Aller au contenu

Demande de RP - Travailleur qualifié séléctionné par le Quebec .


redarchi

Messages recommandés

Bonjour ,

Cela fait presque 2 mois que j'ai envoyé mon dossier pour la résidence permanente en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec . Depuis je n'ai eu aucune nouvelle . Je sais que mon dossier a bien été expédié grâce au suivi de la poste . Je voudrai savoir si cela était normal car je n'ai même pas reçu d'accusé de réception . je veux aussi savoir si je dois obligatoirement travailler au Québec pendant cette période ( avant la réception de la résidence permanente ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour redarchi

 

Bienvenue au forum :)

 

Pour info il y'a un Blocage a CIC (retard des AR Sydney,IVM,et Brunes...)

 

Ils traitent actuellement les dossiers envoyés en Mai 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour redarchi

Si tu n'as pas d'autorisation de travail( permis temporaire ,PVT ou autre) tu n'as pas la droit de travailler dans l'attente de ta RP.

Le CSQ n'est pas un permis de travail.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyer mon dossier federale depuis 4 juillet and t jusqu'a maintenant pas d'info. ?☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis train de compléter le formulaire imm 0008 pour le fédéral et je bloque à une question. La question 3 concernant les langues. Avez vous fait évalué vos compétences en français ou en anglais par un organisme approuvé ? 

En ce qui me concerne j'ai passé aucun test car j'ai un diplôme post secondaire québécois. 

Je mets donc NON à la question ou OUI car c'est un diplôme du ministère du Québec ? 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Pauline Baycone a dit :

Bonjour, 

 

Je suis train de compléter le formulaire imm 0008 pour le fédéral et je bloque à une question. La question 3 concernant les langues. Avez vous fait évalué vos compétences en français ou en anglais par un organisme approuvé ? 

En ce qui me concerne j'ai passé aucun test car j'ai un diplôme post secondaire québécois. 

Je mets donc NON à la question ou OUI car c'est un diplôme du ministère du Québec ? 

 

Merci

 

 

je pense que c'est non , tu n'as passe aucun test de langue , puisque les points se donnent a partir des notes obtenues aux test de langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Pauline Baycone a dit :

merci pour la réponse.

 

Ils peuvent pas demandé de faire des tests à ce niveau ?

Je veux dire, si on a eu le csq normalement on a déjà prouvé notre niveau en langue non ?

 

Bonjour,

 

Lisez bien la liste de contrôle. Si vous avez obtenu votre CSQ, la colonne des pièces à fournir qui vous concerne est TQQ (Travailleurs Qualifiés du Québec), et le test de langue n'est pas requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Pauline Baycone a dit :

merci pour la réponse.

 

Ils peuvent pas demandé de faire des tests à ce niveau ?

Je veux dire, si on a eu le csq normalement on a déjà prouvé notre niveau en langue non ?

 

 

Oui avec le CSQ tu as deja un pied au Quebec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, redarchi a dit :

Merci Hicham 2012 . comment pourrais-je savoir quand est ce qu'il vont le recevoir ?
Chinook21 , j'ai un permis de travail post-diplome

 

Voila il est actualisé après réception de chaque AR

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Voila il est actualisé après réception de chaque AR

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Merci Hicham , j'attends d'avoir une autorisation sur le doc pour y mettre mon nom . En ce qui concerne la AR on la reçoit par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous. 

Pour ne pas polluer le forum je reprends ce sujet. 

Au fait, nous avons envoyé notre demande de résidence permanente à titre de travailleur qualifié dans la catégorie immigration économique. Nous avons bien reçu notre accusé de livraison de par la FEDEX le 21 février 2020. Ca fait presque 8 mois que nous n avons pas encore reçu un accusé de réception alors que la date limite de validité de la CSQ en notre possession est 20 mars 2020. Certainement avec la COVID19, tout prend du retard mais nous voulons savoir si notre catégorie reste toujours dans les priorités du gouvernement. Pourriez vous nous donner plus d informations ou aides s'il vous plaît ? 

 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-01 à 23:28, sahyfy a dit :

Bonjour à tous. 

Pour ne pas polluer le forum je reprends ce sujet. 

Au fait, nous avons envoyé notre demande de résidence permanente à titre de travailleur qualifié dans la catégorie immigration économique. Nous avons bien reçu notre accusé de livraison de par la FEDEX le 21 février 2020. Ca fait presque 8 mois que nous n avons pas encore reçu un accusé de réception alors que la date limite de validité de la CSQ en notre possession est 20 mars 2020. Certainement avec la COVID19, tout prend du retard mais nous voulons savoir si notre catégorie reste toujours dans les priorités du gouvernement. Pourriez vous nous donner plus d informations ou aides s'il vous plaît ? 

 

Merci. 

 

 

Premièrement : Le CSQ n'a pas de date limite, il pourra être utilisé au Québec à vie.

 

Secondo : Pour ce qui est du délai d'expiration du CSQ de 3 ans, comme je l'entend s souvent sur les forums d'immigration, cela veut dire uniquement qu'entre l date de délivrance de ce CSQ et celui de poursuivre sa demande fédérale d'immigration, il va falloir que le candidat ne dépasse pas le délai de 3 ans.

 

Tertio : Sauf que dans votre cas, il me semble que vous avez déjà poursuivi votre demande d'immigration (la partie fédérale) après avoir eu votre CSQ, donc il n'a aycune crainte dans ce sens pour votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement