Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
A propos de l'habitation, même si ce n'est pas obligatoire, il est impensable que l'appartement ne soit pas assuré. 
Quelqu'un a des pistes pour une assurance logement svp, hors Desjardins vu qu'on sera à la BNC
Merci d'avance


L'agence nous a donné les noms suivants pour l'assurance:

- Caisse Desjardins
- La Personnelle
- Intact assurance

Si ça peut aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent&cricri a dit :

 


L'agence nous a donné les noms suivants pour l'assurance:

- Caisse Desjardins
- La Personnelle
- Intact assurance

Si ça peut aider...

 

Merci je vais aller voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent&cricri a dit :

 


L'agence nous a donné les noms suivants pour l'assurance:

- Caisse Desjardins
- La Personnelle
- Intact assurance

Si ça peut aider...

Je rajoute essor.ca en courtier qui m'a trouvé intact (qui accepte non résident pour voiture).

 

La BNC a également un service d'assurance, demande à ton conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Je rajoute essor.ca en courtier qui m'a trouvé intact (qui accepte non résident pour voiture).

 

La BNC a également un service d'assurance, demande à ton conseiller.

Bon à savoir

Faut que je les appelle

Il faut qu'ils nous casent un rendez-vous dès notre arrivée pour confirmer l'ouverture du compte on arrive juste à l'expiration des 3 mois !!!!

Ca m'embeterait de virer l'argent et qu'ils nous le renvoient pour 24 heures de dépassement de délai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut être client Desjardins assurances sans avoir de compte bancaire dans une caisse Desjardins... Sinon magasinez auprès des compagnies en direct plutôt que par des courtiers ça évite des intermédiaires qui prennent une com et ne sont pas tjs forcément les plus aptes à répondres aux questions pointues sur un contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa06 a dit :

Bon à savoir

Faut que je les appelle

Il faut qu'ils nous casent un rendez-vous dès notre arrivée pour confirmer l'ouverture du compte on arrive juste à l'expiration des 3 mois !!!!

Ca m'embeterait de virer l'argent et qu'ils nous le renvoient pour 24 heures de dépassement de délai !!!

Je t'avouerai que je n'ai pas tout compris à ton propos ou je n'ai pas trop suivi, si tu as besoin de plus, je suis à la BNC.

Pour virer l'argent, je te mets un truc utile : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?page=213#comment-1264898202

NB : en ce moment la BNC pour les chèques en € vers le CAD c'est pas top mais ça se négocie jour par jour, heure par heure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Isa06 a dit :

 

C'est un courtier en immobilier qui nous a visité les appartements selon ce qu'il avait lui en protefeuille et ce que je trouvais moi sur kijiji

Bonjour c'est possible d'avoir le nom du courtier stp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Leae a dit :

Bonjour c'est possible d'avoir le nom du courtier stp? Merci

 

Oui bien sur je vous envoie les coordonnées en privé, je ne pense pas qu'on ait le droit de faire de la publicité ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PACAtoQC a dit :

Je t'avouerai que je n'ai pas tout compris à ton propos ou je n'ai pas trop suivi, si tu as besoin de plus, je suis à la BNC.

Pour virer l'argent, je te mets un truc utile : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?page=213#comment-1264898202

NB : en ce moment la BNC pour les chèques en € vers le CAD c'est pas top mais ça se négocie jour par jour, heure par heure.

A+

Désolée, je suis pas très claire en ce moment

On avait demandé une ouverture de compte il y a 2 mois.

A partir de là, on a 3 mois pour arriver et finaliser cette ouverture en agence avec un conseiller.

Mais grâce à tous nos délais supplémentaires, on arrive à la limite dudit délai. (2 jours après notre arrivée)

Donc il faut absolument que j'arrive à les appeler à l'ouverture pour pouvoir fixer un rendez-vous pour finaliser l'ouverture du compte.

C'est mieux ? Je suis meme pas sure d'avoir été plus claire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Isa06 a dit :

Désolée, je suis pas très claire en ce moment

On avait demandé une ouverture de compte il y a 2 mois.

A partir de là, on a 3 mois pour arriver et finaliser cette ouverture en agence avec un conseiller.

Mais grâce à tous nos délais supplémentaires, on arrive à la limite dudit délai. (2 jours après notre arrivée)

Donc il faut absolument que j'arrive à les appeler à l'ouverture pour pouvoir fixer un rendez-vous pour finaliser l'ouverture du compte.

C'est mieux ? Je suis meme pas sure d'avoir été plus claire lol

Je comprends pour finaliser.

Demande quand même si tu peux finaliser par téléphone en faxant/scanant tout ce qui est possible...

C'est possible d'ouvrir pour un non résident donc ça devrait pas être trop compliqué au Pays du Service.

Mais en effet, j'étais sur place pour signer les choses et je fais tout à distance désormais vu que je ne suis toujours pas sur place.

Il y a des solutions, n'attend pas le last minute et voit avec ton conseiller, le mien est top. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Je comprends pour finaliser.

Demande quand même si tu peux finaliser par téléphone en faxant/scanant tout ce qui est possible...

C'est possible d'ouvrir pour un non résident donc ça devrait pas être trop compliqué au Pays du Service.

Mais en effet, j'étais sur place pour signer les choses et je fais tout à distance désormais vu que je ne suis toujours pas sur place.

Il y a des solutions, n'attend pas le last minute et voit avec ton conseiller, le mien est top. A+

Merci pour les conseils.

Oui je vais les appeler pour voir ce qu'on peut faire pour ne pas tout recommencer à 0

Comme tu dis à l'ère d'internet ca doit être faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Isa06 said:

 

Oui bien sur je vous envoie les coordonnées en privé, je ne pense pas qu'on ait le droit de faire de la publicité ;-)

 

Bonjour

vous etes en avance sur moi... mais je note vos infos utiles, merci de vos partages...

je veux bien aussi les coordonnées... merci

 

une question, vous avez pu résilier vos abonnements en france sans soucis et sans frais? quel justificatif avez vous donné ? Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
vous etes en avance sur moi... mais je note vos infos utiles, merci de vos partages...
je veux bien aussi les coordonnées... merci
 
une question, vous avez pu résilier vos abonnements en france sans soucis et sans frais? quel justificatif avez vous donné ? Merci....


Les plus casse-pieds sont les opérateurs de téléphone
Orange m'ont demandé le contrat de travail et le bail pour la résiliation sans frais. Et encore il a fallu que je m'y prenne à deux fois (sur le site c'est marqué uniquement le contrat de travail) et que je les appelle après avoir rajouté le bail. Le format de bail canadien n'étant pas le même que chez nous ca ne leur convenait pas !!!
Je vous envoie les coordonnées du courtier par mp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Isa06 said:

 


Les plus casse-pieds sont les opérateurs de téléphone
Orange m'ont demandé le contrat de travail et le bail pour la résiliation sans frais. Et encore il a fallu que je m'y prenne à deux fois (sur le site c'est marqué uniquement le contrat de travail) et que je les appelle après avoir rajouté le bail. Le format de bail canadien n'étant pas le même que chez nous ca ne leur convenait pas !!!
Je vous envoie les coordonnées du courtier par mp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

merci

du coup vous avez fait comment pour le bail?

les autres le contrat de travail a suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci
du coup vous avez fait comment pour le bail?
les autres le contrat de travail a suffit?


Le bail on l'a.
Je l'ai envoyé et par téléphone je leur ai expliqué que c'était comme ca et pas autrement

Quant aux "autres" on n'a pas grand chose d'autre à part le loyer, l'électricité.... mais ils n'ont besoin de rien eux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa06 a dit :

A propos de l'habitation, même si ce n'est pas obligatoire, il est impensable que l'appartement ne soit pas assuré. 

Quelqu'un a des pistes pour une assurance logement svp, hors Desjardins vu qu'on sera à la BNC

Merci d'avance

 

Pour les assurances il faut magasiner, et aussi savoir contre quoi vous voulez être assuré (vol, incendie, dégât des eaux, etc) ? Si vous souhaitez acheter une voiture, ca revient moins cher de prendre les 2 en même temps.

Il faut faire jouer la concurrence, car un nouveau client c'est ce qu'ils recherchent. Faites attention au courtiers d'assurances, cela peut être plus efficace pour trouver une assurance, mais les frais peuvent être importants (sans oublier les frais cachés.) 

Pour les assureurs : intact, lacapital, desjardin (pas besoin de compte chez eux), belaire.

 

Comme conseil je dirais magasines et "NEGOCIES" au mieux et au moins cher (ils vont tous se valoir, pour une même police). 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa06 a dit :

Désolée, je suis pas très claire en ce moment

On avait demandé une ouverture de compte il y a 2 mois.

A partir de là, on a 3 mois pour arriver et finaliser cette ouverture en agence avec un conseiller.

Mais grâce à tous nos délais supplémentaires, on arrive à la limite dudit délai. (2 jours après notre arrivée)

Donc il faut absolument que j'arrive à les appeler à l'ouverture pour pouvoir fixer un rendez-vous pour finaliser l'ouverture du compte.

C'est mieux ? Je suis meme pas sure d'avoir été plus claire lol

 

Pour avoir de l'argent, je conseillerai d'arriver avec une bonne somme en euros, à changer ici via globex ou autre. Le taux de change sera meilleur que celui des banques et les frais beaucoup moins elevés.

Ensuite tu deposes ton argent sur ton compte des l'ouverture. Le seule risque est celui d'avoir de l'argent dans les poches (mais bon au quebec la criminalites est pas tres elevée).

Pour des virements france/quebec j'ai essayé transferwise.com/ca, et cela fonctionne bien avec des frais insignifiants par rapportaux banques (je ne fait pas de pub volontaire). J'ai testé avec 100 euros. Pour mon prochain virement je passerai par eux.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa06 a dit :

 


Les plus casse-pieds sont les opérateurs de téléphone
Orange m'ont demandé le contrat de travail et le bail pour la résiliation sans frais. Et encore il a fallu que je m'y prenne à deux fois (sur le site c'est marqué uniquement le contrat de travail) et que je les appelle après avoir rajouté le bail. Le format de bail canadien n'étant pas le même que chez nous ca ne leur convenait pas !!!
Je vous envoie les coordonnées du courtier par mp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Est ce que la technique "J'arretes les virements automatiques, je ne paies plus et je n'utilises plus ne fonctionnerai pas" ? Etant donné que vous ne serez plus en France, Orange ne viendra pas vous chercher au Quebec. Je ne parle pas d'arnaquer, mais juste de résilier, en s'assurant que les frais ne seront pas prélevés sur le compte. ??? C'est absurde de galérer pour fermer un compte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Est ce que la technique "J'arretes les virements automatiques, je ne paies plus et je n'utilises plus ne fonctionnerai pas" ? Etant donné que vous ne serez plus en France, Orange ne viendra pas vous chercher au Quebec. Je ne parle pas d'arnaquer, mais juste de résilier, en s'assurant que les frais ne seront pas prélevés sur le compte. ??? C'est absurde de galérer pour fermer un compte. 
 


Ca sera de toutes façons mon assurance en cas de "prélèvements abusifs"
Je n'ai pas l'intention de laisser traîner un quelconque prélèvement !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement