Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, kobico a dit :

 

Parce que tu ne sais pas lire. lol!

L'Institut, qui s'affiche comme « indépendant et progressiste », relève que ces immigrants occupent des emplois pour lesquels ils sont surqualifiés, perçoivent un salaire inférieur à celui des Canadiens d'origine

 cette situation est encore plus marquée chez les femmes.

En effet, près de la moitié de celles-ci (46 %) se trouvent en situation de surqualification, et elles disposent d'un revenu moyen qui représente 90 % de celui des femmes natives et 60 % de celui des hommes nés au pays, 

Cela-dit, si tu me dis que les français n'en font pas parti..ce sera tout autant  raciste, si ce n'est plus.....

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Ton exemple ne me convient pas car il est faux.

 

Je crois bien que tu as commencé à délirer d'aplomb. C'est triste de te voir aller... Tu crois offenser les Québécois et cela semble d'apporter une forme de satisfaction immédiate. On se réconforte avec ce que l'on peut .....mais, sans t'en rendre compte, tu plonges de plus en plus creux. Au final, c'est à toi que tu causes le plus grand tort.

Depuis quand on offense quelqu'un sur ses origines ? est-on responsable de ses origines ? faut-il en souffrir ? tu affirmes ce que tu ressens et c'est très triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, laulau1 a dit :

Depuis quand on offense quelqu'un sur ses origines ? est-on responsable de ses origines ? faut-il en souffrir ? tu affirmes ce que tu ressens et c'est très triste...

 

Je te laisse délirer tout seule. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, laulau1 a dit :

Depuis quand on offense quelqu'un sur ses origines ? est-on responsable de ses origines ? faut-il en souffrir ? tu affirmes ce que tu ressens et c'est très triste...

Je ne comprend pas ta contribution sur ce forum. 

Au final quel est ton ressenti ce sujet et comment peux tu, en dehors d'exemple personnel, argumenter ce que tu affirmes ? 

Bref que veux tu nous dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, laulau1 a dit :

L'Institut, qui s'affiche comme « indépendant et progressiste », relève que ces immigrants occupent des emplois pour lesquels ils sont surqualifiés, perçoivent un salaire inférieur à celui des Canadiens d'origine

 

   En 2008 j'ai perdu mon emploi syndiqué où j'étais très heureux.   Tous des ouvriers au même salaire. Des Québécois, des Roumains, des gens de l'Inde et même un Pakistanais.  Quand l'employeur nous a viré comme des malpropres nous étions tous égaux c'est à dire dans la rue et sans emploi, mais ça ,personne n'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Chimel a dit :

   En 2008 j'ai perdu mon emploi syndiqué où j'étais très heureux.   Tous des ouvriers au même salaire. Des Québécois, des Roumains, des gens de l'Inde et même un Pakistanais.  Quand l'employeur nous a viré comme des malpropres nous étions tous égaux c'est à dire dans la rue et sans emploi, mais ça ,personne n'en parle...

si si, j'en ai parlé du fait qu'on peut être remercié du jour au lendemain. mais ici tout le monde il a sa chance et il y a ici de grandes opportunités d'avenir.....mdr .

Tu perds aussi ton emploi pour fermeture et tu recommence au bas de l'échelle....

 

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jean Dupond a dit :

Je ne comprend pas ta contribution sur ce forum. 

Moi non plus....mais mes interventions ne paraissent pas pires que l'explication sur la façon dont on promène un chariot d'épicerie jusqu'à son coffre de voiture...(vu sur le sujet eldorado ou fiasco)

Au final quel est ton ressenti ce sujet et comment peux tu, en dehors d'exemple personnel,

argumenter ce que tu affirmes ? 

c'est dans le fil de discussion,

Bref que veux tu nous dire ?

Que vous êtes sur un forum de bisounours et que la vraie vie c'est pas ça....

Les réponses sont dans le fil de discussion.....

 

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laulau1 a dit :

si si, j'en ai parlé du fait qu'on peut être remercié du jour au lendemain. mais ici tout le monde il a sa chance et il y a ici de grandes opportunités d'avenir.....mdr .

Tu perds aussi ton emploi pour fermeture et tu recommence au bas de l'échelle....

 

 Non , juste pour clarifier. Je n'ai pas recommencé au bas de l'échelle mais j'ai du prendre un poste à un salaire inférieur et puis quelques mois plus tard je retrouvais un emploi avec un salaire identique à ce que j'avais .  Pour la petite histoire, l'employeur qui nous a viré était en affaire avec le fonds de solidarité de la FTQ et nous étions syndiqués FTQ .  Ça ne fait mal que lorsque je ris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Chimel a dit :

 Non , juste pour clarifier. Je n'ai pas recommencé au bas de l'échelle mais j'ai du prendre un poste à un salaire inférieur et puis quelques mois plus tard je retrouvais un emploi avec un salaire identique à ce que j'avais .  Pour la petite histoire, l'employeur qui nous a viré était en affaire avec le fonds de solidarité de la FTQ et nous étions syndiqués FTQ .  Ça ne fait mal que lorsque je ris 

Quand je dis au bas de l'échelle, tu recommence sans ancienneté. le salaire qui baisse et 1 semaine par an pour te reposer, c'est de l'esclavage.

 

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes interventions ne paraissent pas pires que l'explication sur la façon dont on promène un chariot d'épicerie jusqu'à son coffre de voiture...(vu sur le sujet eldorado ou fiasco). y a bien plus important dans une vie.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Par rapport à ceux qui ne le sont pas, quel est l'avantage d'être syndiqué si au final on se fait jeter comme des malpropres en plus d'avoir payé une contribution onéreuse ?

Le syndicat est obligatoire mais il ne te défend pas ou une indemnisation ridicule, je dirais dans un cas de litige.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Par rapport à ceux qui ne le sont pas, quel est l'avantage d'être syndiqué si au final on se fait jeter comme des malpropres en plus d'avoir payé une contribution onéreuse ?

Un salaire plus élevé et des avantages sociaux, conventions collectives... être syndiqué ne veut pas dire sécurité de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Hei a dit :

 

Par rapport à ceux qui ne le sont pas, quel est l'avantage d'être syndiqué si au final on se fait jeter comme des malpropres en plus d'avoir payé une contribution onéreuse ?

 Non pendant les 4 ans où j'ai travaillé pour cette cie je peux dire que les cotisations syndicales en valait le coup !   Ça varie beaucoup d'une entreprise à l'autre . Dans une autre cie j'ai retrouvé  le même local syndical pour un salaire ridicule avec l'employeur qui était très heureux d'avoir la paix avec d'autre personnes avec qui il faisait affaire ( bref on ne pouvait plus se débarrasser de ce syndicat inutile ) .

Le seul point négatif au syndicat  , ce sont ces gens qui ne cessent d'utiliser leur rang d'ancienneté pour tirer des avantages personnels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Chimel a dit :

Le seul point négatif au syndicat  , ces gens qui ne cessent d'utiliser leur rang d'ancienneté pour tirer des avantages personnels .

C'est une vérité internationale :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr une province qui propose 95% d'emploi peu a pas qualifié et qui gonfle le torse en se disant on est les meilleurs du monde. La bonne blague.

 

vous n'avez pas besoin de personnes qualifié. Vous avez besoin de livreur de pizza.er croyez moi les français ont fini par le comprendre. Ce qui explique pourquoi vous n'avez plus que des infirmières françaises et quelques informaticiens. Pour le reste il n'ya plus que des magrébins ? des haïtiens et des africains. Mais presque plus de français. Et pour ceux qui ont un peu de sous et qui veulent investir. Ben ils s'en vont ailleurs vu que vous leur donner minimum 2 ans pour leur donner le statut d'entrepreneurs. 7 mois pour l'Ontario et 3 mois pour le Maine. Voilà. Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ich bin elsässich a dit :

mdr une province qui propose 95% d'emploi peu a pas qualifié et qui gonfle le torse en se disant on est les meilleurs du monde. La bonne blague.

 

vous n'avez pas besoin de personnes qualifié. Vous avez besoin de livreur de pizza.er croyez moi les français ont fini par le comprendre. Ce qui explique pourquoi vous n'avez plus que des infirmières françaises et quelques informaticiens. Pour le reste il n'ya plus que des magrébins ? des haïtiens et des africains. Mais presque plus de français. Et pour ceux qui ont un peu de sous et qui veulent investir. Ben ils s'en vont ailleurs vu que vous leur donner minimum 2 ans pour leur donner le statut d'entrepreneurs. 7 mois pour l'Ontario et 3 mois pour le Maine. Voilà. Voila....

 

Extrêmement amusant ce commentaire trèèèèès désabusé :D  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2015 les français sont en première place des immigrants au Québec suivi des... chinois puis iraniens puis syriens et enfin algériens et marocains! Tu dis vraiment n'importe quoi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement