Aller au contenu

LES PERSONNES EN ATTENTE DE CSQ


jou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Je viens de recevoir le CSQ ce jour 11/10/2016

J'envoi donc mon CSQ a ottawa par courriel ce jour !
En espérant recevoir vite la brune !!

Bon courage a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton CSQ Ylann!

C'est à la fois encourageant et décourageant! Au moins ils arrivent, mais tellement plus lentement qu'avant! Je te souhaite bonne chance! 

 

Jou, tu te souviens que Nadina et moi on disait avoir reçu un courriel différent? Regarde ce que ça dit. C'est pourquoi même si le 27 septembre ils ont noté début du traitement du dossier, ce mail du 6 octobre me fait douter.

 

Lorsque vous avez rempli la demande de parrainage, vous avez indiqué sur celle-ci que vous ne souhaitiez pas que votre demande soit traitée si toutes les exigences n’étaient pas satisfaites.

Dès lors, nous ne sommes pas en mesure de débuter l’étude de votre dossier en l’absence du Certificat de Sélection du Québec (CSQ).

Si vous avez reçu le CSQ, nous vous prions de nous le faire parvenir le plus rapidement possible.

Si vous n’avez pas encore demandé le Certificat de Sélection du Québec nous vous encourageons à en faire la demande le plus rapidement possible en vous rendant sur le Site officiel du gouvernement du Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html

Une fois le CSQ reçu, nous pourrons commencer le traitement de votre demande sans plus tarder.

 

Il semble donc bien qu'ils ne vont pas traiter du tout le dossier....Décourageant...

…………………………….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Milya a dit :

Félicitation pour ton CSQ Ylann!

C'est à la fois encourageant et décourageant! Au moins ils arrivent, mais tellement plus lentement qu'avant! Je te souhaite bonne chance! 

 

Jou, tu te souviens que Nadina et moi on disait avoir reçu un courriel différent? Regarde ce que ça dit. C'est pourquoi même si le 27 septembre ils ont noté début du traitement du dossier, ce mail du 6 octobre me fait douter.

 

Lorsque vous avez rempli la demande de parrainage, vous avez indiqué sur celle-ci que vous ne souhaitiez pas que votre demande soit traitée si toutes les exigences n’étaient pas satisfaites.

Dès lors, nous ne sommes pas en mesure de débuter l’étude de votre dossier en l’absence du Certificat de Sélection du Québec (CSQ).

Si vous avez reçu le CSQ, nous vous prions de nous le faire parvenir le plus rapidement possible.

Si vous n’avez pas encore demandé le Certificat de Sélection du Québec nous vous encourageons à en faire la demande le plus rapidement possible en vous rendant sur le Site officiel du gouvernement du Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html

Une fois le CSQ reçu, nous pourrons commencer le traitement de votre demande sans plus tarder.

 

Il semble donc bien qu'ils ne vont pas traiter du tout le dossier....Décourageant...

…………………………….

oui vous avez cochez que vs voulez que votre dossier soit traité qu avec le csq dommage ça va tarder le traitement si c le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que ce qu'on cochait disait pas vraiment ça. Ça disait seulement si on voulait qu'ils continuent de traiter le dossier quoi qu'il arrive quitte à avoir un non, aucun remboursement, et pas de possibilité d'aller en appel, ou si on préférait refaire une demande dans le cas d'un document important manquant...C'est pas tout à fait le même délire n'est-ce pas?

Pas très clair...En tout cas, il me reste à prier et à espérer qu'au final ça soit pas plus long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Milya a dit :

Ouais sauf que ce qu'on cochait disait pas vraiment ça. Ça disait seulement si on voulait qu'ils continuent de traiter le dossier quoi qu'il arrive quitte à avoir un non, aucun remboursement, et pas de possibilité d'aller en appel, ou si on préférait refaire une demande dans le cas d'un document important manquant...C'est pas tout à fait le même délire n'est-ce pas?

Pas très clair...En tout cas, il me reste à prier et à espérer qu'au final ça soit pas plus long!

vous pouvez contacter immigration par email et leurs demandez de commencer le traitement jusqua l’arrivée de csq en lui envoyant des preuves que vs avez envoyé le csq ..je ne sais pas si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une idée ça! Je perds rien à leur demander après tout!!!

Merci de l'idée, je vais essayer. Je peux pas vraiment être perdante!

Si j'ai une réponse, j'en redonnerai des nouvelles, on ne sait jamais que ça aide quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Milya a dit :

Peut-être une idée ça! Je perds rien à leur demander après tout!!!

Merci de l'idée, je vais essayer. Je peux pas vraiment être perdante!

Si j'ai une réponse, j'en redonnerai des nouvelles, on ne sait jamais que ça aide quelqu'un...

certain, merci MYLA ET COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milya a dit :

Ouais sauf que ce qu'on cochait disait pas vraiment ça. Ça disait seulement si on voulait qu'ils continuent de traiter le dossier quoi qu'il arrive quitte à avoir un non, aucun remboursement, et pas de possibilité d'aller en appel, ou si on préférait refaire une demande dans le cas d'un document important manquant...C'est pas tout à fait le même délire n'est-ce pas?

Pas très clair...En tout cas, il me reste à prier et à espérer qu'au final ça soit pas plus long!

j'ai fait la même chose moi aussi par erreur bien sûr car ce n'était pas clair du tout. je m'attends à ce fameux e-mail moi aussi puisque c pas la première fois que je le vois. dans d,autres forums, pas mal de monde le reçoivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milya a dit :

Peut-être une idée ça! Je perds rien à leur demander après tout!!!

Merci de l'idée, je vais essayer. Je peux pas vraiment être perdante!

Si j'ai une réponse, j'en redonnerai des nouvelles, on ne sait jamais que ça aide quelqu'un...

j'attends des nouvelles.. si ça marche pour toi, je ferai la même chose    

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est là, je n'ai pas encore écrit...J'allais le faire mais mon mari trouve que c'est pas une bonne idée. Il dit qu'on a réfléchit avant de cocher cette case, même si elle a des implications auxquelles on n'avait pas pensé, et que si on leur écrit pour demander changement, maintenant qu'on a vu que ça pouvait retarder les choses, on a l'air de manquer de constance, ou d'être stressés pour une raison ou pour une autre...

Comme il n'est pas d'accord, et moi je pense qu'on pourrait quand même essayer, on en discute encore...ça se fait à deux une demande hein! Alors je peux pas passer outre son avis surtout qu'il n'a pas nécessairement tort...Peut-être qu'on s'inquiète pour rien, qu'au final ça ne sera pas plus long que les autres, après tout les gens qui envoient leurs CSQ attendent encore souvent longtemps...Un expert de l'aide aux immigrants et aux réfugiés au Québec que j'avais rencontré quelques minutes car il avait aidé une amie et à qui j'ai pensé à poser la question car cette case m'intriguait nous avait conseiller de cocher cette case alors...Bon, je ne sais toujours pas quoi faire...Si toi Azizah tu reçois cette lettre, écriras-tu à Rabat? Il est vrai qu'on peut sembler inconstants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout on leur a écrit le jour même de la réception de ce message en fournissant la preuve qu'on avait demandé le CSQ...Que pouvons-nous faire d'autre, à part le supplier d'ignorer une case qu'on a signé officiellement?....je suis incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis des nouvelles pr les csq svp ,Marquez vs dates dans vs signatures merci 

Modifié par jou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?

 

sur le site de CSQ, dans la page qui nous explique que les délais de 25 jours ont été augmentés, il y a aussi ce paragraphe:

 

Par ailleurs, puisque le Ministère travaille de concert avec IRCC pour assurer le traitement des dossiers, il n’y aura pas de délais supplémentaires pour la délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Des dispositions ont également été prises pour que les personnes visées n’aient pas à se soucier de la date de délivrance de leur Certificat de sélection du Québec. Le Ministère s’occupe de faire le lien avec IRCC.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà bénéficié de cette procédure? Le Québec semble dire qu'il enverra lui-même le CSQ au CIC, enfin, c'est ce que disent les deux dernières phrases. Pourtant de toute évidence, les BVC continuent de demander le CSQ aux gens, et ne semblent pas le recevoir à l'avance.

Quelqu'un sait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/10/2016 at 07:51, Milya a dit :

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?

 

sur le site de CSQ, dans la page qui nous explique que les délais de 25 jours ont été augmentés, il y a aussi ce paragraphe:

 

Par ailleurs, puisque le Ministère travaille de concert avec IRCC pour assurer le traitement des dossiers, il n’y aura pas de délais supplémentaires pour la délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Des dispositions ont également été prises pour que les personnes visées n’aient pas à se soucier de la date de délivrance de leur Certificat de sélection du Québec. Le Ministère s’occupe de faire le lien avec IRCC.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà bénéficié de cette procédure? Le Québec semble dire qu'il enverra lui-même le CSQ au CIC, enfin, c'est ce que disent les deux dernières phrases. Pourtant de toute évidence, les BVC continuent de demander le CSQ aux gens, et ne semblent pas le recevoir à l'avance.

Quelqu'un sait quelque chose?

 

Oui justement quand j'ai reçu mon CSQ, une lettre l'accompagne précisant qu'ils l'on déjà envoyé au bvc concerné... 

 

Si j'ai le temps je ferais une photo de la phrase en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Milya a dit :

Merci de ta réponse @Ylann. Alors tu ne l'enverras pas au BVC ou penses-tu le faire quand même par mesure de sécurité?

Oui par sécurité je leurs est quand même scanné en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-10-15 at 09:39, Ylann a dit :

 

Oui justement quand j'ai reçu mon CSQ, une lettre l'accompagne précisant qu'ils l'on déjà envoyé au bvc concerné... 

 

Si j'ai le temps je ferais une photo de la phrase en question. 

Merci et bonne chance stp si tu auras le temps  fais une photo de la phrase en question merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement