Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués

Quand on regarde la contribution de certains membres, qu'on classe les message dans deux catégories : les négatifs et les autres, on peut voir que la balance penche surtout du côté de la première.  

 

131 messages et la majorité servent à se plaindre du Québec, heureusement, il est encore possible de bouger et de se rendre à un autre endroit pour être heureux (autre ville, province, pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

Quand on regarde la contribution de certains membres, qu'on classe les message dans deux catégories : les négatifs et les autres, on peut voir que la balance penche surtout du côté de la première.  

 

131 messages et la majorité servent à se plaindre du Québec, heureusement, il est encore possible de bouger et de se rendre à un autre endroit pour être heureux (autre ville, province, pays).

Superbes statistiques !!! wow ! je suis épatée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui... Et tu es sur d'avoir tout rempli comme il faut, fait toutes les demandes... étrangement les québécois que je connais on tous payé leur dep! Mais forcément pour les enfants de laulau ils subventionnent tout le quebec!

 

 

Ce qui m'étonne, je dois l'avouer, c'est que cette personne serait comptable et ne semble pas comprendre le système des prêts et bourses qui est basé sur le revenu. C'est une histoire de chiffres tout ça et un comptable devrait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui... Et tu es sur d'avoir tout rempli comme il faut, fait toutes les demandes... étrangement les québécois que je connais on tous payé leur dep! Mais forcément pour les enfants de laulau ils subventionnent tout le quebec!

 

Va lire le sujet prêts et bourses, tu comprendras un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, laulau1 a dit :

Superbes statistiques !!! wow ! je suis épatée !

 

Pas besoin de statistiques, on n'a qu'à aller sur ton profil et lire tes contributions. C'est facile de faire le tour, tu es active depuis peu sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

 

Ce qui m'étonne, je dois l'avouer, c'est que cette personne serait comptable et ne semble pas comprendre le système des prêts et bourses qui est basé sur le revenu. C'est une histoire de chiffres tout ça et un comptable devrait comprendre.

Oui ! Mais une comptable sait aussi comprendre des statistiques....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, laulau1 a dit :

Va lire le sujet prêts et bourses, tu comprendras un peu mieux.

J'ai rien à comprendre, un RP ou un résident québécois payent les mêmes frais et ont droit au même système de prêts et bourses... si toi tu arrives pas à comprendre par contre tu as un sérieux problème ! Certains membres t'ont même fait part de leurs expériences comme RP ou naturalisés canadien avec les études et prêts et bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je suis pourtant Québécoise et j'ai payé mes études, j'ai payé mon DEP, j'ai eu un prêt et j'ai pas eu de bourse. Mon frère lui a fait des études à l'université et il a payé également, il a eu des prêts et pas de bourse.

 

Fait qu'un moment donné, va falloir te réveiller un peu laulau

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

ben moi je suis pourtant Québécoise et j'ai payé mes études, j'ai payé mon DEP, j'ai eu un prêt et j'ai pas eu de bourse. Mon frère lui a fait des études à l'université et il a payé également, il a eu des prêts et pas de bourse.

 

Fait qu'un moment donné, va falloir te réveiller un peu laulau

Tu aurais du demander aux enfants de laulau de payer pour toi il semble payer pour tous les quebecois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Pas besoin de statistiques, on n'a qu'à aller sur ton profil et lire tes contributions. C'est facile de faire le tour, tu es active depuis peu sur le forum. 

Le modérateur n'a pas encore fusionné. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, laulau1 a dit :

Oui ! Mais une comptable sait aussi comprendre des statistiques....lol

 

Mais pas un formulaire de demande de prêts et bourses qui est bâti sur le même principe qu'un rapport d'impôts? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient pathétique ! Fais donc des statistiques de tes réponses sur cette discussion. Ah les impôts ! grand sujet aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jean Dupond a dit :

@Laulau1 et l'autre, vos propos se basent sur des ressentis, des impressions, des "c'est arrivé à un pote".

C'est assez maigre comme argumentation.

 

Alors repronons tout depuis le début.

 

Des personnes veulent immigrer au Quebec et si ils ne sont pas trop bêtes font un ou deux voyages de repérage. Si ils ont de la chance ils vont chez un cousin, une soucine, une amie qui pourrait les héberger au début.

Puis ces personnes font des démarches pour venir et le gouvernement leur dit qu'avec les ARM et si la profession n'est pas réglementé ca devrait aller puis une fois sur place. Le seul boulot qui vous attend c'est chez Tim ou la boutique du coin. Que le pote qui est venu avec toi fais du bénévolat comme commis de vente dans une boutique de thé pour avoir cette MAUDITE  expérience québécoise dans un corps de métier qui n'a strictement à voir avec sa formation initial. Formation qu'il  devra recommencé ARM ou pas.

 

Puis l'infirmier du groupe cherche un stage, qu'il ne trouve pas et ne trouvera surment plus vu comment ça se passe. Et comme ça fait 3 mois qu'il brule tous ses sous, il va bosser à wall mart. Un autre est comptable et on lui raconte que son diplôme n'est pas reconnu ici (arm aussi) vu que la comptabilité n'est pas la même au Canada. Mais ça tombe bien , la fac de trois rivières à un programme spécial pour transformer le DCG en baccalauréat en science comptable.

 

Voilà on est des pompes à fric, et ce genre de témoignages de ce gabarit y'en a des tonnes sur ce forum et plus encore sur d'autres.

Beaucoup d'immigrants arrivent les poches pleines et repartent ruinés!!

 

AUCUNE REMISE EN CAUSE.

 

Vous êtes tellement parfait à l'image de ce commentaire : "Les diplômes étrangers ne sont pas toujours équivalents.

Par exemple, un médecin (ou pharmacien/ dentiste/ physio) québécois est passé par un processus de sélection extrêmement difficile du point de vue académique. On retrouve ce même contingentement dans très peu d’autres pays (reste du Canada et peut-être les É-U – mais les moyens financiers comptent aussi là-bas).
Sans parler de nos traditions d’excellence, de performance, d’éthique de travail, d’honnêteté, d’efficacité et de compétition qu’on ne retrouve pas toujours ailleurs (et qui explique la richesse de notre pays)."

 

 

LEs quebecois passent leur temps à expliquer qu'ils ne sont pas racistes, que les immigrés sont bien intégrés et que de toute façon si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à partir eux et leurs diplôme de mairde. Jamais les quebecois ne se posent la question de savoir pourquoi il y a tant d'enquêtes et de statistiques qui prouvent le contraire !!! L'article est pourtant tout ce qu'il y a de plus claires !!!

Les immigrés ne SONT pas intégrés à leur juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait que.

J'ai un copain qui .

....

Je pourrai en faire autant et on ne prouvera rien.

Pour info le Quebec s'est sérieusement remis en cause sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Alors repronons tout depuis le début.
 
Des personnes veulent immigrer au Quebec et si ils ne sont pas trop bêtes font un ou deux voyages de repérage. Si ils ont de la chance ils vont chez un cousin, une soucine, une amie qui pourrait les héberger au début.
Puis ces personnes font des démarches pour venir et le gouvernement leur dit qu'avec les ARM et si la profession n'est pas réglementé ca devrait aller puis une fois sur place. Le seul boulot qui vous attend c'est chez Tim ou la boutique du coin. Que le pote qui est venu avec toi fais du bénévolat comme commis de vente dans une boutique de thé pour avoir cette MAUDITE  expérience québécoise dans un corps de métier qui n'a strictement à voir avec sa formation initial. Formation qu'il  devra recommencé ARM ou pas.
 
Puis l'infirmier du groupe cherche un stage, qu'il ne trouve pas et ne trouvera surment plus vu comment ça se passe. Et comme ça fait 3 mois qu'il brule tous ses sous, il va bosser à wall mart. Un autre est comptable et on lui raconte que son diplôme n'est pas reconnu ici (arm aussi) vu que la comptabilité n'est pas la même au Canada. Mais ça tombe bien , la fac de trois rivières à un programme spécial pour transformer le DCG en baccalauréat en science comptable.
 
Voilà on est des pompes à fric, et ce genre de témoignages de ce gabarit y'en a des tonnes sur ce forum et plus encore sur d'autres.
Beaucoup d'immigrants arrivent les poches pleines et repartent ruinés!!
 
AUCUNE REMISE EN CAUSE.
 
Vous êtes tellement parfait à l'image de ce commentaire : "Les diplômes étrangers ne sont pas toujours équivalents.

Par exemple, un médecin (ou pharmacien/ dentiste/ physio) québécois est passé par un processus de sélection extrêmement difficile du point de vue académique. On retrouve ce même contingentement dans très peu d’autres pays (reste du Canada et peut-être les É-U – mais les moyens financiers comptent aussi là-bas).
Sans parler de nos traditions d’excellence, de performance, d’éthique de travail, d’honnêteté, d’efficacité et de compétition qu’on ne retrouve pas toujours ailleurs (et qui explique la richesse de notre pays)."

 
 
LEs quebecois passent leur temps à expliquer qu'ils ne sont pas racistes, que les immigrés sont bien intégrés et que de toute façon si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à partir eux et leurs diplôme de mairde. Jamais les quebecois ne se posent la question de savoir pourquoi il y a tant d'enquêtes et de statistiques qui prouvent le contraire !!! L'article est pourtant tout ce qu'il y a de plus claires !!!
Les immigrés ne SONT pas intégrés à leur juste valeur.

C est amusant de lire autant de bêtise concentrées sur aussi peu de lignes. On peut savoir d où te vient une aussi profonde option (méconnaissance) d un endroit où tu n as jamais vraiment vecu?
Comment peux tu être aussi certain sur un sujet sur lequel tu te bases sur des "on dis que"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Québec devrait consacrer 42,5 millions de dollars dans les cinq prochaines années à sa politique. Quelque 1,4 million d'emplois seront à pourvoir d'ici 2022, dont 18 % le seraient par l'immigration, a indiqué la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil.

« Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion prétend que ce système permettra aux immigrants de s'intégrer plus rapidement au marché du travail. Nous craignons pour notre part qu'un tel mode de fonctionnement n'aide les entreprises à combler leurs besoins en main-d'œuvre sans pour autant garantir aux personnes immigrantes qui souhaitent intégrer le marché du travail des emplois de qualité et à la hauteur de leur formation et leurs compétences », rétorque la chercheuse de l'IRIS."

 

Un menteur ne vit qu'aux dépends de celui qui l'écoute. C'est d'autres personnes qu'ils réussiront à tromper avec ce genre de litanie déjà entendue il y a 6 ans lorsque nous autres arrivions. Des immigrants sélectionnés exclusivement sur la base de leurs diplômes n'ont jamais été vraiment accueillis au Québec comme qualifiés. Toujours étiquetés comme incompétents ou tout simplement ignorés.

Il faut attendre des enquêtes comme celle-ci et des chiffres montrant le nombre d’immigrants qui quittent la province, pour voir les autorités du Québec réagir avec de telles inepties déjà entendues. De toutes façons, comme j'ai dit plus haut: Un menteur ne vit qu'aux dépends de celui qui l'écoute...A mauvais entendeur... discrimination...

Modifié par Veilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi : Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre !!

 

A quoi servent les réponses données, les témoignages de ceux qui sont déjà au Qc ? Il est ou le mystère ou la légende que les diplômes ne sont pas reconnus et tout le blabla ? Qu'il faut faire partie de tel ordre pro ? Qu'il va falloir cette fameuse expérience québécoise ? Qui ment à qui ? Si ce n'est à soit-même !

Je m'aventure sur des sujets où ceux qui y sont se félicitent et s'encouragent dans le processus d'immigration mais pratiquement jamais aucun d'eux ne s'inquiète de savoir si telle rumeur sur l'emploi (car ils pensent que ce ne sont que des rumeurs !) est vraie ou non !

Si, par malheur, un individu vient témoigner de sa non-intégration, de son échec, du parcours d'embauche difficile, etc.  Savez-vous ce qu'il reçoit comme réponse ? Des condoléances ou alors on lui dit : "arrête de nous décourager ou de nous faire peur" !

Alors celui qui a fait le sourd et qui vient ensuite chialer contre le système, qu'il n'a pas le droit d'ignorer de nos jours (internet est là pour tout), et bien celui-là n'a rien à dire ! Il est majeur et vacciné et seul responsable de sa décision d'immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, trefle a dit :

Si, par malheur, un individu vient témoigner de sa non-intégration, de son échec, du parcours d'embauche difficile, etc.  Savez-vous ce qu'il reçoit comme réponse ? 

Rentre dans ton pays si t'es pas content...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, juetben a dit :

Ouai ben ça marche pas faire du bénévolat comme commis de vente... ça s'appelle du travail au noir!

La maudite expérience québécoise existe ici en région et si tu fais pas du bénévolat, tu as de la difficulté à t'intégrer. peu importe ton domaine de formation. Même pour le boulot, tu peux être manœuvre quel que soit ton domaine de formation et ton niveau d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement