Aller au contenu

Québec vs Qatar, pourquoi y a t il plus de pauvre au Québec?


Invité belzak

Messages recommandés

  • Habitués

Proche de chez moi à Lévis y a un restaurant libanais qui commence à offrir de la poutine (halal?), j'aimerais bien voir ce que ça donne et la comparer à celle de Ashton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, belzak a dit :

 Sinon, si on laisse loin la comparaison avec d'autres pays, c'est quoi votre point de vue par rapport aux différentes questions? 

Tu nous demande de comparer :

- une monarchie absolue moyenâgeuse (qui étouffe toute velléité de dissidence ou de lutte sociale) avec une démocratie

- un pays qui dépend d'une main d'oeuvre étrangère réduite en quasi-esclavage avec une société moderne où le taux de couverture syndicale avoisine les 40%

- une économie dépendant quasi exclusivement d'une ressource avec une économie diversifiée et où la richesse est redistribuée

etc etc etc.  Aucun intérêt.

Tu veux parler de pauvreté ? http://www.latribune.fr/economie/international/au-qatar-pres-de-60-de-la-population-vit-dans-des-camps-de-travail-576887.html

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, veniziano a dit :

Proche de chez moi à Lévis y a un restaurant libanais qui commence à offrir de la poutine (halal?), j'aimerais bien voir ce que ça donne et la comparer à celle de Ashton.

Avec du bacon halal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun point commun entre la belle Province et Le Qatar ne serait-ce qu'au niveau température :-)

 

Le pétrole? On n'importe du pétrole car celui du Canada est trop cher à produire. Il avait sa raison d'être quand les prix étaient élevés mais depuis que les cours se sont effondrés il n'a presque plus d'intérêt. 

L'endettement des Canadiens est normal compte tenu des faibles taux d'interêts pratiqués par la banque centrale. Cette mesure est là pour encourager les gens à emprunter et dépenser de l'argent et ainsi stimuler une économie qui va mal. Depuis que ces mesures de prêt facile sont en place le prix de l'immobilier a grimpé en flèche et du coup on peut s'interroger sur la valeur réelle de ces actifs.

Un autre point inquiétant est l'activité économique générée par l'industrie de la construction et sa part dans le PIB, si celle-ci devait ralentir fortement on se retrouverait avec un PIB négatif. Et c'est toute la population du Canada qui en ressentirait les effets.

Et... dieux merci le dollar n'est plus convertible en or depuis un moment!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, resterzen a dit :

@belzak

 

Une raison importante du succès économique du Qatar repose sur le travail de la main d'oeuvre étrangère au Qatar qui sont les esclaves modernes et qui travaillent souvent dans des condition inhumaines... C'est honteux.

 

Source Courrier InternationalQatar. Au royaume de l'esclavage moderne

 

http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/19/au-royaume-de-l-esclavage-moderne

 

 

Je pense qu'il n'y a même pas de comparaison à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Avec du bacon halal ?

 

On verra, car le mot est rendu commercial et fait-vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, resterzen a dit :

@belzak

 

Une raison importante du succès économique du Qatar repose sur le travail de la main d'oeuvre étrangère au Qatar qui sont les esclaves modernes et qui travaillent souvent dans des condition inhumaines... C'est honteux.

 

Source Courrier InternationalQatar. Au royaume de l'esclavage moderne

 

http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/19/au-royaume-de-l-esclavage-moderne

 

 

Ils n'ont pas encore compris que l'esclavage est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, veniziano a dit :

Encore faut-il comparer ce qui est comparable. Le Qatar sans son pétrole est juste un pays pauvre comme le Tchad.

Encore est il que les Tchadiens sont civilisés et ne piétinent pas les droits de l'homme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, belzak a dit :

 Vous voulez comparer le Québec avec quel pays alors, un pays du G20? ils sont tous nettement en avance et leur croissance éconimique en témoigne.

 

:innocent:

 

Encore une fois, ce que tu dis est faux...

 

Liste des  membres du G20 : 

Afrique du Sud
Allemagne
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Corée du Sud
Etats-Unis
France
Inde
Indonésie
Italie
Japon
Mexique
Royaume-Uni
Russie
Turquie
Union européenne

 

Le Québec a un niveau de vie supérieur à la majorité des pays  membres du G20...:)

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai bien comparer le Quebec avec l'Alsace (et son droit local) ou la Catalogne (et son autonomie avancée), bref ce genre de régions européennes à la culture régionale très forte. 

Maintenant comparer n'importe quel pays avec le Qatar et sa "main d'oeuvre" sans passeport n'a pas de sens. 

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivre et laisser vivre, bordel! Laissez les gens comparer ce qu'ils veulent bien comparer.

Ne me dites pas que l'on ne pourrait comparer une fourmi et un éléphant!
Sur le plan morphologique, alimentaire, biologique, zoologique, comportemental, social, etc., etc., etc.,

Y'en a pour des millions de thèses de doctorat et de publications scoentifiques, rien qu'en comparant leurs cacas respectifs!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/09/2016 at 11:53, belzak a dit :

La pauvreté au Québec est un phénomène assez complexe qui m'a poussé à lancer le débat sur ce sujet. En prenant l'exemple du Qatar, ce miniscule pays du moyen orient dont le PIB par habitant était en 2013 de 145 894 $ le classant au premier rang mondial, ce pays dont le nombre d'habitant est de 2 500 000 (7 fois moins d'habitant que le Québec) avec à peu près 500 000 Qataris de souche. Il est 113 plus petit que le Québec!!. L'unique grande richesse de ce pays est le gaz naturel avec une superficie constituée majoritairement de désert.

Je me pose des plusieurs questions par rapport à la belle province et le reste du Canada dont voici quelques une :

Pourquoi y-a-t-il autant de personnes endétées au Québec sachant que le ratio d'endettement au revenus disponibles des ménages canadiens en 2016 est de 170%, ce qui signifie que les ménages canadiens détiennent en moyenne 1,7 $ de dette pour chaque dollar gagné après impôts et autres frais payés au gouvernement? 

Pourquoi un pays si grand et si riche que le Canada a vendu en 2016 toute sa reserve fédérale en or le rendant le seul pays du G20 ne disposant d'aucune ounce en or? est ce que les financiers canadiens sont plus intélligents que tous les financiers des 19 autres pays du G20 pour prendre une telle décision?

Pourquoi le Québec importe 97% de ses besoins en petrol de l'etranger avec une valeur de 14 milliards de dollars US alors que le Canada est un pays qui en exporte? il y en a qui vont dire que les raffineries du Québec ne sont pas equipées pour traiter le petrol du schiste d'Alberta et que les contraintes écologiques pour la construction de pipelines sont très importantes, en oublaint qu'il y a déjà un oléduc partant de Portland au Maine jusqu'à Montréal transportant la même matière importée de l'etranger et que le risque écologique quotidien des grands bateaux qui emprunte le Saint Laurent chaque pour acheminer cette matière est beaucoup plus élévé. Sinon, pourquoi le Québec n'exploite pas ses richesses en la matiére sachant qu'il dispose de nombreux gisements inexploités partout dans la province?

Où passe l'argent du Québec et tout le reste du canada, un pays si vaste et moins peuplé? Est ce qu'il y a un manque de compétences humaines? Ou bien y a-t-il une main cachée qui a de l'intéret à ce que le pays reste dans une telle situation économique?

J'attend vos réactions enrichissantes. 

 

 

 

 

 

QA.png

 

Ma réaction est que si c'est tellement merveilleux au Qatar, pourquoi vous n'allez pas y vivre ?

 

La recherche du bonheur c'est complexe et personnel à chacun.

 

L'exploitation des ressources naturelles ne doit pas se faire à tout prix au nom de la croissance économique. Je préfère de beaucoup l'approche de la majorité des québécois. Qui disent oui, mais dans le respect de l'environnement.

 

La croissance économique doit se faire en considérant tous les points de vues sinon c'est comme un chien qui court après sa queue... Il y a des gens que vous considérez pauvres qui sont heureux, même au Maroc !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Son of A Gun a dit :

Vivre et laisser vivre, bordel! Laissez les gens comparer ce qu'ils veulent bien comparer.
 

 

 

Euh non ! 

 

Ce site est utile pour informer différents candidats à l'immigration ici.

 

Si on laisse des informations fausses ou des comparaisons débiles (comme celle ci) circuler sur ce site on peut décourager des gens qui seraient utiles et/ou positifs pour le Québec. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Son of A Gun a dit :

Vivre et laisser vivre, bordel! Laissez les gens comparer ce qu'ils veulent bien comparer.

Quand quelqu'un fait une comparaison risible, qu'y a il d'étonnant de le souligner ?

En plus une personne qui le fait se fait "prévaloir d’économiste" et sortir des énormités à moitié fausses en disant que c'est la "réalité", en quoi est ce mal de réagir ?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tout simplement une grande différence entre réagir/réfuter (j'ai absolument rien contre) et "sur-réagir".

Y a des twits qui n'ont que l'insulte comme argument er l'agressivité comme seul outil de réthorique. Qu'est ce que l'origine de l'OP a avoir avec l'argumentation?

Je ne fais pas référence à toi @kuroczyd, je te "connais" sur ce forum depuis de nombreuses années et je connais la qualité et la justesse de tes propos. Je fais référence à certains zozos que tu connais aussi bien que moi

Combattre la débilité par la débilité extrême, c'est plus débile que la débilité initiale.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Son of A Gun a dit :

Il y a tout simplement une grande différence entre réagir/réfuter (j'ai absolument rien contre) et "sur-réagir".

Y a des twits qui n'ont que l'insulte comme argument er l'agressivité comme seul outil de réthorique. Qu'est ce que l'origine de l'OP a avoir avec l'argumentation?

Je ne fais pas référence à toi@kuroczyd, je te " connais" sur ce forum et je connais la qualité et la justesse de tes propos. Je fais référence à certains zozos que ru connais aussi bien.

Combattre la débilité par la débilité extrême, c'est plus débile que la débilité initiale.

Mais comme une personne le dit 3 messages plus haut : des gens viennent se renseigner sur ce site quant à leur future immigration. Si on y raconte n'importe quoi, dans un sens ou dans un autre, les gens se font des idées stupide a priori. J'ai rencontré certaines personnes connues sur le forum une fois qu'elles étaient arrivées au Quebec, très souvent elles disant que les clichés qui ont la vie dure dans les écrits ne correspondent pas à l’expérience qu'ils font en arrivant. Cultiver certaines légendes urbaines et dieu sait qu'on en lit toutes les semaines, c'est quoi l’intérêt à part vouloir nuire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

C'est une question que je me pose depuis des années en fréquentant ce site : " quel est l'intéret à part vouloir nuire" ? 

 

 

C'est simple: denier le droit aux locaux de se prévaloir de leur culture. De là naissent toutes les remarques où l'on dit que les locaux sont aussi des immigrants qui n'ont pas plus de droits sur leur pays que ceux qui y arrivent maintenant ou ceux qui disent que c'est mal de défendre sa culture face à l'immigration voulue ou forcée.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement