Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

Le 31/03/2017 à 13:01, amy211 a dit :

oui isa06 !!!!! depart pour le 8 avril!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon départ! 

 

Nous aussi nous avons pris bagages du monde pour l envoi de nos affaires ils viennent les récupérer le 3 Mai. Départ dand 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui mimiquebec nous aussi! ils st venus vendredi dernier,.tres efficace et il t appel 10 min avt !! pour info attends toi a un supplément de frais de stockage sur une palette (nous avons eu 70 euros de plus que l.estimation ) ! tu auras plus d infos par la suite !!!! .nous avons.pris la.formule easy !!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fin de préparatifs @marlee07


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 10:23, amy211 a dit :

ah oui mimiquebec nous aussi! ils st venus vendredi dernier,.tres efficace et il t appel 10 min avt !! pour info attends toi a un supplément de frais de stockage sur une palette (nous avons eu 70 euros de plus que l.estimation ) ! tu auras plus d infos par la suite !!!! .nous avons.pris la.formule easy !!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah bon des frais de stockage? Il me semblait que c était compris dans le prix non? Nous nous avons pris la formule EASY +  car 160kg donc un peu galère à aller chercher à l aéroport sachant que mon mari travaille tout le temps donc pas possible. Grand départ demain ☺ ! C est bien de voir la fin du tunnel....! Moi j attend ça depuis janvier 2015 date à laquelle nous avons obtenu notre résidence permanente et validée depuis juin 2015! Et encore plus depuis que mon mari y est et qu il me raconte la vie la bas comme il dit si bien icite il se sent enfin chez lui...? mais bon la rien que de préparer le départ prendez mes rendez vous à la banque pour le permis faire les résiliations avoir eu le formulaire de la cpam ça veut dire que ça approche.

bonne installation en espérant avoir un résumé de votre arrivée ! 

Vous partez avec des animaux? Je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette annonce sur des groupes Facebook, ça pourrait aider certains donc je partage [emoji6]ImageUploadedByForum IC1491602561.163437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, nous avons atterri à YUL mercredi. Atterrissage à 14h40 sorti de l'aéroport à 18h30 [emoji33][emoji33][emoji33][emoji33] passer à la douane, passer à l'immigration pour valider mon permis de travail, le visa touriste de ma femme et ma fille. Récupérer le chien, repasser à la douane pour le chien.
Prix pour le permis de travail temporaire 155$
Contrôle du chien 34,50$

Hier, passage au service Canada pour obtenir mon NAS, pour l'assurance maladie, quelqu'un sait si on peut aller dans un CLSC ou si on doit impérativement aller dans un bureau de la RAMQ ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt mimiquebec il s agit du poids du fait qu ils vt mettre tes affaires sur une palette! ! et non des frais de stockage !

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon matin a tous deja 1 semaine a Montreal! alors tout d abord air canada je recommande.fortement !! la suite 1h30 d attente . ns avons deja valide auparavant la rp du coup verification du nombre de jours suffisant sur les 5 ans !!!.voila pour ns ! ns.continuons les demarches !!!!! bonne.preparation au futur.!!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue raph raph ! pour l assurance maladie il faut aller a la. ramq directememt ! ns sommes allez a celui de bd maisonneuve il.me.semble !! bonne installation!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue raph raph ! pour l assurance maladie il faut aller a la. ramq directememt ! ns sommes allez a celui de bd maisonneuve il.me.semble !! bonne installation!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com



Super merci, donc pas le choix de descendre à Montréal. Merci [emoji106]

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue raph raph ! pour l assurance maladie il faut aller a la. ramq directememt ! ns sommes allez a celui de bd maisonneuve il.me.semble !! bonne installation!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com



Super merci, donc pas le choix de descendre à Montréal. Merci [emoji106]

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en.revanche si tu n est pas a Montreal voit si il y a d autres adresse !! je ne sais pas comment st repartis les ramq !

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Voila une semaine que l on est arrive et c est la course entre papier, recherche de voiture et les courses faut s habitue on passe du temps a chercher.

Premier experience avec ma fille qui a eu des poux ( suite au bain de famille avec ses cousines avant le depart) alors ceux qui ont des enfants prenez un flacon pour les poux. Ici il faut payer 16$ pour l inspection plus 40$ le flacon par personne ( rembourser par la ramq pour les enfants) nous a 4 j ai  l habitude de traiter toute la famille ben la non j ai reflechi a 2 fois. 

Sinon les gens hyper sympa comme d habitude un.vrai regal. On a du.mal a se decider sur le choix de la voiture car notre budget est un peu le budget tout le monde je crois du coup peu d offre interessante. Maintenant faut qu on cherche un logement definitif. Aussi nos meubles arrivent ala fin du mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ln1000 a dit :

Bonjour a tous.

Voila une semaine que l on est arrive et c est la course entre papier, recherche de voiture et les courses faut s habitue on passe du temps a chercher.

Premier experience avec ma fille qui a eu des poux ( suite au bain de famille avec ses cousines avant le depart) alors ceux qui ont des enfants prenez un flacon pour les poux. Ici il faut payer 16$ pour l inspection plus 40$ le flacon par personne ( rembourser par la ramq pour les enfants) nous a 4 j ai  l habitude de traiter toute la famille ben la non j ai reflechi a 2 fois. 

Sinon les gens hyper sympa comme d habitude un.vrai regal. On a du.mal a se decider sur le choix de la voiture car notre budget est un peu le budget tout le monde je crois du coup peu d offre interessante. Maintenant faut qu on cherche un logement definitif. Aussi nos meubles arrivent ala fin du mois. 

 

Bienvenue

 

Dans quel coin vous cherchez un logement ? Peut-être que quelqu'un à un spot.

Regardez du côté des maisons à louer plutôt qu'appart. surtout avec des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 14:26, amy211 a dit :

bon matin a tous deja 1 semaine a Montreal! alors tout d abord air canada je recommande.fortement !! la suite 1h30 d attente . ns avons deja valide auparavant la rp du coup verification du nombre de jours suffisant sur les 5 ans !!!.voila pour ns ! ns.continuons les demarches !!!!! bonne.preparation au futur.!!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vérification du nombre de jours ?c est à dire? Nous aussi avions déjà validé nos rp en 2015 et quand mon mari est parti s' installer on ne lui a rien demandé. Mais nous avons nos cartes de rp c est peut être pour ça. 

Bon courage pour l installation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 12:30, Raph Raph Géhin a dit :

Salut à tous, nous avons atterri à YUL mercredi. Atterrissage à 14h40 sorti de l'aéroport à 18h30 emoji33.pngemoji33.pngemoji33.pngemoji33.png passer à la douane, passer à l'immigration pour valider mon permis de travail, le visa touriste de ma femme et ma fille. Récupérer le chien, repasser à la douane pour le chien.
Prix pour le permis de travail temporaire 155$
Contrôle du chien 34,50$

Hier, passage au service Canada pour obtenir mon NAS, pour l'assurance maladie, quelqu'un sait si on peut aller dans un CLSC ou si on doit impérativement aller dans un bureau de la RAMQ ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonne installation!

C était aussi long car il y avait du monde ou parce qu il y avait de l attente à chaque étape? Nous devons faire valider la rp de mon fils ainsi que la liste des effets personnels après 1 an d absence et passer à la douane pour notre chat j avais pensé 2h30 d attente mais apparament c est plus! Une journée interminable en perspective avec un petit bout de chou de 1 an vivement l arrivée! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en.gros mimi quebec comme ns.sommes pas retourne depuis debut 2015 ils ns ont demande pourquoi et surtout si on.respecte.bien les 2.ans sur place pour etre renouvele !!! attente longue puis avec l agent 10 min maximum! !

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on a déjà trouvé le plus important.
Long car il y avait du monde, et entre ce que l'agent de l'immigration a pris mes papiers et me les a rendu, il a du s'écouler pas loin de 45 min.
Bref c'est pas grave, le plus long était pour la petite de 1an qui n'avait qu'une envie c'était de courir partout.
Pour les animaux, ne fait pas comme moi d'attendre que qqn te donne l'autorisation de le récupérer. Tu vas au carrousel, tu le vois, tu le prends. Car sinon on va te dire d'aller au comptoir de la compagnie et il va te dire : ben si c vot' chien vous prenez [emoji23][emoji23]
Et après contrôle sanitaire. 50min dans la file d'attente

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement