Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

Nous avons aussi envoyé des preuves d emplois. Temps pour avoir le document 3 jours apres la reception de la demande dans leur bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SandyDoll a dit :

Bonjour,

Petite question à celles qui sont arrivées ces jours-ci au Quebec, j'ai lu que certaines voulaient prendre les lits+matelas des enfants dans leur conteneur, l'avez vous fait? Comment l'avez vous noté sur le listing? Et y a t-il eu le moindre soucis avec la douane?

Ps: Bon courage In 1000, je n'ose imaginer dans quel état tu dois être <3 <3 <3

Merci beaucoup, c'est dur pour ma fille aussi, deja elle veut rentrer en france et ne comprend pas ce qu on fait ici alors la!!!

Pour les matelas j'ai note lit sans soucis. Par contre attention les dimension ici sont toutes differentes meme notre king size 180 de large est plus petit. y'a que le queen qui est a peu pres similaire, donc prenez bien vos draps sinon ca va etre dur de trouver pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ln1000 a dit :

Merci beaucoup, c'est dur pour ma fille aussi, deja elle veut rentrer en france et ne comprend pas ce qu on fait ici alors la!!!

Pour les matelas j'ai note lit sans soucis. Par contre attention les dimension ici sont toutes differentes meme notre king size 180 de large est plus petit. y'a que le queen qui est a peu pres similaire, donc prenez bien vos draps sinon ca va etre dur de trouver pareil.

 

Merci je n'y suis pas encore mais comme les matelas sont des sujets à controverse, je voulais du concret ;)

Oui pour les enfants c'est toujours plus dur de comprendre surtout en fonction de leur âge qu'ils et en plus quand ça se cumule à d'autre changements c'est encore plus complexe mais heureusement ils retombent vite sur leur pattes. Plus vite que nous d'ailleurs... Bon courage <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier indirectement nous étions proche d'un échange d'enfants de France avec des enfants Syriens qui racontent à ceux de France beaucoup d'histoires que vous pouvez imaginer.

Cela permet de relativiser encore plus et même si s'expatrier avec des enfants ce n'est jamais facile, ça nous aide à faire simple et efficace.

Du coup ça simplifie beaucoup de choses, il y a bien pire malheureusement et nous sommes chanceux.

Pour le matelais, on note lit complet comme le déménageur nous a dit et on avance.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 04:24, mimiquébec a dit :

Meme au sein du meme service international de la cpam d une personne a l autre ce n est pas la même réponse! J avais eu mon formulaire de suite sans aucune demande d informations ou de papiers supplémentaires juste en indiquant ma date de départ afin qu ils clôturent mon dossier à la cpam. Et quand ca a été pour mon mari ils demandaient tout un tas de documents. Je leur ai envoyé tous les textes de loi (d ailleurs merci à la personne qui avait ouvert ce sujet et qui avait eu du mal à obtenir son formulaire car c est de ses références que je me suis servie!) et on a eu le formulaire dans la journée et avec des excuses!

J'aimerais bien avoir le texte de loi dont tu parles stp. J'attends toujours mon formulaire depuis plusieurs jours et plusieurs relances, je commence à perdre patience. Pas un interlocuteur de la cpam me dit la même chose... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Voici tout les documents nécessaires :
 
 http://www.cleiss.fr/formulaires/quebec/index.php


Merci [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous
Les cartons sont fini et toujours aucune date pour le déménagement malgré nos nombreux appels

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Leae a dit :

Bonjour à tous
Les cartons sont fini et toujours aucune date pour le déménagement malgré nos nombreux appels

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations pour les cartons, beau travail. Quel volume as-tu ?

C'est étonnant de le part de DM. Tu as laissé des messages ou biee ils te disent juste qu'ils n'ont pas de dates ?

Modifié par philly2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations pour les cartons, beau travail. Quel volume as-tu ?
C'est étonnant de le part de DM. Tu as laissé des messages ou biee ils te disent juste qu'ils n'ont pas de dates ?

Étonné aussi, avant la crp il nous téléphonait au moins 2 ou 3 fois dans le mois et depuis c'est nous qui n'arrêtent pas pour avoir une date. Nous prenons 15 m3

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Leae a dit :

Ça y est nous avons un date pour le déménagement jeudi 22 juin

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations, les déménageurs sont à bloc, nous on a eu un chréno de justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Une petite question technique... certains enmenne leur chat avec eux.
On est sur le point d'acheter une cage chez Morin, on as vu le modèle qui as l'air bien (merci Cécile et Guillaume [emoji6]).
On se posait juste la question d'une litière dans la cage, est ce une nécessité ? Et est ce que les compagnies acceptent cela ?
Je me demandais si juste du journal ne suffirait pas?
Merci pour vos éclaircissements

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Nous arrivons à Québec le 27/06 avec nos 2 enfants de 11 ans et 5 ans. D'après notre future adresse ils seront à l'école Notre Dame de Foy du Versant, est-ce que certains d'entre vous connaissent cette école? Ou est-ce que vos enfants y seront aussi scolarisés à la rentrée prochaine? Je me suis renseigné pour le collège Stanislas, l'école française là-bas: 4800$ l'année sans tous les frais annexes! Quand on vient d'immigrer ça fait cher! Surtout que pour l'instant il n'y a que mon mari qui a du travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@izabulle2712 désolée on a eu un we très chargé. Alors on ne mettra pas de litière (je crois que c'est interdit) mais des tapis d'éducation pour chiot. Ca absorbera suffisemment

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, CecileGuillaume a dit :

a7e759ee19c102c5f5d3e188ce580241.jpg

Qu'il est mignon ton chiot! Je parie qu'il est très adorable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non j'ai pris la photo d'une pub ! Moi c'est un chat... Et pas très très adorable !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, CecileGuillaume a dit :

Non non j'ai pris la photo d'une pub ! Moi c'est un chat... Et pas très très adorable !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je confirme un peu lunatique !! mdr !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, CecileGuillaume a dit :

Non non j'ai pris la photo d'une pub ! Moi c'est un chat... Et pas très très adorable !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sourire!!! surtout ne sois pas trop dure avec lui il finira par être adorable!!!! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement