Aller au contenu

Retour "impossible" en Belgique


Mistergna

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Mistergna a dit :

 


La Belgique par contre est un état Fédéral emoji6.png

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Oui et en Belgique, on paie plus de taxes qu'au Canada comme le démontre le tableau basé sur les statistiques de l'OCDE que j'ai donné.

 

Quand certaines vérités dérangent certaines personnes, ils se mettent à dénigrer les statistiques officielles d'organismes internationalement reconnus sans apporter aucun contre-argument valable...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, kuroczyd a dit :

Il y a déjà eu ce type de comparatif plus d'une fois sur le forum : même pour le Quebec vs la France la somme des contributions reste plus petite ( de mémoire de 2.XX points).

Certes ce n'est pas beaucoup mais dire qu'elles sont plus importantes ici qu'en France est une non-vérité.

Tout dépend des situations.
En Belgique, de ce que je me souvienne, la TVA était habituellement à 21%. D'après mes fiches de paie, le taux d'imposition sur le revenu pouvait dépasser les 50%. Mais... la taxation sur la fortune est à 0% ! Donc forcément, si tu es dans ce dernier cas, je comprends que tu pleures n'importe où au Canada. 

 

Moi, je souris en pensant à tout ce qu'on me taxait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, resterzen a dit :

 

Ce que tu dis est faux.

 

La Banque Mondiale compare par exemple le niveau de vie du Canada  avec d'autres pays dont la France.

 

Les experts de l'OCDE qui s'y connaissent très certainement mieux que toi en économie eux font la comparaison entre le Canada ( état fédéral ) et la France au niveau de la taxation. Il s'agit d'additionner tous les taxes des différents niveaux de gouvernements dans chacune des provinces et d'en faire une moyenne.  

 

Tu fais une affirmation bidon que tu es incapable de justifier.

 

C'est plutôt toi qui fait de la désinformation.-_-

 

 

Est il compliqué de comprendre que la moyenne du Canada est baissée par des provinces à faible taux de taxation  (Alberta...) ? Quel est le rapport avec les mecs de l'OCDE ? Apparemment c'est pas evident pour toi...

 

Bref j'ai regardé tu peux rajouter 10 points à la moyenne du Canada pour le Québec.  Ça reste inférieur à la France à priori (je nai jamsi soutenu le contraire dailleurs) mais ça n'est pas du tout le même gap que tu essayes de mettre en avant.

 

Réf.  La Belgique, ce n'est pas du tout le mm système et il y a beaucoup moins d'écarts de taxation entre les Provinces qu'au Canada, USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Est il compliqué de comprendre que la moyenne du Canada est baissée par des provinces à faible taux de taxation  (Alberta...) ? Quel est le rapport avec les mecs de l'OCDE ? Apparemment c'est pas evident pour toi...
 
Bref j'ai regardé tu peux rajouter 10 points à la moyenne du Canada pour le Québec.  Ça reste inférieur à la France à priori (je nai jamsi soutenu le contraire dailleurs) mais ça n'est pas du tout le même gap que tu essayes de mettre en avant.
 
Réf.  La Belgique, ce n'est pas du tout le mm système et il y a beaucoup moins d'écarts de taxation entre les Provinces qu'au Canada, USA...

Tu le sors d ou ton écart de 10% dans la taxation au Québec par rapport aux autres provinces????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici par exemple : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.ledevoir.com/documents/pdf/bilan_fiscalite_2016.pdf&ved=0ahUKEwi008-qmNXPAhUBCsAKHTfFCagQFggiMAI&usg=AFQjCNEpueKuS_gSjR6Xdb9yIK6SDuSt_g&sig2=DlKVzjiqzRn3RwJKSFS_GQ

 

8 pts. 

 

De toute façon chaque situation est unique (composition ménage,  revenus, habitudes...). Donc on va pas se chamailler pour ça mais ça m'agace de lire des sottises parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

Dans mon cas  oui c'était gagnant d'être propriétaire et ça l'est toujours.

 

 

Nous aussi. On avait fait les calculs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou,

 

Donc notre retour se met en place.

Nous avons toujours notre JP valide jusqu'en juin 2017 (via mon épouse) et l'employeur accepte de continuer à l'engager. De mon côté, mon employeur me reprend aussi! une fois réinstallé et au travail, on va lancer la RP depuis le Canada...tout en demandant un PTT avec nos employeurs histoire d'être en règle (nous avons nos CSQ).

 

Je pense ne pas commettre d'erreur en faisant cela. Le passage à la douane ne devrait pas poser de problèmes, vu nos permis de travail toujours valides.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je comprends bien votre retour en belgique aura duré moins de 6 mois ! c'est quand même un peu court pour s'habituer à cette nouvelle donne et décider de faire machine arrière , non ?

en tout cas, merci pour faire partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, aso a dit :

si je comprends bien votre retour en belgique aura duré moins de 6 mois ! c'est quand même un peu court pour s'habituer à cette nouvelle donne et décider de faire machine arrière , non ?

en tout cas, merci pour faire partager votre expérience

 

bah, on y a vécu 30 ans quand même avant de partir au Canada :-)
On sait ce que c'est de vivre au Canada et on peut réellement faire notre balance...en tenant compte de tous les aspects tant positifs que négatifs. La notre penche vers le Québec fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites de votre vie un rêve, si ce rêve se trouve au Québec, alors retournez ! 

On n'a qu'une vie alors pourquoi tergiverser, trop de gens reflechissent, ont peur de faire ce grand pas. :)

On peut se planter souvent, le principal est de remonter en selle et d'attaquer la vie !

 

Votre expérience m'intéresse, je suis Belge bruxellois et je pars faire une maitrise en aout 2017 ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/09/2016 at 05:05, Mistergna a dit :

 

 


On va tout simplement mettre les choses bien au clair avec nos proches. On va juste vivre notre vie à nous, pas faire les choses pour faire plaisir aux autres et accumuler des miles avec air canada et air transat emoji6.png

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Je me disais bien que c'est par la que tout devait commencer.

 

Bon retour a la maison!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2016 at 10:34, resterzen a dit :

 

:blink:

 

Ça ne fait beaucoup rire quand certains Français ou Belges sont semblant de s'indigner des taxes au Canada alors que les taxes au Canada sont moindres qu'en France et qu'en Belgique et  que la Belgique et la France sont ( avec le Danemark ) l'endroit  où on paie le plus de taxes au monde...:whistlingb: ( voir tableau en bas de ce message )

 

 

Alors Hei, arrête ta désinformation, ça serait une bonne idée...

 

 

INFc3b9bdf8-99aa-11e5-b7a0-65c7bf41dcf9-

 

 

 

 

 

il est totalement incomplet de comparer un système de taxation des particuliers sans comparer les services, allocations, plan de retraite que les citoyens reçoivent en retour.

 

Tu peux également comparer le coût des études (pour les enfants), l'épaisseur de la pension retraite et autres denrées pour comprendre que le niveau d'implication de l'Etat est très souvent proportionnelle au taux d'imposition.

 

Si l'état collecte peu, c est pour qu'il en reste plus dans le portefeuille des citoyens et ceux devront donc défrayer eux même une plus grande part des services et biens du quotidienne éventuellement en mettre de cotes pour la retraite. 

 

Une plate comparaison des taux ne signifie absolument rien. 

 

L'Incidence fiscale (différence entre ce que les contribuables payent et ce qu'ils reçoivent en retour)  est un bien meilleurs comparatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et voilà, on a réservé les billets d'avion!


Retour à Châteauguay le 01/02/2017 :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mistergna a dit :

Et voilà, on a réservé les billets d'avion!


Retour à Châteauguay le 01/02/2017 :yahoo:

Ahah, j'ai un de mes collègues qui vient d'acheter une maison à Châteauguay, ça a l'air très sympa comme ville (bon, trop loin du centre-ville de Montréal pour la citadine que je suis, mais pour aller manger un barbeuk, je suis toujours partante ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2016 at 16:02, qwintine a dit :
@aso Ce que @Hei veut dire c'est qu'ils essaient en permanence de ne jamais prendre de responsabilités pour ne pas devoir assumer de potentielles erreurs qu'ils feraient en exerçant justement ces responsabilités. Ils se cachent derrière celui du dessus ou "l'organisation" ou le groupe qui prendrait peut-être la responsabilité. Ça rend la chose très inefficace et lente. 
Ce qui est paradoxal car en même temps on te bassine sans cesse avec le discours qu'il faut être un leader ... et patati et patata.
Mais un leader sans responsabilité et qui ne prends pas de responsabilités, ça marche pas.
 
Q

Je me croirais à mon boulot. Je travaille pour l'administration belge, dans un centre PMS. Nous avons une directrice de centre et au dessus d'elle une armée de directeurs d'un tas de département différents... Quand ça les arrangent tous c'est ma directrice qui doit prendre des décisions (à mon désavantage la plupart du temps) mais quand ça les arrangent encore tous (ma directrice n'a plus rien à dire... A mon désavantage aussi la plupart du temps). Personne n'est responsable de rien au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Virginie Stoquart a dit :

Je me croirais à mon boulot. Je travaille pour l'administration belge, dans un centre PMS. Nous avons une directrice de centre et au dessus d'elle une armée de directeurs d'un tas de département différents... Quand ça les arrangent tous c'est ma directrice qui doit prendre des décisions (à mon désavantage la plupart du temps) mais quand ça les arrangent encore tous (ma directrice n'a plus rien à dire... A mon désavantage aussi la plupart du temps). Personne n'est responsable de rien au final. 

 

@Virginie Stoquart oui c'est la même chose ici. A part qu'ici on appelle cela direction, direction générale, vice présidence, vice présidence principale ...  des couches et des couches de titres ronflants pour satisfaire les égos mais les maux sont les mêmes. Les jeux politiques sont grosso modo les mêmes ... c'est d'ailleurs la même façon de progresser dans l'organigramme ... certains te diront que c'est cela le "consensuel québecois" qui évite le conflit ... enfin de compte c'est le même schéma qui revient "faire belle belle" et "planter des couteaux élégamment dans le dos", la place (Montréal) est petite et tout le monde se connaît ... 

On parle bien sûr des grosses structures, pas de la PME du coin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement