Aller au contenu

Besoin d'aide - Etude


master1306

Messages recommandés

Cher tous,

je suis nouveau dans le forum et j'ai cherché déjà à avoir une réponse à mes questions sur des sujets similaires, mais sans jamais me trouver satisfaction. Et comme tout problème est souvent unique à chaque personne j'ai décidé de me lancer.

Je vie présentement en Belgique et je compte arriver au canada en août 2017 pour mes études informatiques au collège La Cité en Ontario. Les démarches auprès de l'école sont déjà entamées. Je bute cependant sur plusieurs points qui nécessitent votre expérience:

1/ mes deux années d'études nécessitent environ 13000 CA$ chacune. De quelle somme dois-je disposé pour effectuer ma demande de visa étudiant en tenant compte des besoins du quotidien? (je pars dans mes calculs avec une base de 1000$ par mois logement, bouffe et transport compris, est-ce assez?)

2/ quelle est la bonne période pour arriver vraiment au canada et principalement en Ontario question de mieux appréhender le grand froid (j'avoue que les hivers rude ici en Belgique c'est du -8, -9 tout au plus)

3/ je suis présentement marié et j'ai un gosse de 8 ans, et il m'a été présenté dans le site du CIC que ma femme et mon fils peuvent venir me suivre au canada. est-ce vraiment possible? si oui, quelqu'un pourrait peut être m'éclairer à ce sujet.

4/ Est il possible de travailler tout en faisant ses études en Ontario? dans quel contexte?

5/ je sais déjà que les choses ne seront pas facile pour moi, car j'ai déjà immigrer une fois, alors je reste vraiment attentif et prendrai au sérieux vos conseils qui surement pourront m'être utile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu dois disposer de la totalité de la somme requise pour tes études + logement/bouffe etc ... 1000 sera peut-être un peu juste à Ottawa.

2/le printemps pour pouvoir prendre ses marques, éventuellement re-déménager etc, avant la rentrée

3/Ta femme et ton fils peuvent t'accompagner. Ton fils aura simplement un visa de visiteur associé à ton permis d'étude, et ça lui permettra d'être scolarisé. Il n'a pas besoin de permis d'étude à son age. Ta femme aura un permis de travail ouvert associé à ton permis d'étude.

4/pour l'Ontario, je ne suis pas sur, mais au Québec, tu as le droit de travailler en même temps, mais pas à temps complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1000$ par mois pour vivre à Ottawa ?  Ça me semble vraiment très très peu, compte tenu notamment du prix des loyers - voir le tableau des loyers mensuels moyens sur le site de l'U. d'Ottawa, par exemple :

https://www.uottawa.ca/logement/logement-hors-campus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bencoudonc a dit :

1000$ par mois pour vivre à Ottawa ?  Ça me semble vraiment très très peu, compte tenu notamment du prix des loyers - voir le tableau des loyers mensuels moyens sur le site de l'U. d'Ottawa, par exemple :

https://www.uottawa.ca/logement/logement-hors-campus

Je viens d'explorer le lien que tu as communiqué. il me semble qu'un appartement d'une chambre à gatineau reste accessible pour mon budget.

D'autre part j'envisage aussi une collocation. 

Modifié par master1306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, master1306 a dit :

Je viens d'explorer le lien que tu as communiqué. il me semble qu'un appartement d'une chambre à gatineau reste accessible pour mon budget.

D'autre part j'envisage aussi une collocation. 

 
 
 

Il faudra compter le transport entre Gatineau et la Cité collégiale. Le campus est au  801, promenade de l'Aviation
Ottawa (Ontario) K1K 4R3 ; cela fait un bon boutte. Il faudra peut-être viser le secteur Hull de Gatineau pour être plus proche.

http://www.collegelacite.ca/campus.htm#lccOttawa

Il y a aussi un CEGEP à Gatineau avec 2 campus, l'équivalent de la Cité...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 at 20:53, Ivy Bijou a dit :

Il faudra compter le transport entre Gatineau et la Cité collégiale. Le campus est au  801, promenade de l'Aviation
Ottawa (Ontario) K1K 4R3 ; cela fait un bon boutte. Il faudra peut-être viser le secteur Hull de Gatineau pour être plus proche.

http://www.collegelacite.ca/campus.htm#lccOttawa

Il y a aussi un CEGEP à Gatineau avec 2 campus, l'équivalent de la Cité...

Bonjour et merci Ivy pour ton conseil.

je suis confronté à un autre soucis. J'ai deux années   d'étude à passer à la Cité, pour un montant de 25000$CA environ.

La preuve de fond suffisant à présenter à l'ambassade doit-t-elle comportée la somme totale y compris les moyens de subsistance ou je peux présenter ma demande pour la première année d'étude.

Bref je n'ai pas assez pour les deux années, et je compte travailler sur place pour financer ma deuxième année.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci Ivy pour ton conseil.
je suis confronté à un autre soucis. J'ai deux années   d'étude à passer à la Cité, pour un montant de 25000$CA environ.
La preuve de fond suffisant à présenter à l'ambassade doit-t-elle comportée la somme totale y compris les moyens de subsistance ou je peux présenter ma demande pour la première année d'étude.
Bref je n'ai pas assez pour les deux années, et je compte travailler sur place pour financer ma deuxième année.
Merci d'avance pour vos réponses.

La preuve de fonds doit être pour toutes les années d études et pour la 1ere année pour la subsistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement habiter sur Gatineau est une bonne option au vu des couts importants de logement à Ottawa. Concernant les coûts de transport en bus, le pass de 1 mois est a 93,00$ et si tu es étudiant à temps plein, tu peux bénéficier d'un tariff preferentiel de 279.00$ pour 4 mois (1 session d'étude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous.

J'ai reçu ce jour mon acceptation au collège la Cité en Ontario pour 2 ans d'études qui s'élèvent environs à 26000$CAD. Pour ma demande de visa, je dispose actuellement de 20600$ et mon beau frère qui est directeur d'une société ici en Belgique consent à me faire un prêt de 10000€ sur 10 mois soit 14300$, ceci par versement tous les mois de 1000€ dans mon compte au canada. Cela suffira t'il pour que je puisse décrocher mon visa étudiant? Quel document doit il me fournir pour justifier le prêt mis à part la lettre de consentement mutuelle que nous aurons signé?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous.
J'ai reçu ce jour mon acceptation au collège la Cité en Ontario pour 2 ans d'études qui s'élèvent environs à 26000$CAD. Pour ma demande de visa, je dispose actuellement de 20600$ et mon beau frère qui est directeur d'une société ici en Belgique consent à me faire un prêt de 10000€ sur 10 mois soit 14300$, ceci par versement tous les mois de 1000€ dans mon compte au canada. Cela suffira t'il pour que je puisse décrocher mon visa étudiant? Quel document doit il me fournir pour justifier le prêt mis à part la lettre de consentement mutuelle que nous aurons signé?
Merci d'avance.

Si tes frais d études s élèvent à 20600$, tu oublies encore les frais de subsistance de plus de 11000$ pour la première années.
Il faut justifier de la somme des deux pour le permis: frais d études pour toutes les années + les frais de subsistance pour la 1ere année.
Il faut démontrer qui l on disposera de cet argent AVANT le début des études (on ne veut pas que l étudiant se trouve dans l impossibilité de payer en plein milieu de son cursus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Si tes frais d études s élèvent à 20600$, tu oublies encore les frais de subsistance de plus de 11000$ pour la première années.
Il faut justifier de la somme des deux pour le permis: frais d études pour toutes les années + les frais de subsistance pour la 1ere année.
Il faut démontrer qui l on disposera de cet argent AVANT le début des études (on ne veut pas que l étudiant se trouve dans l impossibilité de payer en plein milieu de son cursus)

Je ne me suis pas fait ne comprendre peut être. Ma première année d'étude coûte 13000$. Actuellement je dispose de 20600$ pour la première année et mes frais de subsistance (soit 7000$) de la première année aussi. Le prêt consiste en un versement de 1000€ soit 1400$ par mois pendant 10 mois pour couvrir ma deuxième année d'étude et les versements commenceront dès le mois de janvier 2017 jusqu'en octobre de la même année.

J'aurais donc rassemblé avant ma deuxième année tous les fonds nécessaires pour ma scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne me suis pas fait ne comprendre peut être. Ma première année d'étude coûte 13000$. Actuellement je dispose de 20600$ pour la première année et mes frais de subsistance (soit 7000$) de la première année aussi. Le prêt consiste en un versement de 1000€ soit 1400$ par mois pendant 10 mois pour couvrir ma deuxième année d'étude et les versements commenceront dès le mois de janvier 2017 jusqu'en octobre de la même année.
J'aurais donc rassemblé avant ma deuxième année tous les fonds nécessaires pour ma scolarité.

Mais on te demande plus de 11000$ pour la subsistance par an et pas 7000$. Et il faut justifier qu on aura tous ces fonds avant la demande du permis et pas au fur et à mesure. Des étudiants qui se retrouvent sans ressources pour payer en plein milieu du cursus ça s est déjà vu car finalement ils n ont pas eu les financements promis qui devaient arriver plus tard... C est pour cela qu on doit les avoir avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement