il y a des quartiers à prix raisonnables  près du centre-ville comme Verdun , bien servie par la ligne verte du métro . Je paierais un peu plus pour le loyer question de m'éviter de long trajets en autobus pour ce moment où les nouveaux arrivants doivent vivre sans auto ( autos, un mal nécessaire au Québec )


Merci Bcp chimel pour toutes ces infos. Pardon nous comptons nous installer à Longueuil précisément Brossard . Pourriez vous svp me communiquer des infos sur la zone, le transport, les bonnes écoles primaires que vous pourriez recommander, avez vous des adresses de bonnes garderies stp. Notre challenge c de pouvoir trouver d abord une bonne école primaire et une bonne garderie qui soient tous proches et qu en fonction nous cherchions un appart qui soit proche des 2. Également pourriez vous nous dire les zones pas très conseillées pour une familles (sécurité, gang, drogue...). Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
   Le système d'adresses est relativement simple à Montréal.  Si votre adresse est 0 boulevard St-Laurent c'est que vous êtes dans le fleuve St-Laurent et si c'est plus de 11 000 vous êtes dans la rivière des Prairies. Toutes les rues parallèles suivent les numéros civiques du boul St-Laurent. Toutes  les rues qui croisent St-Laurent sont est / ouest.   par ex. 1 Ste-Catherine ouest Montréal Qc serait une adresse au coin du boul St-Laurent.   


Pardon chimel, pourriez vous me fournir un lien vers une carte actuelle de Longueuil ou Brossard.

Svp également pouvez vous nous dire plus sur Verdun. Vous semblez apprécier cet endroit. Est il bon pour une famille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gazowski a dit :

 


Bien sur

Je vais aller voir mon voisin et puis je vais lui dire : "SANS VOULOIR TE VEXER, je trouve que ta famille est moche".
Même si j'ai mis la précision "sans vouloir te vexer" , tu penses que ca va être quoi ça réaction ?
 

 

 

écoutez, ceci ça reste des avis. en tout cas c'est mon avis, je suis libre de penser ce que je veux, mais pour vous, je ne vous demande guerre d'être d'accord et je comprends parfaitement que vous defendez votre pays. arrêtons SVP de parler de racisme, puisque le but du forum est de parler de préparatifs de départ. et SANS RANCUNE, je répéte que je je comprends votre réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
écoutez, ceci ça reste des avis. en tout cas c'est mon avis, je suis libre de penser ce que je veux, mais pour vous, je ne vous demande guerre d'être d'accord et je comprends parfaitement que vous defendez votre pays. arrêtons SVP de parler de racisme, puisque le but du forum est de parler de préparatifs de départ. et SANS RANCUNE, je répéte que je je comprends votre réaction

Non ce n'est pas un simple avis, c'est une insulte.
Pour rester dans le sujet, conseil pour ta préparation : ais plus de délicatesse quand tu donnes ton avis ou tu va vexer beaucoup de québécois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, gazowski a dit :


Non ce n'est pas un simple avis, c'est une insulte.
Pour rester dans le sujet, conseil pour ta préparation : ais plus de délicatesse quand tu donnes ton avis ou tu va vexer beaucoup de québécois.

 

Si ce n'était vrai ce que j'ai dit, vous ne vous sentirez pas autant visé, et vous ne vous enflammerez pas à ce point. et SVP j'aimerai mettre un point à cette discussion, je ne vous répondrai plus, vu la forme que prends la discussion.. nous sommes là pour d'entraider, pas pour se disputer.   .

Modifié par Linda2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chimel a dit :

Ah oui, un autre tuyau.  Les Montréalais continuent de faire référence à leur aéroport comme " Dorval " . Si vous entendez parler de " Montréal- Trudeau "  c'est  bel et bien le même . Il n'y a plus de service passager à l'aéroport de Mirabel et le 3 e , l'aéroport de St-Hubert en est un à vocation régionale. 

Bonjour CHIMEL

Pouvez- vous s'il vous plait parler un peut de Trois-Rivières c'est la ville qui

nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Si ce n'était vrai ce que j'ai dit, vous ne vous sentirez pas autant visé, et vous ne vous enflammerez pas à ce point. et SVP j'aimerai mettre un point à cette discussion, je ne vous répondrai plus, vu la forme que prends la discussion.. nous sommes là pour d'entraider, pas pour se disputer.   .


Peu importe que ce soit vrai ou faux, ce qui m'enflamme c'est que tu te permet d'insulter la France.
Et j'essaye de t'aider moi, je te conseille de mesurer tes propos envers toutes les communautés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il vous plait! Arrêter cela. C ne rime à rien svp. Si vous désirez poursuivre vos échanges prière le faire en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, cyadon a dit :

S il vous plait! Arrêter cela. C ne rime à rien svp. Si vous désirez poursuivre vos échanges prière le faire en MP.

 

Vous avez tout à fait raison, dailleurs c'est ce que j'ai décidé de faire, sinon vu vos statistiques actuellement vous attendez la brune??? ça bouge un peu dans votre pays? pour nous les algériens, nos demandes sont traité à Paris, ce début d'octobre, on a délivré pas mal de brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gens qui ont des enfants, il y a ce qu'on appelle le REEE (Régime Enregistré d'épargne Etude). d'après mes connaissance, vous ouvrez un compte épargne pour votre enfant, et vous versez une somme chaque mois, par exemple si vous décidez de verser 300 dollars chaque mois, le gouvernement versera aussi 300 dollars. donc pour chaque versement par les parents, le gouvernement s'engage à verser la même somme. à la fin si l'enfant décide de poursuivre des études supérieurs, le gouvernement donnera sa partie pour l'enfant, et la partie cotisé par les parents sera remise aux parents. si l'enfant ne poursuit pas, les parents récupère leur partie, et le gouvernement récupère aussi sa partie. Normalement ça doit être ça. veuillez vérifier sur le net pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement