Aller au contenu

Mon projet Quebec 2016 pour les Maghrébins


Bakhlish78

Messages recommandés

à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Je pense que cela n'a pas d'importance. Ils prendront en compte votre diplôme de master

ahh j éspère bien que tuas raison par ce que je stresse a mort a cause de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jugourta1989 a dit :

j'aurais pas du le mentionné alorsj

le centre qui délivre ces diplomes CISCO n'est pas étatique de toute façon  , le midi ne l'aurait pas reconnu meme si il y avait pas de date limite de validité dessus , mais ne t'en fais pas , le midi prendra tes autres diplomes en considération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, katalonb a dit :

le centre qui délivre ces diplomes CISCO n'est pas étatique de toute façon  , le midi ne l'aurait pas reconnu meme si il y avait pas de date limite de validité dessus , mais ne t'en fais pas , le midi prendra tes autres diplomes en considération 

sa me rassure merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, y a des AR 05 2014 qui ont reçu des mise a jour et même un marocain qui a eu son CSQ, pensez vous que MIDI va annoncer des nouveaux délais de traitement bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bakhlish78 a dit :

Salut a tous, y a des AR 05 2014 qui ont reçu des mise a jour et même un marocain qui a eu son CSQ, pensez vous que MIDI va annoncer des nouveaux délais de traitement bientôt?

je suppose que ces dossiers font partie du quota des 20.000 dossiers qui a été ouvert entre le 01 Avril 2013 et 31 mars 2014 , sachant que la date limite atteinte , le nombre de dossier reçu n'a pas dépassé les 12.000 (le quebec n'avait pas beaucoup de cote apparemment lol ) , le quota d'après était celui des fameux 6500 , puis celui de novembre 2015 , c'est à dire les 3500 dossiers , en effet , les délais devraient nettement baisser d'ici quelques semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, katalonb a dit :

je suppose que ces dossiers font partie du quota des 20.000 dossiers qui a été ouvert entre le 01 Avril 2013 et 31 mars 2014 , sachant que la date limite atteinte , le nombre de dossier reçu n'a pas dépassé les 12.000 (le quebec n'avait pas beaucoup de cote apparemment lol ) , le quota d'après était celui des fameux 6500 , puis celui de novembre 2015 , c'est à dire les 3500 dossiers , en effet , les délais devraient nettement baisser d'ici quelques semaines .

espérant bien, logiquement y a moins de 30 000 dossier en attente actuellement, j'ai lu quelque part que le MIDI traite entre 29 et 30 000 dossier par an, ce qui veux dire que d’ici la fin de 2017 il commencerons les dossier de MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tamazight06 a dit :

j'ai pas compris la différence entre le tcf et le dalf et autre chose j'ai trouver pas mal de tests mais le quelle vous me conseillez a passer?

DELF DALF sont des diplômes (normalement validité pour une durée indeterminée) et TCF-TEF sont des tests (validité limitée à 2 ans). Mais pour le Quebec que ce soit diplômes DELF ou DALF ou test TCF ou TEF. ils ne sont valide que pour 2 ans pour le Quebec. Le plus courant est le test TCF ou TEF, en plus, tu auras le résultat dans 4 à 6 semaines maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tamazight06 a dit :

alors le requérant principale va passer juste le tcf pas le tef ?????

Tu peux choisir entre TEF ou TCF. Dans certain pays. on a seulement que TEF ou TCF seulement. tu n'as qu'à choisir le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il reste  7 391 dossier des Maghrébins au 31 Août 2016 sans compter ceux de MPQ, très bonne nouvelle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que le midi traite 1800 demandes issues des territoires maghrébins chaque trimestre , on devrait avoir du nouveau d'ici la fin 2017 si le bon dieu est de notre coté 

nbrdemande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, katalonb a dit :

il parait que le midi traite 1800 demandes issues des territoires maghrébins chaque trimestre , on devrait avoir du nouveau d'ici la fin 2017 si le bon dieu est de notre coté 

nbrdemande.jpg

j'ai le pressentiment qui les choses vont s’accélérer et on aura de nouveau durant l'année 2017, j'aime être optimiste  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Quoi de neuf  les les amis? est ce que quelqu'un a les statistique de ceux qui ont soumis en août par pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

Quoi de neuf  les les amis? est ce que quelqu'un a les statistique de ceux qui ont soumis en août par pays?

rien encore , je pense que le midi n'a rien publié encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par les candidats travailleurs qualifiés pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélection, a été atteint.

Avant de remplir une nouvelle demande de Certificat de sélection dans Mon projet Québec, il est important de considérer que vous avez 90 jours pour la présenter à partir du moment où vous commencez à la compléter dans Mon projet Québec. À défaut de présenter cette demande à l’intérieur de ce délai, celle-ci sera supprimée."  

est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp!! c'est a dire est ce que dés que j'ai creé un compte mon projet quebec je dois remplir le formulaire et je le transmis avant 90 jour ou quoi? 

Modifié par hamadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hamadi a dit :

"Le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par les candidats travailleurs qualifiés pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélection, a été atteint.

Avant de remplir une nouvelle demande de Certificat de sélection dans Mon projet Québec, il est important de considérer que vous avez 90 jours pour la présenter à partir du moment où vous commencez à la compléter dans Mon projet Québec. À défaut de présenter cette demande à l’intérieur de ce délai, celle-ci sera supprimée."  

est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp!! c'est a dire est ce que dés que j'ai creé un compte mon projet quebec je dois remplir le formulaire et je le transmis avant 90 jour ou quoi? 

le rouge est réservé à la modération :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement