Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

@Isa06 olalala on va nommer des conseillers en immigration parmi les meilleurs du forums !! parce que les employeurs québécois sont perdus dans toute cette paperasse....

Elle te dit 1 mois à partir de quand ? d'aujourd'hui ?? du plan de transition validé ??

Déprimons ensemble ! Courage courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=130218]Isa06[/mention] olalala on va nommer des conseillers en immigration parmi les meilleurs du forums !! parce que les employeurs québécois sont perdus dans toute cette paperasse....
Elle te dit 1 mois à partir de quand ? d'aujourd'hui ?? du plan de transition validé ??
Déprimons ensemble ! Courage courage !



Je crois que la on touche le fond
En fait ils nous demandent un mois supplémentaire car ils viennent de s'apercevoir que l'annonce n'a pas été mise pendant 30 jours avec le salaire affiché.
Je ne te raconte pas l'ambiance à la maison

Par contre tu vois tout n'est pas perdu pour toi !!! Demain c'est vendredi [emoji256]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️

je n'ai pas de nouvelles donc ils peuvent nous faire exactement la même chose... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ce coup la , c est sur que la semaine prochaine  j  ai une reponse. (service immigration la dit).


Cool ca c'est des bonnes nouvelles !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquieté pas ca va venir , faut reste optimiste et y croire a fond.

 

Si c est possible je partirai bien le 27 mars, mais vraiment si c est possible, sinon d ici la fin du mois de mars. enfin j espere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi meline et Isa mais vous êtes hors sujet là avec vos démarches d'immigration caq eimt : pas grand chose à voir les préparatifs (même si c'est un peu lié)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luffy17 Un conseil, ne surtout pas faire un virement banque à banque!!! J'ai fait ça pour mon premier transfert et puis des amis m'ont parlé d'alternatives qui prennent beaucoup moins de frais: Transferwise, WorldRemit, Transfergo et j'en passe! Il en existe beaucoup sur le marché aujourd'hui, le plus important c'est de regarder le taux de change. Transferwise est souvent le plus intéressant mais si tu dois envoyer beaucoup d'argent (plus de 20'000€) c'est pas le plus intéressant. Il existe des sites pour tous les comparer. 

 

Ces solutions sont aussi sécurisées que les banques, elles sont soumises aux mêmes régulations. Des milliards sont envoyés chaqe années grâce à ces opérateurs de transfert d'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà, petit A/R express à Montréal pour valider ma RP!

C'est fait! L'agent m'a juste demandé quand j'avais mon vol pour Winnipeg et j'ai répondu que je l'avais le lendemain ce qui était vrai.

par sécurité, j'avais pris un A/R pour Winnipeg (que j'ai annulé une fois la RP validé) .

(Pour info, j'ai atéri à 16h à Montréal, je suis passé à 18h avec l'agent)

 

Je n'ai du coup pas fait NAS and co puisqu'il faut etre à Winnipeg pour le faire.

 

Je suis resté que 48H, mais j'ai vraiment eu du mal à partir!

J'ai très hate de revenir m'installer définitivement! Et super heureux de ma RP!!!

Je suis résident permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà, petit A/R express à Montréal pour valider ma RP!
C'est fait! L'agent m'a juste demandé quand j'avais mon vol pour Winnipeg et j'ai répondu que je l'avais le lendemain ce qui était vrai.
par sécurité, j'avais pris un A/R pour Winnipeg (que j'ai annulé une fois la RP validé) .
(Pour info, j'ai atéri à 16h à Montréal, je suis passé à 18h avec l'agent)
 
Je n'ai du coup pas fait NAS and co puisqu'il faut etre à Winnipeg pour le faire.
 
Je suis resté que 48H, mais j'ai vraiment eu du mal à partir!
J'ai très hate de revenir m'installer définitivement! Et super heureux de ma RP!!!
Je suis résident permanent



Génial !!!! Félicitations [emoji324][emoji323][emoji322][emoji898]
Et tu reviens quand en mode définitif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà, petit A/R express à Montréal pour valider ma RP!
C'est fait! L'agent m'a juste demandé quand j'avais mon vol pour Winnipeg et j'ai répondu que je l'avais le lendemain ce qui était vrai.
par sécurité, j'avais pris un A/R pour Winnipeg (que j'ai annulé une fois la RP validé) .
(Pour info, j'ai atéri à 16h à Montréal, je suis passé à 18h avec l'agent)
 
Je n'ai du coup pas fait NAS and co puisqu'il faut etre à Winnipeg pour le faire.
 
Je suis resté que 48H, mais j'ai vraiment eu du mal à partir!
J'ai très hate de revenir m'installer définitivement! Et super heureux de ma RP!!!
Je suis résident permanent



Génial !!!! Félicitations [emoji324][emoji323][emoji322][emoji898]
Et tu reviens quand en mode définitif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soit cet été, soit été 2018.

(sauf si je trouve un job entre temps, mais j'y crois pas beaucoup).

Je veux éviter l'hiver pour arriver.

 

Mais j'avoue qu'etre revenu, meme 48h et pas à Winnipeg m'a donné très envie de revenir!

Et puis savoir qu'on est résident et sur place, c'est juste jouissif!

 

Ce qui est "marrant" c'est que j'ai discuté avec un Québecois sur mon vol aller, et il était content que des francophones partent dans les provinces anglophones car il a peur "pour sa franchophonie". Et il m'a invité pour un café le lendemain du coup! Bref super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/09/2016 à 16:40, davidt a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que ce nouveau fil ne fait pas doublon avec un autre du même genre.

Après une période d'absence sur le forum pour assurer la dernière saison touristique à mon poste (assez intense celle-là, certainement parce que c'était la dernière !) me voilà de retour. J'imagine que ceux qui, comme moi, envisagent de s'installer en 2017 commencent à être plus nombreux que ceux qui vont encore partir cette année. Pour ma part, départ en mars, certainement la première semaine. on va essayer de caler notre déménagement dans la période de vacances (d'hiver en France et semaine de relâche au Québec) pour essayer de ne pas trop perturber le rythme scolaire de nos enfants. Bon c'est certainement utopique de penser que ça ne va pas trop les perturber. Mais c'est un départ. et le fait de d’arrêter une date est déjà une bonne avancée pour caler tout le reste des préparatifs.

 

Bon courage à tous, si vous êtes là vous aussi c'est qu'on n'est plus trop loin du but qu'on s'est fixé !

Ce n'est pas les enfants qui choisissent d'immigrer... mais ils s'adaptent bien plus vite que les parents. Mettez les dans un bus jaune et quelques expressions quebecoises... et ils adorent l'immigration.

 

En ce qui me concerne, j'ai immigré le 15 mars (2005) c'etait une bonne date ... car fin de l'hiver... mais j'ai eu de la chance. Fini les tempetes de neige, mais ce n'est pas toujours le cas, l'hiver peut encore etre là en avril... donc penser à vos pneus neige (même en mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/09/2016 à 16:40, davidt a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que ce nouveau fil ne fait pas doublon avec un autre du même genre.

Après une période d'absence sur le forum pour assurer la dernière saison touristique à mon poste (assez intense celle-là, certainement parce que c'était la dernière !) me voilà de retour. J'imagine que ceux qui, comme moi, envisagent de s'installer en 2017 commencent à être plus nombreux que ceux qui vont encore partir cette année. Pour ma part, départ en mars, certainement la première semaine. on va essayer de caler notre déménagement dans la période de vacances (d'hiver en France et semaine de relâche au Québec) pour essayer de ne pas trop perturber le rythme scolaire de nos enfants. Bon c'est certainement utopique de penser que ça ne va pas trop les perturber. Mais c'est un départ. et le fait de d’arrêter une date est déjà une bonne avancée pour caler tout le reste des préparatifs.

 

Bon courage à tous, si vous êtes là vous aussi c'est qu'on n'est plus trop loin du but qu'on s'est fixé !

Ce n'est pas les enfants qui choisissent d'immigrer... mais ils s'adaptent bien plus vite que les parents. Mettez les dans un bus jaune et quelques expressions quebecoises... et ils adorent l'immigration.

 

En ce qui me concerne, j'ai immigré le 15 mars (2005) c'etait une bonne date ... car fin de l'hiver... mais j'ai eu de la chance. Fini les tempetes de neige, mais ce n'est pas toujours le cas, l'hiver peut encore etre là en avril... donc penser à vos pneus neige (même en mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fortsympa a dit :

Ce n'est pas les enfants qui choisissent d'immigrer... mais ils s'adaptent bien plus vite que les parents. Mettez les dans un bus jaune et quelques expressions quebecoises... et ils adorent l'immigration.

 

En ce qui me concerne, j'ai immigré le 15 mars (2005) c'etait une bonne date ... car fin de l'hiver... mais j'ai eu de la chance. Fini les tempetes de neige, mais ce n'est pas toujours le cas, l'hiver peut encore etre là en avril... donc penser à vos pneus neige (même en mars).

Bonjour fortsympa,

C'est très gentil de revenir sur un de mes messages car il y a quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum...je suis arrivé seul début décembre et suis revenu chercher ma femme et mes enfants il y a deux semaines. leur arrivée est donc toute fraîche, surtout avec la jolie tempête qu'ils ont eu pour les accueillir la semaine passée ! A la grande joie des enfants ! Ils commencent l'école dès demain et sont à la fois impatients et appréhendent un peu ce changement. Je ne doute pas que dès demain soir ils auront plein de belles choses à nous raconter. 

Pour parler un peu de nos premiers pas d'immigrants, cette aventure est un sacré changement qui s'accompagne bien sur de petits temps d'adaptation mais dans l'ensemble tout se passe bien. J'ai trouvé du travail depuis la France dans l'Ouest de l’île de Montréal et c'était une super opportunité. Ma femme commence à travailler demain elle aussi et nous avons trouvé un beau condo en location qui donne sur le parc Angrignon. Il ne reste plus qu'à recaler les petites habitudes de la vie quotidienne et à commencer à découvrir notre nouveau pays. Franchement, je suis conscient que nous avons une chance énorme d'arriver dans de telles conditions. Je souhaite à tout le monde que ça se passe de la même façon ! bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci David bonne installation a toi et ta famille !!! nous arrivons dans moins de 3 semaines! appart ok donc deja soulagé! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, davidt a dit :

Bonjour fortsympa,

C'est très gentil de revenir sur un de mes messages car il y a quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum...je suis arrivé seul début décembre et suis revenu chercher ma femme et mes enfants il y a deux semaines. leur arrivée est donc toute fraîche, surtout avec la jolie tempête qu'ils ont eu pour les accueillir la semaine passée ! A la grande joie des enfants ! Ils commencent l'école dès demain et sont à la fois impatients et appréhendent un peu ce changement. Je ne doute pas que dès demain soir ils auront plein de belles choses à nous raconter. 

Pour parler un peu de nos premiers pas d'immigrants, cette aventure est un sacré changement qui s'accompagne bien sur de petits temps d'adaptation mais dans l'ensemble tout se passe bien. J'ai trouvé du travail depuis la France dans l'Ouest de l’île de Montréal et c'était une super opportunité. Ma femme commence à travailler demain elle aussi et nous avons trouvé un beau condo en location qui donne sur le parc Angrignon. Il ne reste plus qu'à recaler les petites habitudes de la vie quotidienne et à commencer à découvrir notre nouveau pays. Franchement, je suis conscient que nous avons une chance énorme d'arriver dans de telles conditions. Je souhaite à tout le monde que ça se passe de la même façon ! bonne continuation

Mais de rien :) Je suis tres content que votre installation se passe super bien et je vous souhaite de belles années québécoises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement