Aller au contenu

Québec vs Qatar, pourquoi y a t il plus de pauvre au Québec?


Invité belzak

Messages recommandés

  • Habitués
Mais comme une personne le dit 3 messages plus haut : des gens viennent se renseigner sur ce site quant à leur future immigration. Si on y raconte n'importe quoi, dans un sens ou dans un autre, les gens se font des idées stupide a priori. J'ai rencontré certaines personnes connues sur le forum une fois qu'elles étaient arrivées au Quebec, très souvent elles disant que les clichés qui ont la vie dure dans les écrits ne correspondent pas à l’expérience qu'ils font en arrivant. Cultiver certaines légendes urbaines et dieu sait qu'on en lit toutes les semaines, c'est quoi l’intérêt à part vouloir nuire?


J'en conviens. C'est très noble. Au delà des clichés, je défends mon pays aussi. Mais pas n'importe comment!

Mais est-ce une raison pour lapider quelqu'un sur la place publique parce qu'on est en désaccord avec ce qu'il avance? Me semble qu'on est rapide sur la gachette au nom des "pas bonnes intentions" ou au nom "des comparaisons débiles".

Au même titre qu'on est contre le "Quebec bashing", on devrait être contre le bashing de toute origine. Or, remontez à la première page et lisez toutes les insultes de certains bozos bien connus à l'égard du posteur originel. Et personne n'a levé le petit doigt. Qui ne dit mot consent!

Deux poids, deux mesures? Est-ce comme ça que l'on voudrait convaincre un lecteur sensé, quelqu'un qui ignore presque tout du Québec que nous sommes un peuple intelligent. Je ne crois pas. Ça va à l'encontre même des principes de base du Marketing 101.

Des réactions exagérées à mon humble avis sur un sujet futile, auquel on a donné beaucoup d'importance à force de vouloir défendre la lumière du jour.

Et à force de se défendre constamment, on a l'air louche, pour ne pas dire carrément coupable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Son of A Gun a dit :

Et à force de se défendre constamment, on a l'air louche, pour ne pas dire carrément coupable

Donc si on suit ton raisonnement, on laisse les gens raconter n'importe quoi et c'est très bien ainsi. Et c'est comme ça que les lecteurs apprendront les choses ... ?

Oui, les gens lisent ce forum et oui, c'est aussi une source d'information comme une autre.

Ailleurs on a le droit de réagir, sur le forum, on ne le devrait pas et juste laisser les gens y écrire n'importe quoi en espérant que les lecteurs feront d'eux mêmes la part des choses.

 

PS: peux tu relever les insultes dans ce fil que les gens consentent à faire ?

 

 

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant le propos de Son of à Gun.

 

En fait, et je parle pour moi uniquement (mais probablement que Resyerzen aussi) on a tellement lu de bêtises sur le Québec ici que j'ai maintenant l'épiderme sensible . 

 

Kuroczyd tu as certainement raison, toute cette hargne contre le Québec s'inscrit dans la négation que les Québécois peuvent et doivent décider eux même de leur avenir politique et social et de leur critère en matière d'immigration...

 

Ce qui me fascine quand même c'est qu'il ne viendrait pas à l'idée à ces gens de dire la même chose aux états uniens. Je vois ces tatas dire à un américain : "aye toi la, ce n'est pas à toi américain de décider quelles sont les règles d'immigration dans ton pays....après tout t'es un immigrant comme moi"

 

L'americain le crisserait dehors coup de pied au cul.

 

Et pourtant ils sortent des conneries comme ça aux Québécois et cela sans aucune gène !!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu ne suis pas mon raisonnement, tu vas à l'extrême de mon raisonnement. Tu as zapé la partie où je disais que je n'avais rien contre l'argumentation. En corollaire, remettre les pendules à l'heure, informer, donner des statistiques, des résultats de recherche scientifique quand c'est nécessaire. On est là pour informer, pour s'informer, pour échanger comme pour se distraire, il va de soi.

Le seul bémol que j'ai, c'est qu'on ne devrait pas dire n'importe quoi, et n'importe comment, juste parce qu'on s'aperçoit que quelqu'un est en train de dire n'importe quoi, selon nous. Si vous n'avez rien remarqué de louche sur quelques interventions de la première page, that's fine. Mettons ça sur le dos des differences perceptuelles et/ou culturelles.

Une dernière note, et qui n'engage que moi. Je suis profobdément inquiet à l'idée qu'un nombre considérable d'immigrants n'utiliseraient que ce forum pour s'informer sur le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Son of A Gun a dit :

Non, tu ne suis pas mon raisonnement, tu vas à l'extrême de mon raisonnement. Tu as zapé la partie où je disais que je n'avais rien contre l'argumentation. En corollaire, remettre les pendules à l'heure, informer, donner des statistiques, des résultats de recherche scientifique quand c'est nécessaire. On est là pour informer, pour s'informer, pour échanger comme pour se distraire, il va de soi.

Le seul bémol que j'ai, c'est qu'on ne devrait pas dire n'importe quoi, et n'importe comment, juste parce qu'on s'aperçoit que quelqu'un est en train de dire n'importe quoi, selon nous. Si vous n'avez rien remarqué de louche sur quelques interventions de la première page, that's fine. Mettons ça sur le dos des differences perceptuelles et/ou culturelles.

Une dernière note, et qui n'engage que moi. Je suis profobdément inquiet à l'idée qu'un nombre considérable d'immigrants n'utiliseraient que ce forum pour s'informer sur le Québec!

 

Je comprend pas, tu dis qu'on ne devrait pas écrire n'importe quoi ! Pourquoi tu ne critiques pas l'initiateur de ce post ? Tu critiques seulement celui qui réplique.

 

Tu es partial dans ton raisonnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Éric70 a dit :

 

Je comprend pas, tu dis qu'on ne devrait pas écrire n'importe quoi ! Pourquoi tu ne critiques pas l'initiateur de ce post ? Tu critiques seulement celui qui réplique.

 

Tu es partial dans ton raisonnement !!!

Exact....et le raisonnement c'est que c'est ok de blaster le Quebec...et les Québécois n'ont rien a dire car après tout toi et moi on est des immigrants aussi....tu vois le raisonnemnt, pas pire hein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi je le critiquerai? Tout le monde s'en est occupé! Faut que je donne des coups de pied dans les couilles de quelqu'un déjà à terre juste pour faire partie de la gagne? Pour que tu sois content de moi @Éric70? C'est grave comme raisonnement!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait exactement 6 mois que je suis ici, je suis très satisfait de ce que j'ai trouvé au Canada et dans la belle province, un beau pays très ouvert, pleins d'opportunités, très sécurisé, avec des gens très aimables et respectueux, et je peux dire que la grande majorité des nouveaux arrivants s'en sortent bien ici. Rare sont les pays qui offrent autant d'occasions actuellement.

 

Quand j'ai parlé du Qatar ce n'était pas pour dire que l'immigration au Qatar serait un meilleur choix, c'était uniquement pour parler du niveau de vie des Qataris qui est très supérieurs par rapport à la grande majorité des Québecois, personne ne peut nier ça, et si vous ne voulez pas le Qatar (pour les raisons que vous connaissez tous) vous pouvez choisir la Norvège, la suède ou les pays-bas, ça va donner la même chose (j'ai déjà été à Stockholm, à Oslo et à Amsterdam et je n'ai jamais vu un suédois, un norvégiens ou un hollandais en train de tendre la main pour demander des sous ou une cigarette).

Moi, en tant que nouveau arrivant, la pauvreté de plusieurs personnes que j'avais croisé dans les rues m'avais beaucoup choqué (ce sont pas des nouveaux arrivants), j'aurais bien aimé voir tous les québecois vivre une vie très aisée vu les grandes richesses de leur pays et surtout de leur province, mais malheureusement il suffit de se promener au centre ville de Montréal de faire un petit trajet en métro pour découvrir une autre réalité, ce sont des exceptions mais ça reste une réalité, est ce que quelqu'un peut dire qu'il y en a pas? est ce que ce sont des débilités aussi? il suffit de demander à plusieurs familles (actives et québecoises) combien ils arrivent à épargner à la fin du mois ils vont vous répondre 0 dollar, ou combien de semaines par année ils peuvent aller en vacances ils vont vous dire deux ou trois semaines au caraïbes parce que ça coûte moins cher (et ce n'est pas chaque année qu'on n'y va). Je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un en occident qui n'a pas de cellulaire en 2016 parce qu'il disait qu'il n'a pas les moyens d'en acheter ou parce qu'il ne sait pas payer la facture ou les recharges pour ses communications. Je sais qu'il n'y a personne qui a déjà parlé de ce sujet et qu'au meilleurs des cas ils parlent d'autres problèmes comme l'état catastrophique des routes ou les longues files d'attente dans les hôpitaux, et je sais que le mot pauvreté pourrait blesser ou toucher la fierté de quelques Québecois, mais pour moi c'est le résultat de constations personelles de tous les jours qui ne nécessite pas d'être un expert en économie ou en sociologie pour les voir, et ça reste en fin de compte un sujet comme d'autres. Je m'attendais à voir une vie meilleurs pour toutes les personnes qui sont nés et grandit ici (sans exception) et dont les arrières grands parents sont nés ici, d'ailleurs, quand j'ai dit que tout le monde ici est immigrant sauf les autochtones je n'ai dit que ce qui est écrit dans les livres d'histoire qui parlait des premiers arrivants (versus les nouveaux arrivants) qui sont venus pour conquérir cette partie du globe suite aux missions d'exploration européenne de l'amérique. Vous pouvez poser la questions à un Ontarien ou un Albertin il va vous dire sans aucun complexe qu'il est d'origine écossaise ou irlandaise ou autre, en plus ce n'était même pas le sujet de la discussion, c'était juste une réponse à quelques personnes, connues sur ce forum, qui essayent toujours d'inclure les origines ethniques des intervenants (à cause de leur sentiment de supériorité) lorsqu'ils ont des points de vue différents des leurs.

 

Je m'attendais à avoir plus de réponses concrètes de la part de gens instruits par rapport aux quelques exemples de questions que j'avais posé, genre pourquoi le Québec importe 97% de pétrole par année alors que le Canada est un grand pays exportateur de cette matière? Ou pour quelle raison le Canada a vendu toute sa réserve en or en 2016 à la différence de tout les autres pays du G20? Et j'en ai plein d'autres (prix du lait, des œufs, abonnement tv...), est ce que ce sont des questions débiles aussi?

 

J'aime bien ce forum et je continuerais à chaque fois que c'est nécessaire de poster mes pensés et mes sujets qui restent mon point de vue personnel qui n'engage personne sur terre.

 

Bon début de semaine à tous!

Modifié par belzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, belzak a dit :

 

Ça fait exactement 6 mois que je suis ici, je suis très satisfait de ce que j'ai trouvé au Canada et dans la belle province, un beau pays très ouvert, pleins d'opportunités, très sécurisé, avec des gens très aimables et respectueux, et je peux dire que la grande majorité des nouveaux arrivants s'en sortent bien ici. Rare sont les pays qui offrent autant d'occasions actuellement.

 

Quand j'ai parlé du Qatar ce n'était pas pour dire que l'immigration au Qatar serait un meilleur choix, c'était uniquement pour parler du niveau de vie des Qataris qui est très supérieurs par rapport à la grande majorité des Québecois,

 

Le niveau de vie des Qataris de souche, comme tu l'as dit. Les 2M de travailleurs étrangers qui vivent en quasi-esclavage, faudra que tu m'expliques en quoi leur niveau de vie est supérieur aux Québécois. C'est là où ta comparaison ne devient plus crédible. Tu essayes de comparer une population dans son ensemble, avec des droits égaux et les mêmes libertés, contre une minorité élite citoyenne qatarie qui a tous les droits, contrairement à la majorité de sa population qui a 0 droit, si ce n'est travailler pour des peanuts, perdre son passeport et vivre dans des camps de travail.

 

Un peu comme si seuls 20% de vrais Québécois pure laine (mettons ici depuis 6 générations) détenaient tout et tout le reste des habitants, surtout les nouveaux immigrants bien-sûr, pouvaient juste "travailler" pour eux sans rien espérer d'autre. Là ta comparaison ferait plein de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, belzak a dit :

 

Ça fait exactement 6 mois que je suis ici, je suis très satisfait de ce que j'ai trouvé au Canada et dans la belle province, un beau pays très ouvert, pleins d'opportunités, très sécurisé, avec des gens très aimables et respectueux, et je peux dire que la grande majorité des nouveaux arrivants s'en sortent bien ici. Rare sont les pays qui offrent autant d'occasions actuellement.

 

Quand j'ai parlé du Qatar ce n'était pas pour dire que l'immigration au Qatar serait un meilleur choix, c'était uniquement pour parler du niveau de vie des Qataris qui est très supérieurs par rapport à la grande majorité des Québecois, personne ne peut nier ça, et si vous ne voulez pas le Qatar (pour les raisons que vous connaissez tous) vous pouvez choisir la Norvège, la suède ou les pays-bas, ça va donner la même chose (j'ai déjà été à Stockholm, à Oslo et à Amsterdam et je n'ai jamais vu un suédois, un norvégiens ou un hollandais en train de tendre la main pour demander des sous ou une cigarette).

Moi, en tant que nouveau arrivant, la pauvreté de plusieurs personnes que j'avais croisé dans les rues m'avais beaucoup choqué (ce sont pas des nouveaux arrivants), j'aurais bien aimé voir tous les québecois vivre une vie très aisée vu les grandes richesses de leur pays et surtout de leur province, mais malheureusement il suffit de se promener au centre ville de Montréal de faire un petit trajet en métro pour découvrir une autre réalité, ce sont des exceptions mais ça reste une réalité, est ce que quelqu'un peut dire qu'il y en a pas? est ce que ce sont des débilités aussi? il suffit de demander à plusieurs familles (actives et québecoises) combien ils arrivent à épargner à la fin du mois ils vont vous répondre 0 dollar, ou combien de semaines par année ils peuvent aller en vacances ils vont vous dire deux ou trois semaines au caraïbes parce que ça coûte moins cher (et ce n'est pas chaque année qu'on n'y va). Je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un en occident qui n'a pas de cellulaire en 2016 parce qu'il disait qu'il n'a pas les moyens d'en acheter ou parce qu'il ne sait pas payer la facture ou les recharges pour ses communications. Je sais qu'il n'y a personne qui a déjà parlé de ce sujet et qu'au meilleurs des cas ils parlent d'autres problèmes comme l'état catastrophique des routes ou les longues files d'attente dans les hôpitaux, et je sais que le mot pauvreté pourrait blesser ou toucher la fierté de quelques Québecois, mais pour moi c'est le résultat de constations personelles de tous les jours qui ne nécessite pas d'être un expert en économie ou en sociologie pour les voir, et ça reste en fin de compte un sujet comme d'autres. Je m'attendais à voir une vie meilleurs pour toutes les personnes qui sont nés et grandit ici (sans exception) et dont les arrières grands parents sont nés ici, d'ailleurs, quand j'ai dit que tout le monde ici est immigrant sauf les autochtones je n'ai dit que ce qui est écrit dans les livres d'histoire qui parlait des premiers arrivants (versus les nouveaux arrivants) qui sont venus pour conquérir cette partie du globe suite aux missions d'exploration européenne de l'amérique. Vous pouvez poser la questions à un Ontarien ou un Albertin il va vous dire sans aucun complexe qu'il est d'origine écossaise ou irlandaise ou autre, en plus ce n'était même pas le sujet de la discussion, c'était juste une réponse à quelques personnes, connues sur ce forum, qui essayent toujours d'inclure les origines ethniques des intervenants (à cause de leur sentiment de supériorité) lorsqu'ils ont des points de vue différents des leurs.

 

Je m'attendais à avoir plus de réponses concrètes de la part de gens instruits par rapport aux quelques exemples de questions que j'avais posé, genre pourquoi le Québec importe 97% de pétrole par année alors que le Canada est un grand pays exportateur de cette matière? Ou pour quelle raison le Canada a vendu toute sa réserve en or en 2016 à la différence de tout les autres pays du G20? Et j'en ai plein d'autres (prix du lait, des œufs, abonnement tv...), est ce que ce sont des questions débiles aussi?

 

J'aime bien ce forum et je continuerais à chaque fois que c'est nécessaire de poster mes pensés et mes sujets qui restent mon point de vue personnel qui n'engage personne sur terre.

 

Bon début de semaine à tous!

Quel est le rapport entre la pauvreté et que 97% du pétrole que nous consommons proviennent d'autres pays que le Canada ? Premièrement que le pétrole viennent de la mer du nord ou de l'Alberta cela ne change rien à l'économie québécoise. Ensuite il a des raisons historiques. Le pétrole arrive depuis longtemps par le fleuve il a même un pipeline de Montréal à Toronto.

Ensuite ton histoire de l'or penses-tu vraiment que les gens ordinaire connaissent cet histoire. Va poser tes questions sur un forum économique.

 

Je vais te donner un petit secret, au Québec quelqu'un qui raconte quelque chose que peu de gens connaissent et que peu de gens s'y intéressent ça ne passe pas très bien. Ça fait prétentieux pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Éric70 a dit :

Quel est le rapport entre la pauvreté et que 97% du pétrole que nous consommons proviennent d'autres pays que le Canada ? Premièrement que le pétrole viennent de la mer du nord ou de l'Alberta cela ne change rien à l'économie québécoise. Ensuite il a des raisons historiques. Le pétrole arrive depuis longtemps par le fleuve il a même un pipeline de Montréal à Toronto.

Ensuite ton histoire de l'or penses-tu vraiment que les gens ordinaire connaissent cet histoire. Va poser tes questions sur un forum économique.

 

Je vais te donner un petit secret, au Québec quelqu'un qui raconte quelque chose que peu de gens connaissent et que peu de gens s'y intéressent ça ne passe pas très bien. Ça fait prétentieux pour nous ?

 
 

 

Le rapport entre 97% de pétrole importé et la pauvreté est très simple, au lieu de garder 14 milliards de devise en dollars US par année à l'intérieur de la province, le Québec préfère les utiliser pour acheter le pétrole du Kazakhstan, de l’Algérie et du Venezuela, ça pourrait être une bonne carte que la province pourrait utiliser pour négocier sa dette envers le fédéral, sachant que sa dette totale s'élève aujourd'hui à plus de 270 Milliards de dollards US (le plaçant au 5eme rang des nations les plus endettée au monde par rapport au nombre d'habitant), est-ce une bonne gestion? C'est comme si quelqu'un qui habite à Montréal et veut s'acheter du pain, il laisse toutes les boulangeries de sa ville, prend sa voiture et va à Ottawa pour le faire, et vous dira que c'est pour des raisons historiques que je le fait, vous trouvez ça normal ? Pour moi c'est très louche...

 

Pour l'affaire de l'or c'est vrai qu'un forum économique pourrait être un meilleur endroit pour en parler, et j'aime bien ton petit secret, d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles j'avais décidé d'en parler, c'était pour comprendre la manière selon laquelle quelques personnes d'ici réfléchissent, et quand tu me dis que ça n’intéresse personne, peut être ils vont commencer à s'y intéresser le jour où la banque centrale décidera d'ajouter 0.5% aux taux d’intérêt où le jour où une grande crise financière touchera le dollar US (j'espère que ça n'arrivera pas), à ce moment là on va voir si le gouvernement va s'en sortir avec 0 réserve en or.

 

Modifié par belzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais! Depuis que les Communes ont adopté la motion du PM Harper qui reconnaît que les habitants de la belle province forment "une nation au sein d'un Canada uni", plusieurs ont découvert - sur le tard - que l'amour est un sentiment que se partagent mal une belle-mère et une belle-fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, belzak a dit :

 

Le rapport entre 97% de pétrole importé et la pauvreté est très simple, au lieu de garder 14 milliards de devise en dollars US par année à l'intérieur de la province, le Québec préfère les utiliser pour acheter le pétrole du Kazakhstan, de l’Algérie et du Venezuela, ça pourrait être une bonne carte que la province pourrait utiliser pour négocier sa dette envers le fédéral, sachant que sa dette totale s'élève aujourd'hui à plus de 270 Milliards de dollards US (le plaçant au 5eme rang des nations les plus endettée au monde par rapport au nombre d'habitant), est-ce une bonne gestion? C'est comme si quelqu'un qui habite à Montréal et veut s'acheter du pain, il laisse toutes les boulangeries de sa ville, prend sa voiture et va à Ottawa pour le faire, et vous dira que c'est pour des raisons historiques que je le fait, vous trouvez ça normal ? Pour moi c'est très louche...

 

Pour l'affaire de l'or c'est vrai qu'un forum économique pourrait être un meilleur endroit pour en parler, et j'aime bien ton petit secret, d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles j'avais décidé d'en parler, c'était pour comprendre la manière selon laquelle quelques personnes d'ici réfléchissent, et quand tu me dis que ça n’intéresse personne, peut être ils vont commencer à s'y intéresser le jour où la banque centrale décidera d'ajouter 0.5% aux taux d’intérêt où le jour où une grande crise financière touchera le dollar US (j'espère que ça n'arrivera pas), à ce moment là on va voir si le gouvernement va s'en sortir avec 0 réserve en or.

 

 

Tu dis qu'en achetant le pétrole de l'Alberta l'argent restera au Québec ??? Retravailles ton argumentation !

 

Ça nous permettra de négocier notre dette avec Ottawa ??? Ça ne marche pas si le gouvernement canadien doit nous faire une faveur si nous achetons du pétrole albertain, alors les albertains sont bien mieux de le vendre aux américains. Là tu rentres dans le domaine politique canadien et apparemment tu ne comprends pas comment elle fonctionne au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

 

Un Marocain qui fait semblant de s'inquiéter de la " pauvreté " au Québec alors que, selon les statistiques officielles, le Maroc a un niveau de vie 4 fois inférieur au niveau de vie du Québec,  c'est comme un chômeur qui fait semblant de s'inquiéter de la " pauvreté "   du multi-milliardaires Warren Buffet ( 60,8 milliards USD )  parce que celui-ci a moins d'argent que Bill Gates. 

 

C'est à se rouler par terre de rire.  

 

Il y a de tous sur ce forum. :innocent:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:B)

 

Certains ne semblent pas savoir ce qu'est vraiment un pays pauvre comparé au Québec. 

 

Un pays vraiment pauvre, c'est un pays comme le Maroc où des harragas fuient le niveau de vie misérable du Maroc  au péril de leur vie à la recherche d'une vie meilleure....

 

On comprend maintenant pourquoi autant de Marocains veulent fuir le Maroc pour immigrer au Québec.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, l'auteur de ce topic ne nous explique toujours pas en quoi les immigrés indiens et pakistanais dont les papiers ont été confisqué par le pouvoir en place vivent mieux au Qatar qu'au Quebec .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/9/2016 at 00:38, belzak a dit :

Quand j'ai parlé du Qatar ce n'était pas pour dire que l'immigration au Qatar serait un meilleur choix, c'était uniquement pour parler du niveau de vie des Qataris qui est très supérieurs par rapport à la grande majorité des Québecois

 

 

-_-

 

Le Qatar est un enfer esclavagiste ou des esclavages se font exploités par des exploiteurs qataris qui s'enrichissent scandaleusement en traitant en esclave la main-d'oeuvre étrangère. C'est une honte. De plus le Qatar est une dictature religieuse moyenâgeuse qui viole les droits des citoyens et des femmes.

 

Sans esclavagisme et sans hydrocarbure, le pays seraient aussi misérable que la Tunisie ou le Maroc par exemple , ou des harragas misérables fuient leur pays au péril de leur vie.

 

Le Qatar c'est aussi une république de " bananes " dans le sens où le pays n'exportent que des ressources naturelles ( hydrocarbures ) alors que le Québec est une société industrialisé qui exportent des produits manufacturés comme des avions, des motoneiges, du matériel de transport etc. partout à travers le monde.

 

Je comprend que tu as préféré immigrer au Québec ! 

 

Tes messages sont du Québec bashing basé sur ton profond complexe d'infériorité. En dénigrant et en tentant de rabaisser, tu penses ainsi te mettre à la hauteur. Ton comportement est enfantin et risible.

 

 

Citation

vous pouvez choisir la Norvège, la suède ou les pays-bas, ça va donner la même chose (j'ai déjà été à Stockholm, à Oslo et à Amsterdam et je n'ai jamais vu un suédois, un norvégiens ou un hollandais en train de tendre la main pour demander des sous ou une cigarette).

 

C'est parce que tu n'as jamais été dans ces pays ou que tu souffres de cécité sélective volontaire... :innocent:

 

Citation

Vous pouvez poser la questions à un Ontarien ou un Albertin il va vous dire sans aucun complexe qu'il est d'origine écossaise ou irlandaise ou autre,

 


L' Ontarien ou l'Albertain va te dire qu'il est un Canadien et non un immigrant comme tu le prétends faussement. Tu devrait éviter de parler au nom des Canadiens, tu éviterais alors de faire rire de toi.
 

Citation


genre pourquoi le Québec importe 97% de pétrole par année alors que le Canada est un grand pays exportateur de cette matière? 

 

 

 

Et puis après ? L'Algérie est un pays exportateur de pétrole et de gaz et son niveau de vie est plusieurs inférieur au niveau de vie du Québec qui lui est un pays importateur. Payer pour du pétrole albertain ou du pétrole outre-mer, dans les deux cas c'est de l'argent qui sort du Québec. 

 

Citation

pour quelle raison le Canada a vendu toute sa réserve en or en 2016 

 

Maintenant, dans tous les pays industrialisés, la valeur de la monnaie est déterminé par les marchés. Tu devrais le savoir, toi qui es " économiste " ( lol ! )

 

Citation

je sais que le mot pauvreté pourrait blesser ou toucher la fierté de quelques Québecois

 

" Blesser "  les Québécois ? Seulement dans ton imagination de troll.

 

Le Québec a un niveau de vie supérieur à la totalité  des pays maghrébins, niveau de vie supérieur à la totalité des pays sub-sahariens, niveau de vie supérieur à plusieurs pays européens, niveau de vie supérieur à la majorité des pays dans le monde alors réfléchis plutôt que de dire des conneries.

 

 Bref fais soigner ton complexe d'infériorité plutôt que de faire le troll sur ce forum, ce serait plus utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comparer le Qatar au Quebec est totalement stupide, on ne compare pas une monarchie démocratique et éclairé (Le Canada) avec une dictature (Le Qatar).

Maintenant quand l'auteur de ce poste attire l'attention sur la pauvreté au Quebec, il est vrai que dans tout les endroit développé et démocratique, je n'ai jamais vue autant de pauvreté, de misère, de délabrement qu'au Quebec, le Quebec et le Canada plus généralement se trouve dans un salle état et il serait injuste de le nier, les année Harper au niveau Fédéral et l’hégémonie du PLQ au Quebec ont totalement cassé le model social Québécois et Canadien.
Harper en 10 ans a démantelé la structure étatique et les services de l’état et au Quebec, l’infrastructure est en ruine, mal entretenue et la corruption y fait des ravages. 

 

Certains post comme réponses des reportages ou des critiques sur le Maroc, une réponse que j'appellerai à coté de la plaque, tout cela par ce que la personne qui a publier ce poste est d'origine maghrébine.......... cela montre un peu la mentalité au Quebec et sa me rappelle aussi qu'au Quebec même si je ne peux situé le Maroc sur une

cartes les québécois me parlaient toujours du Maroc et du Maghreb (En mal bien sur).

 

Le Quebec prétend être une nation  avancé, industriel, ils prétendent même être les pays de premier rang en matière d'ouverture, d’égalité etc........ et pourtant même en Pologne ou au Portugal je n'ai pas vue autant de pauvreté et de misère, même en Estonie, les gens ont accès et si on ne peut comparé le Quebec au Qatar pour des raisons évidente, comparons le Quebec au Portugal, le Quebec à la Pologne, le Quebec à la république Tchèque, vous verrez tout de suite que la province est bien en retard sur des points en matière de lutte contre la pauvreté, s'agissant de l'ouverture aux autres.......... dans les quartiers d'affaire à Montréal, je n'ai jamais vue un cadre non québécois....... à la défense en France ou à la City à Londres il y a toute les nationalités.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, davidNB a dit :

Comparer le Qatar au Quebec est totalement stupide, on ne compare pas une monarchie démocratique et éclairé (Le Canada) avec une dictature (Le Qatar).

Maintenant quand l'auteur de ce poste attire l'attention sur la pauvreté au Quebec, il est vrai que dans tout les endroit développé et démocratique, je n'ai jamais vue autant de pauvreté, de misère, de délabrement qu'au Quebec, le Quebec et le Canada plus généralement se trouve dans un salle état et il serait injuste de le nier, les année Harper au niveau Fédéral et l’hégémonie du PLQ au Quebec ont totalement cassé le model social Québécois et Canadien.
Harper en 10 ans a démantelé la structure étatique et les services de l’état et au Quebec, l’infrastructure est en ruine, mal entretenue et la corruption y fait des ravages. 

 

Certains post comme réponses des reportages ou des critiques sur le Maroc, une réponse que j'appellerai à coté de la plaque, tout cela par ce que la personne qui a publier ce poste est d'origine maghrébine.......... cela montre un peu la mentalité au Quebec et sa me rappelle aussi qu'au Quebec même si je ne peux situé le Maroc sur une

cartes les québécois me parlaient toujours du Maroc et du Maghreb (En mal bien sur).

 

Le Quebec prétend être une nation  avancé, industriel, ils prétendent même être les pays de premier rang en matière d'ouverture, d’égalité etc........ et pourtant même en Pologne ou au Portugal je n'ai pas vue autant de pauvreté et de misère, même en Estonie, les gens ont accès et si on ne peut comparé le Quebec au Qatar pour des raisons évidente, comparons le Quebec au Portugal, le Quebec à la Pologne, le Quebec à la république Tchèque, vous verrez tout de suite que la province est bien en retard sur des points en matière de lutte contre la pauvreté, s'agissant de l'ouverture aux autres.......... dans les quartiers d'affaire à Montréal, je n'ai jamais vue un cadre non québécois....... à la défense en France ou à la City à Londres il y a toute les nationalités.

 

 

 

 

:8):

 

Bla bla bla...

 

Tu fais toutes sortes d'affirmations bidons que tu es incapable de prouver ...

 

Et pour ton information, le Québec a un niveau de vie nettement supérieur que la Pologne, le Portugal ou l'Estonie.

 

Etc.

 

Alors va faire le troll ailleurs...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement