Aller au contenu

Connaissez vous ce service?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment pris connaissance de ce service privé d'assistance à la recherche d'emploi, celui ci dispose d'un bureau à Montréal et un bureau s'ouvrira à Québec cette semaine.

Voici la description que se donne cette cette agence sur leur site internet: 

 

"Voici en quelques mots comment cela fonctionne.  Nous révisons et rédigeons votre cv et en plus  si désiré, nous l'envoyons  pour vous  aux entreprises pertinentes.Nous avons différents services selon vos besoins.

  Une contribution limitée est requise afin de soutenir notre service."

 

 

Ils partent du principes que 80% des offres d'emplois ne sont pas publiés, ils acheminent notre CV à 1000 employeurs potentiels les plus pertinents.

Ma question est simple, est ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce service? Si oui, est il efficace?

Voici le lien du site web: http://www.diffusioncv.ca/index.php

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours d'expériences...

 

 

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une attrape. Comme tout autre pays, la personne désirant immigrer doit se chercher un emploi par elle-même. Bien sûr, il existe des centres pouvant vous accompagner dans vos démarches mais la recherche demeure votre responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cartesienne1 a dit :

C'est une attrape. Comme tout autre pays, la personne désirant immigrer doit se chercher un emploi par elle-même. Bien sûr, il existe des centres pouvant vous accompagner dans vos démarches mais la recherche demeure votre responsabilité.

 

 

Et comment voulez-vous qu'une personne encore à l'étranger accède aux centres? Le candidat qui se trouve en France, au Maroc ou au Sénégal paiera probablement en espérant que cela puisse avancer son dossier. 

 

Voilà une des conséquences de la nouvelle politique d'immigration. Favoriser les gens qui ont DÉJÀ un emploi va pousser des arnaqueurs à aller puiser des sous dans les poches des candidats désespérés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il s'agit d'un service pour ceux qui résident déjà sur le territoire...?

 

Cela dit l'agence était présente à différents forums emplois apparemment...

 

J'ai également contacté un responsable par téléphone, certains indicateurs laisse supposer qu'on est pas vers une arnaque, j'ai plutôt l'impression que vous vous enflammez trop vite... ceci dit la prestation est de 100 dollars (pas de quoi être ruiné non plus), pour autant le calcul économique est vite fait, si cela permet d'obtenir rapidement un poste à 15 dollars /H au lieu de 11 dollars /H (par exemple), en une ou deux semaines les 100 dollars sont amortis...

 

Vous savez quoi? Je vais tester "l'arnaque" début octobre et je reviendrais vers vous pour un RETEX...

 

J'attendais des avis sur des gens qui connaissez réellement ce service (ou ce non-service) pas des avis irrationnels! Les arnaques existent partout certes, mais quand le commerce en ligne a commencer aussi à se développer il y a 15 ans certains réfractaires croyaient aussi à des arnaques... Tout ce qui est nouveau et payant n'est pas forcément une arnaque!

 

En attendant voici également une vidéo d'information sur youtube: 

 

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, guillaumer62 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment pris connaissance de ce service privé d'assistance à la recherche d'emploi, celui ci dispose d'un bureau à Montréal et un bureau s'ouvrira à Québec cette semaine.

Voici la description que se donne cette cette agence sur leur site internet: 

 

"Voici en quelques mots comment cela fonctionne.  Nous révisons et rédigeons votre cv et en plus  si désiré, nous l'envoyons  pour vous  aux entreprises pertinentes.Nous avons différents services selon vos besoins.

  Une contribution limitée est requise afin de soutenir notre service."

 

 

Ils partent du principes que 80% des offres d'emplois ne sont pas publiés, ils acheminent notre CV à 1000 employeurs potentiels les plus pertinents.

Ma question est simple, est ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce service? Si oui, est il efficace?

Voici le lien du site web: http://www.diffusioncv.ca/index.php

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours d'expériences...

 

 

 

Emploi-Québec offre gratuitement des formations en techniques de recherche d'emploi.

La formation dure 14 jour à temps plein, elle se fait en groupe (un + pour le réseau de contacts des personnes comme vous en recherche d'emploi), les conseillers refont le cv, donnent des copies, des enveloppes, des timbres, les appels inter urbains sont gratis, accès aux ordi, imprimantes, préparation à l'entrevue filmée et feed-back en groupe, à dispositions offres d'emplois des entreprises qui connaissent les CRE et pour qui c'est gratuit, journaux, centre de docs, etc; et suivi personnalisé de son conseiller. Et croyez-moi ce conseiller fait le maximum pour vous placer.

Ce sont des Clubs de Recherche d'Emploi qu'on trouve dans toute la province (chercher le plus proche de chez soi) et c'est entièrement gratuit. Il faut juste appeler pour s'inscrire à la séance d'info.

Et ça marche.

Rien à perdre à essayer !

 

et si vous vous demandez pourquoi c'est gratuit ? Emploi-Qc n'a aucun intérêt à ce que vous restiez au chômage ! EQ subventionne ces CRE pour vous. (via les impôts des québécois bien sûr!)

 

Et désolée si je vous "casse" la pub si c'est cela que vous vouliez faire ! C'est de bonne guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute qu'ils n'ont vraiment pas la technique !!!! Envoyer le cv à 1000 entreprises !!

N'importe qui peut le faire avec interrnet, faut juste cibler les 1000 entreprises! (si quelqu'un peu répertorier ce nombre je souhaite lui serrer la main) !

 

Quand on recherche un emploi on personnalise ses démarches. Comment ?

On sélectionne les entreprises de notre domaine, on contacte via tél. pour essayer de parler avec la personne responsable de l'embauche ou avoir son nom et on lui envoie la candidature. On s'informe un minimum sur l'entreprise pour laquelle on postule, c'est juste professionnel !

Surtout ne pas envoyer des candidatures en "mitraillant" à tout va. Le but c'est de cibler et d'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, guillaumer62 a dit :

"Voici en quelques mots comment cela fonctionne.  Nous révisons et rédigeons votre cv et en plus  si désiré, nous l'envoyons  pour vous  aux entreprises pertinentes.Nous avons différents services selon vos besoins.

  Une contribution limitée est requise afin de soutenir notre service."

Tu ne devrais eventuellement payer leurs services que si les resultats sont OK. Pas avant, pas pour aller spammer 1000 employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces entreprises payantes sont tout à fait légales. Elles ont le droit d'exister et de facturer leurs services. C'est un commerce de service comme un autre.

 

Il y a des gens incapables de faire des démarches seules et préfèrent payer. Ceci dit je ne sais pas comment la personne se débrouille quand elle doit se présenter à une entrevue ! Elle y sera seule, personne ne lui tiendra la main.

 

Il faut juste savoir que les mêmes services existent et tout à fait gratuitement, et après les gens font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, trefle a dit :

@ Guillaumer62    Et pour si ça peut vous intéresser  

 

 

 

Merci pour toutes tes informations, mais tous ces prétendus services gratuit que tu me présentes ne pourront ne m'être utile qu'une fois l'obtention de mon statut de résident permanent (j'attends la décision finale sous peu, mais j'ignore si cette décision me sera transmise (ou pas?) dans une semaine, 1 mois, 2 mois, 6 mois...? etc) et actuellement avec un permis de travail temporaire ouvert, les portes sont semi ouvertes pour ce type de "service public gratuit", j'en ai déjà fait l'expérience en arrivant à Québec l'année dernière, tel mois on vous dirige vers tel centre ou association (financé par le gouvernement), l'autre mois c'est un autre organisme...etc mais tout cela avec un service d'aide limité à la rédaction du CV et la lettre de présentation (c'est déjà ça), pas pour développer une méthode de technique de ciblage méthodique, cela s'explique parce qu'il n'y a pas de crédit alloué ou de ligne budgétaire de prévu pour les résidents temporaires... bref inutile de pleurnicher, mais forcément partant de ce constat, on cherche d'autres solutions et on regarde ailleurs même si c'est onéreux...

Personnellement je recherche un poste administratif à Québec, je dispose d'un DEC administration et d'un DEP comptabilité,  ma recherche cible la région de Québec Ville, mais très souvent un certain niveau d'anglais est requis par les recruteurs, ce qui a créé un blocage ( je ne suis pourtant pas à Montréal), et quand aucun niveau d'anglais est demandé, on me fait comprendre que je suis plus ou moins trop qualifié... bref je suis trop ou pas assez.

J'ai donc essayé de prendre le problème au sérieux et suis-je parti depuis le mois de mai en Ontario, mon séjour linguistique prenant fin, je rentre à Québec le 1er octobre (avant l'hiver) mais cette fois ci, pas pour un jobbine, c'est assez! 

Mon niveau d'anglais s'est de facto nettement amélioré (par rapport au niveau médiocre lors de mon arrivé) mais celui ci ne pourrait être qualifié que de débutant (pour l'instant), ne nous racontons pas de bêtise pour amélioré son niveau, il faut du temps, de l'envie,de la curiosité et de la persévérance... le miracle ne se fait pas en 5 mois!

 

Alors si diffusioncv.ca peut m'apporter une solution que je ne trouve pas ailleurs... je dirais pourquoi pas?

 

Pour autant je ne fais pas de publicité, s'il s'avère qu'ils sont mauvais, je le dirais, mais pour autant je veux des preuves! Alors pourquoi pas leurs proposer de les payer après que leur méthode est porté leurs fruits... à suivre!

 

 

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui décides ! Après tout 100 $ c'est rien. 

Maintenant "bombarder" 1000 entreprises comme ça avec ton cv je trouve cela, comment dire ? Non professionnel !

C'est exactement ce que ne veulent pas les entreprises. Elles veulent des personnes qui se démarquent de la multitude de candidats. De nos jours il faut être "en dehors des clous" pour être repéré. Surtout en administration il y a tellement de candidats de tous les niveaux alors comment faire pour être le bon ? Tiens par ex. combien de candidats maîtrisent ne serait-ce que le français (orthographe, grammaire) ? Un vrai problème parait-il pour les employeurs !

1000 entreprises viables et toujours en fonction c'est juste incroyable et j'ai du mal à y croire ! La meilleure technique est de cibler les entreprises qui nous intéressent et faire une approche personnalisée. C'est ça la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous que des chasseurs de têtes font exactement ce même travail pour vous, mais en plus gratuitement, en plus ils ciblent les entreprises qui "fiteraient" avec votre profil et qui recherchent du monde, et enfin, ils assurent les suivis et les retours de leurs envois. Tout ça gratuitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement