Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 

bah partout lorsqu'on lis les témoignages //ils disent tous ça

et moi

lorsque je les ai contacté :

ils m'ont dit qu'il fallait leur retourner par courrier :

notre carte vitale

les 3 dernières fiches de payes

certificat de travail des 3 dernières années

copie du visa

date de départ

 

Tu sais si il en faut un par membre de la famille (1 pour moi 1 pour ma conjointe 1 pour mon fils dans mon cas ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamillo a dit :

 

Tu sais si il en faut un par membre de la famille (1 pour moi 1 pour ma conjointe 1 pour mon fils dans mon cas ) ?

c'est surement 1 par membre puisqu'ils demandent des papiers spécifiques par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

c'est surement 1 par membre puisqu'ils demandent des papiers spécifiques par personne

 

Ouais enfin des fiches de paye ainsi que des attestation de travail pour mon fils ça risque d’être compliqué mdrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamillo a dit :

 

Ouais enfin des fiches de paye ainsi que des attestation de travail pour mon fils ça risque d’être compliqué mdrrrrrr

lol

mdr

ah ça je sais pas si tu l'exploite chez toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

lol

mdr

ah ça je sais pas si tu l'exploite chez toi lol

 

Il nettoie des pares brises au feu feu rouge devant la maison mais c'est au noir :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamillo a dit :

 

Il nettoie des pares brises au feu feu rouge devant la maison mais c'est au noir :biggrin:

 les pare brises sur lesquels il a envoyé des oeufs avant de l'autre côté de la rue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 les pare brises sur lesquels il a envoyé des oeufs avant de l'autre côté de la rue :) 

Bah oui il est malin le gamin,il se donne du travail pour s'assurer un salaire  :biggrin:

 

 

 

 

ps : merci pour la confirmation du formulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamillo a dit :

Bah oui il est malin le gamin,il se donne du travail pour s'assurer un salaire  :biggrin:

ps : merci pour la confirmation du formulaire 

un futur chef d'entreprise :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/06/2017 à 15:46, MaDelAuLu a dit :

Et voila ce que dit la SAQ, j etais justement dessus ce matin:

Quantités permises
 
  • Chaque famille peut rapporter une seule cave à vin.
  • La cave à vin des Canadiens est limitée à 180 litres de boissons alcooliques (bière, vin et spiritueux) par année complète passée à l'étranger, avec un maximum de 540 litres.
  • La cave à vin des immigrants est limitée à 540 litres.
  • La cave à vin des résidents temporaires est limitée à 90 litres (bière, vin, spiritueux) par année de séjour autorisée, pourvu que les boissons aient été acquises au moins trois mois avant le départ.
  • Les boissons qui ne font pas partie de la cave à vin, et qui sont considérées comme des surplus, sont par ailleurs soumises aux autres règles d'importation de la Société des alcools du Québec.
 
Procédure
 

Si vous désirez rapporter au Québec le contenu d'une cave à vin, informez-vous à l'avance auprès de la SAQ des mesures et des conditions auxquelles l'importation sera soumise. À l’arrivée au Québec de vos effets personnels, les douanes canadiennes exigeront l’autorisation de la SAQ avant de libérer les boissons alcooliques.

Pour obtenir cette autorisation d’importation, vous devez fournir :
 

  • une attestation de séjour à l'étranger, un certificat d'immigration ou un permis de séjour, selon le cas ;
  • un document de transport des effets personnels ;
  • la liste des boissons alcooliques faisant partie de la cave à vin.


La SAQ perçoit une majoration réduite sur les boissons qui font partie de la cave à vin. Elle perçoit également la taxe spécifique, ainsi que la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ).
 

Tableau des taxes

TYPE

MAJORATION

TAXE SPÉCIFIQUE

TPS

TVQ

Vin 3 $/litre 1,40 $/litre 5 % 9,975 %
Spiritueux 5 $/litre 1,40 $/litre 5 % 9,975 %
Bière 3 $/litre 0,63 $/litre 5 % 9,975 %


Ainsi, la SAQ percevra un montant de 3,79 $ pour une bouteille de vin de 750 ml et de 5,52 $ pour une bouteille de spiritueux de 750 ml également.

Les droits et taxes du gouvernement fédéral s'ajoutent à la majoration et aux taxes payées à la Société des alcools du Québec et s'appliquent intégralement sur toutes les boissons alcooliques. Ces droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada lorsque vous dédouanez les boissons.

 

Les boissons alcooliques qui excèdent les quantités permises ne font pas partie de la cave à vin et seront traitées différemment par la SAQ. Il faut donc en fournir une liste détaillée. Des factures ou preuves d’achat peuvent alors être exigées

Comme je suis dedans, j'essaye de m'estimer le cout de la douloureuse.

Le taux de change n'aide pas.

 

Quelqu'un sait pour l'estimation des bouteilles, surtout en cadeau, pas d'achat ou il y a longtemps...

 

Après, pour la SAQ c'est simple, je cherche partout l'info pour le fédéral, la taxe aux douanes, j'ai trouvé pas mal de choses mais il y a trop à lire.

Je m'estime donc 4$ par bouteille au Fédéral.

 

Utile : http://www.ruerivard.com/ramener-sa-cave-a-vin-au-quebec/

 

En tous cas avec un bon excel, on simule un peu par exemple un prix d'un champagne de sa cave qui se trouve sur saq.com, il y a pas photo en terme de prix et ça chiffre vite, il y a vraiment un intérêt à ramener sa cave et tu vas déjà faire tourner l'économie de ton Pays directement avec un bon montant.

Sans ça, pas sur que tu vas payer autant à la SAQ :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PACAtoQC a dit :

Quelqu'un sait pour l'estimation des bouteilles, surtout en cadeau, pas d'achat ou il y a longtemps...

Le prix est fixé au litre. La valeur du vin ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Jihem a dit :

Le prix est fixé au litre. La valeur du vin ne compte pas.

Oui pour la SAQ, mais pour le fédéral super difficile de savoir exactement. J'ai lu un semblant de prix au litre pour le fédéral mais c'est pas clair comme la SAQ et des expériences que j'ai lu on te fait au fédéral une taxe totale sur le prix total de ta cave, donc selon ton estimation car ce n'est que déclaratif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui pour la SAQ, mais pour le fédéral super difficile de savoir exactement. J'ai lu un semblant de prix au litre pour le fédéral mais c'est pas clair comme la SAQ et des expériences que j'ai lu on te fait au fédéral une taxe totale sur le prix total de ta cave, donc selon ton estimation car ce n'est que déclaratif. 

Pour les taxes au fédéral, ils se sont basés sur ce que j avais payé à la SAQ c est à dire le nombre de bouteilles et leur type (vins ou spiritueux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, kuroczyd a dit :


Pour les taxes au fédéral, ils se sont basés sur ce que j avais payé à la SAQ c est à dire le nombre de bouteilles et leur type (vins ou spiritueux)

Pareil en ce qui me concerne, je n'avais pas d'évaluation monétaire, juste un inventaire rudimentaire. Type Vin : bouteilles de 75cl : xx / Spiritueux : ....
La douane, après passage à la SAQ a dédouané le tout aussi en utilisant les documents de la SAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kamillo a dit :

 

Merci c'est cool,tu le rempli et tu le fais juste signer par la secu c'est bien ça ? 

Oui cest ce que nous avions fait.

J'ai rempli le doc et j'ai été le donne à la cpam de ma ville.

Elle a ensuite saisi les données et transféré via informatique au service international.

Environ 1 semaine après je recevais les documents validés à donner à la ramq. 

Le jour du départ, j'ai donné nos cartes vitale à une amie pour qu'elle les envoie au service international.

:)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, toutix a dit :

 

bah partout lorsqu'on lis les témoignages //ils disent tous ça

et moi

lorsque je les ai contacté :

ils m'ont dit qu'il fallait leur retourner par courrier :

notre carte vitale

les 3 dernières fiches de payes

certificat de travail des 3 dernières années

copie du visa

date de départ

Hein ?!!!

On parle bien de la secu là ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part toute notre vie tiens dans 7 valises de 32 kg chacune ainsi que 3 sacs a main de 15 kg chacun 

Idem pour moi.on est quatre ,je prend 08 valises de 32 kg et 4 bagages a main de 10kg,le strict minimum ...mais c'est pas ça mon souçis [emoji17]
J'arrive à Montréal le 06 juillet et j'ai pas encore trouvé de location temporaire,j'ai des enfants de 08 et 05 ans [emoji130] et je commence à paniquer...
J'ai un ami qui m'a proposé de m'héberger chez lui mais moi je vivre le réve jusqu'au bout en toute autonomie....en plus il faut pas abuser de la gentillesse de mon ami .

Envoi DF : 05 Octobre 2016 **** AR : 26 Janvier 2017 **** VM : 07 FEV 2017 **** FRDP : 29 Mars 2017 **** DECISION:18 Mai 2017 *****BRUNE :22 Mai 2017 ****** Envoi dossier Visa : 23 Mai 2017 ***** Visa : 25 mai 2017**** Quebec j'arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SD2311 a dit :

Hein ?!!!

On parle bien de la secu là ? 

 

 

oui

ils m'ont dit de tout leur fournir par courrier

et qu'après ils envoient le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SD2311 a dit :

Oui cest ce que nous avions fait.

J'ai rempli le doc et j'ai été le donne à la cpam de ma ville.

Elle a ensuite saisi les données et transféré via informatique au service international.

Environ 1 semaine après je recevais les documents validés à donner à la ramq. 

Le jour du départ, j'ai donné nos cartes vitale à une amie pour qu'elle les envoie au service international.

:)

 

Et pour le remplir pour ma part j'en ai rempli un pour chaque membre de ma famille avec en bas,dans le tableau des accompagnants,j'ai mis par exemple pour le miens ma femme et mon fils,pour celui de ma femme dans le tableau j'ai mis moi et mon fils et pour celui de mon fils j'ai mis dans le tableau ma femme et moi .

Est ce la bonne manière de procéder ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamillo a dit :

 

Et pour le remplir pour ma part j'en ai rempli un pour chaque membre de ma famille avec en bas,dans le tableau des accompagnants,j'ai mis par exemple pour le miens ma femme et mon fils,pour celui de ma femme dans le tableau j'ai mis moi et mon fils et pour celui de mon fils j'ai mis dans le tableau ma femme et moi .

Est ce la bonne manière de procéder ? 

 

 je vois de leur envoyer un message sur le site

en leur disant que les personnes déjà expatriés n'avaient jamais eu à fournir autant de documents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 je vois de leur envoyer un message sur le site

en leur disant que les personnes déjà expatriés n'avaient jamais eu à fournir autant de documents ...

 

Oui c'est sur mais bon vu qu'ils le demande autant le faire .

Tu en a rempli un pour chaque membre de ta famille avec a chaque fois les accompagnants ou un seul formulaire pour l'ensemble de ta famille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement