Aller au contenu

LES PERSONNES EN ATTENTE DE CSQ


jou

Messages recommandés

4 hours ago, Sameh May said:

bjr @faith2016, ta envoyé ta demande de csq le 7 septembre ? car nous avons envoyé notre demande le 6 septembre, reçue par MIDI le 7 septembre et toujours rien !

Non @Sameh May le 3 Septembre; ils l'ont reçu le 7 et m'ont prélevé le 16.

C,est vrai qu'on a a peu près les mêmes dates. Tu devrais le recevoir dans les prochains jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 octobre 2016 envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen medical, certificate de police) à Missisauga (courrier express); 04 octobre 2016 Réception du dossier; 04 Novembre 2016 Mail Acceptation Parrainage; 07 novembre 2016: Envoi dossier CSQ et engagement MIDI;08 novembre 2016 Réception dossier CSQ ;14 novembre 2016: Prélèvement des frais; 23 Novembre 2016 :Réception CSQ  (CSQ signé le 21 Novembre 2016); dossier au BVC de Port-au-Prince depuis le 14 Novembre 2016 on attend le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Délai de 25 jours prolongé en raison d’un surplus de demandes

Montréal, le 30 septembre 2016 - Depuis juin 2016, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) poursuit des travaux visant à réduire l’arriéré actuel des demandes de parrainage. En raison de ce contexte, nous recevons au Ministère un volume exceptionnel de dossiers de parrainage familial.

Cette situation nous met dans l’impossibilité de respecter le délai de 25 jours figurant dans la Déclaration de services à la clientèle pour traiter une demande d’engagement. Nous avons cependant mis en place les ressources nécessaires pour faire face à cette demande rapidement et pouvoir retourner bientôt à un délai normal.

Par ailleurs, puisque le Ministère travaille de concert avec IRCC pour assurer le traitement des dossiers, il n’y aura pas de délais supplémentaires pour la délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Des dispositions ont également été prises pour que les personnes visées n’aient pas à se soucier de la date de délivrance de leur Certificat de sélection du Québec. Le Ministère s’occupe de faire le lien avec IRCC.

Pour en savoir plus, voir l’avis d’IRCC.

ils veulent dire quoi pour ca j'ai essayez d'avoir des reponses mais le gars du midi a ete incapable de me le dire

Par ailleurs, puisque le Ministère travaille de concert avec IRCC pour assurer le traitement des dossiers, il n’y aura pas de délais supplémentaires pour la délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Des dispositions ont également été prises pour que les personnes visées n’aient pas à se soucier de la date de délivrance de leur Certificat de sélection du Québec. Le Ministère s’occupe de faire le lien avec IRCC.

Parrains et parrainés

Il est temporairement impossible pour le Ministère de respecter le délai de 25 jours pour traiter une demande d’engagement en raison d’un surplus de demandes. Le Ministère traite en ce moment les demandes de parrainage familial reçues au 22 août 2016. L’information sur le délai est mise à jour régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, DATHBAHAZA said:

c'est quoi les délais maintenant pour CSQ parrainage ?

On parle de 11 a 12 semaines  , delais qui pourait se rallonger avce les fetes de fin d'annee qui approchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, DATHBAHAZA said:

 

et pourquoi quand on voie certaines signatures on lit des délais de 8 semaines

Je ne sais pas, tous ces délais sont officieux car officiellement il n y a aucune référence donc les délais ont augmenté   crescendo au fur et à mesure que les dossiers s'accumulaient le délais augmentait…et aux dernières nouvelles rien n’a changer.

essayer de relire les pages de ce file...

Modifié par Haribou c'est beau la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Haribou c'est beau la vie said:

Je ne sais pas, tous ces délais sont officieux car officiellement il n y a aucune référence donc les délais ont augmenté   crescendo au fur et à mesure que les dossiers s'accumulaient le délais augmentait…et aux dernières nouvelles rien n’a changer.

essayer de relire les pages de ce file...

On n'a qu'à nous patienter, c'est juste le fait même de voir des applis qui prennent jusqu'à 11 semaines qui me pousse à concevoir combien le délai de ''25 jours'' est augmenté. Félicitations à ceux qui l'ont eux en moins que ça , mais pour nous les autres on n'a qu'à attendre. Ils étudient nos dossiers et il se peut que l'un est plus compliqué que l'autre. je pense que le site indiquant la dite date de mi-aout 2016 n'est qu'une indication qu'il y a toujours un tas de documents à étudier. Bref, on patiente et on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Stephanieki said:

On n'a qu'à nous patienter, c'est juste le fait même de voir des applis qui prennent jusqu'à 11 semaines qui me pousse à concevoir combien le délai de ''25 jours'' est augmenté. Félicitations à ceux qui l'ont eux en moins que ça , mais pour nous les autres on n'a qu'à attendre. Ils étudient nos dossiers et il se peut que l'un est plus compliqué que l'autre. je pense que le site indiquant la dite date de mi-aout 2016 n'est qu'une indication qu'il y a toujours un tas de documents à étudier. Bref, on patiente et on attend!

La patience est le mot d'ordre dans ce processus , il faut aussi se mettre a la place de l'agent de MIDI et de CiC de temps a autre...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Inemy a dit :

01 octobre 2016 envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen medical, certificate de police) à Missisauga (courrier express); 04 octobre 2016 Réception du dossier; 04 Novembre 2016 Mail Acceptation Parrainage; 07 novembre 2016: Envoi dossier CSQ et engagement MIDI;08 novembre 2016 Réception dossier CSQ ;14 novembre 2016: Prélèvement des frais; 23 Novembre 2016 :Réception CSQ  (CSQ signé le 21 Novembre 2016); dossier au BVC de Port-au-Prince depuis le 14 Novembre 2016 on attend le reste. 

Bonjour Inemy.

Es-tu en train de dire que tu as fais ta demande de CSQ le 8 novembre et que tu AS REÇU TON CSQ le 23 novembre???

Pourquoi nous on attends depuis deux mois et demi? Comment est-ce possible que vous l'ayez eu en a peine deux semaine, ou est-ce que je lis très mal?

Tant mieux pour vous si c'est le cas cela dit mais je trouve ça franchement bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Milya said:

Bonjour Inemy.

Es-tu en train de dire que tu as fais ta demande de CSQ le 8 novembre et que tu AS REÇU TON CSQ le 23 novembre???

Pourquoi nous on attends depuis deux mois et demi? Comment est-ce possible que vous l'ayez eu en a peine deux semaine, ou est-ce que je lis très mal?

Tant mieux pour vous si c'est le cas cela dit mais je trouve ça franchement bizarre...

Moi même j'ai remarqué la même chose, mais aussi j'ai remarqué que son BVC c'est Port-au-Prince donc de Haiti, or voilà ce que j'ai trouvé: http://emimmigration.com/fr/haiti-delais-de-traitement-de-0-mois-pour-le-csq/ 

''La semaine dernière le Ministère de l'Immigration du Québec a revu à la baisse le délai de traitement des demandes provenant de Haiti! Le délais est passé à 0 mois, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'arriéré de demandes, et que les demandes sont traitées au fur et à mesure! À ce délai il faut ajouter celui du CIC pour la demande, mais ce délai est habituellement en bas d'un an. ''

Modifié par Stephanieki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, ASsiala said:

bonsoir. je veux m'informer sur  l'étape qui suit  l'envoyer du  CSQ au BVC Paris .

1.comment j'obtiendrai mon VISA ?.

2.est ce que je dois faire une demande de visa  ou le BVT me l'envoie par poste !!!!!!

C'est simple:

Vous receverez un mail contenant la Ebrune et ou tout  est explique (Porcedure envoie de paseport, Delais, documents a fournir..etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Haribou c'est beau la vie a dit :

C'est simple:

Vous receverez un mail contenant la Ebrune et ou tout  est explique (Porcedure envoie de paseport, Delais, documents a fournir..etc).

Merci pour votre réponse . Donc je dois envoyer mon passeport au BVC Paris quand ils me demanderont  à le faire.et le visa c'est eux qui l'envoient ?! Et sa prend combien de temps entre l'envoie du passeport et la dernière étape? 

Modifié par ASsiala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, ASsiala said:

Merci pour votre réponse . Donc je dois envoyer mon passeport au BVC Paris quand ils me demandent à le faire.et le visa c'est eux qui l'envoient ?! Et sa prend combien de temps entre l'envoie du passeport et la dernière étape? 

non , une fois la ebrune recue , vous mettez votre passeport +02 photos suivant les spec CiC +une lettre precisant la couleur de vos yeux et votre taille +la premiere page e la ebrune recue par mail dans une enveloppe et vous envoyer le tout via UPS a l'ambassde du Canada de votre pays de residence (Il faut payer l'envoi et le retour UPS savent deja s'y faire) quelques jours apres vous receverez votre paseport avec le visa dedans et la lettre de confrimation de residence permanenete chez vous a l'adresse que vous avez indique dans votre enveloppe prepayee.j'espere que c'est claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haribou c'est beau la vie a dit :

non , une fois la ebrune recue , vous mettez votre passeport +02 photos suivant les spec CiC +une lettre precisant la couleur de vos yeux et votre taille +la premiere page e la ebrune recue par mail dans une enveloppe et vous envoyer le tout via UPS a l'ambassde du Canada de votre pays de residence (Il faut payer l'envoi et le retour UPS savent deja s'y faire) quelques jours apres vous receverez votre paseport avec le visa dedans et la lettre de confrimation de residence permanenete chez vous a l'adresse que vous avez indique dans votre enveloppe prepayee.j'espere que c'est claire. 

Merci c'est géniale :)))) donc la dernière étape ça sera avec l'embrassade du Canada dans mon pays .et la durée pour avoir le visa de la part du l'embrassade avez vous une idée sur ça ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, ASsiala said:

Merci c'est géniale :)))) donc la dernière étape ça sera avec l'embrassade du Canada dans mon pays .et la durée pour avoir le visa de la part du l'embrassade avez vous une idée sur ça ?:)

Derniere etape c'est la reception de la Ebrune , une fois fait le reste n'est qu'une histoire de quelques jours (Une semaine a 10 jours apres l'envoi de votre paseport).

La ebrune veut dire que votre visa est pret pour pour emission du coup au niveau de l'ambassade ils feront que l'impression pas de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2016 at 21:38, Inemy a dit :

01 octobre 2016 envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen medical, certificate de police) à Missisauga (courrier express); 04 octobre 2016 Réception du dossier; 04 Novembre 2016 Mail Acceptation Parrainage; 07 novembre 2016: Envoi dossier CSQ et engagement MIDI;08 novembre 2016 Réception dossier CSQ ;14 novembre 2016: Prélèvement des frais; 23 Novembre 2016 :Réception CSQ  (CSQ signé le 21 Novembre 2016); dossier au BVC de Port-au-Prince depuis le 14 Novembre 2016 on attend le reste. 

Tu'as reçu le CSQ le mois même ? Comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement