Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Isa06 a dit :

Ok j'ai bien compris que mon programme de ma journée risquait d'être tendu surtout dans une ville qu'on ne connaît pas.
Si on fait le NAS et la banque et le lendemain la ramq ca ne pose pas de problème. On n'est pas obligé de faire tout le même jour si ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

pour l avoir fait recement le nas 1h dans une petite ville a 4, la ramq 1h30 a quebec et permis 3h a montreal. donc je pense tout depend dans quelle ville tu vas.

le permis faut prendre rdv 3 mois avant pour montreal et la ramq aucun rdv. pense a prendre tous les papiers et c 'est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos affaires sont arrive samedi et c'est comme noel d ouvrir les cartons 6 semaines apres.

On est content d avoir pris beaucoup de chose surtout le vin et le ricard meme si les taxes sont elevees ca vaut le coup en rapport a ce qu on trouve en SAQ.

on visite les garderie et notre fille a commence l ecole c 'est la seule a travailler dans la famille pour l instant.

La maison que l on a trouver ici est vraiment bien on est chanceux. il reste presque plus qu a trouver les jobs, j espere que ca ira vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête
Est-ce qu'on peut amener les croquettes du chat en valise ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le permis, 3 mois avant, on peut prendre rdv sans avoir la RP?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/05/2017 à 20:20, Isa06 a dit :

Question bête
Est-ce qu'on peut amener les croquettes du chat en valise ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

oui moi j en ai pris pour l arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/05/2017 à 20:52, jlstef a dit :

Pour le permis, 3 mois avant, on peut prendre rdv sans avoir la RP?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui oui les papiers tu les presente a ton rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête
Est-ce qu'on peut amener les croquettes du chat en valise ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, normalement c'est interdit par les services vétérinaires, tout ce qui est a base de viande est interdit, y compris les croquettes...
Après au pire, tu te les fais confisquer...

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/pas-exempt-de-la-rage/fra/1364961486824/1364961633165

Y'a un onglet en bas de la page : aliments

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 03:33, Jihem a dit :

Je confirme ça va très vite. Le NAS est fait immédiatement ou presque, pour la RAMQ il faut préalablement prendre RDV par téléphone, venir avec les photos adéquates et les documents justificatifs et ça se fait très vite. Et en général ça se traite de manière bien plus sympa qu'en Europe.

salut :)

pour la Ramq , ils t'avaient dit de prendre rdv combien de jours avant ?

ils me semblaient avoir lu que les photos ; ils pouvaient les faire sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les photos, en effet aujourd'hui on les fait sur place. Ma première carte RAMQ remonte à 9 ans maintenant... Pour la question de rdv, ça dépendrait des endroits semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!
Ça y'est mon mari est arrivé hier à Québec! Pour info il n'a pas mis beaucoup de temps à l'immigration (40 min) et on a amené notre petit chien aussi, en fait les services vétérinaires regardent juste vite fait les papiers, moi je croyais qu'un vétérinaire auscultait l'animal mais pas du tout. Pour ceux qui posaient la question mon mari avait un paquet de croquettes dans sa valise, personne ne lui a rien dit. Il a payé 125€ son permis travail (PTT). Il a loué un appart Airbnb et il va chercher un logement pour toute la famille, ainsi qu'une voiture. J'arrive à Quebec avec mes 2 garçons le 27 juin! Demain les cartons partent avec Direct Déménagement.
Hâte d'aller rejoindre mon chéri....



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, normalement c'est interdit par les services vétérinaires, tout ce qui est a base de viande est interdit, y compris les croquettes...
Après au pire, tu te les fais confisquer...




Je sais que tout ce qui est à base de viande est interdit mais j'aimerais bien ne pas courir partout à la recherche de croquettes le soir même et puis je voudrais quand même lui faire une légère transition.
J'imagine qu'ils doivent accepter sachant qu'en plus il a fait presque 12 heures sans manger (pov'bete)
On tentera le coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou!
Ça y'est mon mari est arrivé hier à Québec! Pour info il n'a pas mis beaucoup de temps à l'immigration (40 min) et on a amené notre petit chien aussi, en fait les services vétérinaires regardent juste vite fait les papiers, moi je croyais qu'un vétérinaire auscultait l'animal mais pas du tout. Pour ceux qui posaient la question mon mari avait un paquet de croquettes dans sa valise, personne ne lui a rien dit. Il a payé 125€ son permis travail (PTT). Il a loué un appart Airbnb et il va chercher un logement pour toute la famille, ainsi qu'une voiture. J'arrive à Quebec avec mes 2 garçons le 27 juin! Demain les cartons partent avec Direct Déménagement.
Hâte d'aller rejoindre mon chéri....



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Nous DD viennent lundi !!! C'est limite panique à bord ici !!!
Et merci d'avoir pensé à mes croquettes
Bonne recherche et bonne installation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, nous ils n'ont meme pas verifié les valises...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et franchement, nous ils n'ont meme pas verifié les valises...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com




Ils doivent bien se douter qu'en tant qu'immigrants on a d'autres choses que nos petites affaires perso à mon avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ils doivent bien se douter qu'en tant qu'immigrants on a d'autres choses que nos petites affaires perso à mon avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ma hantise etait bien celle là, j'avais tellement remplis les valises avec les sacs sous vides, les duvets, matelas pnueumatiques, casseroles, vaisselle fe camping... Je me disais s'ils ouvrent jamais on refermera... Mais ils s'en foutent... Tant que ne declare rien sure ta petite fiche dans l'avion... Aucun problème, tu payes, tu passes...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma hantise etait bien celle là, j'avais tellement remplis les valises avec les sacs sous vides, les duvets, matelas pnueumatiques, casseroles, vaisselle fe camping... Je me disais s'ils ouvrent jamais on refermera... Mais ils s'en foutent... Tant que ne declare rien sure ta petite fiche dans l'avion... Aucun problème, tu payes, tu passes...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bon ca me rassure un peu
Merci pour ton retour [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ! j'avais fait un inventaire précis de nos 4 énormes valises et 2 valises cabine, imprimé en double-exemplaire. Et 0 fouille, rien !! Donc ne vous prenez pas trop la tête là-dessus :)

 

Bonne chance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je confirme ! j'avais fait un inventaire précis de nos 4 énormes valises et 2 valises cabine, imprimé en double-exemplaire. Et 0 fouille, rien !! Donc ne vous prenez pas trop la tête là-dessus [emoji4]
 
Bonne chance [emoji4] 


Merci Meline !!! Tout va bien pour vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 15:30, Famillebretonne a dit :

on a amené notre petit chien aussi, en fait les services vétérinaires regardent juste vite fait les papiers, moi je croyais qu'un vétérinaire auscultait l'animal mais pas du tout. 

ils regardent l'attestation du vaccin contre la rage ? et le certificat de bonne santé ?

 

Le 17/05/2017 à 15:30, Famillebretonne a dit :

 Pour ceux qui posaient la question mon mari avait un paquet de croquettes dans sa valise, personne ne lui a rien dit. 

lol

il a eu de la chance du coup ...

 

Aliments pour animaux de compagnie

Les importations personnelles d'aliments pour animaux de compagnie provenant des États-Unis sont permises sous certaines conditions.

Les importations personnelles d'aliments pour animaux de compagnie provenant d'autres pays sont interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

  Aliments pour animaux de compagnie

Les importations personnelles d'aliments pour animaux de compagnie provenant des États-Unis sont permises sous certaines conditions.

Les importations personnelles d'aliments pour animaux de compagnie provenant d'autres pays sont interdites.

 

 

Bon on en prendra un peu pas tout un sachet. Ca passera mieux pour l'explication

Merci pour l'info

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement