Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Automne a dit :

Mon mari , qui a étudié dans une école privée française et dont le diplôme n'est pas reconnu au Québec ( il ne pouvait même pas passer par le PEQ..), il a pourtant été embauché dans son domaine et il travaille . Il est pas 'manager' mais il est heureux et pour lui, il a réussit.

... mais il a gâché sa vie car il est marié à une québécoise :Crylol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

 Aucune idée.  Je vois les médecins comme un mal nécessaire .  Le moins j'ai affaire à eux le mieux je me porte ( et vice versa )

Un forum pro immigration québec ne peut pas répondre à cette questiion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laulau1 a dit :

je n'aime pas la hiérarchie à la française et je l'ai retrouvé ici....

clairement tu as peu d’expérience de différents employeurs et en France et ici...

Une des plus grosses différences dans les entreprises ici et en France c'est organisation et la relation avec la hiérarchie. Regarde un peu les études et ne généralise pas une nouvelle fois de ton cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laulau1 a dit :

cela doit-il me faire changer d'avis ? mdr, je conserve ma vision globale....

 

LOL

Changer d'avis ? Non, juste arrêtes de prendre ton avis pour une généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, laulau1 a dit :

 

Pour christian paire, il faut que j'en lise un peu plus pour me donner une idée.

Mais des médecins français qui pratiquent dans les clsc, petits hôpitaux, par exemple. Y en a ?

 

:innocent:

 

Par exemple, il y a deux médecins français sur ce forum ( Equinox et jeunejedi ) qui pratiquent au Québec et ils gagnent très bien leur vie car le salaire des médecins au Québec est nettement meilleur qu'en France...

 

Tu vois tu n'as pas à avoir ta mentalité ultra pessimiste et défaitiste... 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu aussi des témoignages qui abondent dans mon sens.

Et je pense pouvoir vous dire que les québécois aussi étudient en france et à paris ou autres universités françaises..

2 médecins...trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, laulau1 a dit :

cela doit-il me faire changer d'avis ? mdr, je conserve ma vision globale....

Ta vision globale ne t'as visiblement pas permis de t'epanouir ici, meme apres 11 ans. Au contraire de bcp d'autres immigrants que l'on retouve sur linkedin, sur ces forums ou en rue.

 

Il serait peut-etre temps d'envisager un autre point de vue, non ? Continuer avec le meme etat d'esprit et esperer des resultats differents pour toi et ta famille, ca risque d'etre super complique.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jefke a dit :

 

Ta vision globale ne t'as visiblement pas permis de t'epanouir ici, meme apres 11 ans. Au contraire de bcp d'autres immigrants que l'on retouve sur linkedin, sur ces forums ou en rue.

 

Il serait peut-etre temps d'envisager un autre point de vue, non ? Continuer avec le meme etat d'esprit et esperer des resultats differents pour toi et ta famille, ca risque d'etre super complique.

 

Bon courage.

Je n'espère absolument rien...et je n'attend pas de résultats quelconques pour moi et ma famille. On ne baissera pas la tête jusqu'à la fin de nos jours. Point.

Cela-dit merci pour les encouragements...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ta vision globale ne t'as visiblement pas permis de t'epanouir ici, meme apres 11 ans. Au contraire de bcp d'autres immigrants que l'on retouve sur linkedin, sur ces forums ou en rue.
 
Il serait peut-etre temps d'envisager un autre point de vue, non ? Continuer avec le meme etat d'esprit et esperer des resultats differents pour toi et ta famille, ca risque d'etre super complique.
 
Bon courage.

Le pb avec ce que tu dis c est que pour ça il faut soi même se remettre en question et vu les réactions ça semble impossible car forcément c est la faute des autres. C est bien connu: l enfer, c est les autres.
Quand le seul type de démarche intellectuelle est "je suis malheureuse ici, donc forcément les autres en majorité le sont ici aussi" ou "je me suis fait ramasser dans mon boulot comme une malpropre, donc forcément aucun français ne peut réussir ici", que veux tu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'ai rien trouvé de probant sur linkedin.

Pour toi que est le pourcentage des emplois de cadres que devraient détenir les 'francais' au Québec.
En sachant qu il y a peut-être 130 000 français au Québec sur 8M d habitants Et que disons 15% de ces gens font partie de la classe des cadres (et là, je suis généreux), en supposant que le pourcentage des cadres est le même au Québec, 1.8 cadres / 100 pourrait en théorie être d origine française. En disant ça, qu espérais tu trouver sur LinkedIn pour prouver ce que tu avances?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la verite, discuter de linkedin ici est pueril. On lit deja trop souvent des generalites affligeantes. Essayer de generaliser est stupide. Que ce soit sur les Francais, les Quebecois ou les Belges. 

 

L'immigration reste un experience individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, laulau1 a dit :

Non ! mais j'aimerais savoir si des français peuvent être au sommet ou si l'on est vraiment juste des valets.

 

"Les revenus moyens (43 817 $) et médian (34 002 $) de la population immigrée native de la France sont plus élevés que ceux de l'ensemble de la population québécoise (36 352 $ et 28 099 $ respectivement)"

 

http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/publications/fr/diversite-ethnoculturelle/com-france-2011.pdf

 

Astheure, explique-moi comment les valets font pour avoir des revenus moyens et médians supérieurs?

 

 

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, laulau1 a dit :

y a une qui m'a dit textuellement : t'as de la chance d'être française, nous quand on sait d'ou on vient..des p.... et des taulards.

Je n'ai pas aimé ce qu'elle a dit et je lui ai même rétorqué qu'il ne fallait pas dire cela.

 

Un autre qui a dit : Faut nous excuser, quand on sait d'ou on vient...des p....et des taulards.

 

ça te convient comme exemple ?

 

Ton exemple ne me convient pas car il est faux.

 

Je crois bien que tu as commencé à délirer d'aplomb. C'est triste de te voir aller... Tu crois offenser les Québécois et cela semble d'apporter une forme de satisfaction immédiate. On se réconforte avec ce que l'on peut .....mais, sans t'en rendre compte, tu plonges de plus en plus creux. Au final, c'est à toi que tu causes le plus grand tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, laulau1 a dit :

Des preuves, des 

des preuves, des témoignages....vous en avez ?

 

En une recherche très rapide:

 

William Bonnel,  Premier vice-président à la direction, Gestion des risques à la BNC

Dominique Fagnoule, Premier vice-président à la direction, Technologie de l'information à la BNC

 

Après, on peut s'amuser à aller chercher les organigrammes de toutes les grosses entreprises du Québec ... Quand on a le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, kuroczyd a dit :


Pour toi que est le pourcentage des emplois de cadres que devraient détenir les 'francais' au Québec.
En sachant qu il y a peut-être 130 000 français au Québec sur 8M d habitants Et que disons 15% de ces gens font partie de la classe des cadres (et là, je suis généreux), en supposant que le pourcentage des cadres est le même au Québec, 1.8 cadres / 100 pourrait en théorie être d origine française. En disant ça, qu espérais tu trouver sur LinkedIn pour prouver ce que tu avances?

et ces informations se retrouvent ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kobico a dit :

 

"Les revenus moyens (43 817 $) et médian (34 002 $) de la population immigrée native de la France sont plus élevés que ceux de l'ensemble de la population québécoise (36 352 $ et 28 099 $ respectivement)"

 

http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/publications/fr/diversite-ethnoculturelle/com-france-2011.pdf

 

Astheure, explique-moi comment les valets font pour avoir des revenus moyens et médians supérieurs?

 

 

 

 

alors pourquoi l'article à la base de ce sujet dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laulau1 a dit :

alors pourquoi l'article à la base de ce sujet dit le contraire ?

 

Parce que tu ne sais pas lire. lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement