Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
Le 08/10/2016 at 16:42, Chimel a dit :

Le seul point négatif au syndicat  , ce sont ces gens qui ne cessent d'utiliser leur rang d'ancienneté pour tirer des avantages personnels .

 

Vous trouvez que c'est négatif vous?

Je suis employée provinciale depuis 10 ans. Ma collègue qui vient d'être embauchée il y a 6 mois veut la même semaine de vacances de Noël que moi. Nous avons le même âge, pas d'enfants à charge, donc exactement le même profil. 
Pendant 8 ans 1/2, j'ai laissé la priorité aux plus anciennes que moi pour le choix des vacances et aussi, bien entendu à celles plus récentes que moi pour lesquelles c'était absolument indispensable comme les mamans qui n'avaient personne pour faire garder leurs enfants pendant les vacances. Pourquoi devrais-je renoncer à mon ancienneté pour faire valoir ce droit acquis?

Chacun son tour. Aujourd'hui, le mien est arrivé. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

En 2015 les français sont en première place des immigrants au Québec suivi des... chinois puis iraniens puis syriens et enfin algériens et marocains! Tu dis vraiment n'importe quoi! 

 

Faux

 

1 - Afrique 84 833 (32,9%)

2 - Asie 76 439 (29,6%)

3 - Amérique 53 728 (20,8%)

4 - Europe 42 699 (16,5%)

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Portraits_categories_2011-2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Faux

 

1 - Afrique 84 833 (32,9%)

2 - Asie 76 439 (29,6%)

3 - Amérique 53 728 (20,8%)

4 - Europe 42 699 (16,5%)

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Portraits_categories_2011-2015.pdf

Non vrai! Je parle de 2015! 

 

La france fournit le plus d'immigrants! L'afrique n'est pas un pays tout comme l'asie... il parle des français pas des européens ! 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2015trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Non vrai! Je parle de 2015! 

 

La france fournit le plus d'immigrants! L'afrique n'est pas un pays tout comme l'asie... il parle des français pas des européens ! 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2015trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf

 

 

 

Le bulletin mentionné porte le nom de "  Bulletin statistique sur l’immigration permanente au Québec 4e trimestre et année 2015" et porte bien sur le 4e trimestre de 2015, et non pas sur l'année entière, ce qui s'explique par le rattrapage du retard enregistré au niveau des traitements des dossiers des immigrants originaires d'Afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

Le bulletin mentionné porte le nom de "  Bulletin statistique sur l’immigration permanente au Québec 4e trimestre et année 2015" et porte bien sur le 4e trimestre de 2015, et non pas sur l'année entière, ce qui s'explique par le rattrapage du retard enregistré au niveau des traitements des dossiers des immigrants originaires d'Afrique. 

Et si tu ouvres le doc et lis le titre cela t'eviterai d'ecrire un message pour continuer d'avoir raison parce que c'est le bulletin du 4e trimestre ET DE L'ANNEE 2015! 

 

Bref lis, réfléchis et arrête de me faire ch...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ich bin elsässich a dit :

mdr une province qui propose 95% d'emploi peu a pas qualifié et qui gonfle le torse en se disant on est les meilleurs du monde. La bonne blague.

 

vous n'avez pas besoin de personnes qualifié. Vous avez besoin de livreur de pizza.er croyez moi les français ont fini par le comprendre. Ce qui explique pourquoi vous n'avez plus que des infirmières françaises et quelques informaticiens. Pour le reste il n'ya plus que des magrébins ? des haïtiens et des africains. Mais presque plus de français. Et pour ceux qui ont un peu de sous et qui veulent investir. Ben ils s'en vont ailleurs vu que vous leur donner minimum 2 ans pour leur donner le statut d'entrepreneurs. 7 mois pour l'Ontario et 3 mois pour le Maine. Voilà. Voila....

Comme disait l'autre, c'est une bonne question (dans votre cas remarque) et je vous remercie de l'avoir posée.

 

Bien, j'ai eu l'occasion de lire sur un autre fil de discussion à peu près la même chose et je n'ai pas eu le temps de répondre. Je le ferai avec vous.

Remarquez que je n'ai rien de particulier contre vous, mais comme j'ai ouvert ce post, je me dois de répondre à certaines contre vérités.

 

Il y a effectivement profusion d'emploi sous qualifié, et même non qualifié. Contrairement à une grande partie de l'Europe on n'exige pas bac+3 pour travailler aux caisses de Wallmart. Et personne ici n'irai se vanter d'une pareille humiliation pour les salariés.

Les postes sont effectivement sous qualifiés pour permettre à "monsieur et madame" tout le monde de travailler, même en ayant abandonné l'école assez tôt.

 

Cette même caissière, va par contre pouvoir évoluer au sein de Wallmart, Monter en grade comme on dit en France et avec des cours du soir, des diplômes de la bonne volonté finir responsable d'un rayon, ou mieux, directrice d'un magasin.

Je sais que c'est un concept qui vous échappe en France, et qui vous est inconnu, mais ICI, on récompense les employés méritants. 

En France, une caissière le sera toute sa vie, et c'est quelque chose de normal. C'est un point de vue, il se respecte... ou pas.

 

Donc les emplois qualifiés se font souvent via un réseau .... Dans d'autres domaines, via des salons de recrutement dans tel ou tel pays.

Encore une fois c'est un concept assez inconnu en France, on ne parle pas de filon, ou de passe droit, mais bien de réseau. A titre personnel j'ai engagé un comptable pour ma société de cette façon. Je n'ai pas passé d'annonce, ni allé à l'équivalent de pôle emploi. Non j'ai passé deux ou trois coup de fil et je suis tombé sur un mec que j'en employé le lendemain. 

 

C'est certainement une façon de faire qui peut paraître étrange, ou qui change de certaines habitudes européennes, mais ici, c'est assez courant, ce qui explique l'absence d'annonces pour beaucoup d'emplois qualifiés qui sont aussi quantifiables que les emplois non qualifiés

 

Voilà voilà .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, juetben a dit :

Et si tu ouvres le doc et lis le titre cela t'eviterai d'ecrire un message pour continuer d'avoir raison parce que c'est le bulletin du 4e trimestre ET DE L'ANNEE 2015! <

 

Le document que j'ai produit englobe l'année entière de 2015

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Portraits_categories_2011-2015.pdf

 

 

Citation

 

Bref lis, réfléchis et arrête de me faire ch...!

 

l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire :)

 

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jean Dupond a dit :

Comme disait l'autre, c'est une bonne question (dans votre cas remarque) et je vous remercie de l'avoir posée.

 

Bien, j'ai eu l'occasion de lire sur un autre fil de discussion à peu près la même chose et je n'ai pas eu le temps de répondre. Je le ferai avec vous.

Remarquez que je n'ai rien de particulier contre vous, mais comme j'ai ouvert ce post, je me dois de répondre à certaines contre vérités.

 

Il y a effectivement profusion d'emploi sous qualifié, et même non qualifié. Contrairement à une grande partie de l'Europe on n'exige pas bac+3 pour travailler aux caisses de Wallmart. Et personne ici n'irai se vanter d'une pareille humiliation pour les salariés.

Les postes sont effectivement sous qualifiés pour permettre à "monsieur et madame" tout le monde de travailler, même en ayant abandonné l'école assez tôt.

 

Cette même caissière, va par contre pouvoir évoluer au sein de Wallmart, Monter en grade comme on dit en France et avec des cours du soir, des diplômes de la bonne volonté finir responsable d'un rayon, ou mieux, directrice d'un magasin.

Je sais que c'est un concept qui vous échappe en France, et qui vous est inconnu, mais ICI, on récompense les employés méritants. 

En France, une caissière le sera toute sa vie, et c'est quelque chose de normal. C'est un point de vue, il se respecte... ou pas.

 

Donc les emplois qualifiés se font souvent via un réseau .... Dans d'autres domaines, via des salons de recrutement dans tel ou tel pays.

Encore une fois c'est un concept assez inconnu en France, on ne parle pas de filon, ou de passe droit, mais bien de réseau. A titre personnel j'ai engagé un comptable pour ma société de cette façon. Je n'ai pas passé d'annonce, ni allé à l'équivalent de pôle emploi. Non j'ai passé deux ou trois coup de fil et je suis tombé sur un mec que j'en employé le lendemain. 

 

C'est certainement une façon de faire qui peut paraître étrange, ou qui change de certaines habitudes européennes, mais ici, c'est assez courant, ce qui explique l'absence d'annonces pour beaucoup d'emplois qualifiés qui sont aussi quantifiables que les emplois non qualifiés

 

Voilà voilà .... 

Une chose à remarquer aussi est le salaire médian qui se situe ici à 2 x le salaire minimum. Si tant de personnes finissaient à des emplois sous qualifiés/mal payés, le salaire médian ne serait pas à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cherrybee a dit :

 

Le document que j'ai produit englobe l'année entière de 2015

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Portraits_categories_2011-2015.pdf

 

 

 

l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire :)

 

 

Ton doc fait de 2011 à 2015. J'ai parlé de l'année 2015 e je donne un doc qui fait les chiffres finaux de l'année 2015... bordel c'est quoi qui est si dur à comprendre et pourquoi tu m'as balancé un FAUX si délicat! En 2015 la france à fournit le plus d'immigrants je parle pas de l'afrique ou de l'europe je parle de la france, le pays! Et c'est clairement indiqué dans le tableaux de l'annee 2015! Pas de 2011 à 2015... le doc de l'année 2015! 

 

Mais bien sur la reine à raison et ne peut avouer qu'elle m'a balancé un délicat FAUX en travers de la face alors que je parle d'une année et non d'une période et d'un pays et de continents!

 

Et non l'insulte n'est pas l'argument de celui qui n'a rien à dire mais plus du gars exaspéré par ta mauvaise fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Mais bien sur la reine à raison et ne peut avouer qu'elle m'a balancé un délicat FAUX en travers de la face alors que je parle d'une année et non d'une période et d'un pays et de continents!

 

 

1) a raison :)

2) La période du document est basée sur le 4e trimestre de 2015. Sinon, ils ne l'auraient pas mentionné. Ils auraient uniquement mentionné l'année 2015 au complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 

1) a raison :)

2) La période du document est basée sur le 4e trimestre de 2015. Sinon, ils ne l'auraient pas mentionné. Ils auraient uniquement mentionné l'année 2015 au complet. 

 

Bordel il y a le tableau annuel dedans tu l'as lus... oh que non! Il y a les chiffres du 4e trimestre et de l'année 2015! Forcément la reine a raison (oh madame corrige les fautes... c'est vrai sa majesté aime ça reprendre les fautes! Je vais en parler à mon téléphone qui a mis un accent!)

 

En quoi cela te rassure de faire preuve d'autant de mauvaise fois !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

Bordel il y a le tableau annuel dedans tu l'as lus... oh que non! Il y a les chiffres du 4e trimestre et de l'année 2015! Forcément la reine a raison (oh madame corrige les fautes... c'est vrai sa majesté aime ça reprendre les fautes! Je vais en parler à mon téléphone qui a mis un accent!)

 

En quoi cela te rassure de faire preuve d'autant de mauvaise fois !?

 

Oh le vilain téléphone!  Faut en choisir un plus récent :)

Je n'ai pas besoin d'être rassurée. J'ai produit un document statistique qui englobe TOUTE l'année 2015. Point barre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois être trop idiot pour comprendre un tableau marqué année 2015 quand je parle de l'année 2015!

 

C'est vrai que année 2015 ne doit pas englober l'année 2015 versus un tableau 4e trimestre 2015 qui parle lui par contre du 4e trimestre 2015!

 

Bravo la mauvaise fois!

croppedphoto.jpg

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que dans son doc sur la période 2011-2015 seuls les chinois sont plus nombreux que les français... Et 2015 ben c'est les même chiffres que mon doc...

 

Mais ce que je dis est FAUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... 

Dans le document complet 2011 à 2015, page 10, 5ème colonne pour 2015, la France : 4524 immigrés pour 2015.

Dans le document du 4ème trimestre et année 2015, page 7, la France : 4524 immigrés pour 2015

Donc même si l'Europe est en 3ème position, la France est le pays avec le plus grand nombre de personnes ayant d'immigrés au Québec en 2015.

Juetben a raison et c'est écrit dans les 2 documents.

Faut juste savoir interpréter des statistiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final cherrybee pourquoi tu me dis FAUX! Si subtilement. Quand je dis quand 2015 ce sont les français les plus nombreux à immigrer au Québec quand je fournis le tableau qui le prouve et que ton doc le dis aussi!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Desperate a dit :

Ouais.... 

Dans le document complet 2011 à 2015, page 10, 5ème colonne pour 2015, la France : 4524 immigrés pour 2015.

Dans le document du 4ème trimestre et année 2015, page 7, la France : 4524 immigrés pour 2015

Donc même si l'Europe est en 3ème position, la France est le pays avec le plus grand nombre de personnes ayant d'immigrés au Québec en 2015.

Juetben a raison et c'est écrit dans les 2 documents.

Faut juste savoir interpréter des statistiques !

 

Ah ben merci.... mais sa majesté n'avouera jamais son erreur... c'est ça quand on a un ego sur dimensionné! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ah ben merci.... mais sa majesté n'avouera jamais son erreur... c'est ça quand on a un ego sur dimensionné! 

Je sais, je sais... j'avais remarqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Desperate a dit :

Ouais.... 

Dans le document complet 2011 à 2015, page 10, 5ème colonne pour 2015, la France : 4524 immigrés pour 2015.

Dans le document du 4ème trimestre et année 2015, page 7, la France : 4524 immigrés pour 2015

Donc même si l'Europe est en 3ème position, la France est le pays avec le plus grand nombre de personnes ayant d'immigrés au Québec en 2015.

Juetben a raison et c'est écrit dans les 2 documents.

Faut juste savoir interpréter des statistiques !

 

 

Alors comment pouvez vous expliquer que dans ce document,

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2015trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf

il est écrit, page 4 la deuxième colonne en haut:

 

"Ces mouvements font en sorte que, pour l’ensemble de 2015, l’Asie regroupe le tiers des personnes immigrantes admises (35,5 %) suivie de l’Afrique (31,6 %). Une personne sur sept (16,9 %) est native d’Europe et l'Amérique ne représente le continent  de naissance que de 15,8 % des immigrants" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement