Aller au contenu

Un parcours atypique nous amènera au Québec !


Crikay

Messages recommandés

Nous suivons le forum depuis un temps certains, mais maintenant on passe au x choses sérieuses

Nous vivons actuellement à Toulouse, j'ai 35ans et ma femme 30...

Je travaille dans les assurances avec un BTS négociation relation client et je passe actuellement un BTS assurance, alors que j'ai 6ans d'ancienneté dans ma boîte ?.

Charlotte bosse dans le tourisme avec une licence...

Je rêve du Québec depuis si longtemps et actuellement nous y sommes en vacances chez ma belle sœur.

Nous allons organiser un voyage en hiver pour voir, et parler de notre futur immigration, vers ce si beau pays.

Depuis nôtres arrivée, nous sommes détendus, comme si nous vivions ici depuis longtemps...

La réflexion a déjà commencé mais va sûrement s'intensifier après avoir obtenu mon diplôme

Bonne journée@tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue. 

Mais pourquoi "un parcours atypique vous amènera au Québec?". Ne comptez-vous pas, si vous décidez d'immigrer, de lancer un dossier classique de demande de CSQ puis de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours atypique car avant les assurances je bossais dans la musique (réparateur d'instrument de musique) et je me suis reconverti après mon retour en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Crikay a dit :

Parcours atypique car avant les assurances je bossais dans la musique (réparateur d'instrument de musique) et je me suis reconverti après mon retour en France....

 

Vous savez, énormément de gens de nos jours changent de voie en cours de carrière. 

Mon propre conjoint était mécanicien auto et est reparti faire une licence en informatique en France après avoir fait un voyage de prospection ici. Ce domaine l'intéressait et c'est un métier en pénurie ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Puisque vous êtes sur place, pourquoi ne pas en profiter pour tâter le terrain et postuler auprès d'éventuel employeur. Il me semble que tout ce qui est banque et assurance est recherché.


Bonsoir Hei. S'il te plaît pourrais -tu m'indiquer un lien me permettant d'en savoir plus sur le secteur des banques et des assurances ? (par exemple comment y obtenir un emploi, les conditions de travail sont-elles Bonnes ? Les perspectives pour les années à venir à Montréal........). Ceci car j'aimerais m'orienter vers ce secteur lorsque je serais au Québec.

Merci pour tes réponses et même de celles des autres forumistes qui peuvent m'apporter des éclaircissements

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Crikay a dit :

Parcours atypique car avant les assurances je bossais dans la musique (réparateur d'instrument de musique) et je me suis reconverti après mon retour en France....

Il n'y a rien d'atypique. La reconversion est, au contraire, quelque chose d'assez courant pour trouver sa place au Canada. Changer de metier, changer de facon de travailler...

 

Bonne reconversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je sais que Desjardins et industrielle alliance à Quebec engagent beaucoup de français. Pourquoi ne pas les contacer et leur demander les conditions d'embauche.


Merci bien Hei, j'essaierai de trouver des renseignements de ce côté.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour j ai passe un entretien chez industriel alliance l an dernier. Ils te forme durant 3 mois afin de passer les diplômes auprès de l amf ( c est obligatoire et payant ils te le paie a raison d une formation intense sur 5 semaines et tu passes un diplomes par semaine yen a 5!) ils te donnent aussi une aide financière sur 3 mous d environ 6000 dollars et après roule ma poule en statut d indépendant avec un secteur. C est pour cela que dans toutes les annonces de recrutement que vous trouverez il faut chercher formation fournit par l employeur...c est un métier bcp plus reglementé que chez nous tu ne peux pas exercer si tu n as pas obtenu l amf du quebec, car meme avec si vous avez un diplôme en.assurance français (cela vous apporteras le max de point car domaine prioritaire a 16 points) il vous faudra alors passer par la reco des diplomes et voir car il y a un amr france/quebec ( il vous faut contacter l amf en France et bien.lire l amr disponible sur le site du midi dans profession reglemente par un amr).

pour ma part je ne pense pas travailler dans les assurances une fois las bas car au début ne connaissant pas les secteurs géographiques, je m orienterai vers le fait de trouver une job, afin de me remettre de suite dans le bain du travail, peux importe le travail, faudra bosser en arrivant pour ne pas epuiser le budget. L eviolution professionnelle se fera sur le moment une fois sur place. C est trop compliquer de trouver du travail depuis la France...donc j arrive, je pose les valises, je cherche du taf pour pouvoir ensuite trouver un logement. Ensuite une fois le mal du pays et l éloignement géré (meme si j ai ma famille au quebec le manque se fera sentir qd meme a un moment!) je m attelerai a changer de voie professionnelle ou repasser des formations sur place.

bon courage pour vos démarches a suivre...le processus est long et épuisant mais ça en vaux la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

 Ils te forme durant 3 mois afin de passer les diplômes auprès de l amf ils te donnent aussi une aide financière sur 3 mous d environ 6000 dollars.

 

C'est une avance sur com du coup ?! La formation c'est cool mais il faut quand même d'adapter à une clientèle et une législation différentes.

 

il y a une heure, soizic83 a dit :

 

(cela vous apporteras le max de point car domaine prioritaire a 16 points)

 

16 points ? c'est cool mais commençant mes démarches, mais je ne comprends pas trop les points car je passe un BP en assurance, et actuellement en BTS assurance via mon entreprise, mais je n'aurai pas le diplôme avant de déposer notre demande. Apres j'ai deja un bac commerce et un BTS négociation, relation, client

 

il y a une heure, soizic83 a dit :

il vous faudra alors passer par la reco des diplomes et voir car il y a un amr france/quebec ( il vous faut contacter l amf en France et bien.lire l amr disponible sur le site du midi dans profession reglemente par un amr).

 

MERCI pour toutes ces informations !!! c'est vraiment cool de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Crikay a dit :

 

C'est une avance sur com du coup ?! La formation c'est cool mais il faut quand même d'adapter à une clientèle et une législation différentes.

no c une aide financière ils ne te la reprenne pas après sur les com. Par contre apres c un statut de travailleur autonome donc uniquement sur com et prime sur ca reccurent a vie.

 

 

 

16 points ? c'est cool mais commençant mes démarches, mais je ne comprends pas trop les points car je passe un BP en assurance, et actuellement en BTS assurance via mon entreprise, mais je n'aurai pas le diplôme avant de déposer notre demande. Apres j'ai deja un bac commerce et un BTS négociation, relation, client

tu vaudra 16 points dans la grille du vs si tu as un diplôme en rapport avec ton boulot actuelle donc si c est un btp

 

MERCI pour toutes ces informations !!! c'est vraiment cool de ta part.

 

il y a 24 minutes, Crikay a dit :

E

 

C'est une avance sur com du coup ?! La formation c'est cool mais il faut quand même d'adapter à une clientèle et une législation différentes.

 

 

16 points ? c'est cool mais commençant mes démarches, mais je ne comprends pas trop les points car je passe un BP en assurance, et actuellement en BTS assurance via mon entreprise, mais je n'aurai pas le diplôme avant de déposer notre demande. Apres j'ai deja un bac commerce et un BTS négociation, relation, client

 

 

MERCI pour toutes ces informations !!! c'est vraiment cool de ta part.

nos c pas une avance sur com c une aide financière le temps de te former pour passer l amf et les diplômes. Faut comprendre que la bas pour exercer le métier de vendeur c bien différent de chez nous. Idem pour être courtier en assurance ou agent d assurance...il y a plusieurs statuts.

 

tu voudras 16 points pour le calcul du CSQ uniquement si ton diplôme est en rapport avec ta profession actuelle ce qui n est pas le cas puisque tu as un bts vente et tu travaille dans l assurance donc rien a voir pour eux...tu auras comme moi une profession de représentant en produits non technique....mais pas fra puisque de toute façon si ton choix est de bosser dans l assurance il te faudra passe des diplomes sur place!!

 

c est pour ça au il vaux mieux tout passer sur place. J avais aussi pour idée de passer un bts via une validation des acquis mais vu le boulot que cela représente plus mon taf actuel et ma vie de famille c était mission impossible donc je me suis dit que de tte façon il faudrai tt refaire sur place si je veux faire de l assurance donc j ai vite fait mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement