Aller au contenu

Oubliés(es) de 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

 

Svp ? avez-vous des nouvelles ?

Les gens de 2011 please!

Dans la mesure où, il n y a pas des missions de sélection. Cependant, les test de langue prennent du temps dans certains pays.

Je souhaite savoir si MIDI peut assumer sa responsabilité en nous envoyant carrément des CSQ par poste puis qu’à l'époque où ns avons déposés, il n y avait pas de teste de langue! Sinon comment on va faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis algérien et plusieurs futures immigrants de mon pays sont en attente d'entrevue.aussi bien nos voisins Tunisiens et Marocain, et leurs dossiers DCSQ année 2010 et 2011 plusieurs communiques avec le commissaire aux plainte du MIDI mais mais ils disent de patienter ou bien d'envoyer le teste de langue sans garanti d'obtention de CSQ mais on garde l’espoir de recevoir nos CSQ par poste dans le future proche ou bien on dois leurs envoyer les testes de langue plus de frais heeeeeee oui  

 

life is good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, musenzi a dit :

Bonjour.

 

Svp ? avez-vous des nouvelles ?

Les gens de 2011 please!

Dans la mesure où, il n y a pas des missions de sélection. Cependant, les test de langue prennent du temps dans certains pays.

Je souhaite savoir si MIDI peut assumer sa responsabilité en nous envoyant carrément des CSQ par poste puis qu’à l'époque où ns avons déposés, il n y avait pas de teste de langue! Sinon comment on va faire ?

Bonjour MUSENZI,

je comprends et partage ton amertume et surtt ton désarroi..je suis aussi de 2011.. juste avant l'obligation de passer le test de langue.j'avais donc le meme raisonnement que toi et j’attendais la mission de selection pour faire valider mon dossier.malheureusement MIDI ne raisonne pas ainsi alors il faut vite réagir...5 ans c'est bcp pour un projet d'immigration. moi je me suis résolu a passer le test de langue le 2 aout passe et j'ai eu le csq par la poste le 24 aout. c'est donc clair que pour avoir le csq par la poste pour les attendeux de 2011 qui sont mis en attente d'entrevue , il faut faire et envoyer le test de langue. va donc faire le test de langue. renseignes toi a l'institut francais dans ton pays, actuellement il y a des tests de langue qui se font sur ordinaire (sur le net donc) et dont les programmes de test sont assez flexibles (presque tous les mois)....du moins dans mon pays le togo.

allez courage MUSENZI, ne te decourage pas surtout et prends les choses en main!!!

fais moi savoir pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils @samibitech et @Eldas.

J'essaie de me renseigner pour les test de langue mais c'est vraiment embêtant ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt chers attendeux  et 2010 et 2011 faite les tests de langues et envoyés au MIDI,le retour sera positif .Le midi ne vous tiendra pas la main comme un bébé qui apprend ses premiers pas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

En DRC, le TEFAQ se fait à l’Institut français de Kinshasa  Adresse : Croisement Avenues de la Gombe et des Forces Armées (Haut Commandement) B.P. 5236 Kinshasa   

Téléphone : +243 99 88 71 112 

 

site :   http://www.institutfrancais-kinshasa.org/index.php/fre 

 

Si possible, voir les liens ci-après :

 

http://www.centredelanguefrancaise.paris/tests-diplomes/test-evaluation-francais-tef/tef-quebec-tefaq/    (niveau minimum requis est B2)

 

http://www.centredelanguefrancaise.paris/centres/republique-democratique-congo/  

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html   

 

http://www.tcf-tef.net/fr/   (Pour s’exercer au TCF)

 

http://www.centredelanguefrancaise.paris/outils-preparation-tef/     (se préparer au TEF : voire la rubrique « exemples d’épreuves »)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

bonjour tout le monde,

 

mois aussi je suis de 2011, je suis requérant principal avec conjointe et deux enfants, j'ai reçu la fiche d’évaluation et la lettre du MIDI m'informant que je suis référé en francisation, un délais de 18 mois ma été accorde pour fournir les tests de français, j'ai transmis le test  au mois d'avril 2017.

 

je dois attendre combien de temps avant d'avoir une réponse définitive ?, sachant que ma DCSQ date d'avril 2011.

y a t il quelqu'un qui à été référé en francisation comme moi....... ? et qui a peut-être à vu son dossier aboutir....?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses et contributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/6/2017 à 17:36, Serine-Sofia a dit :

bonjour tout le monde,

 

mois aussi je suis de 2011, je suis requérant principal avec conjointe et deux enfants, j'ai reçu la fiche d’évaluation et la lettre du MIDI m'informant que je suis référé en francisation, un délais de 18 mois ma été accorde pour fournir les tests de français, j'ai transmis le test  au mois d'avril 2017.

 

je dois attendre combien de temps avant d'avoir une réponse définitive ?, sachant que ma DCSQ date d'avril 2011.

y a t il quelqu'un qui à été référé en francisation comme moi....... ? et qui a peut-être à vu son dossier aboutir....?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses et contributions.

 

Bonjour,

 

C'est mieux que vs patientez. Normalement, vs recevrez votre CSQ sans entrevue. Ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎06‎/‎2017 à 20:36, musenzi a dit :

Bonjour,

 

C'est mieux que vs patientez. Normalement, vs recevrez votre CSQ sans entrevue. Ça va aller.

merci bcp Mus,

j'espère moi aussi, es que il y a d'autres formistes qui sont référés en francisation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement