Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués

Disons qu'elle sait qu'elle est française, elle en était fière comme une petite fille et pour qu'elle ne soit pas trop malheureuse de cette différence, je lui ai dit de ne pas trop en parler,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/09/2016 at 22:15, laulau1 a dit :

 

Ben moi j'en connais....

 Le seul type de Québécois que j'aie rencontré qui s'approche de ce que vous dîtes est un homme d'un autre temps qui me dira qu'eut-il été anglais à la naissance, il aurait été riche ( de facto ).  Un Québécois qui a honte de ses origines française est comme un Italien qui aurait honte de ses origines Romaines. Un Danois qui a honte de ses origines Viking ? Ça me rappelle cette dame du sud de la France qui ,  visitant sa fille installée au Québec, dira " c'est bien tous ces noms français  " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a une qui m'a dit textuellement : t'as de la chance d'être française, nous quand on sait d'ou on vient..des p.... et des taulards.

Je n'ai pas aimé ce qu'elle a dit et je lui ai même rétorqué qu'il ne fallait pas dire cela.

 

Un autre qui a dit : Faut nous excuser, quand on sait d'ou on vient...des p....et des taulards.

 

ça te convient comme exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2016 at 03:32, ich bin elsässich a dit :

. Même le roc préfère vivre sans vous!!!!!

 Ah non !  Je peux vous assurer que j'ai tout fait pour vivre sans eux mais j'ai toujours cette citoyenneté Canadian dont je ne veux pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Chimel a dit :

 Ah non !  Je peux vous assurer que j'ai tout fait pour vivre sans eux mais j'ai toujours cette citoyenneté Canadian dont je ne veux pas !

Toi aussi t'es malade ? mdr. 

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, laulau1 a dit :

ni l'un, ni l'autre... je dirais par exemple directeur d'un organisme, dans l'administration québécoise, directeur de n'importe quelle industrie...

 Le premier directeur du CHUM Montréalais était français non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chimel a dit :

 Le premier directeur du CHUM Montréalais était français non ?

Et alors, ou veux-tu en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, laulau1 a dit :

Et alors, ou veux-tu en venir ?

 Euhh bon d'accord. Merci pour le trôll 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chimel a dit :

 Euhh bon d'accord. Merci pour le trôll 

Ben tu as écrit ÉTAIT.... sinon, j'ai regardé qui il est et en effet, il est né à paris et il est passé quand même par des études très poussées à paris,  Harvard et Toronto avant d'en arriver là..c'est pas un petit parcours....J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, laulau1 a dit :

Ben tu as écrit ÉTAIT.... sinon, j'ai regardé qui il est et en effet, il est né à paris et il est passé quand même par des études très poussées à paris,  Harvard et Toronto avant d'en arriver là..c'est pas un petit parcours....J

 Christian Paire fut le premier directeur du nouveau CHUM , le plus important hôpital du Québec.  Il me semble que ça prouve qu'on donne une chance aux gens de la métropole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Chimel a dit :

 Christian Paire fut le premier directeur du nouveau CHUM , le plus important hôpital du Québec.  Il me semble que ça prouve qu'on donne une chance aux gens de la métropole .

j'ai regardé aussi son profil....cela-dit, pour le premier ce n'était pas une chance pour lui mais pour vous, il est venu enseigner. Pour le deuxième, il a pas mal bourlinguer aussi avant d'en arriver là et malheureusement son affaire a l'air un peu compliquée.

Sinon, y a t-il des médecins français qui pratiquent ? sans equinox...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laulau1 a dit :

j'ai regardé aussi son profil....cela-dit, pour le premier ce n'était pas une chance pour lui mais pour vous, 

Sinon, y a t-il des médecins français qui pratiquent ? sans equinox...lol

  Une chance pour nous ... Est-ce de l 'humour ?

Des médecins français qui pratiquent au Québec ?  Philippe Couillard premier ministre de la Nouvellle-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Chimel a dit :

  Une chance pour nous ... Est-ce de l 'humour ?

 

Non ! et c'est dommage et même très suffisant de ne pas le reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Chimel a dit :

Des médecins français qui pratiquent au Québec ?  Philippe Couillard premier ministre de la Nouvellle-France.

Exclus moi les français de la haute...pitié ! Et puis il conserve la nationalité française parce-qu'il est né d'une mère française...sinon, il est né à Montréal.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, laulau1 a dit :

 

En passant Laulau,  ton profil parle d'une arrivée en 2005 .  Alors si c'est vrai, tu aurais pu écrire que Christian Paire , c'est une chance pour nous ? Pourquoi t'exclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Chimel a dit :

En passant Laulau,  ton profil parle d'une arrivée en 2005 .  Alors si c'est vrai, tu aurais pu écrire que Christian Paire , c'est une chance pour nous ? Pourquoi t'exclure ?

relis, j'ai écrit le PREMIER.

Pour christian paire, il faut que j'en lise un peu plus pour me donner une idée.

Mais des médecins français qui pratiquent dans les clsc, petits hôpitaux, par exemple. Y en a ?

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Chimel a dit :

En passant Laulau,  ton profil parle d'une arrivée en 2005 .  Alors si c'est vrai, tu aurais pu écrire que Christian Paire , c'est une chance pour nous ? Pourquoi t'exclure ?

Et le rapport avec la choucroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, laulau1 a dit :

 

Mais des médecins français qui pratiquent dans les clsc, petits hôpitaux, par exemple. Y en a ?

 Aucune idée.  Je vois les médecins comme un mal nécessaire .  Le moins j'ai affaire à eux le mieux je me porte ( et vice versa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, laulau1 a dit :

On veut des preuves de réussites.... mais pas des 3 mois ou 17 ans sans plus de détails....Des gens heureux et au sommet de la hiérarchie....

 

 

Avec ce genre de pensée on est pas loin de la rolex à séguéla ... après faut pas trop s'étonner de se faire parler bête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que je n'aime pas la hiérarchie à la française et je l'ai retrouvé ici....

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement