Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

Le 15 novembre 2016 at 17:56, lanou83 a dit :

bonsoir !!!

 

Devis fait chez Direct Déménagement il nous propose 1200€ pour 6m3 de Toulon à Québec :) 

Et vous où en êtes vous ?

 

Ton message m'interpelle car je suis aussi en pleine recherche pour mon déménagement (vers Montréal, janvier 2017).

Nous avons un faible cubage comme vous (un peu moins de 8m3) avec principalement des effets personnels et quelques meubles. Les transporteurs que j'ai contacté jusque là m'ont dit que pour le groupage, je ne pouvais pas apporter de meubles mais simplement des cartons ou cantines. Donc j'aimerais savoir si dans vos 6m3 vous avez des meubles ou s'il s'agit simplement d'affaires ?

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Yaflo a dit :

Ton message m'interpelle car je suis aussi en pleine recherche pour mon déménagement (vers Montréal, janvier 2017).

Nous avons un faible cubage comme vous (un peu moins de 8m3) avec principalement des effets personnels et quelques meubles. Les transporteurs que j'ai contacté jusque là m'ont dit que pour le groupage, je ne pouvais pas apporter de meubles mais simplement des cartons ou cantines. Donc j'aimerais savoir si dans vos 6m3 vous avez des meubles ou s'il s'agit simplement d'affaires ?

Merci !! :)

Bonjour, 

Chez nous il y a uniquement des cartons (jouets enfants, mes ustensiles de cuisine, un peu de déco, des vêtements..)

aucun meuble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lanou83 a dit :

Bonjour, 

Chez nous il y a uniquement des cartons (jouets enfants, mes ustensiles de cuisine, un peu de déco, des vêtements..)

aucun meuble...

Je les ai contacté directement et ils sont OK pour du groupage avec meubles ! Je suis maintenant à la recherche d'avis sur leurs prestations et j'attends leur devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Yaflo Pour ma part je n'ai pas encore d'avis sur leurs prestations mais toutes les personnes que je connais qui sont passées par Direct Déménagement en sont satisfaits. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lanou83 a dit :

@Yaflo Pour ma part je n'ai pas encore d'avis sur leurs prestations mais toutes les personnes que je connais qui sont passées par Direct Déménagement en sont satisfaits. :) 

J'avais justement relancé ce sujet de conversation pour avoir d'autres avis :

Si leur devis nous convient, il y a de fortes chances pour qu'on passe par eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, lanou83 a dit :

Bonjour, 

Chez nous il y a uniquement des cartons (jouets enfants, mes ustensiles de cuisine, un peu de déco, des vêtements..)

aucun meuble...

 

Et beaucoup beaucoup beaucoup de tuperware :biggrin::biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Chez nous il y a uniquement des cartons (jouets enfants, mes ustensiles de cuisine, un peu de déco, des vêtements..)
aucun meuble...

Tes ustensiles de cuisine ??? Pourquoi tu veux les amener ?
Je me disais que j'en rachèterai la bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Chez nous il y a uniquement des cartons (jouets enfants, mes ustensiles de cuisine, un peu de déco, des vêtements..)
aucun meuble...

Tes ustensiles de cuisine ??? Pourquoi tu veux les amener ?
Je me disais que j'en rachèterai la bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kamillo oui ca y est je suis grillée sur tout le forum avec mes Tupp !! lol

 

@ratonréal Je prends mes ustensiles car ils coûtent relativement cher et que je suis une grande fan de Tupperware lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

bon ca y est je rejoins ce topics, nous avons eu l 'accord de l 'employeur pour un congé sabbatique, on a vendu la maison (on est en location) et nos CRP depuis juin valide jusqu'en avril.

On prévoit un départ pour avril avec 2 enfants, 1 chien et 1 chat. Mais on doute sur le fait de prendre nos affaires (qui se resume a notre literie pas celle des enfants, notre table, nos chaises, mes tups, nos affaires de skis, jouets, photos et livres)

comment vous évaluer le cubage?

Quand je regarde autour de moi et je me dit il faut tout revendre quand meme c 'est un boulot monstre, comment vous prevoyez vous y prendre?

Vos billet d'avions vous avez pris alle simple ou le retour avec? vous avez inscrit les enfants en creche et ecole?

plein de question depuis hier (date d'accord pour le conge sabbatique de l'employeur)

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ln1000 a dit :

Bonjour,

bon ca y est je rejoins ce topics, nous avons eu l 'accord de l 'employeur pour un congé sabbatique, on a vendu la maison (on est en location) et nos CRP depuis juin valide jusqu'en avril.

On prévoit un départ pour avril avec 2 enfants, 1 chien et 1 chat. Mais on doute sur le fait de prendre nos affaires (qui se resume a notre literie pas celle des enfants, notre table, nos chaises, mes tups, nos affaires de skis, jouets, photos et livres)

comment vous évaluer le cubage?

Quand je regarde autour de moi et je me dit il faut tout revendre quand meme c 'est un boulot monstre, comment vous prevoyez vous y prendre?

Vos billet d'avions vous avez pris alle simple ou le retour avec? vous avez inscrit les enfants en creche et ecole?

plein de question depuis hier (date d'accord pour le conge sabbatique de l'employeur)

Hélène

Bonjour

Une fan de TUPP alors toi je t'aime déjà lol @kamillo tu vois je ne suis pas la seule :) 

Pour le cubage et son évaluation j'ai vu avec deux amies qui sont parties au Québec il y a 5/6 mois le nombre de cartons qu'elles avaient et le cubage que cela représenté.

Perso ici, on prend aucun meuble. On prend uniquement, les livres (adultes et enfants), les Tupperwares (jamais sans), les jouets (légo, playmobil.. vu le prix d'achat franchement vaut mieux les prendre) les photos, la petite déco (malle en osier, cadre, ma grande horloge..) on prendra aussi nos casseroles, couverts, poêles, vaisselles (on va se les faire offrir pour nos anniversaires et nos Noël, je vais prendre mes moules à gâteaux, mes ustensiles de cuisine, et je vais prendre des cartons de nourriture lol 

 

Après on a le déménagement pris en charge par la Marine(ancien militaire) donc niveau cubage je pense qu'on sera vraiment large. On prendra ce que l'on peut au max lol

 

Nous sommes encore avec la RP en cours, donc on a pas encore pris l'initiative d'inscrire notre fils à l'école... Voilà bon c'est un peu en vrac ce que je viens de t'écrire mais n'hésite pas si tu veux échanger :)  SO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ln1000 a dit :

ok mais pourquoi ne prends tu pas tes meubles si c'est pris en charge?

 

Parce que c'est des meubles pour la plupart IKEA donc j'ai pas envie de m'encombrer avec ca

Et d'un côté ca m'arrange j'ai envie de refaire entièrement ma déco donc.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ln1000 a dit :

ok mais pourquoi ne prends tu pas tes meubles si c'est pris en charge?

 

Par contre tu vois j'ai une belle malle en osier/bois ca je prends. 

Pour la revente de meubles, certains partirons chez des amis, voisins et d'autre en vente sur des groupes facebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je m'incruste dans votre post car nous sommes en attente d'un contrat de travail et nous prévoyons un départ je pense vers le mois de mars 2017
En couple, 4 enfants et 1 chat
Direct déménagements était venu à domicile pour évaluer le cubage et l'avait estimé à 20 m3 pour environ 4300€ mais attention c'était à la base sur Ste Agathe des monts (oui c'était prévu la bas à la base)
Mais la on se recentre sur Montreal donc ça devrait être un peu moins cher (j'espère)
Je vais les appeler pour avoir confirmation mais j'attends d'être sûre que le contrat soit ok.
Ça sera déjà ça de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 novembre 2016 at 14:46, lanou83 a dit :

@Yaflo Pour ma part je n'ai pas encore d'avis sur leurs prestations mais toutes les personnes que je connais qui sont passées par Direct Déménagement en sont satisfaits. :) 

Nous avons reçu le devis de Direct Demenagement, environ 1600€ en groupage pour 8m3 avec quelques meubles et des cartons. On va en contacter d'autres (Britor, Britannia) histoire d'avoir d'autres sons de cloche mais ce devis me semble très correct. 

Ce qui m'embête, c'est que leur entreprise n'apparaît nulle part sur google (ni la succursale du var, ni celle de Montréal) en dehors de leur propre site internet.

Mais bon, tu as l'air de dire qu'ils sont placés juste à côté de chez toi donc ils doivent bien avoir pignon sur rue tout de même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon preparatigf preparatif....

j'ai aussi recu le devis de direct demenagement qui est correct ils m'on appeler du canada, je vais verifier avant quand meme c'est vrai que c'est bizar qu'il ne soit pas sur google.

Pour la reception sur place il faut une adresse et on en a pas, comment faites vous pour chercher un logement la bas?

Comme nous n'avons pas d'emploie ca dependra de la ou on va travailler. On sait qu l'on aimerait aller du cote sherbrooke ou trois riviere mais c'est vague encore tout ca pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant donné qu'ils mettent 4 à 6 semaines pour le transport (sur mon devis de début d'année) pour notre part ca nous laisse le temps de prendre un logement temporaire et de trouver "le définitif"
D'ici là on leur donnera la bonne. C'est une spéculation gratuite hein
Encore une fois j'attends la confirmation pour les rappeler
Et je les ai trouvé sur Google http://www.directdemenagement.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2016 at 13:44, Yaflo a dit :

Nous avons reçu le devis de Direct Demenagement, environ 1600€ en groupage pour 8m3 avec quelques meubles et des cartons. On va en contacter d'autres (Britor, Britannia) histoire d'avoir d'autres sons de cloche mais ce devis me semble très correct. 

Ce qui m'embête, c'est que leur entreprise n'apparaît nulle part sur google (ni la succursale du var, ni celle de Montréal) en dehors de leur propre site internet.

Mais bon, tu as l'air de dire qu'ils sont placés juste à côté de chez toi donc ils doivent bien avoir pignon sur rue tout de même :D

 

slt leur N° siren est le 401263223 sous le nom les déménageur toulonnais, j'ai eu les informations à la chambre du commerce du var, donc pas de problème,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ln1000 a dit :

slt leur N° siren est le 401263223 sous le nom les déménageur toulonnais, j'ai eu les informations à la chambre du commerce du var, donc pas de problème,

 

C'est quand même bizarre. Je viens de regarder le devis et absolument aucun numéro SIRET ou SIREN n'apparaît nulle part. Il me semblait que c'était pourtant une obligation légale de faire figurer cette info sur tous les devis et factures d'entreprise ?

Effectivement, le numéro SIREN que tu as trouvé renvoie bien aux déménageurs toulonnais, mais aussi aux déménageurs bretons, tous localisés à la même adresse que Direct Déménagement, sauf qu'on ne trouve toujours pas d'autre trace de Direct Demenagement... Dans ce cas, pourquoi le devis ne vient-il pas des déménageurs toulonnais ? 

 

D'après ce que je vois sur le devis, Direct Déménagement a l'air d'être une entreprise québécoise, basée à Québec (et comme si ça ne suffisait pas, il y a deux adresses différentes sur le devis)... Ca commence à m'agacer. Je n'ai pas envie de laisser partir mes affaires à n'importe qui ! 

Modifié par Yaflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement