Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, MirandaVir a dit :

Une petite question , apportez vous de la vaisselle ou comptez vous tout racheter sur place ? J ai De la vaisselle et qq ustensiles de cuisine auxquels je tiens bcp mais j ai peur q ils soient abîmés dans le voyage ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

Nous on acheté des cartons spécial vaisselle pas cher à Casto et j'ai rapporté du bulle du taf. Je peux te dire que c'est hyper bien emballé. J'avais pas envie de me séparer de tout quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une petite question , apportez vous de la vaisselle ou comptez vous tout racheter sur place ? J ai De la vaisselle et qq ustensiles de cuisine auxquels je tiens bcp mais j ai peur q ils soient abîmés dans le voyage ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Pareil, nous aussi on emmène la vaisselle. Par contre c'est super bien emballé, les plus fragiles sont dans les vêtements d'hivers (ca économise le papier bulle !!!) et bien calés dans les cartons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une petite question , apportez vous de la vaisselle ou comptez vous tout racheter sur place ? J ai De la vaisselle et qq ustensiles de cuisine auxquels je tiens bcp mais j ai peur q ils soient abîmés dans le voyage ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J ai pris aussi la vaisselle et les ustensiles que j aimais bien

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Une petite question , apportez vous de la vaisselle ou comptez vous tout racheter sur place ? J ai De la vaisselle et qq ustensiles de cuisine auxquels je tiens bcp mais j ai peur q ils soient abîmés dans le voyage ....

Bonjour 

J'en avais amené aussi (tasses, verres,  plats en tout genre ..)

Le fragile étant emballés par les déménageurs j'ai laissé le soin à ddi de le faire et bien heureusement car je n'aurai pas fait mieux. Cartons spéciaux, emballage dans du papier exprès pour chaque chose et le tout bien protégé et cartons identifiés. 

Parfait, 0 casse à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
3 déménagements en container Aller - retour - aller... A chaque fois la vaisselle.... et jamais de casse. Depuis qu'ils ne font plus les envois de colis par catapulte rien à craindre si c'est emballé correctement. En boite en carton, grande feille de papier pour chaque verre ou assiette....

Parfait ! Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Nous on acheté des cartons spécial vaisselle pas cher à Casto et j'ai rapporté du bulle du taf. Je peux te dire que c'est hyper bien emballé. J'avais pas envie de me séparer de tout quand même !!

Merci pour l idée des cartons , Ben oui c est ça nous aussi on ne veut pas se débarrasser de tout ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
J'en avais amené aussi (tasses, verres,  plats en tout genre ..)
Le fragile étant emballés par les déménageurs j'ai laissé le soin à ddi de le faire et bien heureusement car je n'aurai pas fait mieux. Cartons spéciaux, emballage dans du papier exprès pour chaque chose et le tout bien protégé et cartons identifiés. 
Parfait, 0 casse à l'arrivée [emoji4]

Super !! Je vais miser sur l emballage et apporter ma vaisselle préférée , Merci des conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
J'en avais amené aussi (tasses, verres,  plats en tout genre ..)
Le fragile étant emballés par les déménageurs j'ai laissé le soin à ddi de le faire et bien heureusement car je n'aurai pas fait mieux. Cartons spéciaux, emballage dans du papier exprès pour chaque chose et le tout bien protégé et cartons identifiés. 
Parfait, 0 casse à l'arrivée [emoji4]

Tu as eu de la chance les déménageurs non rien emballé tout était fait par moi ... en même temps c'était un gain de temps pour eux et pour nous

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin reçu un mail de direct déménagement. Ils nous ont mis le lien pour suivre.... notre contenaire d parés leur dire arrive a port le 20 juillet. ... j'espère que tout le monde va dédouaner dans les temps

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :


Tu as eu de la chance les déménageurs non rien emballé tout était fait par moi ... en même temps c'était un gain de temps pour eux et pour nous

Ce n'est pas de la chance ^^

C'était comme ça qu'ils faisaient, j'avais dû leur lister tous les objets fragiles car le fragile était emballé par eux.

Donc vélo, ordinateur, tv, vaisselle ont été emballé par eux (dans les faits c'était le "responsable" de l'équipe qui s'en est chargé pendant que l'autre dans le garage s'occupait d'identifier les cartons puis les mettre dans le camion).

Personnellement j'ai rien à redire sur notre déménagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a tout emballé ils ont juste emballé canapé et meubles .on nous avait pas prévenu qu il fallait numéroté les cartons du coup c'est les déménageurs breton qui l ont fait ils étaient au top eux.... maintenant c'est du passé j ai qu une hâte c'est de les récupérer [emoji4]

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part DDI sont venus fin mai. Ils ont juste emballé les lampes la table et un meuble qu'on voulait prendre.
On avait demandé une livraison fin juin finalement ce sera jeudi matin
Le container est arrivé mercredi dernier et j'ai dédouané jeudi.
Et apparemment tout le monde était aussi pressé de recenses affaires puisque la livraison est prévue une semaine après.
S'ils sont aussi bien ici qu'en France nos 206 colis devraient être chez nous avant 10.00 !!!
Vraiment hâte


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Leae a dit :

Nous on a tout emballé ils ont juste emballé canapé et meubles .on nous avait pas prévenu qu il fallait numéroté les cartons du coup c'est les déménageurs breton qui l ont fait ils étaient au top eux.... maintenant c'est du passé j ai qu une hâte c'est de les récupérer emoji4.png

DDI c'est Déménageurs bretons. C'est juste leur service international pour le Canada qu'ils ont nommé comme ça.

 

Sinon numéroter les cartons nous l'avions fait nous, pour établir notre liste. Et eux le refont de toute manière avec toi le jour J ? c'est vrai que c'est bien organisé avec les noms sur les étiquettes aussi (heureusement quand tu partages le conteiner ?)

 

Allez courage, bientôt vos cartons seront là et tout ça ne sera plus qu'une folle aventure ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depart le 26 mai. du conteneur de chez nous. Conteneur privée donc plus rapide que groupage, de mémoire. 

Il arrive ce dimanche, on a reçu les instructions de DDI pour dédouaner lundi et mercredi ils vont récupérer le conteneur et gérer le déménagement. 

bref, timing ok pour nous. 

Par contre à chaque étape, j'anticipe, je demande je n'attends pas que DDI le fasse, il y a selon moi mieux à faire de leur part sur ce point. 

Ça devrait rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

 

Navrée si le sujet a été abordé mais je n'ai pas pu lire toutes les pages et rechercher l'info. On est dans la dernière ligne droite et on a encore tellement à vendre et à faire ici... On est sous l'eau total.

En fait nous sommes du 78 et je me suis pris la tête avec la CPAM hier.

 

J'y suis allée après avoir appelé et sans rdv comme la dame m'a conseillé au téléphone.

Sur place on m'a refusé de me tamponner les formulaire SEQ. Mon interlocutrice les a photocopiés et m'a dit qu'elle allait contacter le service international pour connaître la démarche.

 

Ils me demande donc pour le 20 juillet (on décolle le 31):

- Un courrier avec toutes les explications, et adresse fixe au Canada (qu'on n'a pas bien sur!), préciser qu'on n'a pas d'emploi, date d'arrivée, préciser qu'on part la famille complète, numéro de SS, adresse email

- Les cartes vitales

- les photocopies des CRP et CSQ

- les photocopies des CNI

 

 Ce qui me révolte c'est qu'elle me dit qu'une fois tout cela fait, on recevra par EMAIL les formulaire s SEQ 3 ou 4 jours après notre arrivée. Et on n'a pas d'imprimante sur place et apparemment la RAMQ veut les originaux. De plus cela va nous mettre en carence pour les jours on ou n'aura plus nos cartes vitales jusqu'à réception des formulaires. Ce qui ne correspond pas à l'entente France Québec. Je trouve ça grave quand même, surtout qu'on voyage avec un bébé.

 

la bonne femme n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu me donner le numéro du service international.

 

Je suis légèrement à crans avec des envies de l'étriper. Quelqu'un a eu le cas et/ou a une solution svp ?

Merciiiii !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Toutix a eu le cas. Pas de solution désolée !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Andra a dit :

Salut à tous !

 

Navrée si le sujet a été abordé mais je n'ai pas pu lire toutes les pages et rechercher l'info. On est dans la dernière ligne droite et on a encore tellement à vendre et à faire ici... On est sous l'eau total.

En fait nous sommes du 78 et je me suis pris la tête avec la CPAM hier.

 

J'y suis allée après avoir appelé et sans rdv comme la dame m'a conseillé au téléphone.

Sur place on m'a refusé de me tamponner les formulaire SEQ. Mon interlocutrice les a photocopiés et m'a dit qu'elle allait contacter le service international pour connaître la démarche.

 

Ils me demande donc pour le 20 juillet (on décolle le 31):

- Un courrier avec toutes les explications, et adresse fixe au Canada (qu'on n'a pas bien sur!), préciser qu'on n'a pas d'emploi, date d'arrivée, préciser qu'on part la famille complète, numéro de SS, adresse email

- Les cartes vitales

- les photocopies des CRP et CSQ

- les photocopies des CNI

 

 Ce qui me révolte c'est qu'elle me dit qu'une fois tout cela fait, on recevra par EMAIL les formulaire s SEQ 3 ou 4 jours après notre arrivée. Et on n'a pas d'imprimante sur place et apparemment la RAMQ veut les originaux. De plus cela va nous mettre en carence pour les jours on ou n'aura plus nos cartes vitales jusqu'à réception des formulaires. Ce qui ne correspond pas à l'entente France Québec. Je trouve ça grave quand même, surtout qu'on voyage avec un bébé.

 

la bonne femme n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu me donner le numéro du service international.

 

Je suis légèrement à crans avec des envies de l'étriper. Quelqu'un a eu le cas et/ou a une solution svp ?

Merciiiii !

 

On appelé notre cpam par téléphone (car un peu loin) et après avoir eu 3 personnes, on nous a passé le service international. La dame nous a dit "je vous les envoie..."

Elle nous demande rien du tout !

 

donc rappelle les, tu auras peut-être plus de chance par téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous comment se passe votre arrivée ?
Notre départ était le 4 juillet avec 2 enfants un chien et un chat qui ont voyagé en cabine (ça été des amours). Nous avions pris corsaire à orly! Je déconseille orly en pleine vacances scolaire nous sommes parti 1h en retard. Bureau de l'immigration ça été assez vite nous avons pris un ticket on est d'abord passe par le fédéral et après quebec
Les premiers jours ça n'a pas été de tout repos avec tous les papiers à faire et les enfants qui en ont marre de nous suivre partout.
Nous sommes en pleine recherche pour une voiture les bonnes occasions partent vite... niveau boulot mon mari a des petites pistes....


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Leae pour ton retour ! 

Une petite question : nous venons d'ouvrir notre compte chez Desjardins, ils nous demandent de faire un seul et unique virement en dollars canadiens. Vous avez fait comment ? J'avais lu que certains utilisaient un "pay broker" c'est ça ? Qu'est ce que c'est en fait . J'ai cherché des infos mais ça me ramène sur la Bourse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement