Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

Je ne suis pas chanceuse. J'ai fait des recherches auprès des douanes, et, lorsque j'ai trouvé l'autorisation, je l'imprime au cas où :

 

Voici pour les conserves de pâtés:

Conserve paté.png

 

Et voici pour les conserves de foie gras:

Conserve foie gras.png

En fait, je n'ai jamais eu à sortir mes documents, les douaniers connaissent parfaitement les lois.

 

 

Pour une fois tu ne mets pas le lien !

Mais là c'est indiqué Importation !!! sur tes docs. Les seuls habilités à importer sont des entreprises/particuliers enregistrés pour en faire commerce au Canada et surtout ayant les documents approuvés par l'Agence Canadienne d'Importation des Aliments.

J'en connais un rayon. Je m'occupais des autorisations d'importation de produits contenant viande et/ou poisson auprès d'Ottawa.

 

Cela n'a rien à avoir avec le particulier ! Et du coup tu es chanceuse.

Le ou les douaniers n'ont soit pas compris ou ne connaissent pas les règlements. Et crois-moi cela existe !

D'ailleurs c'est tout à fait clair dans le document à remplir pour déclaration qu'on nous remet dans l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, c'est écrie que la viande doit être accompagnée d'un document

 

 

 

Documents exigés

Certains produits dont l'entrée au Canada est permise doivent être accompagnés de documents, par exemple :

  • permis délivré préalablement au Canada
    et/ou
  • certificat du pays d'origine

Produits devant être accompagnés de documents :

  • Viande et produits laitiers
  • Noix
  • Végétaux
  • Fruits
    il y a 12 minutes, francais a dit :

    Intéressant, pouvez vous mettre le lien.

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

 

Je ne suis pas chanceuse. J'ai fait des recherches auprès des douanes, et, lorsque j'ai trouvé l'autorisation, je l'imprime au cas où :

 

Voici pour les conserves de pâtés:

Conserve paté.png

 

Et voici pour les conserves de foie gras:

Conserve foie gras.png

En fait, je n'ai jamais eu à sortir mes documents, les douaniers connaissent parfaitement les lois.

 

Desoler, mais les douaniers ne connaisse pas toutes les lois d'Agence canadienne d'inspection des aliments. ce qui intéresse soutout les douaniers, c'est alcool et cigarettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, trefle a dit :

 

Pour une fois tu ne mets pas le lien !

Mais là c'est indiqué Importation !!! sur tes docs. Les seuls habilités à importer sont des entreprises/particuliers enregistrés pour en faire commerce au Canada et surtout ayant les documents approuvés par l'Agence Canadienne d'Importation des Aliments.

J'en connais un rayon. Je m'occupais des autorisations d'importation de produits contenant viande et/ou poisson auprès d'Ottawa.

 

Cela n'a rien à avoir avec le particulier ! Et du coup tu es chanceuse.

Le ou les douaniers n'ont soit pas compris ou ne connaissent pas les règlements. Et crois-moi cela existe !

D'ailleurs c'est tout à fait clair dans le document à remplir pour déclaration qu'on nous remet dans l'avion.

 

Il n'y a pas de problème. C'est le site du SARI (Système automatisé de référence à l'importation) 

http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS_External/francais/decisions-fra.aspx

Il suffit de suivre les indications de chaque palier, au fur et à mesure pour arriver aux autorisations ou interdictions d'importation.

Lorsqu'on fait entrer des aliments au Canada, quelle que soit le type de personne qui le fait, c'est de l'importation. D'ailleurs, la dernière étape de la recherche est celle de "l'usage final -46 - Voyageurs à usage personnel et non pour la revente. 

C'est bien nous, il me semble :)

Et lorsque je remplis le document dans l'avion, je précise bien que j'apporte des produits à base de viandes. Ce n'est pas parce qu'on fait une déclaration que c'est automatiquement interdit. Je précise aussi que j'apporte de l'alcool sur le document. 1 litre d'alccol c'est aussi ce qui est autorisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, francais a dit :

Pourtant, c'est écrie que la viande doit être accompagnée d'un document

 

 

 

Bien sûr. Mais comme j'apporte des conserves, tout est indiqué sur la boite. J'ai aussi toujours les tickets de caisse avec moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, francais a dit :

Desoler, mais les douaniers ne connaisse pas toutes les lois d'Agence canadienne d'inspection des aliments. ce qui intéresse soutout les douaniers, c'est alcool et cigarettes.

 

C'est pour ça que j'imprime toujours les documents ci-dessus. Mais je n'apporte jamais de cigarette, et comme indiqué plus haut, je reste toujours dans les limites permises pour l'alcool. Ceci dit, même si je déclare tout ce que j'apporte sur le document remis dans l'avion, je ne passe pas systématiquement par le contrôle des douanes. Pratiquement une fois sur deux, ils me laissent partir tout droit après être passée par la guérite de contrôle puisque je leur précise l'état (conserve) de ce que j'ai dans la valise ( je prouve que je connais la loi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

Il n'y a pas de problème. C'est le site du SARI (Système automatisé de référence à l'importation) 

http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS_External/francais/decisions-fra.aspx

Il suffit de suivre les indications de chaque palier, au fur et à mesure pour arriver aux autorisations ou interdictions d'importation.

Lorsqu'on fait entrer des aliments au Canada, quelle que soit le type de personne qui le fait, c'est de l'importation. D'ailleurs, la dernière étape de la recherche est celle de "l'usage final -46 - Voyageurs à usage personnel et non pour la revente. 

C'est bien nous, il me semble :)

Et lorsque je remplis le document dans l'avion, je précise bien que j'apporte des produits à base de viandes. Ce n'est pas parce qu'on fait une déclaration que c'est automatiquement interdit. Je précise aussi que j'apporte de l'alcool sur le document. 1 litre d'alccol c'est aussi ce qui est autorisé. 

INSTRUCTIONS POUR LA DOCUMENTATION

****NOTE****

Si une des consignes similaires à celles ci-bas apparait sur l'étiquette de boites de conserve de foie gras, veuillez REFUSER L'ENTRÉE du produit.

* Semi-Conserve À conserver au froid entre 0'C et +4'C (Semi preserved Refrigerate between 0'C to +4'C)
* Conserver à/Keep at +2'C to +4'C
* À conserver au réfrigérateur entre -0'C et -4'C (Store in a refrigerator between -0'C to -4'C)


le foie gras en france est souvent de la semi-conserve

 

·Importations sous douanes : toutes les importations sous douanes, à l'exception des transbordements provenant des Etats-Unis, doivent être retenues au premier point d'arrivée et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) contactée avant que l'importation soit autorisée à entrer à l'intérieur du pays. 
Exemptions
1. Importations non commerciales – Usage personnel
Les importations non commerciales sont destinées à l'utilisation et à la consommation personnelles de l'importateur et non à la revente ou à la distribution.

 

Il faut tout lire, normalement il doive contacter ACIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Cherrybee a dit :

 

Je ne suis pas chanceuse. J'ai fait des recherches auprès des douanes, et, lorsque j'ai trouvé l'autorisation, je l'imprime au cas où :

 

Voici pour les conserves de pâtés:

Conserve paté.png

 

Et voici pour les conserves de foie gras:

Conserve foie gras.png

En fait, je n'ai jamais eu à sortir mes documents, les douaniers connaissent parfaitement les lois.

 

l'autorisation, il faut la demander à ACIA, ce n'est pas juste un reçu de caisse et liste des ingrédients ou imprimer ce document. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, francais a dit :

INSTRUCTIONS POUR LA DOCUMENTATION

****NOTE****

Si une des consignes similaires à celles ci-bas apparait sur l'étiquette de boites de conserve de foie gras, veuillez REFUSER L'ENTRÉE du produit.

* Semi-Conserve À conserver au froid entre 0'C et +4'C (Semi preserved Refrigerate between 0'C to +4'C)
* Conserver à/Keep at +2'C to +4'C
* À conserver au réfrigérateur entre -0'C et -4'C (Store in a refrigerator between -0'C to -4'C)


le foie gras en france est souvent de la semi-conserve

 

 

Faux. Lorsque vous trouvez ce genre de produits sur les rayonnages non réfrigérés, vous ne pouvez pas dire que c'est de la "semi-conserve". Et c'est ça qui passe. 

 

4-bocal-de-foie-gras-doie-entier-en-gelee-180g.jpg

0N_6085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, francais a dit :

l'autorisation, il faut la demander à ACIA, ce n'est pas juste un reçu de caisse et liste des ingrédients ou imprimer ce document. 

 

Maintenant, moi j'ai donné mon témoignage sur mon "importation" déclarée et transparente aux douanes de Montréal. Si vous voulez continuer à contredire ce que j'écris, libre à vous. 

Moi je continuerai à agir comme je le fais depuis 11 ans ..... En rajoutant l'édam étuvé  :).

Bonne fin de semaine à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jeanbaptiste a dit :

qu elle est le meilleur forfait telephonique au quebec?

 

Tout dépend de vos besoins et du moment. En effet, les fournisseurs se font concurrence en permanence. Lorsqu'un propose un  service supplémentaire ou un rabais, ils s'ajustent les uns les autres. Il faut considérer la meilleure offre du moment par rapport à ses besoins. 

Moi, par exemple, j'ai actuellement un forfait FIDO à 35 $ (plus taxes) avec 1 Go de données, minutes illimitées vers tout le Canada, textos et images illimités vers le Canada et l'international, et ça me suffit complètement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Cherrybee a dit :

 

Faux. Lorsque vous trouvez ce genre de produits sur les rayonnages non réfrigérés, vous ne pouvez pas dire que c'est de la "semi-conserve". Et c'est ça qui passe. 

 

4-bocal-de-foie-gras-doie-entier-en-gelee-180g.jpg

0N_6085.jpg

c'est bien marqué semi-conserve, donc pas autorisée, a vos risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, francais a dit :

c'est bien marqué semi-conserve, donc pas autorisée, a vos risque.

 

Et ceux-là ?

 

 

0N_6085.jpg

65010_pate campagne1.jpg

foie-gras-canard-entier-350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne va pas faire toutes les boites, lisez bien toute la réglementation et vous verrez (elle est assez complexe). Bonne journée et on arrêt là. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, francais a dit :

On ne va pas faire toutes les boites, lisez bien toute la réglementation et vous verrez (elle est assez complexe). Bonne journée et on arrêt là. Merci

 

Ben voyons. Quand on n'a plus d'argument, on va se coucher. Bonne fin de journée. Moi, je décolle dans un mois et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 semaines sans nouvelle depuis ma demande de permis de travail temporaire déposé en ligne (site web CIC) depuis la France

 

Y a-t-il de gens qui ont vécu le même cas ?

 

Quels étaient vos délais ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde 

je découvre ce sujet je n'ai pas lu tout les posts mais pour notre part 

nous décollons la semaine prochaine le 14 

les déménageurs doivent venir chercher nos effets lundi 10 ou mardi 11. A confirmer 

nos enfants ont été radiés de leur école en France le 31 mars (debut des congés d'avril dans notre zone) et nouvelle école pour eux dès qu'on arrive on les inscrit et hop dans le bain tout de suite ??

mon mair va chercher du taf et moi j'irai en quête d'un appart

bref on est sur les starting blocs 

bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement