Aller au contenu

Québec vs Qatar, pourquoi y a t il plus de pauvre au Québec?


Invité belzak

Messages recommandés

La pauvreté au Québec est un phénomène assez complexe qui m'a poussé à lancer le débat sur ce sujet. En prenant l'exemple du Qatar, ce miniscule pays du moyen orient dont le PIB par habitant était en 2013 de 145 894 $ le classant au premier rang mondial, ce pays dont le nombre d'habitant est de 2 500 000 (7 fois moins d'habitant que le Québec) avec à peu près 500 000 Qataris de souche. Il est 113 plus petit que le Québec!!. L'unique grande richesse de ce pays est le gaz naturel avec une superficie constituée majoritairement de désert.

Je me pose des plusieurs questions par rapport à la belle province et le reste du Canada dont voici quelques une :

Pourquoi y-a-t-il autant de personnes endétées au Québec sachant que le ratio d'endettement au revenus disponibles des ménages canadiens en 2016 est de 170%, ce qui signifie que les ménages canadiens détiennent en moyenne 1,7 $ de dette pour chaque dollar gagné après impôts et autres frais payés au gouvernement? 

Pourquoi un pays si grand et si riche que le Canada a vendu en 2016 toute sa reserve fédérale en or le rendant le seul pays du G20 ne disposant d'aucune ounce en or? est ce que les financiers canadiens sont plus intélligents que tous les financiers des 19 autres pays du G20 pour prendre une telle décision?

Pourquoi le Québec importe 97% de ses besoins en petrol de l'etranger avec une valeur de 14 milliards de dollars US alors que le Canada est un pays qui en exporte? il y en a qui vont dire que les raffineries du Québec ne sont pas equipées pour traiter le petrol du schiste d'Alberta et que les contraintes écologiques pour la construction de pipelines sont très importantes, en oublaint qu'il y a déjà un oléduc partant de Portland au Maine jusqu'à Montréal transportant la même matière importée de l'etranger et que le risque écologique quotidien des grands bateaux qui emprunte le Saint Laurent chaque pour acheminer cette matière est beaucoup plus élévé. Sinon, pourquoi le Québec n'exploite pas ses richesses en la matiére sachant qu'il dispose de nombreux gisements inexploités partout dans la province?

Où passe l'argent du Québec et tout le reste du canada, un pays si vaste et moins peuplé? Est ce qu'il y a un manque de compétences humaines? Ou bien y a-t-il une main cachée qui a de l'intéret à ce que le pays reste dans une telle situation économique?

J'attend vos réactions enrichissantes. 

 

 

 

 

 

QA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, belzak a dit :

La pauvreté au Québec est un phénomène assez complexe qui m'a poussé à lancer le débat sur ce sujet. En prenant l'exemple du Qatar, ce miniscule pays du moyen orient dont le PIB par habitant était en 2013 de 145 894 $ le classant au premier rang mondial, ce pays dont le nombre d'habitant est de 2 500 000 (7 fois moins d'habitant que le Québec) avec à peu près 500 000 Qataris de souche. Il est 113 plus petit que le Québec!!. L'unique grande richesse de ce pays est le gaz naturel avec une superficie constituée majoritairement de désert.

Je me pose des plusieurs questions par rapport à la belle province et le reste du Canada dont voici quelques une :

Pourquoi y-a-t-il autant de personnes endétées au Québec sachant que le ratio d'endettement au revenus disponibles des ménages canadiens en 2016 est de 170%, ce qui signifie que les ménages canadiens détiennent en moyenne 1,7 $ de dette pour chaque dollar gagné après impôts et autres frais payés au gouvernement? 

Pourquoi un pays si grand et si riche que le Canada a vendu en 2016 toute sa reserve fédérale en or le rendant le seul pays du G20 ne disposant d'aucune ounce en or? est ce que les financiers canadiens sont plus intélligents que tous les financiers des 19 autres pays du G20 pour prendre une telle décision?

Pourquoi le Québec importe 97% de ses besoins en petrol de l'etranger avec une valeur de 14 milliards de dollars US alors que le Canada est un pays qui en exporte? il y en a qui vont dire que les raffineries du Québec ne sont pas equipées pour traiter le petrol du schiste d'Alberta et que les contraintes écologiques pour la construction de pipelines sont très importantes, en oublaint qu'il y a déjà un oléduc partant de Portland au Maine jusqu'à Montréal transportant la même matière importée de l'etranger et que le risque écologique quotidien des grands bateaux qui emprunte le Saint Laurent chaque pour acheminer cette matière est beaucoup plus élévé. Sinon, pourquoi le Québec n'exploite pas ses richesses en la matiére sachant qu'il dispose de nombreux gisements inexploités partout dans la province?

Où passe l'argent du Québec et tout le reste du canada, un pays si vaste et moins peuplé? Est ce qu'il y a un manque de compétences humaines? Ou bien y a-t-il une main cachée qui a de l'intéret à ce que le pays reste dans une telle situation économique?

J'attend vos réactions enrichissantes. 

 

 

 

 

 

QA.png

 

:8):

 

Tu l'as dis toi-même, le Qatar est riche  à cause de ressources en gaz sinon ça serait un des pays les plus pauvres du monde ! Sans gaz, le Qatar serait aussi pauvre que le Yémen !

 

Et tu rajoutes à cela la main-d'ouvre étrangère au Qatar qui est dans un état de quasi esclavagisme qui  génère beaucoup  de profits...pour les exploiteurs, c'est à dire les Qataris.

 

Le ratio d'endettement par rapport au revenu est un concept totalement inepte... il faut faire le ratio endettement par rapport à l'actif. Un individu qui a une augmentation de salaire et s'achète une  maison, va voir son endettement augmenter mais son actif va augmenter aussi et il est dans une meilleure situation financière puisqu'il a eu une augmentation de salaire et que l'achat d'une maison est un très bon investissement.

 

Et la taille d'un pays n'a rien à voir avec le niveau de vie, la preuve de ça c'est la Russie qui est un pays immense et a un niveau de vie nettement inférieur au niveau de vie du Québec et du Canada ...

 

Etc.

 

Et le Québec a un très bon niveau de compétences humaines et la preuve de ça c'est que le Québec a un niveau de vie et une qualité de vie enviable et que tu préfères immigrer au Québec plutôt qu'au Qatar...:whistlingb:

 

C'est me fait toujours beaucoup rire quand un Maghrébin fait semblant de s'inquiéter du niveau de vie au Québec alors que le niveau de vie au Québec est plusieurs fois supérieur au niveau de vie au Maghreb... 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@belzak

 

Une raison importante du succès économique du Qatar repose sur le travail de la main d'oeuvre étrangère au Qatar qui sont les esclaves modernes et qui travaillent souvent dans des condition inhumaines... C'est honteux.

 

Source Courrier InternationalQatar. Au royaume de l'esclavage moderne

 

http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/19/au-royaume-de-l-esclavage-moderne

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, belzak a dit :

La pauvreté au Québec est un phénomène assez complexe qui m'a poussé à lancer le débat sur ce sujet. En prenant l'exemple du Qatar, ce miniscule pays du moyen orient dont le PIB par habitant était en 2013 de 145 894 $ le classant au premier rang mondial, ce pays dont le nombre d'habitant est de 2 500 000 (7 fois moins d'habitant que le Québec) avec à peu près 500 000 Qataris de souche. Il est 113 plus petit que le Québec!!. L'unique grande richesse de ce pays est le gaz naturel avec une superficie constituée majoritairement de désert.

Je me pose des plusieurs questions par rapport à la belle province et le reste du Canada dont voici quelques une :

Pourquoi y-a-t-il autant de personnes endétées au Québec sachant que le ratio d'endettement au revenus disponibles des ménages canadiens en 2016 est de 170%, ce qui signifie que les ménages canadiens détiennent en moyenne 1,7 $ de dette pour chaque dollar gagné après impôts et autres frais payés au gouvernement? 

Pourquoi un pays si grand et si riche que le Canada a vendu en 2016 toute sa reserve fédérale en or le rendant le seul pays du G20 ne disposant d'aucune ounce en or? est ce que les financiers canadiens sont plus intélligents que tous les financiers des 19 autres pays du G20 pour prendre une telle décision?

Pourquoi le Québec importe 97% de ses besoins en petrol de l'etranger avec une valeur de 14 milliards de dollars US alors que le Canada est un pays qui en exporte? il y en a qui vont dire que les raffineries du Québec ne sont pas equipées pour traiter le petrol du schiste d'Alberta et que les contraintes écologiques pour la construction de pipelines sont très importantes, en oublaint qu'il y a déjà un oléduc partant de Portland au Maine jusqu'à Montréal transportant la même matière importée de l'etranger et que le risque écologique quotidien des grands bateaux qui emprunte le Saint Laurent chaque pour acheminer cette matière est beaucoup plus élévé. Sinon, pourquoi le Québec n'exploite pas ses richesses en la matiére sachant qu'il dispose de nombreux gisements inexploités partout dans la province?

Où passe l'argent du Québec et tout le reste du canada, un pays si vaste et moins peuplé? Est ce qu'il y a un manque de compétences humaines? Ou bien y a-t-il une main cachée qui a de l'intéret à ce que le pays reste dans une telle situation économique?

J'attend vos réactions enrichissantes. 

 

 

 

 

 

QA.png

 

Pourquoi un pays si grand et si riche que le Canada a vendu en 2016 toute sa reserve fédérale en or le rendant le seul pays du G20 ne disposant d'aucune ounce en or?
>>> la valeur des monnaies occidentales n'est plus basée sur les réserves d'or de toute façon et ce depuis le mileu des années 70. La valeur du paier monnaie (papier de toilette?) sur lequel est indiqué x$ ou xEuro, bien tu fais confiance ou à l'émetteur ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, resterzen a dit :

 

:8):

 

Tu l'as dis toi-même, le Qatar est riche  à cause de ressources en gaz sinon ça serait un des pays les plus pauvres du monde ! Sans gaz, le Qatar serait aussi pauvre que le Yémen !

 

Et tu rajoutes à cela la main-d'ouvre étrangère au Qatar qui est dans un état de quasi esclavagisme qui  génère beaucoup  de profits...pour les exploiteurs, c'est à dire les Qataris.

 

Le ratio d'endettement par rapport au revenu est un concept totalement inepte... il faut faire le ration endettement par rapport à l'actif. Un individu qui a une augmentation de salaire et s'achète une  maison, va voir son endettement augmenter mais son actif va augmenter aussi et il est dans une meilleure situation financière puisqu'il a eu une augmentation de salaire et que l'achat d'une maison est un très bon investissement.

 

Et la taille d'un pays n'a rien à voir avec le niveau de vie, la preuve de ça c'est la Russie qui est un pays immense et a un niveau de vie nettement inférieur au niveau de vie du Québec et du Canada ...

 

Etc.

 

Et le Québec a un très bon niveau de compétences humaines et la preuve de ça c'est que le Québec a un niveau de vie et une qualité de vie enviable et que tu préfères immigrer au Québec plutôt qu'au Qatar...:whistlingb:

 

C'est me fait toujours beaucoup rire quand un Maghrébin fait semblant de s'inquiéter du niveau de vie au Québec alors que le niveau de vie au Québec est plusieurs fois supérieur au niveau de vie au Maghreb... 

 

 

 
 

Le ratio d'endettement par rapport au revenu est un concept totalement inepte... il faut faire le ration endettement par rapport à l'actif. 

 

En suivant votre raisonnement je peux vous confirmer que le bilan financiers (actif vs passif) de plusieurs québecois est malheureusement très négatif. Je travaille dans le domaine financier.

Sinon que dites vous de la réserve fédérale d'or?

 

C'est me fait toujours beaucoup rire quand un Maghrébin fait semblant de s'inquiéter du niveau de vie au Québec alors que le niveau de vie au Québec est plusieurs fois supérieur au niveau de vie au Maghreb... 

 

Vous passez à côté du sujet là!

Je ne m'inquiéte pas du niveau de vie au Québec, il est vraiment bien mais il y a toujours moyen de l'améliorer compte tenue des richesses du pays. Je me suis posé des questions tout à fait logiques et évidentes sur la réalité des chose ici, arrêtez d'être frustré et apportez des réponses sans parler des origines des gens, d'ailleurs vous ne connaissez pas assez le niveau de vie des maghrebins ni des autres coins du monde pour en parler, il faut voyager pour le decouvrir, sans oublier de vous dire une autre réalité, c'est que tout le monde ici est immigrant sauf les autochtones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, belzak a dit :

c'est que tout le monde ici est immigrant sauf les autochtones.

et ça c'est enrichissant comme commentaire?

 

immigrant définition Larousse : Installation dans un pays d'un individu ou d'un groupe d'individus originaires d'un autre pays.

 

Donc vient donc m'expliquer comment je peux être immigrante alors que je suis née ici et que mes ancêtres sont là depuis 400 ans? 

 

Faut arrêter les conneries..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, belzak a dit :

 

 

En suivant votre raisonnement je peux vous confirmer que le bilan financiers (actif vs passif) de plusieurs québecois est malheureusement très négatif. 

 

 

Affirmation totalement gratuite que tu as été incapable de prouver.

 

Citation

 

 

 

Vous passez à côté du sujet là!

Je ne m'inquiéte pas du niveau de vie au Québec, il est vraiment bien mais il y a toujours moyen de l'améliorer compte tenue des richesses du pays. Je me suis posé des questions tout à fait logiques et évidentes sur la réalité des chose ici, arrêtez d'être frustré et apportez des réponses sans parler des origines des gens, d'ailleurs vous ne connaissez pas assez le niveau de vie des maghrebins ni des autres coins du monde pour en parler, il faut voyager pour le decouvrir, sans oublier de vous dire une autre réalité, c'est que tout le monde ici est immigrant sauf les autochtones.

 

Ce que tu dis est faux.

 

Si les Québécois étaient des immigrants, ils parleraient le huron ou l'abénakis or ce n'est pas le cas donc tu dis  des conneries...

 

Quand tu as eu les papiers pour immigrer au Québec, tu les a eu des autochtones ou des gouvernements du Québec et du Canada ? Réponse : des gouvernements québécois et canadien. Bref tu ne crois même pas tes propres inepties.

 

Et oui je connais le niveau de vie des Maghrébins, il est de plusieurs fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques de la Banque Mondiale et du Conference Board du Canada. C'est plutôt toi qui est frustré ici. Tu as un profond complexe d'infériorité, c'est ton problème.

 

Pourrais tu nous dire pourquoi tu as fuis ton pays maghrébin pour immigrer au Québec ? Je suis très intéressé à connaître les raisons...:whistlingb:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

Affirmation totalement gratuite que tu as été incapable de prouver.

 

 

Ce que tu dis est faux.

 

Si les Québécois étaient des immigrants, ils parleraient le huron ou l'abénakis or ce n'est pas le cas donc tu dis  des âneries...

 

Et oui je connais le niveau de vie des Maghrébins, il est de plusieurs fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques de la Banque Mondiale et du Conference Board du Canada. C'est plutôt toi qui est frustré ici.

 

Pourrais tu nous dire pourquoi tu as fuis ton pays maghrébin pour immigrer au Québec ? Je serais très intéressé à connaître la raison...:whistlingb:

 

Je n'ai jamais été au Maghreb pour le fuir, et le sujet ne traite pas non plus du niveau de vie ni du Québec ni du Maghreb (j'ai pas envie de t'orienté à chaque fois là). Je suis venu ici pour des raisons professionnelles et académiques, rien à voir avec tes préjugés irrespectueux (en disant âneries ca prouve que tu l'es et que tu es très frustré) et hors sujet... Désolé pour vous aussi si j'ai dis des choses tristes mais c'est la réalité, la réalité qui dérange...

2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, belzak a dit :

Je n'ai jamais été au Maghreb pour le fuir, et le sujet ne traite pas non plus du niveau de vie ni du Québec ni du Maghreb (j'ai pas envie de t'orienté à chaque fois là). Je suis venu ici pour des raisons professionnelles et académiques, rien à voir avec tes préjugés irrespectueux (en disant âneries ca prouve que tu l'es et que tu es très frustré) et hors sujet... Désolé pour vous aussi si j'ai dis des choses tristes mais c'est la réalité, la réalité qui dérange...

Ahhhh, elle a bon dos la réalité, la vérité ....

Toi qui soit disant travailles dans le domaine économique, comment peux tu écrire des inepties pareilles dans ta comparaison ?

Pourquoi ne pas comparer par exemple aussi la Belgique dont soit-disant tu viens à l'Arabie Saoudite? Ce serait aussi ridicule ...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, belzak a dit :

Désolé pour vous aussi si j'ai dis des choses tristes mais c'est la réalité, la réalité qui dérange...

Tu parles de ta réalité à toi qui est dans une zone alternative à la nôtre..

 

Donc dans ta réalité à toi, immigrant c'est quoi la définition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, belzak a dit :

Je n'ai jamais été au Maghreb pour le fuir, et le sujet ne traite pas non plus du niveau de vie ni du Québec ni du Maghreb (j'ai pas envie de t'orienté à chaque fois là). Je suis venu ici pour des raisons professionnelles et académiques, rien à voir avec tes préjugés irrespectueux (en disant âneries ca prouve que tu l'es et que tu es très frustré) et hors sujet... Désolé pour vous aussi si j'ai dis des choses tristes mais c'est la réalité, la réalité qui dérange...

 

 

Ton profil dit que tu es originaire de Belgique-Maroc...:innocent:

 

Et tu compares le Québec avec le Qatar... ( Québec vs Qatar ), si tu ne sais pas ce que tu écris, c'est ton problème !

 

Préjugés irrespectueux ? C'est faux. Ce que je dis est basé sur les statistiques officielles de la Banque Mondiale et du Conference Board du Canada...

 

Et c'est plutôt toi qui est irrespectueux envers les Québécois que tu traites " d'immigrants "  alors qu'ils ne le sont pas pour les raisons que j'ai mentionné et qu'ils t'ont accueillis et qu'ils ont construit une société à niveau de vie et qualité de vie enviable dans laquelle tu as immigré...

 

C'est plutôt toi que la réalité dérange.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, resterzen a dit :

 

 

Ben ton profil dit que tu es originaire de Belgique-Maroc...:innocent:

 

Et tu compares le Québec avec le Qatar... ( Québec vs Qatar ), si tu ne sais pas ce que tu écris, c'est ton problème !

 

Préjugés irrespectueux ? Ce que je dis est basé sur les statistiques officielles de la Banque Mondiale et le Conference Board du Canada...

 

Et c'est plutôt toi qui est irrespectueux envers les Québécois que tu traites " d'immigrants "  alors qu'ils ne le sont pas pour les raisons que j'ai mentionné et qu'ils ont t'ont accueillis et qu'ils ont construit une société à niveau de vie et qualité de vie enviable dans laquelle tu as immigré...

 

Je n'ai pas mis ce sujet pour parler de ma vie ni de la votre, vous êtes toujours hors sujet malheureusement, c'était ma dernière réponse pour vous concernant ce sujet. Merci de votre passage!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, resterzen a dit :

@belzak

 

Une raison importante du succès économique du Qatar repose sur le travail de la main d'oeuvre étrangère au Qatar qui sont les esclaves modernes et qui travaillent souvent dans des condition inhumaines... C'est honteux.

 

Source Courrier InternationalQatar. Au royaume de l'esclavage moderne

 

http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/19/au-royaume-de-l-esclavage-moderne

 

 

Hé bé là-dessus, pour une fois, je suis d'accord avec resterzen (c'est un événement historique) !  Comparer les deux économies et les deux sociétés, c'est complètement ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore faut-il comparer ce qui est comparable. Le Qatar sans son pétrole est juste un pays pauvre comme le Tchad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le Québec sans... sa poutine... Et ben ça change rien!

Sérieusement, on peut s'amuser à comparer le Québec et le Qatar. Mais disons qu'il serait impossible d'atteindre un résultat sensé (et d'avoir un discours intelligible) parce que le temps d'un paragraphe on se rend compte qu'on mêle politique, économie, volonté socioéconomique, histoire, ressources naturelles, sociologie, ethnographie, et anthropologie!

Ce qui me ramène à la poutine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Son of A Gun a dit :


Ce qui me ramène à la poutine!

La version khaliji de la poutine, ce serait quoi ?

 

...Anyway, débat qui n'a aucun sens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Hé bé là-dessus, pour une fois, je suis d'accord avec resterzen (c'est un événement historique) !  Comparer les deux économies et les deux sociétés, c'est complètement ridicule. 

 

Ridicule?? Vous voulez comparer le Québec avec quel pays alors, un pays du G20? ils sont tous nettement en avance et leur croissance éconimique en témoigne. Sinon, si on laisse loin la comparaison avec d'autres pays, c'est quoi votre point de vue par rapport aux différentes questions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement