Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Petit topo de mon expérience d'ici à Granby, pour préparer notre installation. Tout d'abord avoir un tel d'ici est très important, chaque commande, contact au tel (assurance...) demande un numéro de téléphone, et quand je dit mon numéro (06....) houla c'est d'ici ça, ben non, je peut pas vous créé, donc heureusement que l'on connait des gens sur place, je leur donne leurs numéro. On ne ma jamais demandé d'email par exemple. Ne pas négliger la comparaison entre différents magasins, la différence peut être plusieurs centaines de dollars. Le seul point négatif, je n'ai pas pu ouvrir de compte en banque avec mon statut visiteur (desjardin). Donc va falloir attendre RP....
La négociation est très difficile aussi, j'ai acheter pour plusieurs milliers de dollars dans un magasins, impossible de se faire livré gratuitement, alors que c a trois minute du magasin. Et ailleurs ou c un peu plus cher, pareil, faut livré, OK c tant, si je vous prend canapé, frigo, gaziniere, laveuse, sécheuse, table....oui ok c tant quand même !
Voilà pour commencer, je reviendrai pour expliquer plus en détail.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça c'est bizarre, je n'ai jamais, en 9 ans, payé pour une livraison d'électro-ménager....
Pour la négo, heu ben bizarre aussi... ça se fait pourtant.
Par contre, une règle ici, toujours acheter en "spécial". Soldes, réductions, 3 jours de rabais, etc. Tout est toujours en promotion qq part. Si pas possible de négocier, chercher les spéciaux, mais ne jamais rien acheter à prix plein.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


J'ai quelques minutes devant moi alors j'en profite pour revenir sur le thème des enfants...

Nous avons 2 garçons de 9 et presque 6 ans.

Au vu de la durée de la procédure et de l'incertitude du résultat, nous n'avons absolument rien dit dans un premier temps.

Par contre, nous avons fait un séjour de 15 jours avec eux pour qu'ils puissent se rendre compte de l'environnement, des gens, des magasins,...
Bien sûr, on a essayé de tâter le terrain pour voir si ils aimeraient rester ;-) mais guère concluant (ils sont plutôt taiseux)!

Nous leur avons donc annoncé seulement au moment de la visite médicale, en leur expliquant le pourquoi du comment.
Le petit a enfilé ses bottes, parce qu'il y a beaucoup de neige la bas! [emoji23][emoji23][emoji23]
Le grand à juste demande s'il était obligé de changer de club de foot... [emoji29][emoji29][emoji29]

Ils ont participé à la vente des objets et de beaucoup de jouets aux brocantes avec nous, ils ont pris soin des enfants accompagnants leur parents qui visitaient notre maison, donné leur avis sur les maisons qu'on pensait louer, regardé des photos et vidéos de la ville, on a aussi regardé leur future école (photos, activités, règlement...), ils ont vérifié ce que je mettais dans les cartons, regardé les déménageurs chargé le camion...

Ils savent qu'ils peuvent poser leurs questions et qu'on fera un max pour y répondre! Ça les tranquillise!

Et maintenant ils attendent avec impatience de prendre l'avion... même s'ils sont tristes de laisser certains copains derrière eux... ils sont excités par cette nouvelle vie pleine de découvertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kamillo a dit :

De retour de l'antenne de la CPAM dont je dépends,

Alors j'y suis allé avec mes formulaires déja remplis,a l’accueil la personne me dis "houla alors la il faut que l'ont vérifie avec le service international et il va y en avoir pour un bon moment prenez votre ticket  un conseiller va vous recevoir mais ici on ne pourras rien faire pour vous " Avec ma femme nous étions décomposés je vous raconte pas .

1h40 plus tard (oui oui 1h40 !! ) notre tour arrive "bonjour Mr nous venons dans le cadre d'une immigration au Québec et il nous faut une signature et un coup de tampon sur ce document car,au vu de l'entente entre le Québec et la France,nous avons ...." il me coupe et me dis "oui oui pas de soucis donnez moi votre document" signature date coup de tampon "voila bonne journée et pleins de bonnes choses dans votre nouvelle vie " 

Aucun contrôle de documents ou d’identité ni reprise de carte vitale et bien sur aucune réponse du genre "houla il va falloir se rendre au service relation internationale" ect ect  .

1h40 d'attente et de stress pour 32 secondes de signature et coup de tampons :biggrin:

Excellent !!!! ?

Par contre l'attente bof 

J'avais dû attendre 10 minutes tout au plus.

L'essentiel est que tout soit OK maintenant !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous disais que ma CPAM veut faire du zèle ... ...... ... je suis fou lorsque je vois vos messages ...!!!!!

 

Bonjour,


Suite à votre message du 10.06.2017, je vous confirme la réponse qui
vous a déjà été apportée le 22.05.2017 par retour de mail.

Je vous remercie de nous transmettre un mois avant votre départ par
courrier:
- votre carte vitale originale et carte européenne
- la copie de votre visa
- la copie de vos 3 dernières fiches de salaire
- la copie de vos certificats de travail sur les 3 dernières années
- votre date de départ de France
- votre adresse au Québec
Vous serez couvert jusqu'au jour de votre départ et devrez ensuite vous
assurer au Québec.

Je demeure cependant à votre service pour de plus amples renseignements.

Avec toute notre attention,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, toutix a dit :

Quand je vous disais que ma CPAM veut faire du zèle ... ...... ... je suis fou lorsque je vois vos messages ...!!!!!

 

Bonjour,


Suite à votre message du 10.06.2017, je vous confirme la réponse qui
vous a déjà été apportée le 22.05.2017 par retour de mail.

Je vous remercie de nous transmettre un mois avant votre départ par
courrier:
- votre carte vitale originale et carte européenne
- la copie de votre visa
- la copie de vos 3 dernières fiches de salaire
- la copie de vos certificats de travail sur les 3 dernières années
- votre date de départ de France
- votre adresse au Québec
Vous serez couvert jusqu'au jour de votre départ et devrez ensuite vous
assurer au Québec.

Je demeure cependant à votre service pour de plus amples renseignements.

Avec toute notre attention,
 

 

La vache tu est tomber sur une personne bien casse bonbon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamillo a dit :

 

La vache tu est tomber sur une personne bien casse bonbon !!!!

 

wé ça me gonfle cette histoire !! elle veut vraiment faire du zèle celle là !

j'aurais jamais du demander et y aller directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme version au depart, j'ai téléphoné et finalement j'ai juste envoyé par courrier les cartes vitales et un courrier avec nouvelles adresses, et j'ai recu les formulaires par mail le lendemain

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

 

wé ça me gonfle cette histoire !! elle veut vraiment faire du zèle celle là !

j'aurais jamais du demander et y aller directement ...

 

Bah vas y,tu rempli le document sous format word et tu y va tu leurs demande juste un coup de tampons et la signature 

Tente le coup en esperent que tu ne tombe pas sur un ou une relou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, toutix a dit :

Quand je vous disais que ma CPAM veut faire du zèle ... ...... ... je suis fou lorsque je vois vos messages ...!!!!!

 

Bonjour,


Suite à votre message du 10.06.2017, je vous confirme la réponse qui
vous a déjà été apportée le 22.05.2017 par retour de mail.

Je vous remercie de nous transmettre un mois avant votre départ par
courrier:
- votre carte vitale originale et carte européenne
- la copie de votre visa
- la copie de vos 3 dernières fiches de salaire
- la copie de vos certificats de travail sur les 3 dernières années
- votre date de départ de France
- votre adresse au Québec
Vous serez couvert jusqu'au jour de votre départ et devrez ensuite vous
assurer au Québec.

Je demeure cependant à votre service pour de plus amples renseignements.

Avec toute notre attention,
 

non mais c'est du grand n'importe quoi
je ne sais plus qui avait donné les liens des textes des accords franco-québécois
il faudrait lui envoyer
je trouve ça dingue d'envoyer tes feuilles de salaire et contrat de travail !!!
seulement pour signer un papier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kamillo a dit :

 

Bah vas y,tu rempli le document sous format word et tu y va tu leurs demande juste un coup de tampons et la signature 

Tente le coup en esperent que tu ne tombe pas sur un ou une relou 

mais carrément !!
de la même façon que j'ai fait il y a 1 an et toi, hier...
sérieux c'est aberrant !

@toutix je dirais comme @kamillo
aller directement à la caisse de chez toi avec ton papier rempli et demander à le faire signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SD2311 a dit :

mais carrément !!
de la même façon que j'ai fait il y a 1 an et toi, hier...
sérieux c'est aberrant !

@toutix je dirais comme @kamillo
aller directement à la caisse de chez toi avec ton papier rempli et demander à le faire signer.

 

wé je pense que je ferais comme ça au moment voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai mon chien gravement malade et je souhaite retourner en france pour l'accompagner (quand nous sommes venu en avril je n'avait qu 'une place dans l'avion alors c'est notre chat qui nous a accompagne), enfin je souhaite faire un voyage en France mais j'ai reçu les carte RP pour mes enfants et mon mari mais pas la mienne, puis-je sortir et revenir sans?

Mon papier de RP suffira? ou puis je me renseigner, c'est assez urgent car si je pars ce sera ce week end.

merci helene

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ln1000 a dit :

Bonjour,

J'ai mon chien gravement malade et je souhaite retourner en france pour l'accompagner (quand nous sommes venu en avril je n'avait qu 'une place dans l'avion alors c'est notre chat qui nous a accompagne), enfin je souhaite faire un voyage en France mais j'ai reçu les carte RP pour mes enfants et mon mari mais pas la mienne, puis-je sortir et revenir sans?

Mon papier de RP suffira? ou puis je me renseigner, c'est assez urgent car si je pars ce sera ce week end.

merci helene

 

Il te faut un TVRP ou alors téléphone au CIC comme tu es au Canada sur leur numéro gratuit et expose ton cas. Le tour du poteau dans ce cas, je ne sais pas, bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai appeler tvrp effectivement ou passer par la frontiere des etats unis en voiture.

Par contre je connais pas le delais pour le TVRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question à celles qui sont arrivées ces jours-ci au Quebec, j'ai lu que certaines voulaient prendre les lits+matelas des enfants dans leur conteneur, l'avez vous fait? Comment l'avez vous noté sur le listing? Et y a t-il eu le moindre soucis avec la douane?

Ps: Bon courage In 1000, je n'ose imaginer dans quel état tu dois être <3 <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎13‎/‎06‎/‎2017 à 16:52, toutix a dit :

 

wé je pense que je ferais comme ça au moment voulu

Pour info je me suis renseignée à Nantes et voici la réponse que j'ai eu:

Bonjour,

 Pour nous permettre de compléter le formulaire SE 401-Q-207, je vous prie de bien vouloir nous adresser, pour vous-même et votre conjoint , les copies de vos certificats de résidence permanente, ou copies de vos contrats de travail ainsi que les copies recto-verso de vos cartes d’ identité.

Je vous remercie de bien vouloir préciser le numéro d’immatriculation de votre conjoint , la date exacte de votre départ et retourner vos cartes vitale à la CPAM avant de quitter le territoire français.

 Cordialement

Service des Relations Internationales

CPAM de la Loire-Atlantique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De retour de l'antenne de la CPAM dont je dépends,
Alors j'y suis allé avec mes formulaires déja remplis,a l’accueil la personne me dis "houla alors la il faut que l'ont vérifie avec le service international et il va y en avoir pour un bon moment prenez votre ticket  un conseiller va vous recevoir mais ici on ne pourras rien faire pour vous " Avec ma femme nous étions décomposés je vous raconte pas .
1h40 plus tard (oui oui 1h40 !! ) notre tour arrive "bonjour Mr nous venons dans le cadre d'une immigration au Québec et il nous faut une signature et un coup de tampon sur ce document car,au vu de l'entente entre le Québec et la France,nous avons ...." il me coupe et me dis "oui oui pas de soucis donnez moi votre document" signature date coup de tampon "voila bonne journée et pleins de bonnes choses dans votre nouvelle vie " 
Aucun contrôle de documents ou d’identité ni reprise de carte vitale et bien sur aucune réponse du genre "houla il va falloir se rendre au service relation internationale" ect ect  .
1h40 d'attente et de stress pour 32 secondes de signature et coup de tampons [emoji3]


Tu l'as pris ou le document ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philly2003 a dit :

Pour info je me suis renseignée à Nantes et voici la réponse que j'ai eu:

Bonjour,

 Pour nous permettre de compléter le formulaire SE 401-Q-207, je vous prie de bien vouloir nous adresser, pour vous-même et votre conjoint , les copies de vos certificats de résidence permanente, ou copies de vos contrats de travail ainsi que les copies recto-verso de vos cartes d’ identité.

Je vous remercie de bien vouloir préciser le numéro d’immatriculation de votre conjoint , la date exacte de votre départ et retourner vos cartes vitale à la CPAM avant de quitter le territoire français.

 Cordialement

Service des Relations Internationales

CPAM de la Loire-Atlantique

 

 

mwé

en gros ils font ce qu'ils veulent dans les bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, izabulle2712 a dit :

 


Tu l'as pris ou le document ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Voici tout les documents nécessaires :

 

 http://www.cleiss.fr/formulaires/quebec/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement