Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

il y a une heure, kamillo a dit :

 

Oui c'est sur mais bon vu qu'ils le demande autant le faire .

Tu en a rempli un pour chaque membre de ta famille avec a chaque fois les accompagnants ou un seul formulaire pour l'ensemble de ta famille ? 

 

je n'ai encore rien fait pour le moment

c'était un mail que je leur avait envoyé à titre d'infos

car ils me disent de faire cela 1 mois avant le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, toutix a dit :

c'est le SE 401 Q 207 (l'autre c'est un ancien)

En passant pour ceux au RSI : https://www.rsi.fr/votre-caisse-rsi/caisse-professions-liberales/vous-travaillez-a-letranger/vos-demarches.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kamillo a dit :

 

Oui c'est sur mais bon vu qu'ils le demande autant le faire .

Tu en a rempli un pour chaque membre de ta famille avec a chaque fois les accompagnants ou un seul formulaire pour l'ensemble de ta famille ? 

En même temps, certains sont des branquignoles et n'y connaissent rien.

Demander autant de papier pour des gens ayant déjà des cartes vitales depuis toujours et qui veulent juste un document car il existe un accord existe entre les 2 pays c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SD2311 a dit :

En même temps, certains sont des branquignoles et n'y connaissent rien.

Demander autant de papier pour des gens ayant déjà des cartes vitales depuis toujours et qui veulent juste un document car il existe un accord existe entre les 2 pays c'est du grand n'importe quoi.

je vois bien lorsque ma copine avait travailler un peu dans un centre équestre

alors le dossier a été transmis directement à la MSA ..(du genre elle était affilé 3mois après avoir fini son contrat , déjà ils sont fort )

vos coordonnées bancaires et votre dossier se baladent comme ça ...

et lorsque l'on retravaille dans un système général et que l'on cotise pour la SECU

**c'est à nous de refaire la démarche pour se réinscrire à la secu quand même et faut leur re-fournir pleins de papiers aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kamillo a dit :

 

Et pour le remplir pour ma part j'en ai rempli un pour chaque membre de ma famille avec en bas,dans le tableau des accompagnants,j'ai mis par exemple pour le miens ma femme et mon fils,pour celui de ma femme dans le tableau j'ai mis moi et mon fils et pour celui de mon fils j'ai mis dans le tableau ma femme et moi .

Est ce la bonne manière de procéder ? 

 

Pour nous, c’était un seul formulaire pour tous : à l’époque mon épouse et les enfants étaient tous mes ayant droits. Nous étions tous sur le même formulaire et ca a bien passé et à la CPAM et ici pour s inscrire à la RAMQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Pour nous, c’était un seul formulaire pour tous : à l’époque mon épouse et les enfants étaient tous mes ayant droits. Nous étions tous sur le même formulaire et ca a bien passé et à la CPAM et ici pour s inscrire à la RAMQ.

 

 

Ok,je posais la question car avec ma femme nous ne sommes pas mariés et mon fils est sur sa carte vitale a elle et non sur la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kamillo a dit :

 

Ok,je posais la question car avec ma femme nous ne sommes pas mariés et mon fils est sur sa carte vitale a elle et non sur la mienne 

Donc je pense que sera deux formulaires : un pour ta conjointe + ton fils et un pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé un mail via l'espace Ameli, voici leur réponse :

"Lorsque vous aurez connaissance de votre date de départ, merci de nous adresser une copie de vos cartes de résident permanent afin de pouvoir vous établir le formulaire SE 401-Q-207. Vos droits français seront clos à cette date et vous devrez restituer votre carte vitale avant votre départ. Nous pourrons inscrire votre conjointe sur votre formulaire sur présentation d'une attestation de droit de la MSA et d'une copie de votre extrait d'acte de mariage. Elle devra informer la MSA de son départ."

 

Je dois donc leur envoyer la copie des cartes RP et notre date exacte de départ par mail, un seul formulaire pour mon époux et moi, sachant que donc je dépends du régime agricole (MSA) mais c'est quand même la CPAM qui le fait.

 

Je dirais comme kuroczyd, 1 formulaire pour toi, 1 formulaire pour ta compagne et votre fils. N'hésitez pas à envoyer un message via Ameli, ils nous ont répondu très rapidement et efficacement (CPAM Nantes).

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=156950]CecileGuillaume[/mention] c'est fou , personne n'a les mêmes réponse de la part de la Cpam ...y'a qu' annecy ou ils veulent faire du zèle ?

Les mystères de l'Administration française... Dit la fille qui bosse elle-même en administration (à la MSA justement)...

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme au sein du meme service international de la cpam d une personne a l autre ce n est pas la même réponse! J avais eu mon formulaire de suite sans aucune demande d informations ou de papiers supplémentaires juste en indiquant ma date de départ afin qu ils clôturent mon dossier à la cpam. Et quand ca a été pour mon mari ils demandaient tout un tas de documents. Je leur ai envoyé tous les textes de loi (d ailleurs merci à la personne qui avait ouvert ce sujet et qui avait eu du mal à obtenir son formulaire car c est de ses références que je me suis servie!) et on a eu le formulaire dans la journée et avec des excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauline Baycone a dit :

Bonjour, 

 

C'est vraiment tout un cas avec la sécu. Moi ils m'ont fait remplir le formulaire et on dit que j'allais le recevoir par la poste signé par le service international. Mais on ne m'a pas parlé de rendre ma carte vitale ou ma date de départ... 

 

pour te dire

ils voulaient mme que je l'ai informe de ma nouvelle adresse au québec

et faire une lettre si j'en avais pas à leur fournir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/06/2017 à 09:14, toutix a dit :

@CecileGuillaume c'est fou , personne n'a les mêmes réponse de la part de la Cpam ...y'a qu' annecy ou ils veulent faire du zèle ?

Bonjour 

 

Svp juste besoin des information , je suis de Mon projet Quebec 

 

Juste savoir si mes relevés que je prépare son complet :

j ai une Licence technologie a I U T 

 

1- Releve examen  Probatoire       releve office du baccalauréat 

2- Releve examen Baccalaureat   releve office du baccalauréat 

3- Releve 1er annee BTS              releve etablisement 

4- Releve 2eme anne BTS            releve etablisement 

5- Releve examen BTS                 releve ministere enseigment superieur 

6- Releve exemen licence             releve I U T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/06/2017 à 09:17, CecileGuillaume a dit :


Les mystères de l'Administration française... Dit la fille qui bosse elle-même en administration (à la MSA justement)...

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour 

 

Svp juste besoin des information , je suis de Mon projet Quebec 

 

Juste savoir si mes relevés que je prépare son complet :

j ai une Licence technologie a I U T 

 

1- Releve examen  Probatoire       releve office du baccalauréat 

2- Releve examen Baccalaureat   releve office du baccalauréat 

3- Releve 1er annee BTS              releve etablisement 

4- Releve 2eme anne BTS            releve etablisement 

5- Releve examen BTS                 releve ministere enseigment superieur 

6- Releve exemen licence             releve I U T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manpower a dit :

Bonjour 

 

Svp juste besoin des information , je suis de Mon projet Quebec 

 

Juste savoir si mes relevés que je prépare son complet :

j ai une Licence technologie a I U T 

 

1- Releve examen  Probatoire       releve office du baccalauréat 

2- Releve examen Baccalaureat   releve office du baccalauréat 

3- Releve 1er annee BTS              releve etablisement 

4- Releve 2eme anne BTS            releve etablisement 

5- Releve examen BTS                 releve ministere enseigment superieur 

6- Releve exemen licence             releve I U T 

Salut, je vois apparemment que tu poses tes questions depuis pas mal de temps et partout. Ne crois tu pas qu'il y a des lieux ou espaces dans ce forum pour chaque type de question. D'ailleurs je ne sais pas quel type de réponses tu souhaites car j'ai vu que sur le forum africain, certains t'avaient même apporté des réponses. Désolé de m'incruster comme ca mais à force de te voir partout avec le même message copié et collé, j'en ai un peu le tournis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manpower a dit :

Bonjour 

 

Svp juste besoin des information , je suis de Mon projet Quebec 

 

Juste savoir si mes relevés que je prépare son complet :

j ai une Licence technologie a I U T 

 

1- Releve examen  Probatoire       releve office du baccalauréat 

2- Releve examen Baccalaureat   releve office du baccalauréat 

3- Releve 1er annee BTS              releve etablisement 

4- Releve 2eme anne BTS            releve etablisement 

5- Releve examen BTS                 releve ministere enseigment superieur 

6- Releve exemen licence             releve I U T 

à priori c'est complet au sens propre du terme si tu fournis tout ce qu'il est possible de fournir. Et seul toi est à même de dire si c'est complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour de l'antenne de la CPAM dont je dépends,

Alors j'y suis allé avec mes formulaires déja remplis,a l’accueil la personne me dis "houla alors la il faut que l'ont vérifie avec le service international et il va y en avoir pour un bon moment prenez votre ticket  un conseiller va vous recevoir mais ici on ne pourras rien faire pour vous " Avec ma femme nous étions décomposés je vous raconte pas .

1h40 plus tard (oui oui 1h40 !! ) notre tour arrive "bonjour Mr nous venons dans le cadre d'une immigration au Québec et il nous faut une signature et un coup de tampon sur ce document car,au vu de l'entente entre le Québec et la France,nous avons ...." il me coupe et me dis "oui oui pas de soucis donnez moi votre document" signature date coup de tampon "voila bonne journée et pleins de bonnes choses dans votre nouvelle vie " 

Aucun contrôle de documents ou d’identité ni reprise de carte vitale et bien sur aucune réponse du genre "houla il va falloir se rendre au service relation internationale" ect ect  .

1h40 d'attente et de stress pour 32 secondes de signature et coup de tampons :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kamillo a dit :

De retour de l'antenne de la CPAM dont je dépends,

Alors j'y suis allé avec mes formulaires déja remplis,a l’accueil la personne me dis "houla alors la il faut que l'ont vérifie avec le service international et il va y en avoir pour un bon moment prenez votre ticket  un conseiller va vous recevoir mais ici on ne pourras rien faire pour vous " Avec ma femme nous étions décomposés je vous raconte pas .

1h40 plus tard (oui oui 1h40 !! ) notre tour arrive "bonjour Mr nous venons dans le cadre d'une immigration au Québec et il nous faut une signature et un coup de tampon sur ce document car,au vu de l'entente entre le Québec et la France,nous avons ...." il me coupe et me dis "oui oui pas de soucis donnez moi votre document" signature date coup de tampon "voila bonne journée et pleins de bonnes choses dans votre nouvelle vie " 

Aucun contrôle de documents ou d’identité ni reprise de carte vitale et bien sur aucune réponse du genre "houla il va falloir se rendre au service relation internationale" ect ect  .

1h40 d'attente et de stress pour 32 secondes de signature et coup de tampons :biggrin:

Tout ça pour ça mdr !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement