Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui partent bientôt avec AirTransat, n'oubliez pas de télécharger l'appli CinéPlus AirTransat.

Elle vous permet d'avoir accès à plein de films, séries, musique etc... sur vos smartphones ou tablettes pendant le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement sur les Airbus A310, les A330 ont des écrans/tablettes individuelles.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui partent bientôt avec AirTransat, n'oubliez pas de télécharger l'appli CinéPlus AirTransat.

Elle vous permet d'avoir accès à plein de films, séries, musique etc... sur vos smartphones ou tablettes pendant le vol.

 

Pour ceux qui ont pris l'option plus, on a droit à des écouteurs, coussin tour de cou, couverture, boissons alcoolisé, appuie tête.

 

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 17:17, Jihem a dit :

C'est mieux. Le site officiel est clair AVE ou Passeport Canadien ou Carte RP (la CRP n'est pas une carte RP). Donc trop de risques avec la CRP de remettre ça aux bons vouloirs de la personne à l'arrivée. Mieux vaut donc l'AVE.
Autant tt le monde est assez cool ici, autant les services frontaliers peuvent être hyper procéduriers...

 

Salut,

 

Toujours sur le site officiel :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 20:05, Guyx06 a dit :

expérience du jour, je suit allé a la secu 06/AM avec lettre manuscrite comme quoi je quittais le territoire pour XX raison..csq,billet d'avion (copie) et suit repartie avec le formulaire se401Q207 L'agent de la cpam a simplement apeler le service international devant moi, 15 min montre en main et je suit parti avec mon papier.

ayé réponse de la cleiss !

mais maintenant eux me parlent de permis de travail fermé pour avoir ce formulaire !

 

Monsieur,

 

Par courrier, vous précisez être salarié et éprouver des difficultés pour obtenir un « formulaire », dans le cadre d’un départ pour le Québec. La CPAM vous demanderait de produire à l’appui de votre demande de nombreux justificatifs.

 

Le Cleiss est l’organisme de liaison désigné, du côté français, pour informer et veiller à la bonne application des accords internationaux de sécurité sociale auxquels la France est partie, dont l’Entente de sécurité sociale du 17/12/2003 en vigueur entre la France et le Québec (cf le lien : http://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_quebec_entente.html ).

 

Pour rappel, dans l’hypothèse où vous êtes titulaire d’un « permis de travail fermé », faisant mention des nom et adresse de l’employeur au Québec, vous pourrez être affilié au régime québécois d’assurance maladie.

 

Vous noterez en effet qu’il est nécessaire d’être titulaire d’un permis de travail faisant mention des nom et adresse de l’employeur au Québec afin d’être admissible au régime de sécurité sociale québécois (cf le lien : http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/travailler/expatriation/quebec.html ). Dans l’affirmative, il convient de solliciter la délivrance du formulaire SE 401 Q 207 auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie française. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de recourir à une compagnie d’assurance privée aux fins de prise en charge de vos frais de santé.

 

Si vous remplissez les conditions pour obtenir la délivrance du formulaire SE 401 Q 207 :

 

L’article 23 de l’entente de sécurité sociale précise que :

 

« Pour l’ouverture, le maintien ou le recouvrement du droit aux prestations en nature maladie et maternité en cas de passage de la législation d’une Partie à celle de l’autre Partie, les périodes d’assurance accomplies sous la législation de la première Partie sont assimilées à des périodes d’assurance accomplies sous la législation de l’autre Partie, pour autant qu’elles ne se superposent pas.

 

2. Pour l'application du paragraphe 1, l'expression « périodes d'assurance » s'entend,

 

a) s'agissant de la France, de toute période d'affiliation

 

- du fait d’une activité professionnelle, d’une période assimilée ou d’une période de chômage indemnisé ;

- du fait de la poursuite d'études, de la perception d’une pension ou d’une rente ouvrant droit aux soins de santé ;

- ou, subsidiairement, acquise sous condition de résidence ;

 

1

 

La caisse d’assurance maladie dispose de sa propre procédure (justificatifs demandés à l’assuré) afin de délivrer le formulaire SE 401 Q 207 demandé. L’agent chargé de délivrer ledit formulaire applique en principe des « instructions » qui lui ont été communiquées par la CNAMTS et/ou sa hiérarchie.

 

Vous noterez, par exemple, que dans le cadre de la délivrance d’un formulaire SE 401 Q 207 pour une « personne travaillant de manière temporaire au Québec », la copie du permis de travail « fermé » est systématiquement demandé par la caisse française afin d’éviter de délivrer à tort le formulaire. La caisse sollicite également la restitution de la carte vitale, comme le prévoit la législation, puisque vos droits à prestation seront fermés après votre départ pour le Québec.

 

Dans la mesure où vous allez résider au Québec, vous disposerez d’une adresse – même provisoire – à communiquer à la CPAM. Cette demande est à ma connaissance assez fréquente.

 

Le fait de vous demander de produire les copies des « certificats de travail des trois dernières années ainsi que les trois dernières fiches de paie » semble toutefois être redondant.

 

En conséquence, si vous estimez que le nombre de justificatifs qui vous sont demandés par la CPAM est « exagéré » ou la nature des informations demandées « inadaptée », je ne peux que vous inviter à faire part de votre réclamation directement à Monsieur le Directeur de la CPAM ou à :

 

CNAMTS

50, avenue du Professeur André Lemierre 75986 Paris Cedex 20

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

LE DIRECTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, toutix a dit :

@toutix le visa de travail tu ne l'as que a l'aereoport a ton arrive, .... comment tu peux leur fournire?? avant le depart?? faut que il arrete de ch**r tordu a ta secu... bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guyx06 a dit :

 

Quand je disais que les Haut-savoyards étaient bizarre !!! y'a dû y'avoir du cross génétique ici lol

 

et en plus , ils ont le culot de dire que les rémois sont froid et ne sont pas aimable pffiouuu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allo a tout le monde,

Pour celles et ceux qui ont fait le move ou qui s appretent a la faire de la France
vers Montréal et sa région, y en a t il qui ont du stocker des meubles, cartons ailleurs que dans votre logement ?
>> genre stocker dans un lock-in ?
Quels sont les tarifs de ce genre de stockage ?

Aussi, au niveau des canapés en cuir, matelas... ces éléments sont arrivés dans quel état via container de l autre côté ?
>> etat du cuir ? Etat des matelas ? Avec l air salin sur le cuir notamment ^^

Merci de vos différents retours par avance...

Tiga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tiga79 a dit :

Allo a tout le monde,

Pour celles et ceux qui ont fait le move ou qui s appretent a la faire de la France
vers Montréal et sa région, y en a t il qui ont du stocker des meubles, cartons ailleurs que dans votre logement ?
>> genre stocker dans un lock-in ?
Quels sont les tarifs de ce genre de stockage ?

Aussi, au niveau des canapés en cuir, matelas... ces éléments sont arrivés dans quel état via container de l autre côté ?
>> etat du cuir ? Etat des matelas ? Avec l air salin sur le cuir notamment ^^

Merci de vos différents retours par avance...

Tiga

Conteneur fermé, choses bien emballés et check par nous, tout parfait. 

Matelas pareil, housse de matelas. 

Pour stocker, je ne sais plus, je n'ai pas l'information avec moi, mais il y a des dizaines de possibilités de stockage au Canada, demande au déménageur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

Nous sommes au mois d août 2017, y en a t il parmi vous qui souhaitez déménager en cette fin d année (entre septembre et decembre) ?
Tiga

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tiga79 a dit :

Allo tout le monde,

Nous sommes au mois d août 2017, y en a t il parmi vous qui souhaitez déménager en cette fin d année (entre septembre et decembre) ?
Tiga

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Nous sommes toujours en attente de la décision prise (DF de Novembre 2016). C'est raté pour cet été mais on compte bien partir dès que la brune sera là (septembre avec un peu de chance !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, philly2003 said:

Bonjour,

 

Nous sommes toujours en attente de la décision prise (DF de Novembre 2016). C'est raté pour cet été mais on compte bien partir dès que la brune sera là (septembre avec un peu de chance !!)

@Tiga79 oui. Nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en attente de la brune, et je profite du fait que beaucoup d'entres vous l'ont sans déjà reçue pour vous poser cette question svp ; sur CléGC, est-ce qu'on reçoit vraiment un message indiquant que l'étape de la vérification de l'admissibilité est terminée, et qu'ils commencent le traitement des antécédents ? ou bien reste-t-il intacte jusqu'à la fameuse "décision prise" ? je pose cette question pour savoir si le tableau risque vraiment de bouger avant la décision finale !

Je vous souhaite bon courage à tous, et de rapides brunes pour les attendeux !

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit coucou par ici

et voila mardi nous avons amene nos cartons directement au depot a toulon, on les retrouvera las bas...

et sinon cet aprem on a recuperer nos formulaires pour la secu, ca nous a pris 15 min juste en prenant rdv avec nos carte vitale!!! 

demain je rend ma voiture de fonction fini le boulot? mardi on fait une grosse fete de depart avec tous nos amis, ensuite faudra finir les valises et le 22 on decollent enfin!!!

mon conjoint a un rdv boulot dès qu on arrive, croisons les doights parce que c pas tres loin de la ou l on va habiter rive sud....

voili voilou, a bientot pour vous raconter notre arrivee et la premiere semaine avant la rentree scolaire le 31 aout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un petit coucou par ici
et voila mardi nous avons amene nos cartons directement au depot a toulon, on les retrouvera las bas...
et sinon cet aprem on a recuperer nos formulaires pour la secu, ca nous a pris 15 min juste en prenant rdv avec nos carte vitale!!! 
demain je rend ma voiture de fonction fini le boulot[emoji4] mardi on fait une grosse fete de depart avec tous nos amis, ensuite faudra finir les valises et le 22 on decollent enfin!!!
mon conjoint a un rdv boulot dès qu on arrive, croisons les doights parce que c pas tres loin de la ou l on va habiter rive sud....
voili voilou, a bientot pour vous raconter notre arrivee et la premiere semaine avant la rentree scolaire le 31 aout....
 

Bonne fin de préparation
Vous allez ou sur la rive sud? Si c'est pas indiscret

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Leae a dit :


Bonne fin de préparation
Vous allez ou sur la rive sud? Si c'est pas indiscret

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour, on va sur sainte julie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour ceux qui ont été à la RAMQ, vous savez s'il faut l'original du formulaire SE 401- Q - 207 ou si la copie suffit ? Car ma caisse ne me l'a envoyé que par mail, pas par courrier.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont été à la RAMQ, vous savez s'il faut l'original du formulaire SE 401- Q - 207 ou si la copie suffit ? Car ma caisse ne me l'a envoyé que par mail, pas par courrier.

Merci !

J'ai donné l'original reçu par mail et pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, PACAtoQC a dit :

J'ai donné l'original reçu par mail et pas de problème. 

Ok ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement