Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, trefle a dit :

 

Excellent choix pour Chambly:1311_thumbsup_tone2:, jolie ville au bord de l'eau avec son fort. Vous n'aurez pas de difficulté pour trouver un logement, c'est maintenant que vous devriez commencer car les locataires donnent leur renouvellement ou non d'ici la fin de ce mois. Sur le boulevard Brassard il y a pas mal de logements.

La ville n'est pas trop loin de Montréal et possède toutes les commodités.

Merci des informations. pour le logement c'est pas trop tot j 'ai pas encore la RP @trefle ? vous connaissez bien chambly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je pars CE vendredi direction Montréal pour valider ma RP :)

Comme expliqué avant, ma destination finale est Winnipeg, mais comme j'ai pas tout fini en France, je fais juste l'aller retour afin de valider ma RP et je viendrais m'installer définitivement été 2017.

 

Donc super content, et grosse pression, car la date approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Leae a dit :

Merci des informations. pour le logement c'est pas trop tot j 'ai pas encore la RP @trefle ? vous connaissez bien chambly?

 

Je connais Chambly car ce n'est pas trop loin de chez moi.

En effet pour les logements ça ne sert à rien si vous n'avez pas encore la RP.

Les locataires ont jusqu'à fin mars, chaque année, pour renouveler ou annuler le bail. On peut commencer à chercher à ce moment là, sachant que les logements les moins chers et les meilleurs partent en premier.

Vous pouvez tout de même commencer à vous renseigner via kijiji, les agents immobiliers et appeler les proprios afin d'avoir plus d'infos comme le chauffage est-il inclus dans le prix du loyer, y a t-il des électros inclus. Sachez que s'il y a des travaux à effectuer dans l'appart le proprio doit les faire (à préciser avec lui), s'il y a de la peinture à refaire le proprio paiera la peinture.

Evitez, bien sûr, de louer à distance. Il peut y avoir de méchantes surprises à l'arrivée comme mauvaise isolation par les fenêtres, la grandeurs des pièces, l'environnement, voisins bruyants et peu fréquentables, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, trefle a dit :

 

Je connais Chambly car ce n'est pas trop loin de chez moi.

En effet pour les logements ça ne sert à rien si vous n'avez pas encore la RP.

Les locataires ont jusqu'à fin mars, chaque année, pour renouveler ou annuler le bail. On peut commencer à chercher à ce moment là, sachant que les logements les moins chers et les meilleurs partent en premier.

Vous pouvez tout de même commencer à vous renseigner via kijiji, les agents immobiliers et appeler les proprios afin d'avoir plus d'infos comme le chauffage est-il inclus dans le prix du loyer, y a t-il des électros inclus. Sachez que s'il y a des travaux à effectuer dans l'appart le proprio doit les faire (à préciser avec lui), s'il y a de la peinture à refaire le proprio paiera la peinture.

Evitez, bien sûr, de louer à distance. Il peut y avoir de méchantes surprises à l'arrivée comme mauvaise isolation par les fenêtres, la grandeurs des pièces, l'environnement, voisins bruyants et peu fréquentables, etc.

 

merci pour les renseignements. J'ai lister déjà les écoles que j'aimerais bien pour mes enfants en espérant que je trouverais un logement dans ces secteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se contente de petites bonnes nouvelles chaque jour
Le plan de transition a été accepté !!!! Il paraît que l'EIMT ne devrait plus tarder.......

Bonne journée [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente pour toi @Isa06, ca avance !!!!!!

Ca fera 15 jours demain que mon plan de transition a été validé, et depuis, 0 nouvelle du CAQ ou de l'EIMT.

Je perds tellement patience... ces derniers jours j'en peux plus ! Je flippe ! Je stresse ! Je dors mal.. c'est dur dur !!

Courage à tous, et patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trop contente pour toi [mention=130218]Isa06[/mention], ca avance !!!!!!
Ca fera 15 jours demain que mon plan de transition a été validé, et depuis, 0 nouvelle du CAQ ou de l'EIMT.
Je perds tellement patience... ces derniers jours j'en peux plus ! Je flippe ! Je stresse ! Je dors mal.. c'est dur dur !!
Courage à tous, et patience...


15 jours !!!!
Ah non mais ca ne va pas du tout !!!!
On pensait partir mi avril !!!
Mais c'est quoi ces délais

Rhooooo tu m'as cassée le moral [emoji24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trop contente pour toi [mention=130218]Isa06[/mention], ca avance !!!!!!
Ca fera 15 jours demain que mon plan de transition a été validé, et depuis, 0 nouvelle du CAQ ou de l'EIMT.
Je perds tellement patience... ces derniers jours j'en peux plus ! Je flippe ! Je stresse ! Je dors mal.. c'est dur dur !!
Courage à tous, et patience...


15 jours !!!!
Ah non mais ca ne va pas du tout !!!!
On pensait partir mi avril !!!
Mais c'est quoi ces délais

Rhooooo tu m'as cassée le moral [emoji24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi@melinegrnr ta date de débit des frais du caq c'est quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je ne voulais pas te répondre @Isa06 parce que moi aussi j'y comprends rien à leurs délais !

Mais bon, on est aussi là pour partager nos infos... 

On a misé sur mi-avril nous aussi. Alors restons confiantes, qui sait ce que l'avenir nous dira !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au début je ne voulais pas te répondre [mention=130218]Isa06[/mention] parce que moi aussi j'y comprends rien à leurs délais !
Mais bon, on est aussi là pour partager nos infos... 
On a misé sur mi-avril nous aussi. Alors restons confiantes, qui sait ce que l'avenir nous dira !!


Ok donc tu as une semaine d'avance
Non mais tu as bien fait de me le dire.
Je vais envoyer un mail à la DRH.
Parce que s'ils disent que mon mari peut commencer début mai je ne vois pas comment si on ne reçoit pas l'EIMT très rapidement !!!
C'est incompréhensible leurs délais
Et puis ils se rendent pas compte mais on a un peu des choses à faire ici avant de partir !!!!
Mon mari il a une démission à poser quand même !!!
Arrrrgggghhhhh
Ils vont nous tuer
Qu'est ce qu'on va apprécier notre arrivée !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec toi @Isa06... pareil pour mon conjoint qui voulait poser sa démission d'ici la fin du mois... ma to-do-list est archi prête mais je ne peux pas tout commencer tant qu'on a pas ce fichu papier (le CAQ).

Il me semble que quelqu'un a reçu le CAQ ces dernières semaines, après 3 mois d'attente, c'est ça ?!

On est nombreux dans l'attente depuis novembre/décembre/janvier il me semble...

Croisons les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tête les dossiers envoyés début décembre l'ont reçu il y a 2 semaines
Nous on l'a envoyé le 14 décembre
Donc pour bien faire on devrait le recevoir là.... maintenant.... tout d'suite !!!!!!
En plus il est 8.00 chez eux !!!! Allée c'est l'heure !!!
Ok jai disjoncté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Toutes mes bonnes nouvelles liées à ma demande de CSQ, RP et CAQ : je les aies eues un vendredi soir ! vers 23h30 !

Alors vendredi soir, je vais prier crois-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu´un pourrait me dire quel est le délai entre les resultats médicaux et la demande des passeports, svp? nous avons effectué nos visites medicales le 2/3 et les resultats ont été mis à jour le 7/3 (favorables) et le casier judiciaire (en France) de mon mari leur a été envoyé le 13/3 (une demande supplémentaire). Notre bureau des visas est Paris. Merci pour vos renseignements. Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Leae a dit :

merci pour les renseignements. J'ai lister déjà les écoles que j'aimerais bien pour mes enfants en espérant que je trouverais un logement dans ces secteurs

Bonjour,

 

Est ce que tu as recu la demande de l´envoi des passeports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[emoji38][emoji38][emoji38]
 
Toutes mes bonnes nouvelles liées à ma demande de CSQ, RP et CAQ : je les aies eues un vendredi soir ! vers 23h30 !
Alors vendredi soir, je vais prier crois-moi !


Pffff j'ai trouvé plus désespérant que toi
La DRH
Elle me dit de compter un mois de délai
Et la tienne elle dit quoi ? Peut-être qu'elle s'y connaît plus en embauche de travailleurs étrangers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de DRH dans la start-up qui recrute mon conjoint ? C'est le patron qui gère notre demande - et quelques employés francais qui l'aident... autant te dire que nous sommes mieux renseignés qu'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de DRH dans la start-up qui recrute mon conjoint [emoji23] C'est le patron qui gère notre demande - et quelques employés francais qui l'aident... autant te dire que nous sommes mieux renseignés qu'eux !


[emoji23][emoji23][emoji23]

Comme si la mienne était au courant
En début de semaine elle m'annonce une EIMT d'ici la fin de semaine et la je lui raconte ce que tu le dis et elle me sors un délai d'un mois
Je vais lui donner l'adresse du forum ca ira plus vite [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement