Aller au contenu
  • 0

Raprochement familiale


Alexandre Feger

Question

Bonjour,

voici ma petite histoire...

J'habite en France, J'ai découvert il y a peut que mon grand père habite au Canada (Nouveau Brunwick) ainsi qu'une grande famille (Tantes, cousins, cousines...)... J'y suis donc allé cet été... Mais je veux y retourner au plus vite, et ne plus revenir ! (ou que dans quelques temps)

Je me suis renseigner pour pas mal de solution en se qui concerne un déménagement la bas... Mais tout est TRES compliqué, trop long, trop cher !

Par exemple : un permis de travail (même temporaire) est compliqué pour moi du fait de ma faible experience... J'ai 3 ans d'experience (j'ai que 21ans) dans les TRAVAUX PUBLICS (construction) ou j'ai eu un poste de chef d'équipe (je suis titulaire d'un BACCALAUREAT TRAVAUX PUBLICS ainsi qu'un CAP CONDUITE D'ENGIN)... pourtant, grâce à ma famille il me serait très facile de trouver un emploi au Canada (notement dans le bois ou ils cherchent du monde...)Pourtant, de part ma faible experience, impossible d'y songer :(

J'ai également émi l'hypothèse d'un parrainage.... mais BEAUCOUP trop long et bien trop cher pour nous ...

 

Pour conclure :

- j'ai une famille pour m'accueillir au Canada

- je pourrais avoir un travail très très très rapidement (même avant d'y aller)

- je sais gerer des chantiers ainsi que conduire des engins de travaux publics

- j'aimerais y aller au plus vite

 

Avez-vous des solutions ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Bonjour,
voici ma petite histoire...
J'habite en France, J'ai découvert il y a peut que mon grand père habite au Canada (Nouveau Brunwick) ainsi qu'une grande famille (Tantes, cousins, cousines...)... J'y suis donc allé cet été... Mais je veux y retourner au plus vite, et ne plus revenir ! (ou que dans quelques temps)
Je me suis renseigner pour pas mal de solution en se qui concerne un déménagement la bas... Mais tout est TRES compliqué, trop long, trop cher !
Par exemple : un permis de travail (même temporaire) est compliqué pour moi du fait de ma faible experience... J'ai 3 ans d'experience (j'ai que 21ans) dans les TRAVAUX PUBLICS (construction) ou j'ai eu un poste de chef d'équipe (je suis titulaire d'un BACCALAUREAT TRAVAUX PUBLICS ainsi qu'un CAP CONDUITE D'ENGIN)... pourtant, grâce à ma famille il me serait très facile de trouver un emploi au Canada (notement dans le bois ou ils cherchent du monde...)Pourtant, de part ma faible experience, impossible d'y songer [emoji20]
J'ai également émi l'hypothèse d'un parrainage.... mais BEAUCOUP trop long et bien trop cher pour nous ...
 
Pour conclure :
- j'ai une famille pour m'accueillir au Canada
- je pourrais avoir un travail très très très rapidement (même avant d'y aller)
- je sais gerer des chantiers ainsi que conduire des engins de travaux publics
- j'aimerais y aller au plus vite
 
Avez-vous des solutions ?
Merci beaucoup pour votre aide [emoji4]

Le pb c est que le principe de l immigration choisie consiste à prendre des immigrants dans des métiers en pénurie. Ce n est pas parce-que tu trouverais du travail que le secteur est en pénurie...
Tu ne peux pas te faire parrainer au sens parrainage car ce type de parrainage n existe pas.
Par contre, vu ton âge, tu peux essayer le pvt et si tu travailles une fois en pvt, là avec certaines contraintes tu pourrais aller vers la résidence permanente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Le pb c est que le principe de l immigration choisie consiste à prendre des immigrants dans des métiers en pénurie. Ce n est pas parce-que tu trouverais du travail que le secteur est en pénurie...
Tu ne peux pas te faire parrainer au sens parrainage car ce type de parrainage n existe pas.
Par contre, vu ton âge, tu peux essayer le pvt et si tu travailles une fois en pvt, là avec certaines contraintes tu pourrais aller vers la résidence permanente.

Oh d'accord, je vais me renseigner dans ce sens ! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Aucun de tes gd parents, oncles/tantes, ni aucun autre membre de ta famille ne peut te parrainer.

 

En plus du PVT,  auelques autres pistes a creuser : 

  • Volontariat International en Entreprise
  • Stage Coop International
  • Mobilité francophone au Canada
  • Jeune Professionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je pose la question, tout bêtement, le fait que son grand-père soit canadien (ou RP), ne lui confère-til-pas la nationalité canadienne, de quelque façon que ce soit?

Modifié par Son of A Gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 3 minutes, Son of A Gun a dit :

Je pose la question, tout bêtement, le fait que son grand-père soit canadien (ou RP), ne lui confère-til-pas la nationalité canadienne, de quelque façon que ce soit?

ça dépend de ses parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
2 minutes ago, Automne said:

ça dépend de ses parents

Je vois. Je me doutais qu'il y avait plusieurs cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Dans ton cas de figure, seul le PVT me semble approprié, en sachant que c'est la loterie pour l'avoir.

 

Ou au pire le visa jeunes pros qui nécessite par contre que tu trouves un emploi avant de partir. Mais contrairement à un visa de travail, il n'a pas besoin que l'employeur prouve qu'il ne peut pas trouver la main d'oeuvre sur le marché local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Son of A Gun a dit :

Je vois. Je me doutais qu'il y avait plusieurs cas de figure.

Alors ma mère est né en Allemangne, de son père Canadien (qui avait la nationalité Canadienne depuis sa naissance mais qui etait en Allemagne pour l'armée Canadienne) et sa mère est francaise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement