Aller au contenu
rroizer

faire des études en cinéma au Quebec

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis un étudiant âgé  de 23 ans et passionné de cinéma  , je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine. En effet il y a plusieurs universités qui offrent des  Baccalauréat en communication : création médias - cinéma ( l'uqam est la meilleure à ce qu'on dit ) il y a aussi des formations  qui offrent des attestations  et il y a  une formation à l'institut Grasset qui offre un DEC en technique de production et de postproduction télévisuels. Le problème c'est que je n'ai aucune idée  sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine.  A ce propos  je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre. s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations  en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.

Merci d’avance 

L'Université Concordia a une très bonne réputation dans le domaine aussi... et plutôt que l'institut Grasset (privé et cher), vous pourriez regarder du côté des cégeps (St-Laurent, St-Hyacinthe, St-Jérôme, Lévis-Lauzon, etc...) qui offrent aussi des programmes en cinéma.

salut  "bencoudonc" merci pour votre réponse. les cégeps que vous avez mentionnez offre des DEC  pré-universitaire et non pas des DEC  techniques en cinéma ( l'institut Grasset est la seule à Montréal qui offre un DEC technique en production et postproduction télévisuels  qui est plus orienté sur le domaine télévisuel qu'au cinéma ) 

Concernant les universités j'ai peur que les études soit plus théorique que pratique c'est pour ça que je ne sait pas quels  types d’études choisir ( bac dans une université, DEC technique , formation )

il y a une heure, rroizer a dit :