Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

En ce qui me concerne via Desjardins je n'ai jamais eu un seul souci pour prêt hypothécaire ou assurance et ce dès mon arrivée.
Ne pas hésiter à consulter à l'avance une caisse Desjardins locale par téléphone avant de partir. En établissant un lien avec un conseiller on peut préparer le terrain à l'avance. Pour ma part même conseillère depuis 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Jihem a dit :

En ce qui me concerne via Desjardins je n'ai jamais eu un seul souci pour prêt hypothécaire ou assurance et ce dès mon arrivée.
Ne pas hésiter à consulter à l'avance une caisse Desjardins locale par téléphone avant de partir. En établissant un lien avec un conseiller on peut préparer le terrain à l'avance. Pour ma part même conseillère depuis 9 ans.

Je pense aussi à les contacter, étant client ici du Crédit Mutuel, et qu'il existe un partenariat entre eux.

Normalement on peut conserver son bonus (au moins en partie) pour l'assurance auto...

À creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains "on dit" , certaines "légendes" ont la peau dure. J'ai entendu et lu beaucoup de chose sur les banques avant d'arriver ici, et au final j'ai tjs eu plus de facilité ici qu'en Europe pour accéder à du crédit ou de l'assurance. Si ce n'est qq délais parfois.
Venir avec des pièces justificatives de l'Europe n'est ceci dit pas une mauvaise chose. S'afficher comme un candidat sérieux est tjs bon et ça c'est universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Jefke said:

Voici une astuce plus simple, a mon avis... 

D'apres mon experience, certaines places - a Sherbrooke notamment - proposent une formule de location le temps de vous installer. Puis si le meme vehicule vous convient tjrs, la location est deduite du prix de vente. A l'epoque, on m'avait meme propose que la voiture m'attende directement a l'aeroport de Montreal.

 

 

Merci pour le tuyau! Je viens de lire ton post. Tu as acheté une voiture neuve ou d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Daniela a dit :

 

Merci pour le tuyau! Je viens de lire ton post. Tu as acheté une voiture neuve ou d'occasion?

Pour une premiere experience d'achat au Canada, j'avais fait le choix d'une voiture usagee achetee chez l'un des concessionnaires qui m'avaient ete chaudement recommandes a Sherbrooke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jblr83 a dit :

 

Normalement on peut conserver son bonus (au moins en partie) pour l'assurance auto...

À creuser...

Oui ton ancienneté de conducteur est reprise.

Faut juste penser à demander un relevé d'assurance lors de ta résiliation en France. 

Et encore, Desjardins Assurances m'avait juste demandé oralement (j'ai ouvert mon dossier par téléphone) ma date de permis et ne m'a jamais demandé le dit papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SD2311 a dit :

Oui ton ancienneté de conducteur est reprise.

Faut juste penser à demander un relevé d'assurance lors de ta résiliation en France. 

Et encore, Desjardins Assurances m'avait juste demandé oralement (j'ai ouvert mon dossier par téléphone) ma date de permis et ne m'a jamais demandé le dit papier ?

En tant que non résident j'ai rien gardé de Bonus, juste réduction sur mon prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, EmilieF a dit :

Bonjour à tous, je prépare mon arrivée et je suis tombée sur cet article :

https://moneytis.com/fr/blog/vivre-a-letranger/ouvrir-compte-bancaire-canada

 

Je penche plus pour Scotia Bank, avez-vous des avis à partager, retours d'expérience ? Merci !

Je suis plus BNC et Desjardins ils ont des programmes pour les nouveaux arrivants. Après tangerine en banque en ligne, mon objectif ce sera les 3 et par la suite d'affiner en fonction de mes besoins, chaque banque faisant sa différence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PACAtoQC Merci pour votre conseil. J'ai l'intention de voyager et apparemment Scotia a un bon réseau de distributeurs dans le pays. Si je peux ouvrir mon compte à l'avance c'est bien aussi comme ça je peux déjà verser de l'argent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori, ou plutôt de ce que je vois au Québec, Desjardins reste le plus présent en terme de distributeurs de billets.
Bon après on paye ici bien plus facilement par carte qu'en Europe et j'en retire rarement.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, EmilieF a dit :

@PACAtoQC Merci pour votre conseil. J'ai l'intention de voyager et apparemment Scotia a un bon réseau de distributeurs dans le pays. Si je peux ouvrir mon compte à l'avance c'est bien aussi comme ça je peux déjà verser de l'argent dessus.

Salut,

En arrivant nous avons bien fonctionne avec BMO, mais on regarde maintenant pour TANGERINE car il n y a pas de frais.

En banque traditionnelle ca coute entre 5 et 10$ par mois pour un compte classique, avec TANGERINE c est gratuit (et il est possible d utiliser les guichets de la banques scotia).

Il faut faire son choix en fonction de ses besoins, mais attention aux frais, ici les banques sont gourmandes (comme partout d ailleurs).

Pour tangerine je n ai pas d experience pour le moment mais j ai un collegue qui fonctionne avec depuis pas mal de temps sans soucis.

 

Autre truc, ici pour avoir une carte de crédit c est plus complique qu en France, a ton ouverture de compte demande si c est possible pour toi d avoir une carte de credit (si cela t intéresse evidemment).

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est départ demain enfin après presque 4 ans d attente! Nos affaires sont parties via bagages du monde mercredi. Voilà il nous reste 6 valises un siège auto une poussette un sac à langer et un chat a embarquer rien que d y penser je sens que ça va être dur! Mais ça sera vite oublier quand je me réveillerai dimanche en voyant la ville de Montréal de ma terrasse ☺. Après restera plus qu a attaquer les quelques démarches à faire mais complètement différent d ici ça sera que du plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Petite question sur la preuve financière à apporter lors d'une demande de CAQ. Je suis donc en train d'envoyer les dossiers pour mon épouse et mes 2 enfants qui seront scolarisés.
En terme de preuve financière, je comptais faire une impression de nos comptes bancaires. Sauf que nous disposons d'un compte chèque commun, chacun d'un livret A et d'un autre compte mais à mon nom.
Ce qui fait que sur la plupart des comptes, c'est mon nom qui apparait et nom celui de ma femme.

Pensez-vous que cela posera problème ?

Dois-je en plus envoyer une preuve que nous sommes bien mariés, et que l'ensemble de noms comptes sont communs ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, kanico said:

Salut tout le monde !

 

Petite question sur la preuve financière à apporter lors d'une demande de CAQ. Je suis donc en train d'envoyer les dossiers pour mon épouse et mes 2 enfants qui seront scolarisés.
En terme de preuve financière, je comptais faire une impression de nos comptes bancaires. Sauf que nous disposons d'un compte chèque commun, chacun d'un livret A et d'un autre compte mais à mon nom.
Ce qui fait que sur la plupart des comptes, c'est mon nom qui apparait et nom celui de ma femme.

Pensez-vous que cela posera problème ?

Dois-je en plus envoyer une preuve que nous sommes bien mariés, et que l'ensemble de noms comptes sont communs ?

Merci pour votre aide !

 

Tu peux aussi joindre une lettre en expliquant que tu assumeras tous les frais relatifs à la scolarité et autres. D'ailleurs dans la trousse de documents pour le CAQ il y a un formulaire pour ça. C'est ce que nous on a fait et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après pas mal d'attente, nous avons enfin nos billets d'avion.

Départ début juin

En attente de la date de venue des déménageurs

Je pense avoir fait toutes mes résiliations

L'appartement est trouvé pour début juillet.

Manque plus que le "provisoire" pour l'entre-deux.

Trop contents, tellement soulagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Isa06 said:

Après pas mal d'attente, nous avons enfin nos billets d'avion.

Départ début juin

En attente de la date de venue des déménageurs

Je pense avoir fait toutes mes résiliations

L'appartement est trouvé pour début juillet.

Manque plus que le "provisoire" pour l'entre-deux.

Trop contents, tellement soulagés.

 

Bonjour,

Bonne chance pour cette nouvelle aventure! 

Pour l'appart comment avez-vous fait? Vous avez décidé de le prendre sans le visiter? 

Nous on arrive fin juillet et on se donne une semaine pour trouver un logement. J'ai peur que ce soit un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Daniela a dit :

 

Bonjour,

Bonne chance pour cette nouvelle aventure! 

Pour l'appart comment avez-vous fait? Vous avez décidé de le prendre sans le visiter? 

Nous on arrive fin juillet et on se donne une semaine pour trouver un logement. J'ai peur que ce soit un peu court.

 

C'est un courtier en immobilier qui nous a visité les appartements selon ce qu'il avait lui en protefeuille et ce que je trouvais moi sur kijiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est un courtier en immobilier qui nous a visité les appartements selon ce qu'il avait lui en protefeuille et ce que je trouvais moi sur kijiji


Nous avons fait pareil...

Arrivée prévue fin Juillet... sur base d'un logement provisoire à 50$ la nuit, pour 15 jours...

nous étions finalement gagnant à prendre le bail dès Juillet

- avec les possibilités de choix que ça implique
- la tranquillité d'esprit que ça offre (connaissance du point de chute, organisation du déménagement, réception des documents type RP, assurance...)

Et ça peut également simplifier la présentation de ton dossier aux propriétaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos de l'habitation, même si ce n'est pas obligatoire, il est impensable que l'appartement ne soit pas assuré. 

Quelqu'un a des pistes pour une assurance logement svp, hors Desjardins vu qu'on sera à la BNC

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement