Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

 

Je suis Français et j'ai eu un visa temporaire de travail pendant huit mois, pendant lequel j'ai rencontré une fille. Apres ce visa, j'ai prolongé mon séjour avec des visas de visiteur, et cela va bientôt faire un an que nous sommes ensemble.

Nous habitons ensemble depuis cinq mois, mais nous nous sommes vu régulièrement, quasiment tous les jours depuis le début.

Le probleme est que je ne pourrai pas rester comme cela sans travailler longtemps. Nous avons pensé a une procédure de parrainage, mais nous ne voulons pas précipiter le mariage.

Quelle est la meilleure option pour nous? 

Comme nous sommes ensemle depuis un an, je pensais que conjoint de fait pourrait s'appliquer, mais dans les justificatifs, ils demandent d'acheter des choses en commun etc, ce que nous n'avons pas fait.

Comme je vais devoir bientot quitter le Canada, le statut de partenaire conjugal peut peut être s'appliquer aussi.

Et le mariage, nous y pensons mais pas avant quelques mois ou nous serions séparés.

 

Y a t-il des gens qui ont vécu une situation similaire? Ou qui ont des informations sur chacune de ces catégories?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le parrainage conjoints de fait, c'est 1 an de vie commune minimum, donc ça va pas fonctionner. à moins de prolonger encore le séjour..

 

partenaire conjugal, c'est plutôt réservé aux couples qui peuvent pas se marier ou vivre ensemble. Par exemple, un couple homosexuel qui ne peuvent pas se marier parce que dans leur pays c'est un 'crime'. pour les couples hétérosexuels, c'est possible mais vraiment dans une situation bien particulière. En tout cas, sur le forum je pense avoir vu seulement un cas accepté, mais la relation était pas aussi 'jeune' que la tienne..

 

voici la définition de partenaire conjugal :

Si vous êtes un partenaire conjugal

Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

  • il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance et
  • vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. Voir la définition de Partenaire conjugal.

Partenaire conjugal

Le partenaire conjugal est un ressortissant étranger vivant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an, mais n’a pas pu vivre en couple. Ce terme s’applique aussi bien aux couples hétérosexuels qu’homosexuels. Cette catégorie a été établie à l’intention des partenaires de répondants qui présenteraient normalement une demande à titre de conjoints de fait ou époux, mais ne peuvent pas en raison de circonstances hors de leur contrôle (par exemple, de l’ordre de l’immigration, de la religion ou de l’orientation sexuelle). Donc, ils n’ont pas pu vivre ensemble pendant une période d’au moins un an.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable) pendant une période d’au moins un an.

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage.

 

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

  • vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n’aviez pas le degré d’engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n’était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);
  • vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l’obstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou
  • vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d’époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois.

---------------------------------------------

 

la meilleure option? Je ne sais pas.

Tu ne peux pas trouver un employeur prêt à faire les démarches d'immigration pour toi? Tu as travaillé 8 mois c'est qu'il avait besoin d'un travailleur étranger.. Voir avec lui? ou trouver un autre employeur ( ça prend un métier en pénurie par contre..).

 

Ensuite il y a l'option de faire des études ici et par la suite passer par le PEQ pour avoir la résidence permanente.

 

Il y a le PVT, mais c'est temporaire..

 

A part ça, pas vraiment d'autres options..

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

On compte rester ensemble même après mon départ, et elle me visitera en décembre. En même temps, je cherche du travail, en Ontario (soit avec un permis JP, soit avec le programme Mobilité Francophone), j'ai postulé pour un PVT cette année sans chance, mais le quota 2017 ouvre bientôt.

Ca me paraissait entrer dans la catégorie partenaire conjugal car on a vécu ensemble un moment, qu'on est ensemble depuis un an pour l'instant  et qu'un obstacle (lié a l'immigration) nous empêche de vivre ensemble, même si on le veut tous les deux.

Bref, je vais continuer mes recherches :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ontariofr a dit :

Merci pour votre réponse.

On compte rester ensemble même après mon départ, et elle me visitera en décembre.

 

 

 

Le problème étant que même si elle vous visite en décembre, la relation sera interrompue et vous ne pourrez pas justifier d'un an de vie commune avec des petits bouts de vie commune. C'est un an de vie commune non stop. 

L'autre solution c'est qu'elle demande un PVT pour venir vivre 1 an en France. Là, vous auriez votre quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement