Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

Je suis un jeune sénégalais de 24 ans ouvert d'esprit qui cherche a accroitre de nouvel connaissance du point de vu culturel que beaucoup d'autre. J'adore aussi se faire des amis (es) pour discuter, échanger et a l'occasion s'entre aider en cas de besoin alors si quelqu'un s'intéresse je suis a l'écoute et en attente de vos messages merci a toutes et a tous.

xxxxxxxxxxx

#NB: je souhaite continuer mes études au Canada.

Sur ce, j'ai besoin de quelqu'un avec qui échanger pour mieux coonnaitre canada.

 

Modifié par Invité
Informations personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Med Mouha a dit :

Je suis un jeune sénégalais de 24 ans ouvert d'esprit

#NB: je souhaite continuer mes études au Canada.

Sur ce, j'ai besoin de quelqu'un avec échanger pour mieux coomnnaitre canada.

 

 

Pour continuer vos études au Canada, il vous faut demander un permis d'études et avoir beaucoup, beaucoup d'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Med Mouha a dit :

Je suis un jeune sénégalais de 24 ans ouvert d'esprit qui cherche a accroitre de nouvel connaissance du point de vu culturel que beaucoup d'autre. J'adore aussi se faire des amis (es) pour discuter, échanger et a l'occasion s'entre aider en cas de besoin alors si quelqu'un s'intéresse je suis a l'écoute et en attente de vos messages merci a toutes et a tous.

xxxxxxxxx

#NB: je souhaite continuer mes études au Canada.

Sur ce, j'ai besoin de quelqu'un avec qui échanger pour mieux coonnnaitre canada.

 

J'en suis conscient.

Peux-tu me renseigner les procédurs à suivre pour une demande de bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Med Mouha a dit :

J'en suis conscient.

Peux-tu me renseigner les procédurs à suivre pour une demande de bourse.

 

Ben ça dépend dans quelle province vous voulez étudier. Le Canada, c'est grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, il ne faut pas donner vos informations personnelles sur le forum. Utilisez la fonction 'messagerie privée' du forum. De plus, c'est pas très correct d'avoir modifié mon intervention pour remettre vos informations....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Med Mouha a dit :

J'en suis conscient.

Peux-tu me renseigner les procédurs à suivre pour une demande de bourse.

 

Les demandes de bourses doivent se faire au niveau de votre propre pays. Pourquoi un pays étranger vous accorderait-il une bourse alors qu'il y a des étudiants canadiens qui souhaiteraient en obtenir aussi? La priorité est accordée aux étudiants canadiens, pas aux étrangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous souhaitez poursuivre vos études au Québec, voici la marche à suivre:

 

Pour avoir accès aux études supérieures au Québec, vous devez satisfaire aux conditions d’admission de l’établissement de votre choix, démontrer votre capacité à assurer le financement de vos études et obtenir les autorisations de séjour requises par les autorités de l’immigration.

Pour être en mesure de faire une demande d’admission, vous devez d’abord choisir un établissement d’enseignement et un programme d’études.

Avant de faire votre choix final, prenez le temps de bien naviguer dans les sites des divers établissements d’enseignement du Québec. Familiarisez-vous avec les dates limites et la procédure à suivre pour faire une demande d’admission.

L’année universitaire normale est divisée en trimestres d’automne (du début de septembre à la fin de décembre) et d’hiver (du début de janvier à la fin d’avril). Il existe également des sessions de printemps et d’été pour lesquelles l’offre de cours est moindre.

, votre dossier complet de demande d’admission doit être reçu par l’université :premier cycle universitairePour que vous soyez admis au 

  • avant le 1er mars pour la session d’automne suivante

  • avant le 1er novembre, en raison des délais d’obtention des autorisations d’études).1er août pour la session d’hiver (mais il vaut mieux faire la démarche avant le 

. Comme les dates limites de demande d'admission peuvent être antérieures dans certains programmes, il vaut mieux confirmer ces dates auprès de l’université que vous avez choisie.1er février, votre demande doit avoir été reçue avant lecycles supérieursAux 

L’admission se fait sur dossier. Pour soumettre votre demande à l’université, vous pouvez obtenir par la poste un formulaire de demande d'admission de l'université choisie ou le télécharger de son site Internet. Il est également possible de faire votre demande en ligne, dans certaines universités.

Votre demande d’admission doit généralement être accompagnée :

  • de vos derniers relevés de notes

  • de votre certificat de naissance

  • du paiement des frais exigés pour l’étude de votre demande (de 30 $ à 100 $ CAN)

Pour certaines disciplines, d’autres exigences ou documents sont requis : portfolio, entrevue, audition, lettres de motivation, lettres de recommandation, etc.

Une fois que vous avez en main votre lettre d’admission dans un établissement d’enseignement du Québec, vous devez obtenir :

  • un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études, délivré par le gouvernement du Québec

  • un permis d’études, délivré par le gouvernement du Canada.

.primaires, secondaires, collégiales ou universitaires, à l'éducation des adultes, ou dans tout autre programme de formationCette obligation s'applique si vous poursuivez des études 

Pour obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour.

, s'élèvent à : pour l’année 2016Les frais de subsistance, uniquement, 

12 183 $ 

assurance maladie et hospitalisation La capacité financière dont vous devez faire la preuve doit inclure le coût d’une 

Vous devez joindre à votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études les documents originaux ou photocopies des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :

  • preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenu

  • autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)

  • confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir

  • relevés récents de salaire, lettre(s) de banque (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc.

  • Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel

  • relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte

  • lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet.

Les documents que vous choisissez de joindre doivent permettre d’établir votre capacité financière à poursuivre des études au Québec.

Le détail ici:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement