Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, desportfamily a dit :

Bonjour tout le monde! On a eu des nouvelles de la DRH aujourd'hui apparemment le 23 février ils ont eu une demande d'infos complémentaires sur le dossier et ils leur ont dit que le dossier était en cours de traitement ! j'espère que c'est une bonne nouvelle !! je veux pas trop m'emballer j'espère que ça sent bon tout ça!! :D

 

Tu veut dire que le CIC a appeler ton employeur pour leur demander des infos ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c est pareil j espere que se sera bon avec toutes ses demandes . J aurai pas de reponses cette semaine car le doc manques sera transmit qu en fin de semaine.

 

Mais je pense que si ce n etait pas bon il aurait deja refuser le dossier. Deplus je vois pas pourquoi un dossier serait refuser si tout correspond a leurs attente, tous les docs demande on t etait fourni, donc je vois vraiment pas trop pourquoi ca serait refusé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kamillo a dit :

 

Tu veut dire que le CIC a appeler ton employeur pour leur demander des infos ?? 

Je pense que c'est le CIC oui ça doit être le service auprès duquel ils ont envoyé l'EIMT, ils ont demandés des documents en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, desportfamily a dit :

Je pense que c'est le CIC oui ça doit être le service auprès duquel ils ont envoyé l'EIMT, ils ont demandés des documents en plus

 

Ha oui ok dans le cadre d'une EIMT je comprends mieux merci,je pensais que c'etait dans le cadre du dossier fédéral de demande de RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu veut dire que le CIC a appeler ton employeur pour leur demander des infos ?? 


Oui pareil pour nous
Ils ont appelé vendredi
La dame en charge du dossier était en vacances
Le dossier a été transféré à une autre personne qui voulais savoir pourquoi un travailleur étranger et pas un canadien
Elle lui a répondu directement
On va voir quand ils vont donner des nouvelles maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la banque j'ai choisi desjardins, j'ai commence avec scotia a fuir j'y ai perdu 80€ pour rien et impossible d'avoir quelqu un au courant du programme bon debut au telephone.

J'ai vite fait marche arrière et aujourd'hui desjardins impeccable.

Par contre attention ils utilisent tous les prénoms comme sur le passeport alors mon compte en France j'ai mis mes trois prénoms.

 

Pour nous aussi ca approche dans 1 mois et c'est vrai que l'on commence a dire aurevoir a certaine personne que l'on ne verra avant le départ. C'est dur la on commence a réaliser un chouia.

J'attends toujours la date d'elevment des affaires par direct déménagement entre le 20 et 29 mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la banque j'ai choisi desjardins, j'ai commence avec scotia a fuir j'y ai perdu 80€ pour rien et impossible d'avoir quelqu un au courant du programme bon debut au telephone.
J'ai vite fait marche arrière et aujourd'hui desjardins impeccable.
Par contre attention ils utilisent tous les prénoms comme sur le passeport alors mon compte en France j'ai mis mes trois prénoms.
 
Pour nous aussi ca approche dans 1 mois et c'est vrai que l'on commence a dire aurevoir a certaine personne que l'on ne verra avant le départ. C'est dur la on commence a réaliser un chouia.
J'attends toujours la date d'elevment des affaires par direct déménagement entre le 20 et 29 mars.
 


Scotia c'est la première que j'ai éliminé.

Nous des qu'on aura l'eimt on prendra rendez-vous avec direct déménagement.
On bouge plus dans l'appartement. Trop de cartons tue les cartons. Et de toutes façons ce qui est dedans n'est pas indispensable donc on survivra et on y verra plus clair

Nous on compte entre 3 et 5 semaines après la réception du caq pour partir.
Je pense qu'il faut de toutes façons ce délai pour finaliser les formalités en France et au Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/02/2017 à 15:23, MaDelAuLu a dit :

@trefle @PACAtoQC @Leae

 

Je sais pas si je comprends tout bien mais quand on va sur ce lien:

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html

 

Qui titre: 

 

Matelas usagés ou d'occasion et matières en provenant

Mémorandum D9-1-7

 

On lit tout (car j ai un super lit que je veut apporter)

On tombe sur ce texte:

Lignes directrices et renseignements généraux

1. Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l'importation au Canada de matelas usagés, d'occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d'immigrants), 9808.00.00 (représentants des gouvernements étrangers), 9809.00.00 (gouverneur général), ou 9810.00.00 (organisme militaire des pays étranger) ou matières en provenant de matelas usagés ou d'occasion qui ont été nettoyées ou soumises à une fumigation, conformément aux règlements.

 

Mon interprétation du "Autres que les matelas importés" me fait dire que ca passe non?

 

Bonjour à tous,

j'ai eu Gallieni ce matin au téléphone qui m'a indiqué qu'ils n'ont jamais eu de problème d'import de matelas, et d'indiquer "Lit" sur la liste pour la douane de ne pas dissocier les deux (LIt et Matelas),

selon eux, la loi ou l'application de celle-ci n'a jamais été effectuée, la personne m'a indiqué n'avoir jamais eu de problème au dédouanement sur ce type de sujet (compte tenu du nombre de déménagements qu'ils effectuent, je m'en remets à leur connaissance empirique).

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tchouck a dit :

 

Bonjour à tous,

j'ai eu Gallieni ce matin au téléphone qui m'a indiqué qu'ils n'ont jamais eu de problème d'import de matelas, et d'indiquer "Lit" sur la liste pour la douane de ne pas dissocier les deux (LIt et Matelas),

selon eux, la loi ou l'application de celle-ci n'a jamais été effectuée, la personne m'a indiqué n'avoir jamais eu de problème au dédouanement sur ce type de sujet (compte tenu du nombre de déménagements qu'ils effectuent, je m'en remets à leur connaissance empirique).

Bonne journée

 

Merci de ton retour.

Pour ma part en lisant le site des douanes + un devis d'un prestataire, ils parlent en effet du Matelas.

Au final, je pense que si ça passe tant mieux mais si contrôle, ce sera plus rigolo..

Après bon traiter une matelas mais pas un canapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour à tous,
j'ai eu Gallieni ce matin au téléphone qui m'a indiqué qu'ils n'ont jamais eu de problème d'import de matelas, et d'indiquer "Lit" sur la liste pour la douane de ne pas dissocier les deux (LIt et Matelas),
selon eux, la loi ou l'application de celle-ci n'a jamais été effectuée, la personne m'a indiqué n'avoir jamais eu de problème au dédouanement sur ce type de sujet (compte tenu du nombre de déménagements qu'ils effectuent, je m'en remets à leur connaissance empirique).
Bonne journée
 



Je pense aussi qu'il faut a un moment donné faire confiance.
Ils connaissent leur métier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Isa06 a dit :

 


Scotia c'est la première que j'ai éliminé.

Nous des qu'on aura l'eimt on prendra rendez-vous avec direct déménagement.
On bouge plus dans l'appartement. Trop de cartons tue les cartons. Et de toutes façons ce qui est dedans n'est pas indispensable donc on survivra et on y verra plus clair

Nous on compte entre 3 et 5 semaines après la réception du caq pour partir.
Je pense qu'il faut de toutes façons ce délai pour finaliser les formalités en France et au Canada

 

Tu as déjà commencé tes cartons? j'avoue que j'ose pas m'y mettre car j'ai peur que si on a un retour négatif on aura tout fait pour rien... 

Nous aussi on passe par Direct Déménagement ils ont l'air vraiment bien! 

J'ai une question, tu fais comment si tu as pas encore d'adresse sur place? Vous avez déjà trouvé un logement? nous on attend d'être sur place pour chercher mais du coup on peut leur donner une adresse de livraison plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as déjà commencé tes cartons? j'avoue que j'ose pas m'y mettre car j'ai peur que si on a un retour négatif on aura tout fait pour rien... 
Nous aussi on passe par Direct Déménagement ils ont l'air vraiment bien! 
J'ai une question, tu fais comment si tu as pas encore d'adresse sur place? Vous avez déjà trouvé un logement? nous on attend d'être sur place pour chercher mais du coup on peut leur donner une adresse de livraison plus tard?


Alors oui on a fait les 3/4 des cartons
On se dit que si l'employeur n'était pas sur de son coup il n'investirait pas
À six, entre le tri, la vente du tout ce qu'on emmène pas, ce qu'on emmène tout de suite, ce qu'on emmène mais par bateau cest un vrai casse-tête
Donc depuis les vacances de noel on est dessus
Pour l'adresse définitive apparemment ils ont l'habitude et on leur donnera l'adresse des qu'on l'a (j'espère avant de partir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pareil depuis novembre on trie j'avoue en avoir un peu marre et relacher alors que l'on touche le bout et qu'il faut s'activer.

Pour l'adresse nous n'en avons pas on va chercher surplace. Ils nous on dit que l'on pouvait donner 2 - 3 qui nous plaisent et leur donner la definitive a l'arrivee. nous donnerons je pense l'adresse de notre logement temporaire que l'on vient de trouver et 2 autres dans les secteurs qui nous plaisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous pareil depuis novembre on trie j'avoue en avoir un peu marre et relacher alors que l'on touche le bout et qu'il faut s'activer.
Pour l'adresse nous n'en avons pas on va chercher surplace. Ils nous on dit que l'on pouvait donner 2 - 3 qui nous plaisent et leur donner la definitive a l'arrivee. nous donnerons je pense l'adresse de notre logement temporaire que l'on vient de trouver et 2 autres dans les secteurs qui nous plaisent.
 



Nous on avait relâché aussi depuis deux semaines. Le courrier de complément d'information (que tout le monde a reçu en plus) nous a mis un coup de pied aux fesses

Par contre comment tu fais pour avoir 2-3 adresses possible ?
Tu as prévu avec les propriétaires des visites pour apres ton arrivée ?
Parce que nous non seulement on trouve rien mais ce qu'on pourrait trouver ils disent bien que cest au premier arrivé premier servi
Du coup ca nous semble de plus en plus compliqué cette histoire de logement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isa06 a dit :

 


Alors oui on a fait les 3/4 des cartons
On se dit que si l'employeur n'était pas sur de son coup il n'investirait pas
À six, entre le tri, la vente du tout ce qu'on emmène pas, ce qu'on emmène tout de suite, ce qu'on emmène mais par bateau cest un vrai casse-tête
Donc depuis les vacances de noel on est dessus
Pour l'adresse définitive apparemment ils ont l'habitude et on leur donnera l'adresse des qu'on l'a (j'espère avant de partir)

 

Personnellement je ne doute pas de la volonté du patron car tu as raison s'il n'était pas certain il ne serait pas embarqué, j'ai plutôt l'impression que c'est le service d'immigration qui a tous les pouvoirs et qu'il peut refuser. Bon après j'ai lu pas mal de truc sur internet et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de refus de PTT... non? (la fille qui se rassure comme elle peut ! :lol:)

Est-ce que c'est Direct Déménagement qui t'ont fourni les cartons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Isa06 a dit :

 

 


Nous on avait relâché aussi depuis deux semaines. Le courrier de complément d'information (que tout le monde a reçu en plus) nous a mis un coup de pied aux fesses

Par contre comment tu fais pour avoir 2-3 adresses possible ?
Tu as prévu avec les propriétaires des visites pour apres ton arrivée ?
Parce que nous non seulement on trouve rien mais ce qu'on pourrait trouver ils disent bien que cest au premier arrivé premier servi
Du coup ca nous semble de plus en plus compliqué cette histoire de logement

 

 

Nous on va attendre d'être sur place pour trouver un logement c'est plus sur et surtout faut bien visiter les logements et les quartiers ça évite les mauvaises surprises... c'est pas du tout les mêmes règles qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement je ne doute pas de la volonté du patron car tu as raison s'il n'était pas certain il ne serait pas embarqué, j'ai plutôt l'impression que c'est le service d'immigration qui a tous les pouvoirs et qu'il peut refuser. Bon après j'ai lu pas mal de truc sur internet et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de refus de PTT... non? (la fille qui se rassure comme elle peut ! :lol:)
Est-ce que c'est Direct Déménagement qui t'ont fourni les cartons?
 



Oui bon jai un peu le même raisonnement. Jai aussi fait deux milliards de recherche et je n'ai pas trouvé un seul ptt refusé.
La DRH me parlait surtout de délai inconnu (entre 6 et 12 semaines cest pareil pour moi) mais pas de refus.
En même temps avec tout ce que jai déjà vendu si c'était refusé je te dis pas la haine.

Mon mari m'a récupéré tous les cartons à son travail.
Jai pas envoyé d'acompte encore à direct déménagement. Ben je me dis quand même que si cest refusé j'aurais l'air bête) donc ils ne peuvent pas me donner des cartons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on va attendre d'être sur place pour trouver un logement c'est plus sur et surtout faut bien visiter les logements et les quartiers ça évite les mauvaises surprises... c'est pas du tout les mêmes règles qu'en France


Non ca je sais.
Et quand tu vois leurs photos de toutes façons ca ne donne pas envie. Ils se cassent vraiment pas la tête pour ca eux.
En meme temps direct déménagement nous ont donné les coordonnées d'un courtier en immobilier.
Alors je jongle entre les petites annonces et une Amie qui me fait les visites (enfin 1 pour l'instant) et les quelques photos du courtier
On verra bien. Pour le quartier on a déjà une idée donc ca limite le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Isa06 a dit :

 


Non ca je sais.
Et quand tu vois leurs photos de toutes façons ca ne donne pas envie. Ils se cassent vraiment pas la tête pour ca eux.
En meme temps direct déménagement nous ont donné les coordonnées d'un courtier en immobilier.
Alors je jongle entre les petites annonces et une Amie qui me fait les visites (enfin 1 pour l'instant) et les quelques photos du courtier
On verra bien. Pour le quartier on a déjà une idée donc ca limite le choix

 

Moi au pire j'ai ma soeur qui y habite déjà donc elle pourra faire des visites mais faut qu'on se mette à chercher quoi lol faut lancer la machine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Isa06 a dit :

 

 


Oui bon jai un peu le même raisonnement. Jai aussi fait deux milliards de recherche et je n'ai pas trouvé un seul ptt refusé.
La DRH me parlait surtout de délai inconnu (entre 6 et 12 semaines cest pareil pour moi) mais pas de refus.
En même temps avec tout ce que jai déjà vendu si c'était refusé je te dis pas la haine.

Mon mari m'a récupéré tous les cartons à son travail.
Jai pas envoyé d'acompte encore à direct déménagement. Ben je me dis quand même que si cest refusé j'aurais l'air bête) donc ils ne peuvent pas me donner des cartons.

 

 

J'avoue que la DRH qui a monté le dossier a fait tout validé par un avocat et même l'avocat disait que il n'y a aucune raison que le dossier soit refusé tout est question de temps et de patience.

Elle nous a dit que tant que le dossier est bien monté ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement