Aller au contenu

faire des études en cinéma au Quebec


rroizer

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis un étudiant âgé  de 23 ans et passionné de cinéma  , je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine. En effet il y a plusieurs universités qui offrent des  Baccalauréat en communication : création médias - cinéma ( l'uqam est la meilleure à ce qu'on dit ) il y a aussi des formations  qui offrent des attestations  et il y a  une formation à l'institut Grasset qui offre un DEC en technique de production et de postproduction télévisuels. Le problème c'est que je n'ai aucune idée  sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine.  A ce propos  je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre. s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations  en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Université Concordia a une très bonne réputation dans le domaine aussi... et plutôt que l'institut Grasset (privé et cher), vous pourriez regarder du côté des cégeps (St-Laurent, St-Hyacinthe, St-Jérôme, Lévis-Lauzon, etc...) qui offrent aussi des programmes en cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  "bencoudonc" merci pour votre réponse. les cégeps que vous avez mentionnez offre des DEC  pré-universitaire et non pas des DEC  techniques en cinéma ( l'institut Grasset est la seule à Montréal qui offre un DEC technique en production et postproduction télévisuels  qui est plus orienté sur le domaine télévisuel qu'au cinéma ) 

Concernant les universités j'ai peur que les études soit plus théorique que pratique c'est pour ça que je ne sait pas quels  types d’études choisir ( bac dans une université, DEC technique , formation )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rroizer a dit :

 

Concernant les universités j'ai peur que les études soit plus théorique que pratique c'est pour ça que je ne sait pas quels  types d’études choisir ( bac dans une université, DEC technique , formation )

 

À votre place j'éplucherais leurs sites et je prendrais connaissance des contenus détaillés des cours.  Je suis pas mal certaine qu'à Concordia et à l'UQAM, il y a un bon mélange de théorie et de pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu les contenus des cours, l'uqam semble offrir des études intéressants dans ce domaine ( coté théorique et pratique) .Pour Concordia les études cinematographiques sont en anglais ;). je vais essayer de voir d'autres universités.

Modifié par rroizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, rroizer a dit :

.Pour Concordia les études cinematographiques sont en anglais ;).

Ah ben oui.  Si vous ne parlez pas anglais ce serait un peu compliqué pour Concordia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement