Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés



Ouf je me sens mieux
J'ai failli faire un malaise [emoji23]

Petite question quel formulaire on rempli pour la douane pour les affaires qui viennent avec nous donc pour les valises et les sacs en cabine ?
Le même que pour les affaires qui arrivent après ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Ils te donnent une fiche dans l'avion a remplir, 1 par famille... Tu fais ta declaration : avez vous des animaux vivants, de la nouriture, ... des bagages non accompagnés... Tu n'as qu'a cocher oui ou non, le container c'est un bagage non accompagné.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Ils te donnent une fiche dans l'avion a remplir, 1 par famille... Tu fais ta declaration : avez vous des animaux vivants, de la nouriture, ... des bagages non accompagnés... Tu n'as qu'a cocher oui ou non, le container c'est un bagage non accompagné.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com


Tout simplement ?
Il me semblait qu'il leur fallait une liste détaillée de ce qu'il y avait avec nous et de ce qui viendrait après nous
Merci en tous cas ca fait ca en moins (j'aurai pas à compter le nombre de paires de chaussettes qu'on prend pour 6 personnes)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais ayez la liste avec nous, mais la liste de ce qui suit (non accompagné) va surtout servir pour le dédouanement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui faut être présents ,  c'est toi qui dédouane au service des douanes ^^ @-Fanny-

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout simplement ?
Il me semblait qu'il leur fallait une liste détaillée de ce qu'il y avait avec nous et de ce qui viendrait après nous
Merci en tous cas ca fait ca en moins (j'aurai pas à compter le nombre de paires de chaussettes qu'on prend pour 6 personnes)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui nous on avait une liste, mais on ne l'a pas utilusé, on s'est servi du listing de direct déménagent pour l'assurance, et c'est tout... Apres c'est un dedouanement temporaire... Mais ils n'ont​ pas tout listé non plus...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement ?
Il me semblait qu'il leur fallait une liste détaillée de ce qu'il y avait avec nous et de ce qui viendrait après nous
Merci en tous cas ca fait ca en moins (j'aurai pas à compter le nombre de paires de chaussettes qu'on prend pour 6 personnes)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Ok de toutes façons la liste de colisage elle est faite en deux exemplaires comme c'est demandé
Pour les valises je verrai....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Par quel biais avez-vous trouvé votre logement svp? Nous recherchons un5 1/2 et ce n'est pas facile....

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous,
 
Par quel biais avez-vous trouvé votre logement svp? Nous recherchons un5 1/2 et ce n'est pas facile....
 
Merci et bonne soirée


Pour notre part cest via un agent immobilier
Je faisais une partie de la recherche
Je lui envoyais mes choix et lui triait




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/05/2017 à 17:13, Edlyn0803 a dit :

bonsoir à tous,

 

Par quel biais avez-vous trouvé votre logement svp? Nous recherchons un5 1/2 et ce n'est pas facile....

 

Merci et bonne soirée

kijiji ou lespacs y a pas mal d annonce apres faut visiter tout va vite ici donc y a que la visite qui va declencher le logement par particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, fil très intéressant pour préparer son départ, merci !

 

Le 26/05/2017 à 18:48, nath a dit :

Air transat les accepte en bagage supplémentaire ? Il ne faut pas dépasser 23kg chacune ?

Merci

Je me pose la même question. Car une cantine pèse déjà environ 13 kg donc ça ne laisse que 10 kg de marge. Si le bagage pèse entre 23 et 32 kg c'est 60 € de frais et au delà il est refusé.

Et en prenant l'Option Plus à 52 € par personne on peut choisir son siège et on a 2 bagages de 23 kg compris, c'est donc moins cher que les 80 € du mode Eco classique.

http://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Bagages/Ce-que-vous-pouvez-apporter-poids-et-dimensions

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant bien installe on recherche activement nos emplois.

Notre dernier commence la garderie demain et notre fille poursuit l école. Petit coup de blues pour elle hier ( voir ses cousines sur skype en train de se baigner sous le beau soleil en france et nous a 15° a quebec) dur dur pour elle. on lui remonte le moral en rando, on a croise une porc epic, genial!

Sinon pour le travail il faut vraiment telephone car sinon pas de retour par mail. On passe des entretiens affaire a suivre.

A priori le remboursement des frais de garde fonctionne si on a un emploi en recherche d emploi c est plus complique et a 45$/j j espere vivement vite travailler sinon le budget va flamber.

On espere aussi vite se faire des connaissances car on commence a tourner dans la maison.

 

Sinon pour le voyage nous avons pris l option plus et certain bagage a 29kg et d autre moins ils ont fait le cumul donc par de surplus. L option permet aussi d avoir des ecouteurs sinon payant, et les lunch dans l avion ont vraiment changer on pas eu de vrai repas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le Titre de Voyage pour Résident Permanent

10 J entre l envoie à VFS Global et 80€ par passeports.

Résultat un joli papier avec marqué en gros résident permanent , c est rien mais ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit point sur le Titre de Voyage pour Résident Permanent
10 J entre l envoie à VFS Global et 80€ par passeports.
Résultat un joli papier avec marqué en gros résident permanent , c est rien mais ça fait plaisir.

Le TVRP est valable combien de temps ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lanou83 a dit :


Le TVRP est valable combien de temps ??

 

1 an à la date d'émission (c'est ce qui est marqué dessus).

Modifié par MaDelAuLu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
1 an à la date d'émission (c'est ce qui est marqué dessus).

Ok super. Merci beaucoup [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
1 an à la date d'émission (c'est ce qui est marqué dessus).

Du coup tu as payé 50$ sur le site du cic et 80€ à l'organisme qui a émis le tvrp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lanou83 a dit :


Du coup tu as payé 50$ sur le site du cic et 80€ à l'organisme qui a émis le tvrp ?

Non j ai tout payé à VFS mais il prennent 1.4€ de plus de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non j ai tout payé à VFS mais il prennent 1.4€ de plus de mémoire...

Ok donc 80€ pour chaque passeport. Sous 10 jours environ et le tvrp est valable 1an. Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎26‎/‎05‎/‎2017 à 22:12, Isa06 a dit :

 

 


Ok de toutes façons la liste de colisage elle est faite en deux exemplaires comme c'est demandé
Pour les valises je verrai....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Isa06, tu as fais un listing façon excel ? Tu aurais un modèle stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement