Aller au contenu

LES PERSONNES EN ATTENTE DE CSQ


jou

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a eu 1 mois d'arrêt un peu partout et ça reprend depuis quelques jours (choses certaines), dans votre cas vous êtes une priorité.
Ca ne va pas tarder et rien ne vous empêche de contacter le Ministère pour vérifier que tout est ok.

 

En comparaison de certaines personnes, dans le monde, qui sont encore dans toute la procédure depuis 2010, savourez vos 8 petites semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pongky14 a dit :

Bonjour, il y a-t-il quelqu'un qui a des nouvelles? Sur si vous avez recu vos csq ou pas? Ont dirai ils avance à la vitesse escargot. La semaine prochaine j'arrive dans ma 8 semaines. Un peu tanner. J'ai recu l'accuser le 6 décembre. 

bonjour a tous, on est nombreux dans ton cas!!!:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kiki Aytassen a dit :

Bonjour a tous,

CSQ envoyé le 8 novembre, accusé de réception le 9 décembre, et reçu enfin hier :)

Bon courage a tous :)

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour toutes ces dates, c'est encourageant et génial de savoir à peut près où l'on va. Je suis dans la même situation; envoie de la demande de CSQ le 17/12/16, qui n'est arrivé là bas que le 10/01/17... c'était fermé pour Noël...  Toujours en attente de l'AR mais mon compte a été prélevé hier, le 19/01/17. Je compterai donc environ 2 semaines, sachant que c'est mon mari que je parraine et que c'est un peu plus rapide dans ce cas... 

Voici un lien qui est mis à jour pour voir où ils en sont sur le traitement des demandes de CSQ: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Bonne attente à vous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, smartie a dit :

Bonjour, 

Merci pour toutes ces dates, c'est encourageant et génial de savoir à peut près où l'on va. Je suis dans la même situation; envoie de la demande de CSQ le 17/12/16, qui n'est arrivé là bas que le 10/01/17... c'était fermé pour Noël...  Toujours en attente de l'AR mais mon compte a été prélevé hier, le 19/01/17. Je compterai donc environ 2 semaines, sachant que c'est mon mari que je parraine et que c'est un peu plus rapide dans ce cas... 

Voici un lien qui est mis à jour pour voir où ils en sont sur le traitement des demandes de CSQ: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Bonne attente à vous!!

 

Bonjour smartie tu compte 15 jours pour AR ou CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, belleva a dit :

Bonjour smartie tu compte 15 jours pour AR ou CSQ?

Je suis pas certaine de comprendre la question mais je précise: 

Dossier CSQ envoyé par la poste depuis la France le 17/12/16. C'était les Fêtes et, comme je l'ai envoyé en recommandé avec accusé réception et que les bureaux du MIDI étaient fermés pour Noël, ils l'ont reçu que le 10/01/17, ce que j'ai su par téléphone parce que je les ai appelé... J'attends toujours l'AR de la part du MIDI comme quoi ils ont le dossier, même si je le sais qu'ils l'ont. Je n'ai pas reçu le CSQ encore mais les frais ont étés débités de mon compte hier, le 19/01. J'espère que c'est plus clair et que ça t'aidera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2017 à 07:58, uperdak a dit :

stp Irie_Gyal, tu nous metteras au courant quand tes antécédents sur ton compte changera à en cours ??? merci

Dans monCIC rien n'a changé.... 

Medical: passé (depuis que le BCV a reçu la demande)

interwiew: non requis à ce moment (même si on a eu une date)

Antécédents: Non débuté.... 

 

 

Modifié par Irie_Gyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, smartie a dit :

Je suis pas certaine de comprendre la question mais je précise: 

Dossier CSQ envoyé par la poste depuis la France le 17/12/16. C'était les Fêtes et, comme je l'ai envoyé en recommandé avec accusé réception et que les bureaux du MIDI étaient fermés pour Noël, ils l'ont reçu que le 10/01/17, ce que j'ai su par téléphone parce que je les ai appelé... J'attends toujours l'AR de la part du MIDI comme quoi ils ont le dossier, même si je le sais qu'ils l'ont. Je n'ai pas reçu le CSQ encore mais les frais ont étés débités de mon compte hier, le 19/01. J'espère que c'est plus clair et que ça t'aidera. 

je demandais tu compte 15 jours pour avoir  l AR ou CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre, je compte 15 jours pour l'accusé réception de la poste pour l'envoi de mon dossier au MIDI en recommandé avec AR..... je n'ai pas l'accusé réception officiel du MIDI ni mon CSQ encore. L'accusé réception du MIDI ne devrait pas tarder, pour le CSQ, le délai normal est de 25 jours ouvrables mais il y a plus de délai en ce moment: 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/declaration-services/delais.html

va voir sur ce site les délais sont clairs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, smartie a dit :

Ni l'un ni l'autre, je compte 15 jours pour l'accusé réception de la poste pour l'envoi de mon dossier au MIDI en recommandé avec AR..... je n'ai pas l'accusé réception officiel du MIDI ni mon CSQ encore. L'accusé réception du MIDI ne devrait pas tarder, pour le CSQ, le délai normal est de 25 jours ouvrables mais il y a plus de délai en ce moment: 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/declaration-services/delais.html

va voir sur ce site les délais sont clairs. 

l ar devrais arriver bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dernière mise à jour du MIDI .... en ce moment ils traitent les demandes reçues le 22 Novembre 2016

 

Parrains et parrainés

Il est temporairement impossible pour le Ministère de respecter le délai de 25 jours pour traiter une demande d’engagement en raison d’un surplus de demandes. Le Ministère traite en ce moment les demandes de parrainage des époux, épouses, conjoints et conjoints de fait ainsi que des enfants à charge reçues au 22 novembre 2016 et les autres demandes de parrainage reçues au 4 octobre 2016. L’information sur le délai est mise à jour régulièrement.

 

 

 

 

 

 

Modifié par uperdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/01/2017 à 09:18, PACAtoQC a dit :

Il y a eu 1 mois d'arrêt un peu partout et ça reprend depuis quelques jours (choses certaines), dans votre cas vous êtes une priorité.
Ca ne va pas tarder et rien ne vous empêche de contacter le Ministère pour vérifier que tout est ok.

 

En comparaison de certaines personnes, dans le monde, qui sont encore dans toute la procédure depuis 2010, savourez vos 8 petites semaines ;)

 

plus que d'accord, mais sauf la forme du CSQ lui même modifie et conditionne l’état psychique de la personne...c'est biochimique !

 

exemple: un condamné à mort savourera sa condamnation à perpétuité en cas de grâce pourtant c'est très long !

où un petit voleur de mouchoir verra très long sa condamnation à 1 mois de prison pourtant c'est pas très long !!

 

les immigrants économiques sont le premier exemple

nous nous sommes le dernier exemple LOOOOOOLLLLLL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, uperdak a dit :

 

plus que d'accord, mais sauf la forme du CSQ lui même modifie et conditionne l’état psychique de la personne...c'est biochimique !

 

exemple: un condamné à mort savourera sa condamnation à perpétuité en cas de grâce pourtant c'est très long !

où un petit voleur de mouchoir verra très long sa condamnation à 1 mois de prison pourtant c'est pas très long !!

 

les immigrants économiques sont le premier exemple

nous nous sommes le dernier exemple LOOOOOOLLLLLL 

hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/01/2017 à 14:39, Haribou c'est beau la vie a dit :

Il y'a tres longtemps (Vers Octobre) ...mais c'etait 24h_36h avant la reception de la ebrune..

 

tu crois que c'est possible que le BVC puisse finir le traitement de mon dossier au bout de 4,5 ou 5 mois ?

si tu regarde mes dates je pourrai avoir le csq vers le 15 Février et la brune vers fin Mars? ce qui fera 5 mois en tout ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2017 à 22:02, uperdak a dit :

 

prépare toi mon ami pour le CSQ c'est bientôt notre tour, on a les même dates ....et après le CSQ notre bvc va nous donner des BLONDES, à la place des BRUNES....lol 

 

hahahahahha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parrains et parrainés

Il est temporairement impossible pour le Ministère de respecter le délai de 25 jours pour traiter une demande d’engagement en raison d’un surplus de demandes. Le Ministère traite en ce moment les demandes de parrainage des époux, épouses, conjoints et conjoints de fait ainsi que des enfants à charge reçues au 26 novembre 2016 et les autres demandes de parrainage reçues au 6 octobre 2016. L’information sur le délai est mise à jour régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement