Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Sourire!!! surtout ne sois pas trop dure avec lui il finira par être adorable!!!! Bonne journée!

Ça fait 7 ans qu'on est patient lol mais on l'aime comme ça !
Vu le prix du caillebotis ça va être alèse absorbante et couverture !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je confirme un peu lunatique !! mdr ![emoji3]

[emoji2] [emoji192] [emoji197]

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CecileGuillaume a dit :


Ça fait 7 ans qu'on est patient lol mais on l'aime comme ça !
Vu le prix du caillebotis ça va être alèse absorbante et couverture !

 

oui on avait vu 

c'est trop abusé

au prix de la caisse , ça pourrait etre fourni ..; Tout est en pièce détachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
oui on avait vu 
c'est trop abusé
au prix de la caisse , ça pourrait etre fourni ..; Tout est en pièce détachée

Carrément ça double le prix (déjà élevé) de la cage...

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
(J'espère être dans le bon topic)


J'ai fait une demande de permis de travail au Quebec et envoyé le dossier complet au CRDV à Paris il y a deux mois.
Vendredi dernier j'ai reçu une lettre de l'IRCC me disant que ma demande a été bien acceptée, et qu'il faut que je remette cette lettre à l'agent aux frontières en arrivant là-bas, avec les autres documents.
Là-dessus pas de problème, mais sur la lettre il y a écrit :
"Si vous êtes originaire d'un pays dont les ressortissants sont tenus d'obtenir un visa de résident temporaire, vous avez aussi obtenu ce visa, qui a été apposé dans votre passeport[...]"
Or, je n'ai jamais remis mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris, et d'ailleurs le CRDV a l'air de ne pas s'en faire, même quand je leur demande pourquoi je n'ai pas reçu leur SMS pour me prévenir du traitement de la demande (alors que c'est un service payant). Ils m'ont just dit de "faire ce qui est inscrit dans la lettre" alors qu'il n'y a pas vraiment de consignes...

Du coup est-il possible de partir comme cela ? Est-ce que le terme "apposé" veut en fait dire que le visa est lié virtuellement à mon passeport ?
 
Aussi voici les papiers que je pense ramener pour l'agent : 
- Lettre d'acceptation du visa
- Passeport
- Confirmation EIMT
- Confirmation CAQ

- Contrat de travail
- Preuve d'Assurance de 3 mois pour le délai de carence (pas vraiment pour l'agent mais pour la RAMQ en arrivant)
- Preuve de fond (inutile me direz-vous quand on vient pour travailler, mais sait-on jamais)

Je crois aussi que le visa fait office d'autorisation de voyage donc pas besoin d'AVE n'est-ce pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Carrément ça double le prix (déjà élevé) de la cage...

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com




Nous on est parti avec nos 2 chats dans des cages souples et en cabine.
Avec des épaisseurs de couvertures au fond, on a enlevé une épaisseur qui était souillée pendant une escale, et voilà...
Confort et pas cher ...
Le sac de transport acheté 12€ ...


Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(J'espère être dans le bon topic)

 

J'ai fait une demande de permis de travail au Quebec et envoyé le dossier complet au CRDV à Paris il y a deux mois.

Vendredi dernier j'ai reçu une lettre de l'IRCC me disant que ma demande a été bien acceptée, et qu'il faut que je remette cette lettre à l'agent aux frontières en arrivant là-bas, avec les autres documents.

Là-dessus pas de problème, mais sur la lettre il y a écrit :

"Si vous êtes originaire d'un pays dont les ressortissants sont tenus d'obtenir un visa de résident temporaire, vous avez aussi obtenu ce visa, qui a été apposé dans votre passeport[...]"

Or, je n'ai jamais remis mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris, et d'ailleurs le CRDV a l'air de ne pas s'en faire, même quand je leur demande pourquoi je n'ai pas reçu leur SMS pour me prévenir du traitement de la demande (alors que c'est un service payant). Ils m'ont just dit de "faire ce qui est inscrit dans la lettre" alors qu'il n'y a pas vraiment de consignes...

 

Du coup est-il possible de partir comme cela ? Est-ce que le terme "apposé" veut en fait dire que le visa est lié virtuellement à mon passeport ?

 

Aussi voici les papiers que je pense ramener pour l'agent : 

- Lettre d'acceptation du visa

- Passeport

- Confirmation EIMT

- Confirmation CAQ

- Contrat de travail

- Preuve d'Assurance de 3 mois pour le délai de carence (pas vraiment pour l'agent mais pour la RAMQ en arrivant)

- Preuve de fond (inutile me direz-vous quand on vient pour travailler, mais sait-on jamais)

 

Je crois aussi que le visa fait office d'autorisation de voyage donc pas besoin d'AVE n'est-ce pas ?

 

Merci.

 

 

Pour ton visa, il sera fait quand tu passeras la douane au Québec, en tout cas pour nous c'etait comme ca, tu fournis tes documents et ils te font ton permis de travail temporaire qui sera agraphé a ton passeport.

Pour la ramq, pas de carrence si tu fais faire le formulaire a la sécu avant de partir.

Par contre il faut que tu ais ton ave, sinon tu risques de ne pas pouvoir embarquer...

 

 

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Nous on est parti avec nos 2 chats dans des cages souples et en cabine.
Avec des épaisseurs de couvertures au fond, on a enlevé une épaisseur qui était souillée pendant une escale, et voilà...
Confort et pas cher ...
Le sac de transport acheté 12€ ...


Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com


Et ils n'ont pas miaulé ? Le nôtre est insupportable [emoji2] De toute façon Air Transat ne prends pas en cabine, que en soute. Merci en tout cas !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et ils n'ont pas miaulé ? Le nôtre est insupportable [emoji2] De toute façon Air Transat ne prends pas en cabine, que en soute. Merci en tout cas !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com



Pas du tout, on avait un peu peur, parce qu'en voiture ils miaulent tout le long du trajet, mais là rien... On les a mis sous le siège de devant, a nos pieds... C'était parfait, mais effectivement c'était sur Air Canada.


Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou par ici.

Je suis en plein dans les cartons cette semaine pour le container. Tous les meubles vendus partent cette semaine. J ai réussit a tout vendre, de la voiture au lave vaisselle en passant par les lustres....lol ce we l appart doit être vide pour débouchage des trous et ménage je rends les clefs jeudi prochain!

On va habitez chez des amis qui nous prêtent un cabanon ça va être cool en juillet....passez du temps avec nos familles, amis....

Décollage 22 août!

Rupture conventionnelle de mon conjoint au 31 juillet et moi en préavis démission jusqu'à au 11 août....

La petite inscrite a l école, rentrée scolaire 5 septembre....

Pour prévenir les impôts pour veux qui sont mensualisé vous avez dit quoi!? Parce que 2018 on sera mensualisés pour les impôts 2017. Donc faut t il les payer ou arrêter les prelements et si on reviens en France on aura un rattrapage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça je peux répondre j'y suis allée exprès aux impôts !

Pour la déclaration de 2018 sur les revenus de 2017, il faudra la faire en ligne, en ne déclarant bien que ce qu'on aura gagné du 1er janvier à notre date exacte de départ. Il faudra aussi bien changer son adresse à cette occasion. La dame m'a bien dit que ça changera le montant de nos impôts, certains deviennent même non imposables l'année de leur départ. Pour savoir on peut faire une simulation sur le site du gouvernement pour estimer ce montant (même si c'est sur 2017 elle m'a dit que c'était bon) :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm
Ensuite en fonction de cette estimation tu choisis entre adapter les mensualités sur ton espace privé (qui recommenceront en janvier 2018) ou arrêter le contrat de mensualisation et tout payer d'un coup en 2018.

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, CecileGuillaume a dit :

Ah ça je peux répondre j'y suis allée exprès aux impôts !

Pour la déclaration de 2018 sur les revenus de 2017, il faudra la faire en ligne, en ne déclarant bien que ce qu'on aura gagné du 1er janvier à notre date exacte de départ. Il faudra aussi bien changer son adresse à cette occasion. La dame m'a bien dit que ça changera le montant de nos impôts, certains deviennent même non imposables l'année de leur départ. Pour savoir on peut faire une simulation sur le site du gouvernement pour estimer ce montant (même si c'est sur 2017 elle m'a dit que c'était bon) :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm
Ensuite en fonction de cette estimation tu choisis entre adapter les mensualités sur ton espace privé (qui recommenceront en janvier 2018) ou arrêter le contrat de mensualisation et tout payer d'un coup en 2018.

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK merci oui c ce que j avais cru comprendre. Je ferait ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me viens me joindre à vous sur ce topic.

CAQ et EIMT reçus il y a 2 semaines. Et nous ferons les permis de travail (fermé pour moi et ouvert pour ma conjointe) directement à la douane à l'arrivée.

Reste qu'à faire encore du tri dans les affaires et mettre en carton ce que nous emmenons. Même si nous avons déjà vendu quelques affaires. Il en reste encore...

Départ prévu le 4 Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, soizic83 a dit :

Un petit coucou par ici.

Je suis en plein dans les cartons cette semaine pour le container. Tous les meubles vendus partent cette semaine. J ai réussit a tout vendre, de la voiture au lave vaisselle en passant par les lustres....lol ce we l appart doit être vide pour débouchage des trous et ménage je rends les clefs jeudi prochain!

On va habitez chez des amis qui nous prêtent un cabanon ça va être cool en juillet....passez du temps avec nos familles, amis....

Décollage 22 août!

Rupture conventionnelle de mon conjoint au 31 juillet et moi en préavis démission jusqu'à au 11 août....

La petite inscrite a l école, rentrée scolaire 5 septembre....

Pour prévenir les impôts pour veux qui sont mensualisé vous avez dit quoi!? Parce que 2018 on sera mensualisés pour les impôts 2017. Donc faut t il les payer ou arrêter les prelements et si on reviens en France on aura un rattrapage?

Je ne peux pas te dire pour les impôts, je pars sous les 183 jours et j'ai pu fermer nos entreprises, vu que nous avons enfin eu nos CRP sans erreur.

Bonne chance pour la suite et bon délires, trop le fun.

Nous on a le conteneur qui part demain, le plus gros est fait, il en reste beaucoup mais on fera avec.

 

Bonne chance pour la suite à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@soizic83 oui bien sur qu'il faut les payer les impôts ^^

Nous avions fait le choix de laisser les mensualités courir en diminuant un peu la mensualité.

Comme on a gardé un compte en France ça se fait tout seul.

Les impôts devront nous rembourser un peu logiquement (beaucoup ?!! lol)

Nous avions jugé que c'était la façon la plus simple ne sachant pas à combien s'élèveraient nos impôts pour 7 mois travaillés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour J pour le déménagement. ...nous attendons ! !!!!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Leae a dit :

Jour J pour le déménagement. ...nous attendons ! !!!!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien ! donc finalement tu as réussit à les avoir !! Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous DDI hier avec les déménageurs bretons, c'est la même boite. Heureusement on a anticipé pour faciliter, ça pouvait être mieux au niveau communication mais ils font lr taff, les déménageurs sont cool et on voit qu'ils ont l'habitude. Je recommande comme tous DDI qui est au Québec et qui est dans un sens simple et efficace, à nous aussi de nous adapter. Bonne suite à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, comment avez-vous fait ou ferez-vous quand vous quitte(re)z votre emploi actuel pour la mutuelle. Je m'explique, je démissionne le 3 aout, ma mutuelle d'entreprise s'arrêtera donc à cette date, je pars le 29 aout, et vu que je ne m'inscris pas à Pôle Emploi pour si peu de temps je me retrouve donc sans mutuelle du 4 au 29 aout...

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CecileGuillaume a dit :

Petite question, comment avez-vous fait ou ferez-vous quand vous quitte(re)z votre emploi actuel pour la mutuelle. Je m'explique, je démissionne le 3 aout, ma mutuelle d'entreprise s'arrêtera donc à cette date, je pars le 29 aout, et vu que je ne m'inscris pas à Pôle Emploi pour si peu de temps je me retrouve donc sans mutuelle du 4 au 29 aout...

Cécile j'ai lu sur internet que tu pouvais continuer à souscrire la mutuelle employeur en les payant directement. Pour 1 mois de cotisation ça peut être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement