Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, trefle a dit :

 

Si c'est le cas je l'oublierai ce déménageur. Tout comme c'est l'agent de l'immigration qui décide de laisser passer la personne ou pas, les douaniers fédéraux au port sont seuls habilités à vérifier, bloquer, confisquer et verbaliser. Ils ont toute autorité. Et c'est le particulier qui est responsable du contenu qu'il exporte, tout comme pour ses bagages.

Tout à fait, c'était une imagintion, l'auteur du sujet pourra nous dire la réalité. 

Tu as raison, un déménageur me dit ça, surtout un habitué et je passe à autre chose. 

Vous savez pas, s'il  y a un guide clair au niveau des douanes ? Dans mes maigres recherches je trouve que c'est un peu brouillon et j'en ai pas mal lu... 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

on vient d'avoir le CAQ, du coup on va se lancer dans les réservations des vols ...

petite question concernant le PTT :

Nous allons a Quebec, avec a priori une escale a Montréal, du coup la demande de PTT se fait a Montréal, combien de temps d'escale doit on envisager, est-ce que c'est long à faire pour mon mari et moi-meme ?

Avec nos 2 chats et nos 2 enfants on ne voudrait pas passer notre vie a l’aéroport, mais si c'est pour rater la correspondance, ça ne sert à rien non plus ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout lancé début décembre.

Donc moins de 3 mois en tout, depuis l'idée d'un départ éventuel à l'arriver au Québec, on sera à 4 mois... un truc de fou...

Modifié par AliciaLyonFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a tout lancé début décembre.
Donc moins de 3 mois en tout, depuis l'idée d'un départ éventuel à l'arriver au Québec, on sera à 4 mois... un truc de fou...


Quand tu dis ca j'ai des papillons dans le ventre
Je n'ose pas imaginer quand le caq va arriver
Et encore moins quand l'avion va atterrir
Rhooooo lala
Jai trop hâte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Toi tu m'as plombée le moral !!!
J'ai envoyé le dossier caq + contrat en date du 14/12 et frais débités le 25/01
Toi tu envoies le 03/01 et tu es débitée le 19/01 cest bon je suis dégoûtée lol [emoji23]
 
Juste une question cest quoi l'AR que tu as reçu ? Parce que pour ma part je n'ai absolument rien reçu vu que c'est l'employeur qui a tout envoyé
 
Par contre si on veut gagner du temps est-ce qu'il faut absolument l'original du caq + EIMT ou si l'employeur le scanne et le renvoie par mail ca suffit ?
 
Et je n'aurais pas fait mieux que le lien que kuroczyd a posté [emoji6]
 
Tiens nous au courant de l'évolution du dossier

Oui, le scan suffit ! Ce qui les intéresse surtout sur ces documents ce sont les numéros de CAQ et EIMT pas le document original lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca va arriver , surement dans la semaine


Tu as envoyé ta demande quand toi ?
Nous on l'a envoyée mi décembre donc a priori pas avant la semaine prochaine

Je vais jamais tenir jusque là [emoji32]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le scan suffit ! Ce qui les intéresse surtout sur ces documents ce sont les numéros de CAQ et EIMT pas le document original lui même.


Merci Kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le scan suffit ! Ce qui les intéresse surtout sur ces documents ce sont les numéros de CAQ et EIMT pas le document original lui même.


Merci Kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore !!!! Merci !!!! Je vais tenter le coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi ils ont etaient envoyé le 13 decembre



Donc tu es avant moi

On a renvoyé le caq au patron le 14 décembre. Mais je n'ai pas la date exacte où ils l'ont envoyé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PACAtoQC a dit :

Tout à fait, c'était une imagintion, l'auteur du sujet pourra nous dire la réalité. 

Tu as raison, un déménageur me dit ça, surtout un habitué et je passe à autre chose. 

Vous savez pas, s'il  y a un guide clair au niveau des douanes ? Dans mes maigres recherches je trouve que c'est un peu brouillon et j'en ai pas mal lu... 

Merci. 

@trefle @PACAtoQC @Leae

 

Je sais pas si je comprends tout bien mais quand on va sur ce lien:

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html

 

Qui titre: 

 

Matelas usagés ou d'occasion et matières en provenant

Mémorandum D9-1-7

 

On lit tout (car j ai un super lit que je veut apporter)

On tombe sur ce texte:

Lignes directrices et renseignements généraux

1. Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l'importation au Canada de matelas usagés, d'occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d'immigrants), 9808.00.00 (représentants des gouvernements étrangers), 9809.00.00 (gouverneur général), ou 9810.00.00 (organisme militaire des pays étranger) ou matières en provenant de matelas usagés ou d'occasion qui ont été nettoyées ou soumises à une fumigation, conformément aux règlements.

 

Mon interprétation du "Autres que les matelas importés" me fait dire que ca passe non?

Modifié par MaDelAuLu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MaDelAuLu a dit :

@trefle @PACAtoQC @Leae

 

Je sais pas si je comprends tout bien mais quand on va sur ce lien:

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html

 

Qui titre: 

 

Matelas usagés ou d'occasion et matières en provenant

Mémorandum D9-1-7

 

On lit tout (car j ai un super lit que je veut apporter)

On tombe sur ce texte:

Lignes directrices et renseignements généraux

1. Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l'importation au Canada de matelas usagés, d'occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d'immigrants), 9808.00.00 (représentants des gouvernements étrangers), 9809.00.00 (gouverneur général), ou 9810.00.00 (organisme militaire des pays étranger) ou matières en provenant de matelas usagés ou d'occasion qui ont été nettoyées ou soumises à une fumigation, conformément aux règlements.

 

Mon interprétation du "Autres que les matelas importés" me fait dire que ca passe non?

Salut, je suis loin de tout ça.

Mais, quand j'étais dedans, j'ai en effet commencé à lire un peu le numéro tarifaire pour les futurs RP et j'avais lu donc que nous avions droit à Matelas d'occasions (traités par un pro).

Si Matelas neuf et qu'on l'achète 10 jours avant de partir, il faut montrer la Facture car nous ne l'avons pas depuis 6 mois ou c'est neuf, donc je ne sais pas comment ce sera considéré et s'il faudra payer des taxes...

 

Bref, petite réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon employeur a  du renvoyer un calendrier des activités hier montrant qu il aura besoin de moi toute l année a temps plein. J espere qu apres ca ils vont en terminer avec le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi au début le patron nous a dit qu'il avait eu besoin de fournir des éléments complémentaires.
Quelle est longue cette attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous hier. L'employeur devait démontrer comment il pouvait nous aider à obtenir la résidence permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier j'ai envoyé un mail au patron + DRH ils les harcèlent... Ils attendent.... pas le choix.... c'est administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement